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forfait montage drone fpv

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Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Sunsha73

    7 pouces unibody ?

    Merci beaucoup pour ces réponses et ces informations. Clair et précis... la classe! 👍 Je reviendrai poster ici quand j'aurai avancé un peu plus dans mon projet. Merci !
  3. Aujourd’hui
  4. nochamo

    7 pouces unibody ?

    oui c'est ca : 6mm + renforts : 8mm: ouais alors ça, ca risque de peser lourd pour pas grand chose, mais bon, l'important c'est que ca te plaise..... attention au Helion 10 quand meme, il est concu par Elis Van jason, qui sort un quad tous les 3 mois avec iflight conçu en dépits du bon sens..... et qui surf sur son nombre de followers..... typiquement , la maintenance est une plaie dans chacun de ses quads ! le 1.2kg me parait cohérent, selon la taille du bus et l'épaisseur des plates, faut compter 200 à 250gr de frame...... quad complet entre 500 et 600gr (hors lipo)
  5. Motard Geek

    ou est l'osd?!

    Je dirais que c'est la plus grosse puce rectangulaire 🤔
  6. Sunsha73

    7 pouces unibody ?

    Merci beaucoup pour vos conseils !! Je pensais effectivement m'inspirer de la forme deadcat du FR7 en 7mm mais en ajoutant des renforts compris dans la découpe. Pas de top plate, mais un "carénage" type Helion 10 (J'adore la gueule de cette machine 😍) Je vais réfléchir à tout ça. Mais c'est vrai que si il faut partir sur du 10mm, y'a plus beaucoup d'intérêt et ça va commencer à être très lourd. A ce propos, vous vous situez où en terme de poids avec ce gendre de conception ? Je vais y installer une GoPro mini 11 (130g) et la lipo sera une 6S 3300mah (488g). J'aimerais arriver entre 1200 et 1300 grammes. J'ai bon ? @nochamo Selon tes tests, tu avais donc moins de vibrations en 8mm sans renforts qu'en 6 avec renforts ? Juste ? Concernant mes 10', l'hexa c'est un engin très lourd full impression 3D et en 4S, pas du tout fait pour aller très loin bien que j'aille déjà fait 1800m. <= photo. Et le quad c'est une vieillerie pas faite pour ça non plus et je l'ai crashé depuis. Merci et @+
  7. Je pense que oui quand même, ça serait abusé 😅
  8. Les 2 petits défauts de la Boxer sont son antenne proéminente (corrigé par les mods postés au-dessus) et son écran LCD. Je suis tombé sur un mod qui permet de le remplacer par un écran OLED. Bon, y a des inconvénients, en particulier le fait que ca nécessite un firmware spécial, mais je mets quand même le lien pour info :
  9. Endernocide

    ou est l'osd?!

    Salut la foule, Une petite question, est-ce que quelqu'un sait où est la puce osd sur cette fc https://www.drone-fpv-racer.com/whoop-aio-f4-v11-iflight-9899.html En vous remerciant par avance.
  10. et surtout la réponse à la question : O4 compatible G2 ?!!!!! bordel de merde ! 😅
  11. Le BEC dédié à l'alim de la FC doit être mort, tu peux l'alimenter via un autre bec en effet :
  12. C'est bien beau tout ça mais on veut les caractéristiques techniques et surtout le O4 standalone 😛
  13. nochamo

    7 pouces unibody ?

    sur de l'unibody, les vibrations sont transmises directement aux vis de la stack, donc au delà de 3", en général c'est plutôt déconseillé, car les vibrations deviennent assez violentes. sachant qu'aujourd'hui, on sait que sur un 7", les bras en 8mm sont nécessaires pour avoir un quad super sain. Si tu veux vraiment partir sur de l'unibody, il te faudra probablement surépaissir à 10mm, et sans garantie de résultat. (et je ne parle pas du prix du carbone, ca va s'envoler!) j'suis même pas certain que les plaques soient assez grandes 🤔 pour avoir fait une comparaison 7" bras en 6mm + renforts, et bras en 8mm sans renforts (sur le même quad, donc avec le même châssis et le même électronique), je te conseille vraiment le 8mm en bras séparés (le surpoids carbone est compensé par la réduction du Hard nécessaire aux renforts). je te conseille de regarder comment sont conçus le Kayou Loin , et le FR 7 ....... mais si t'as fait un 10", le 7" ira moins loin......ou alors, j'ai pas tout compris........ 🤔
  14. Even more improved adaptive filter 😉 Added battery selector tool for HD OSD. Added P/D gain category to inflight tuning. Added extra safeties for first arming. Changed buzzer logic on blheli32. Lire la source
  15. Merci pour tous ces conseils. Vu que j'ai créé 2 modèles sur la radio : 1 sans mixages et 1 avec, je vais faire les essais et me mettre très rapidement en accro 😇
  16. Jurives

    7 pouces unibody ?

    en une pièce il faudra minimum du 7 ou 8 mm si ce n'est au dessus pour avoir de la rigidité, sur la totalité de la frame ça va peser... faire découper une frame genre FR7 avec des bras en 8mm me parait plus judicieux... sur un 7 pouces on ne casse pas souvent mais la géométrie des châssis et surtout sa rigidité globale sont les points les plus importants sur ce type de machine car assez compliqué a tuner très proprement... y'a quand meme rien de plus pénible qu'un truc qui vole comme une saucisse quand t'es a 5km
  17. Hier
  18. Bonsoir a tous. Après pas mal de recherches je viens chercher un avis auprès de vous. Suite à un léger crash ma FC ne boot plus quand je branche une Lipo cependant elle reçoit le courant de la Lipo sur le port vbat que j'ai testé au multimètre. Un des ports 5v sort également du 5v mais le deuxième seulement du 1.8v. Lorsque je branche l'usb la fc démarre et le quad fonctionne normalement (moteurs, osd dans le masque). A savoir que quand il y a seulement la lipo mon o3 démarre mais je n'ai pas l'osd dans le masque. Je pensais au début que j'avais grillé le BEC interne de la FC mais le fait de trouver du 5v sur un pad me mets le doute... Pensez vous qu'un bec externe branché sur un pad bat en entrée et un pad 5v en sortie résoudrait le problème ? La FC est une blitz mini F722 de chez iFlight. Merci pour vos réponses
  19. Ok, je comprends mieux. ben je pense que c'est pas une bonne idée de faire ca et que ca va juste te donner de mauvaises habitudes. De ce que j'ai compris, une des raisons qui fait que les gens pilotent en mode 1 avec profondeur/lacet et les ailerons sur une un autre stick, c'est que quand tu tourne il y a 3 phases: 1: tu met de l'angle principalement aux ailerons pour incliner l'avion, puis tu revient à peu pres au neutre. 2: tu corriges l'assiette avec la profondeur pour garder ton altitude et si t'as une vraie direction, tu met du lacer pour tourner bien "dans l'axe". ces deux compensations se font pendant toute la durée de ton virage. tu mets donc ton manche "dans le coin" pendant ton virage 3: tu refout un coup d'aileron pour remettre à plat. là ca marchouille pas trop mal par ce que tu dois en permanence mettre de l'aileron pour garder de l'angle en mode angle. Dans tous les cas en mode angle, il gère un peu la profondeur, alors t'as pas trop besoin de corriger par toi meme. Dans ton cas, quand tu vas passer en mode accro avec tes mauvaises habitudes, tu vas donner un coup de "yaw" qui va faire incliner et cabrer ton avion. mais comme tu dois revenir proche du neutre avec les ailerons (et donc ton yaw de substitution) ton avion va piquer du nez, jusqu'à ce que tu corriges à la profondeur. si t'es en mode 1 avec yaw et profondeur sur le meme manche tu t'en tireras peut etre par ce qu'en ramenant le yaw au neutre tu combinera avec un mouvement de profondeur. mais si t'es en mode 2 avec les ailerons sur le meme manche que la profondeur et le yaw de l'autre coté ca va etre le foutoir. en ramenant ton yaw, ton avion va piquer du nez, et en corrigeant la profondeur t'as des chances de créer des mouvement parasites sur les ailerons qui vont perturber ce que tu pilotais déja en ramenant le yaw. Et je rajouterai à ca, qu'il vaut mieux apprendre à corriger un peu la profondeur tant que t'es en mode angle par ce que si t'as pas ce réflex de base, quand tu vas passer en accro ca va être compliqué. Une aile ou un penguin ca se pilote en "2 axes" il n'y a rien qui peut le faire pivoter comme le yaw d'un quad. et c'est un peu ce qui fait que le pilotage d'une aile est ce qu'il est. Comme l'a dit motardgeek, si tu manques vraiment de yaw, le plus logique c'est de mettre du différentiel moteur. mais comme c'est pas un avion de voltige, c'est surtout tres psychologique et ca ressemble très fortement à mettre de l'aileron. donc pour apprendre à piloter j'aurais tendance à vous dire de faire sans, et de rajouter cette fonction plus tard.
  20. Sur cette vidéo, on voit que la mousse est un peu différente
  21. Sur un casque vr , c est top ! ce type de système .... mais avec une mousse de confort ça passe ? Quand je vois le résultat sortie de boîte pour l integra que je possède...Franchement c était une grosse merde niveau confort. Faut la bonne mousse....et pour moi epaisse! Bref rien qui donne envie!
  22. Je comprends vu qu'il n'y a pas de direction mais dans un 1er je vais tenter comme çà le temps de faire quelques vols pour passer en accro. Si je ne m'y fais pas je retire le mixage
  23. C'est normal, ce n'est pas dans BF mais dans BLHeliSuite32 (l'outil qui permet de configurer les ESCs BLHeli32) 😉 J'ai plus l'impression de voir des vibrations sur le Roll que sur le Yaw mais je peux me tromper, y a une autre question avant : as-tu activé la stabilisation ou est-ce que la caméra est mal vissée ? Sur les mouvements rapides, on voit ton TPU apparaître : Si la caméra est mal fixée, elle bouge, donc ca crée forcément des vibrations. Si tu as activé la stabilisation, alors ça peut expliquer ces changements de cadrage. Mais la stab peut déconner si les ESCs ne sont pas sur une PWM Frequency de 48Khz ou plus et elle aurait dû masquer les vibrations. Bref, dans les 2 cas, fixation de caméra ou stabilisation activée, il y a un truc à régler avant de pouvoir aller plus loin. Il faut lancer le script LUA ExpressLRS qui est sur ta radio pour accéder à la configuration de l'émetteur ELRS. Profites en pour regarder aussi la puissance sélectionnée. Pour du freestyle, tu peux régler ton TX en 500Hz et la puissance à 100mW, tu seras tranquille avec de bonnes performances. C'est possible que ca soit un des facteurs qui pourrisse un peu ton setpoint (la consigne fournie par tes sticks). C'est un filtre pourri qui ajoute de la latence et tente de lisser les données de tes sticks, mais ca a l'effet inverse, Betaflight a besoin de données aussi fraiches que possible et à intervalle régulier. Donc ca peut aussi expliquer certains sursauts/à-coups qu'on voit dans la Blackbox sur ton setpoint. C'est pas forcément une bonne chose : on fait tout pour découpler la stack du châssis et limiter la transmission des vibrations de la frame au gyro grâce aux softmount. Et là tu as un raccourcis pour que les vibrations de la frame repartent direct dans la stack 😉 Je ne pense pas que ça soit à l'origine de tes prbl, mais c'est pas 100% optimal.
  24. salut qui ? qui a une imprimante 3d et un vifly shortsaver 2 ? j'ai fait un petit boitier a imprimer , mais avant de le mettre en ligne je souhaiterais avoir 5/6 retour sur ce boitier . Je faudrais savoir si tous les viflySs rentre bien dans le boîtier ! avis aux testeurs ! 😉 faite moi ici un coucou et je partagerai le ficher en mp. Je précise que je ne souhaite pas que le fichier fuite ! Je ne le partagerai pas à un "inconnu " d ou la demande de ici sur le post pour savoir qui en a eu l accès ! J,ai passé un peu de temps dessus ! Merci de votre compréhension 👍
  25. Pas besoin de Yaw sur une aile .. Faut juste passer 5 minutes et tu l’oublie, perso le FPV en aile ne me branche pas pour l'instant, j'ai monté 2 ailes FPV et je ne m'en suis jamais servis en FPV 😂 Voilà ce que j'aime en aile, voir l'avion et faire le con (là c'est du simu, j'ai pas de vidéos en réel, mais c'est du même genre) :
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