Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Désolé pour tes probleme de sante...j'espere que ca s'arrangera ! Pour ton souci, je pense que le plus simple est de : 1) Flasher ton r xsr en protocole FPORT (en version EU ou FCC suivant ta radio) 2) connecter la sortie s.port univerted (attention la soudure est petite mais si tu as un fer pas trop puissant et que tu es leger sur la soudure ca passe tout seul !) sur un pad TX de ta FC 3) Binder ton r xsr avec ta radio 4) Configurer dans l'onglet BF le UART 6 sur serial RX 5) taper dans le CLI la commande qui va bien (ici je te laisse voir la video de @Motard Geek sur le fport et les commandes a taper) et puis taper save une fois fait ! 6) bien configurer tes voies sur ta radio dans onglet mixage 7) supprimer tes capteurs sur ta radio et refaire une decouverte, logiquement tu aura une multitude de capteurs 😎 si tu comprend pas tout https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/ https://www.wearefpv.fr/tutoriel-taranis-flasher-x4r-xsr-lbt-20170221/ BON COURAGE
  3. @simpleex Est ce qu'il faut adapté les réglages ou ceux d'origine vont bien! J'ai imprimé les protections en TPU c'est un peu souple, non! Ceux d'origine sont en quoi!
  4. Pour moi monter son propre engin est un "must" car tu vas crasher, donc casser, donc réparer... c'est-à-dire démonter, dessouder, ressouder, etc... Donc plus simple si c'est toi qui a monté le bouzin. C'est que mon expérience mais bon! Bonne chance. PS: Plus simu évidemment!!!
  5. Salut a vous je rejoint le fil de la discussion car je possède un Wizard x220s et je souhaiterais remplacer les moteurs et j’hésite entre les lumeniers Johny 2207 2700kv ou des xnova fh Line et surtout pensez vous qu’ils seraient compatibles avec mon wizard passez une bonne journée merci
  6. Today
  7. Désolé motard geek pour le topic au mauvais endroit vu que je suis un petit nouveau je sais pas trop comment fonctionne le forum.... merci aussi à Eric 26 ... en fait là ils sont sur oneshot 125 mais j’ai vu par la suite sur banggood que mes esc supporte le dshot 600 je vais le refaire ce soir et réessayer merci pour vos réponses rapide et le coup de main bonne journée à vous tous
  8. Y a beaucoup de potentiel ! Franchement ça vole plustot bien pour seulement « quelques vols » 😄 Bien joué mec +1 abo 😉
  9. Salut, je reviens un peu aux nouvelles après pas mal de temps d'absence (problèmes de santé IRL, peut-être une maladie de Crohn qui traine depuis 1 an, enfin bref ><'') J'ai recommandé un R-XSR après avoir cramé un neuf le jour de sa réception après avoir voulu faire un bind sur une PDB dédiée Matek (celle-ci : https://www.banggood.com/Matek-Systems-PDB-XT60-W-BEC-5V-12V-2oz-Copper-For-RC-Multirotors-p-1049051.html) - soudures propres du connecteur XT60 et des câbles du récepteur, je branche une lipo (4S 1300mAh 75C Tattu) et ça commence à crépiter... Du coup, récepteur mort (plus aucune led qui ne s'allume), j'en commande un nouveau début du mois et comme j'avais soudé les câbles sur ma FC du build, je tente et ça fonctionne, sauf que (y a toujours un "sauf que" ou un "mais" qui traine...), j'ai droit lorsque le drone est sous tension lipo à une led bleue fixe et rouge clignotante, sous USB / Betaflight, bleue fixe et vert clignotante, sous lipo et BF, pareil sauf que je n'ai aucun signal dans l'onglet récepteur...) Et ma radio me lâche des "télémétrie perdue / télémétrie perdue" en boucle alors que je vois bien l'indicateur de signal plus ou moins à fond et la découverte des capteurs fonctionne bizarrement)... J'ai soudé de cette manière le récepteur sur la FC (le schéma précédent est en partie erroné pour info) : SBUS Out (fil vert) : RX6 GND (fil noir) : GND (en dessous du +5V) +5V (fil rouge) : +5V (entre le RX6 et le GND) SBUS In : coupé (mono-récepteur) S.Port : là, je sèche, je ne vois pas où le souder... Dans les questions posées sur la page de la FC (https://www.banggood.com/qa-question-1226610-1.html), j'ai jamais les mêmes réponses quant aux soudures et à la configuration du R-XSR sur cette FC... Par exemple : Ou encore : Voir même : Les réponses sont pas toutes pareilles (surtout Franck_HELIE et son histoire des ressources à réattribuer, je suis largué :/) Du coup, je me tâte à recommander quand je pourrais des ESC et une DALRC F405 AIO qui m'a l'air beaucoup mieux niveau câblage / configuration mais à voir quand je pourrais commander du matos. Je sèche totalement pour le coup, j'ai beau chercher dans tous les sens, y a rien comme infos sur cette fc de malheur 😢 Merci pour l'aide les gars, je suis pas loin de m'arracher les cheveux (déjà que je les perds, ça ne va pas aller en s'arrangeant erf...)
  10. Yesterday
  11. tino89100

SQUIRT V2

Bon, il me manquait les moteurs mais ça c’était avant [emoji4] Je suis parti sur des T-motor F20 3750kv et une stack Mamba 30x30 [emoji108] Pour le reste, je vais lui coller une caddx EOS 2 (j’aime beaucoup cette cam), un vtx TBS nano 25/50mw (le dernier) et un R-xsr ou Crossfire je ne sais pas encore... Maintenant il faut attendre la livraison [emoji30]
  12. Top ce spot ! Si tu veux accélérer la progression met un peu plus de tilt sur ta caméra , tu balanceras moins ^^. Par contre t’iras plus vite donc prudence 😛
  13. Ça a l’air excellent 😮 Mais très chaud...ils s’eclatent ces ricains ^^
  14. Qnnk

SQUIRT V2

Reelsteady par exemple. Paraît que c’est magique 😃
  15. Difficile de faire plus clair comme réponse 👌
  16. FFI

Premier build Tyro109

C'est ce qu'il me faut. Merci
  17. MG c'est Monsieur impression 3D 😄 Sinon dans le header du site tu as ce lien Faire imprimer en 3D
  18. Si tes ESC le supportent, passe en Dshot 600 et tu n'aura pas besoin de calibration.
  19. Tant que tu reste en 1S, tu as déjà tout ce qu'il te faut. Te prend pas la tête, le 1S c'est du consommable rapide. Amuse toi, et reviens avec une présélection quand tu voudra changer de catégorie.
  20. Entre 2300 et 2700kV environ pour un 5" en 4S après ça dépend des goûts.
  21. En fait c’est bon j’ai calibré mes ESC est tout est rentré dans l’ordre désolé pour le dérangement
  22. FFI

Premier build Tyro109

Bonjour Motard Geek, J'ai trouvé des fichiers .stl pour des protections moteurs et un support batterie qui a des ouvertures à l'emplacement des vis du châssis pour ne pas avoir à l'enlever si on veut démonter la stack. Celui vendu par BG oblige à le décoller pour avoir accès aux vis châssis et stack. Si tu connais une bonne adresse raisonnable niveau tarif, je suis preneur. Merci
  23. Salut tous, J'ai malheureusement dû mal à m'y retrouver dans toutes les précautions qu'il faut avoir avec ses Lipo (pour l'instant j'ai que du 1S, je vole petit bras) du coup je suis à la recherche d'un chargeur/testeur et toutes les options pour prendre soin de mes batteries ! J'ai pourtant cherché dans les forums bref... Actuellement j'ai le chargeur de Betafpv en série et une daube chinoise : https://betafpv.com/collections/accessories/products/betafpv-1s-lipo-lihv-charger-board https://banggood.app.link/QxBraECx9V Pouvez-vous me conseiller un produit pas trop cher qui me permette de tout faire charger/decharger/stocker/tester ?! Un grand merci d'avance ! Fab...
  24. On sent surtout un manque de reprise mais bon c'est un quad de jardin. Sinon j'ai trouver d'où vient mon jello. c'est parce que j'ai fait sortir mon antenne à la verticale. Bref je suis passé sur une mini antenne champi que j'ai installer comme le 85x et nickel plus de jello plus de porter, je peut piloter de mon lit aller en extérieur avec une bonne qualité.
  25. J'irai sur du 2300kv. J'ai du 2700kv et je n'en suis pas deçu !
  1. Load more activity
  • Create New...