Aller au contenu
acheter dji air unit o3
  • articles
    2
  • commentaires
    3
  • vues
    1 561

Oulah !


robo

380 vues

Salut vous ! Vous êtes encore là ?!

Décidément niveau ponctualité je ne suis pas le meilleur hein !

Bon, revenons sur cette sacrée SuperG ! Elle va super bien.

Après de nombreuse fautes de ma part, (Sachez que c'est mon premier build et que j'ai moins d'expérience que ce que je pensais !) trois ESCs et deux moteurs décédés, je commence bien à être à l'aise avec mes outils et mon matériel. J'avais acheté 5 moteurs T-Motor F60 ProIV 1750kv donc du haut de gamme, mais comme je l'ai dit plus tôt, deux des cinq moteurs son décédés. Donc au lieu de encore des risques avec des moteurs à 25 EUROS L'UNITE (j'ai mal) j'ai décidé de passer sur un différent standing de moteurs, des Emax EcoII 2306 1900kv (AKA : La religion d' @Alex753) ( @Jean-Mo FPV, les 2306 c'est mieux.) et j'étais très étonné ! Plus de pèche, de précision et d'agilité que les anciens moteurs. Je vous ferai un petit post sur mes recommandations de caractéristiques moteurs parce que j'ai appris pas mal de choses ! J'en ai profité pour faire un tuning PID sur la RC3 de BetaFlight 4.3, un grand merci à @Jeromepour son tuto qui est suuperr bien foutu, GG à toi !! Et depuis j'ai eu une relativement bonne expérience de vol, à part pour UNE chose !!

Faites attention à l'alimentation de votre machine !

   Que ce soit le câblage, l'alimentation, le BEC, etc... Doutez de tout ! J'ai eu un problème avec mon quad depuis que je l'ai monté et la solution à ce problème était tellement "ridicule" que j'ai réglé le problème que 6 mois après avoir monté ma machine !

Laissez-moi vous expliquer :

J'ai un problème au niveau de mon système FPV. Par moments, l'image de la cam se freeze et par d'autres moments, l'OSD BF clignotte n'importe comment, et parfois il me fait les deux en même temps ! Pas très pratique de perdre ses yeux en plein vol nan ?
J'ai testé de nombreuses techniques, refaire le câblage, mettre un condensateur tout neuf, même connecter la caméra directement au VTX pour voir si c'était la FC !
Au final, c'était un problème au niveau du condensateur. Maintenant que j'en ai mis deux en parallèle (donc je passe de 35v 1000uF à 35v 2000uF), le problème à totalement disparu ! Voici mon hypothèse : les condensateurs no name que j'avais pris sur BangGood ne sont pas biens du tout et n'arrivaient pas à filtrer tous les pics de tension d'une machine en 6S et laissaient le BEC s'en prendre plein la gueule. (Comme si vous allez à 150Km/h en voiture et que vous ralentissez puis accélérez 4fois par secondes)
Alors ma caméra (et tous les composants d'ailleurs) qui étaient alimentés par le BEC pétaient un câble et faisaient n'importe quoi !

Bon maintenant c'est les soudures qui me font de la m*rde !

Soudures sèches + mauvaise révision du quad + excitation + stress = Faux contact entre deux câbles moteurs = POUF !

Décidément, je savais pas que mon drone avait l'option feu ! C'est quoi ? C'est le turbo c'est ça ?

Du coup, là j'attends. Que j'ai assez d'argent pour m'acheter de nouveaux ESCs. Donc je ponce le simu comme à mon habitude et je m'entraine à faire de meilleures soudures pour ne pas les foirer cette fois-ci.

Voilà !

Gros bisous à vous tous, et je vous retrouve dans les com' ou sur le Discord ! Bye !

robo !

IMG_7008.jpg

IMG_7017.jpg

3 Commentaires


Commentaires recommandés

Il faut prendre son temps et toujours checker les trucs risqués 3 fois ^^ Le smoke stopper est notre ami, ainsi que les condos Low ESR et les spike absorber 😉 

En espérant que tu puisses réparer vite 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Jerome a dit :

Il faut prendre son temps et toujours checker les trucs risqués 3 fois ^^ Le smoke stopper est notre ami, ainsi que les condos Low ESR et les spike absorber 😉 

En espérant que tu puisses réparer vite 🙂 

Ahah merci beaucoup ! Ouais, je suis du genre à être trop excité et donc maladroit par moments, mais bon on fait avec ! Normalement dans la semaine je pourrai commander mes nouveaux ESCs, enfin ! Au lieu de prendre des Mambas F50 BLS, je vais tester les T-Motor Pacer P50A qui ont l'air vraiment sympas, t'as un avis dessus ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, robo a dit :

je vais tester les T-Motor Pacer P50A qui ont l'air vraiment sympas, t'as un avis dessus ?

Nop, pas testé ! En général T-Motor ca marche bien. Je suis pas trop fan de leurs ESCs à cause du gros dissipateur et de l'absence de pads de soudure, mais les 2 que j'ai fonctionnent bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...