Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Abel

    R9 access et accst

    Bonjour, j'ai une question. Jai une taranis qx7 ACCST avec un module externe frsky R9M ACCESS. Je sais que la taranis qx7 ACCST peut fonctionner avec l'émetteur R9M si on le met en ACCST également. Je voudrais savoir si cela fonctionne avec un récepteur R9 MM-OTA en ACCESS. Si oui est-ce qu'il faut convertir le récepteur en ACCST. Merci d'avance
  3. Bonjour a toute et a tous, alors j'ai une petite question a poser, j'ai l'impression que mon tiny a des réactions assez étranges des moments en l'air, comme si les moteurs s'emballés, mais aussi j'aurais une autre petite question quand je fais des virages quand j'incline sur le coté le tiny j'ai une sensation de saccade dans le mouvement, alors est ce que c'est mes tremblement de mains qui se ressentent sur le pilotage "je souffre de tremblements essentiels" ?? ou simplement un problème liée au drone en lui même ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses bonne journée a tous.
  4. Aujourd’hui
  5. M1ck3y19

    Présentation

    Bonojour à toute et a tous, je fait ma petite présentation rapidement, alors moi je suis de Launaguet dans le 31, je suis débutant dans le monde du drone, je m'amuse actuellement sur un tinyhawk 3, je suis heureux de rejoindre ce forum pour obtenir des connaissances en plus dans le monde du drone, bonne journée a tous bisoussssss.
  6. Essayons alors comme ça : - le GPS est bien connecté (sinon il ne donnerait rien) - le GPS envoie des infos au FC au format NMEA ; les lignes NMEA donnent plus ou moins d'infos, et ça se complète peu à peu (certaines trames donnent le fix et le nombre de satellites ; d'autres le fix et l'altitude ; etc.) - le FC décrypte probablement le format NMEA, et il envoie les infos à l'OSD. Je pense que le FC envoie à l'OSD l'image vidéo, et précise "place le texte Latitude à tel endroit sur l'écran". Et l'OSD affiche. Donc : soit le FC a un bug, soit l'OSD a un bug. "Un bug", ça peut être le fait de dire "si une info n'est pas bonne, j'arrête tous les affichages". A essayer : - rétrograder le FC (déjà proposé) - essayer de modifier l'ordre d'affichage des champs de l'OSD ; je ne suis pas sûr de la façon de faire, mais il y a forcément marqué quelque part "mets la latitude à gauche et la longitude à droite". Il faut modifier cet ordre, pour mettre les champs "problématiques" tout au début (auquel cas le risque est que rien ne s'affiche, et on saura...) ou tout à la fin (auquel cas le problème sera presque résolu). C'est peut-être dans la config textuelle de Betaflight. - jouer avec la config du GPS (cf le post épinglé sur le sujet) ; une solution pourrait être de ne prendre qu'un réseau de satellites... - simuler le GPS avec un Arduino : enregistrer pendant quelques minutes les trames reçues, et les "rejouer" dans un ordre ou dans un autre (en gérant le champ "heure"), pour voir ce qu'il se passe
  7. Ton bandeau led est câble juste comme l'image ci dessus? Si c'est de la led standard avec un fil de signal et que tu configuré les couleurs sur betaflight alors autant utiliser le mode LED LOW
  8. Axisflying Argus F7 AIO F722 3-6S 40A RC ESC For Brushless Motors je suis sur cette FC là, les fils sont soudés comme indiqués ici. j'ai bien mes users maintenant mais je reste allumé, comme tu peux voir j'ai essayé plusieurs user mais je n'arrive pas a trouver la bonne entrée.
  9. Aru-247

    Pas de signal VTX

    J'ai ressus le nouveau vtx et avec les mêmes brachements que le dernier ça marche. Je pense qu'il devait avoir un défaut d'usine.
  10. Dujack

    Connexion gps aléatoire?

    alors non, ce n'est pas contradictoire, je vais essayer d'etre plus clair. Dans les deux cas, je sais que le fix gps n'a pas encore été fait (avec ce gps il me faut attendre environ 30s). La seule différence c'est que dans un cas j'ai bien les infos gps (nombre capté, l'altitude, distance du point de départ, etc...) dans l'autre aucun champs n'apparait sur l'osd. Je n'ai donc dans les lunettes que l'osd dji. En faisant des M/A via lipo les champs apparaissent ou non... J'ai eu beau attendre beaucoup plus longtemps, ces champs n'apparaissent pas....
  11. Hier
  12. https://www.drone-fpv-racer.com/bande-led-avec-bec-33v-flywoo-11739.html#/3-couleur-vert Dans la description du produit, tu trouveras ce que tu dois faire, attention pour ta FC, il faudra adapter la ressource a modifier
  13. Les 2 vols ne tirent pas trop sur les gaz et ne sont donc pas 100% représentatifs, mais le filtrage m'a l'air pas mal comme ça, tu peux même redescendre à 2 harmoniques pour le RPM. Pour les PIDs je suis plus sceptique : globalement ils restent assez bas, il y a trèèèès peu de I, le D max, vaut mieux le désactiver, et du coup remonter les D, et t'as quand même vraiment bcp de Feedforward. Tu pourrais même test le preset du JeNo je pense, les frames se ressemblent bcp.
  14. et sont un peu contradictoires. Le premier point semble dire "les infos GPS sont là, mais on ne les affiche pas". Le deuxième point dit "les infos GPS ne sont pas là". (Pour ce que j'en comprends, l'OSD est juste un afficheur d'info. Il ne va pas empêcher le drone de décoller...) Je penche plutôt pour un problème de fix GPS, surtout si ton GPS est un peu ancien : on a perdu l'habitude d'attendre (Avec un BN 880, il me faut parfois 3 minutes avant d'avoir mon fix, quand l'horizon n'est pas très dégagé...)
  15. nox

    jeno3 light

    J ai hésité.... j ai même failli me dégonfler.... même pas peur 😱 ! Ceci dit je ne le passerai pas en ultra decase. JAMAIS.........🙄😱........ ! J ai mon panier de fait ,pour de la visserie je passe toutes les vis en titane. les antennes ok j ai... Y a que la tresse et les gaine de câble moteur que je vais garder ,ca me ferait gagner seulement 0,8 g.... au vu de la "protection" gagner . J y touche pas .... je fini souvent dans les buissons de mon jardin ! . Pour le côté dragster, oui il arrache bien .y a pas la même inertie du au poids et j' aime bien la sensation . Je gagne facile 30/40 secondes de vols avec plus de sensations ! Des que je me serai "refait" je vais essayer des lipos 3s ...... c est vraiment sympa le format 3 pouces ! Discret et passe partout !
  16. Dujack

    Crash Drone à-coup moteur

    Le vrai nom est polyswitch ou fusible thermique... Dans le principe le fonctionnement est bien celui que tu decris...😉
  17. hugo01

    Crash Drone à-coup moteur

    ok je vois merci ! Par contre, pour la partie des moteurs qui donne des à-coups, je ne vois pas d'où peut provenir le problème, en sachant que j'ai vérifié toutes les soudures. Est-ce que cela pourrait venir d'un paramètre sur Betaflight ? Ou bien, est-ce que je peux détecter le problème grâce au CLI ?
  18. G4L0U

    Crash Drone à-coup moteur

    ah oui dans ce cas peut etre un bout de soudure qui est venu se loger dans les moteurs, un smoke stopper c'est comme une resistance qui coupe le courant si il detecte un court-circuit, ca permet d'eviter la fumée en gros ( si je traduit mot pour mot )
  19. Bonjour, Quelqu'un peut-il me rediriger vers la méthode pour programmer un USER 1 dans les modes de Betaflight afin d'y mettre un switch pour allumer éteindre un bandeau led périphérique? Merci d'avance, Mike,
  20. hugo01

    Crash Drone à-coup moteur

    J'ai crashé à cause d'une erreur des moteurs en vol 🥲. Il est tombé en piqué au sol et je ne pouvais plus rien contrôler. Quand je parle de déceler, je fais référence aux à-coups des moteurs et au fait que le drone devient incontrôlable d'un coup. en quoi cela consiste ?
  21. G4L0U

    Crash Drone à-coup moteur

    en ne crashant pas 🤣
  22. G4L0U

    Connexion gps aléatoire?

    alors la je ne sais pas quoi te dire, ta essayé sur un autre uart ??
  23. Dujack

    Crash Drone à-coup moteur

    En mettant un smoke stopper pour les essais, ca protègera ton esc et moteur
  24. hugo01

    Crash Drone à-coup moteur

    Je vais faire ça. Par contre, comment puis-je déceler le problème pour ne pas détruire à nouveau un moteur comme ça ?
  25. Dujack

    Connexion gps aléatoire?

    non c'est un bn-220 qui vient de chez dfr il me semble. Ca doit faire une paire d'année que je l'avais dans un tiroir...
  26. Bon j'ai abandonné pour le moment avec ma FC Matek qui refuse de fonctionner. J'ai installé dans mon ZOHD Altus une carte AtomRC F405 Navi identique a celle du Swordfish. Comme ce sont deux bi-moteur avec une Vtail la config devrait être plus facile. La carte fonctionne elle est installé de manière provisoire (je la fixerais quand tout fonctionnera bien) dans l'avion j'ai fait les premiers réglage dans INAV. Ca a l'air de fonctionner. En mode test avec INAV, les moteurs fonctionnent et tournent dans le bon sens visiblement Les commandes de vol de la Vtail répondent bien et dans le bon sens après un petit réglage Reste la commande des ailerons qui ne fonctionne pas bien. En mode Angle (le mode par défaut dans mes réglages) les servo gauche et droite sont en butée dans un sens ? et du coup la commande d'aileron ne fonctionne pas. Alors que en mode manuel (avec le switch sur la radio) les ailerons sont bien a plat et la commande d'aileron fonctionne trés bien. Je sais pas ou j'ai fait une bêtise car c'est la première fois que ça me fait ça. je mets deux photos (une en monde angle et l'autre en mode manuel) J'ai aussi un problème au niveau de l'onglet setup. Dans le Pre-arming checks l'indication Navigation is safe et toujours avec une croix rouge. Alors que j'ai 19 satellite détecté. Je ferais des essais a l'extérieur de la maison demain pour voir car je ne peux pas armer et tester les moteurs avec la radiocommande. Et dernier problème, mon avion est toujours a l'envers dans la première page d'INAV ? il est la tête en bas je dirais et la carte de vol est installé bien a plat dans l'avion mais juste à 180° par rapport a la flèche qui regarde donc vers l'arrière.
  27. G4L0U

    Connexion gps aléatoire?

    tu l'a commandé sur aliexpress ??
  28. grena

    Proto JeNo 3"

    @Jerome et @nochamo, un grand merci pour vos retours et votre travail sur les JeNo !
  1. Afficher plus d'activité
  • Qui est en ligne   4 membres, 0 anonyme, 49 invités (Afficher la liste complète)

  • Statistiques des membres

    9 379
    Total des membres
    1 771
    Maximum en ligne
    Abel
    Membre le plus récent
    Abel
    Inscrit(e) le
  • Statistiques des forums

    20,8k
    Total des sujets
    240,2k
    Total des messages
  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

×
×
  • Créer...