Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Kiss (my a$$)


Yannkee75

Messages recommandés

Salut,

J’ai quelques montages démontages upgrades de moulins à poivre à mon actif mais exclusivement à base de Sp Racing F3, omnibus F4 et chépukoi F7 sous Betaflight et voilà qu’un cousin débile d’un pays de laboureurs me dit qu’il passe sous Kiss. Comme je suis au moins aussi mongolien que lui je me pose des questions existentielles sur cette (di)solution

Vous pouvez m’expliquer (ou me dire où trouver) quels avantages / inconvénients il y a à passer sous KISS et si j’ai bien pigé d’autres maillons de la chaîne (VTx TRAMP obligatoire ?) ?

Je veux bien y songer ne serait-ce que pour combler mon déficit intellectuel et poursuivre le terrassement de celui de mon compte bancaire aux Caïmans mais j’voudrais bien piger le pourquoi parce que de KISS (et des autres membres du groupe...) merci !

 

#jembrassepas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

J'aime bien faire la comparaison entre Kiss/Apple et BF/Windows :

  • Kiss tu as un seul firmware qui est suivi par une équipe pour du matos restreint.
  • BF tu as un firmware qui doit s'adapter à toute les carte existantes et multiples.

Sinon c'est beaucoup plus simple à monter, ça marche, c'est propre quoi en somme et petit bonus ça vole très bien en PID stock ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
 
J'aime bien faire la comparaison entre Kiss/Apple et BF/Windows :
  • Kiss tu as un seul firmware qui est suivi par une équipe pour du matos restreint.
  • BF tu as un firmware qui doit s'adapter à toute les carte existantes et multiples.
Sinon c'est beaucoup plus simple à monter, ça marche, c'est propre quoi en somme et petit bonus ça vole très bien en PID stock [emoji6] 

La « contrainte » se limite à la FC ? Ou il faut d’autres composants compatibles KISS ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiss se limite à voler très bien, y'a pas d'OSD et très peu de fioritures mais les derniers firmwares ont quand même apporté quelques nouveautés comme la gestion du Tramp ou tu TBS.

La FC ne fait pas PDB il t'en faut donc une.

Et entre Kiss et BF (à mon goût) du a RF qui est plus simple que BF mais plus polyvalent que Kiss avec plus d'options et un feeling que j'aime moins en vol (mais c'est perso).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yannkee75 a dit :

Tramp apporte quoi ?

Tramp ou TPB (et bientôt AKK) t'apportes juste la possibilité de régler ton vTx depuis la Kiss (via OSD ou LUA).

il y a 34 minutes, Yannkee75 a dit :

une PDB « standard »

Ca suffit, la Kiss s'alimente en direct LiPo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yannkee75 a dit :

Ok et ok, merci emoji4.png

Pis c'est plus chère, ce qui est quand même non négligeable comme argument -_- (pis quand on pas les moyens on pique-nique)

(Il y a bien une AIO chez Kiss mais elle ne supporte pas les gros culs et les moteurs de machine à laver)

 

Tricatel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis c'est plus chère, ce qui est quand même non négligeable comme argument [emoji42] (pis quand on pas les moyens on pique-nique)
(Il y a bien une AIO chez Kiss mais elle ne supporte pas les gros culs et les moteurs de machine à laver)
 
Tricatel.

Argument de poids, je mange des pâtes et des patates parce que j’aime ça, mais c’est pas top en pique-nique =p
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...