Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. FatShark vient de teaser un nouveau modèle de lunettes FPV : Sur cette photo il y aurait 4 indices sur 4 nouvelles fonctionnalités ! Je dirais : - un bouton power 😄 - un ajustement de la profondeur des écrans - alimentation directe du ventilateur (via USB Type-C ?) - ? J'aurais aimé voir un indice au sujet du Byte Frost mais je ne vois pas 🙄
  3. Jsuis pas anti quoi que ce soit 😉 C'est juste que jusque là j'avais pas réussi à trouver un truc qui me plaise sans m'arracher les cheveux comme avec FalcoX 🤣
  4. Donc j'suis bien resté à 110, c'est ce que préconise Matek pour la CTR405, donc j'ai pas rencontré votre pb
  5. J'avais un problème de rebond sur mon quad. Je l'ai résolu comme ça :
  6. Today
  7. Ah oui quand même ! 😮 Je m'attendais pas à cette réponse 😉
  8. Un peu plus chiant à tuner mais c'est un vrai plaisir à voler, même sur un PNP 😄 J'ai pas spécialement hâte de revoler mon setup Kiss du coup 🙂
  9. Est-ce que ça va voler aussi bien que du KISS ? 😛
  10. Merci, c'est activé par défaut, je vais pas y toucher. Prochain coup je rehausse encore un poil les cutoff puis je m'attaque au P, surtout celui du YAW auquel j'ai pas encore touché...
  11. J'y avais pas pensé, mais c'est une bonne remarque, effectivement ! Là j'ai l'antigravity d'activé et 175% pour le TPA sur les I 😱 Bon, il s'en porte pas mal pour autant. Je ne saurais pas l'expliquer de manière théorique, mais dans la pratique, j'avais parfois des comportements chelou en sortie (en roll) lors d'inverted yaw spin. L'activation de cette option semble avoir réglé le prbl.
  12. Jme disais au passage que le TPA I à 125% ça fait un peu office d'anti-gravity non ? Par contre iterm_rotation j'arrive pas à capter l'utilité 🙄
  13. C'était très étrange, comme si y avait une autre hélice qui apparaissait temporairement au dessus de la GoPro, le mystère est levé 🤣
  14. J'ai la réponse, un bout de fil de TPU 😄 J'ai fait mes premiers vols sans GoPro. Mais j'avais forcé pour foutre une RunCam 3 à la place (hein @Lexus 😄) histoire d'avoir du poids. J'ai niqué un peu le support au passage...
  15. Yep, j'ai kiffé aussi en stock mais là c'est beaucoup plus réactif, direct et précis 😛 Pas toujours nickel au son mais en effet, ça semble pas vibrer plus que ça et pourtant les hélices sont pas neuves 😄 Et moi c'était de l'emp(ifomètr)irique 🤣 J'avais pas trop de temps et comme ils parlent du iTerm Relax sur le synoptique sans contre-indication j'ai essayé 🤔 Comme je disais, c'est surement pas optimum / parfait mais nettement mieux que d'origine à mon goût 😍 Aucune idée, je me suis posé la même question et je l'avais pas vu en vol 😱
  16. Tu me donnes trop envie de retourner tuner le mien ! 🤣 Pourtant je trouve que ça vole déjà très bien, mais quand je vois comment t'as pu baisser tous les filtres alors que je n'y ai pas encore touché (à part le IMUF), sans parler des PIDs, jme dis que j'ai une belle marge de progression encore 😍 Et c'est propre ! Même dans les manœuvres à gros propwash, ca s'entend sur les moteurs, mais à l'image on ne voit pratiquement rien. Est-ce que tu penses que ça apporte un plus de mettre à la fois de l'Idecay et de l'iterm relax ? J'avais l'impression que ça jouait un peu le même rôle, du coup j'ai monté le Idecay à 7 sans activer l'iterm relax et je ne vois pas de rebond. Je me suis dis que ce n'était ptetre pas une bonne idée d'activer 2 fonctions ayant le même rôle, mais c'était une hypothèse pifométrique 😉 (c'est quoi la sorte de fil noir en rotation qui apparaît brièvement en haut à gauche ?)
  17. MPM

problème UK65 Eachine

Oui, je ferai ça en rentrant la semaine prochaine. Moi non plus, je n’y comprends plus rien (enfin je n’y comprends pas grand chose depuis le début en fait 😄) en tous cas, merci vraiment pour ton aide !
  18. Oui c’est bien ça. 4 licences pour un peu plus de 7 euros. J’ai fais un rapide test hier sur un spot indoor que je ne connaissais pas. Pour le moment ça vol, c’est deja ça 🤣
  19. J'ai profité d'une rapide session avant la tombée de la nuit avec @Qnnk et @Lexus pour tuner un peu le Buzz sous Emu en quelques 6 LiPos 🙂 Alors j'ai commencé par désactiver le DTerm LPF 2 et monter le cutoff du filtre 1 jusqu'à 265 Hz, en BIQUAD (par défaut sous Emu). Ensuite, les moteurs étant absolument froids, je suis passé en PT1 sans baisser le cutoff mais en faisant un vol stationnaire puis un vol pépère avant d'attaquer et voir que ça ne chauffait pas plus : Je me suis ensuite attaqué au filtre passe-bas 1 du gyro en PT1 (valeur par défaut, tout comme le filtre 2 déjà coupé). J'ai monté la fréquence de coupure à 150Hz sans souci : Clairement y'a moyen de filtrer encore moins. Je me tâte même à désactiver les filtres, surtout que j'ai pas changé les hélices depuis ma dernière vidéo... Ensuite, j'ai aussi augmenté les Q et W du filtre Kalman pour que ça filtre encore moins : Même chose, je ne semble pas être à la limite du tuning 🙂 J'ai aussi boosté un peu l'EmuBoost : Après quoi j'ai augmenté les P et I du Roll et du Pitch. J'avais un peu de rebond et sans trop quoi savoir atténuer j'ai mis un peu de D en plus et du iDecay et du I-Term Relax : Pour finir, comme c'était loin de chier à bas régime, j'ai monté un peu de TPA Breakpoint, de 1350 à 1450 : A noter que par défaut il baisse un peu les P et beaucoup les D alors qu'il booste le I à 125% alors que dans la doc ils disent de le désactiver. Au passage je ne comprends toujours pas pourquoi le TPA est dans le rate profile et pas dans le PID profile 🤔 Bref, pour conclure c'est pas encore parfait, surtout au niveau des P mais c'est encore mieux que la dernière fois et surtout plus connecté car bien moins filtré 👌 Je vous mets la dernière LiPo même si on y voit pas grand chose avec la GoPro et le soleil quasi couché dans cette vidéo RAW... Et pour ceux que ça intéresse, le diff all :
  20. Je n'utilise que mes doigts. La clé à tiny force trop à mon gout. Je tiens la cloche et applique une légère rotation pendant que je soulève l'hélice.
  21. Je n'ai pas vu de baromètre dans la description de ta FC.
  22. J'ai ce genre d'adaptateur, ça dépanne. Aucun souci pour les mettre sur un chargeur. En revanche il ne faut pas utiliser une LiPo en XT30 sur un quad prévu en XT60 car le quad risque d'être trop gourmand (même si je l'ai déjà fait pour un maiden pas trop poussé). https://www.banggood.com/1Pair-XT60-Female-Male-Plug-To-XT30-Female-Male-Plug-Connector-p-1194097.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
  23. Pour moi aussi, pas question de voler en club, et .... pas question d'arrêter. Trouver des spots reculés sur terrain privé n'est pas impossible.
  24. Prend un adaptateur.Ca sera propre,et pas de risque de faire des conneries.
  25. Moil

eachine e010s

un moteur de cuit ?
  26. Moil

eachine e010s

Salut à vous, tout se passait bien sur mon petit bonhomme mais depuis quelques jours, il ne vole pas plus de 30 seconde avec perte du signal radio à 2m de temps en temps ! Il volait très bien la semaine dernière et les batteries sont pleines. Je teste les batteries après le vol et y'a encore du jus. Juste les hélices frottent un tout petit peu car la frame est un peu tordue/cassée. Avez vous des idées ? Alex
  1. Load more activity
  • Create New...