Aller au contenu
forfait montage drone fpv

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Salut, Ca va être difficile de t'aider sans avoir plus d'infos : Quelle version de ELRS sur ta radio ? Quelle version sur le RX intégré à la FC ? Et surtout, quel est le problème ? A quelles étape tu rencontres un problème ? A part te dire de t'assurer que le TX et le RX sont bien dans la même version, on peut pas en faire bcp plus.
  3. Aujourd’hui
  4. Bonjours je débute dans le fpv, je viens de m'acheter une mannette commando 8 (model : erls 2,4ghz 500mw), un mobula6 en erls 2,4 ( ) et un casque ev800d et ec que quelqu'un pourrait m'aider a bind la mannette au drone. Je galer depuis 17h avec des vidéos youtube mais j'arrive pas ? Sil vous plait que quelqu'un m'aide, je vous en serai infiniment reconnaissant pour toute aide que vous pourrait m'apporter.
  5. il resiste au vent parcequ’il fait 800gr.... mais ca reste une grosse merde volante sans interet...... il est : full plastoc, avec 800gr d’inertie, le truk va peter a la premiere connerie tuné avec les pieds probablement ultra bruyant, donc difficilement sortable sur des spots de "voyage" il n’a jamais trouvé son public, (enfin je crois) il est deja dépassé depuis un moment, tu dois probablement bien galerer pour trouver des pieces (props, batteries etc....).... ce qui pose question avec le point numero 1. bref il a tous les inconvénients d’un quad de 800gr, et presqu’aucun avantage..... 🤔 le avata a le merite de repondre a un public (toi?).
  6. Pas mal cette video entre le fpv et l'avata https://www.youtube.com/watch?v=4_PNq7lnqWA On voit quand le fpv a une meilleure resistance au vent. C'est son seul point positif semble t il. Je ne cherche clairement pa à y consacrer du temps et de l'energie sinon pour celui de voler. et du simulateur. J'ai juste pas le temps. La famille, le bébé, les travaux, le boulot
  7. ouais t’as trouvé un avata1 avec lunette v2 dans ton budget, mais tu trouveras pas l’equivalent en O3 en DIY..... et t’as trouvé un quad diy en O3 a 450, sans lunettes, sans lipo, sans chargeur, sans radio...... donc je suis curieux de voir comment t’arrives a faire la compil a 600€ sans acheter n’importe quoi.....🤔 qui a dit ça ? a part couchou? 🤔...... je vais me repeter, mais soit tu cherches un "outils" pour alimenter ta chaine en contenu visuels..... soit tu cherches a apprendre a voler, faire ton quad, y consacrer du temps et de l’energie...... ce sont 2 choses tres differentes.....
  8. C'est sûr 😄 J'ai éclaté le nez de mon penguin mais le polystyrène tape avant la lentille et mon O3 est encore en vie ^^
  9. Perso avec mes avions RC, chaque fois que je me suis raté soit au décolage soit a l'attérissage, j'ai tapé sur le nez de l'avion avec plus ou moins de casse... C'est pour cette raison que je l'ai sorti du nez de l'Altus. Mais je ne pense pas qu'il y ai un emplacement idéal pour la cam en cas de crash. Donc l'idéal est de ne pas avoir de problème 🤣😂
  10. Bonjour nochamo. Moi je ne comprend pas tu ne comprennes pas 😄 Car J'ai indiqué que je cherchais sur leboncoin. J'indique clairement dans la phrase juste après que je pouvais trouver du fpv ou avata. Mais je te donne en sus qq liens https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2653955274.htm https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2406163012.htm et un fpv : https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/2654937639 (sans lunette) Bref, en ocaz et sans avoir les dernieres gen de lunettes, on peut trouver des trucs. Bref, Tu me conseilles l'avata, c'est bien noté 🙂 J'ai vu au pire qu'on pouvait changer les moteurs. Si un jour le coeur m'en dit. Par contre, tu dis que le fpv est mort né, pourquoi dis tu cela? Il semble faire le taf dans certaines conditions. Notamment stabilité vis à vis du vent et donc des dive par exemple? L'avata, plus leger, devrait etre plus en difficulté. Pour le choix d'un FPV pure, je te rejoins que cela est meilleur dans bien des aspects. Mais comme tu le signales, c'est aussi pas donné. Après le monde du FPV a qq années, et peut etre trouvé des trucs bien d'ancienne generation à pas trop cher d'ocaz en numerique. Je te dis ca, j'en sais rien. Pour le fpv, je me basserai sur cette video par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=v0bGx-11lyk
  11. Franchement je serais beaucoup moins serein avec ma cam exposée ainsi que dans le nez 🤔
  12. hum.... j’suis pas certain d’avoir tout compris...... si ton budget c’est 600€.... bah c’est le prix des lunettes.... donc tu vas pas aller loin..... si c’est 600€ hors lunettes et hors radio, oui tu peux faire un cinewhoop pour 600 € en O3 faut compter 250 € pour le vtx, 70 € pour la stack, 100€ de moteurs, 100€ de frame, 50 a 70 pour des bricolles (rx, props, straps etc....) a ca faut rajouter 100 € de chargeur, 25 a 40 € par lipo 150 € de radio et 600 balles de goggles...... apres, si ton objectif, c’est juste de faire des plans pépère, et pas te prendre le choux.... va sur l’avata..... soit t’as la niak pour te lancer vraiment dans le fpv, soit tu veux juste un truk qui fait le taf...... 🤷‍♂️ le dji fpv, il est mort né, y a que couchou pour avoir cru au truk.....
  13. Bonjour à tous Je souhaiterais avoir votre avis concernant un achat prochain d'un drone FPV. J'ai deja eu un mini2 (2 mais c'est une autre histoire), que j'ai revendu. Je souhaite me remettre au drone pour refaire des vidéos dans le cadre de ma chaine youtube consacré au voyage. Seulement, je ne souhaite plus mettre 500e juste pour faire des plan pour le profesionnel, mais aussi, je souhaiterais m'amuser. Faut parler du tarif : disons que dernier carat, j'ai 600€. C'est pas grand chose mais j'achète sur leboncoin. En vrai, on peut trouver sans trop de soucis du DJI FPV ou de l'Avata (c'est plus, rare et faudra peut etre negocier un peu, mais j'en ai vu un à 650€ complet, avec rc2) Type de video : evidemment, beaucoup de scenes exterieures. Mais pour jouer, les petits espaces serrés (et donc dangereux pour le drone) sont très sympa. Naviguer entre les arbres, suivre un ruisseau vs faire du dive sur une montagne ou une cascade. Pas facile d'avoir le meilleur des 2 mondes en un seul drone. J'apprécie beaucoup le RTH et c'est pour ca que je souhaiterais utiliser du materiel DJI. Je sais qu'un truc gps pour drone diy fait qq chose de similaire mais c'est moins aboutu semble t il. Autre point la batterie : la lipo, c'est dangereux, dans mon CC, je ne veux pas que cela prenne feu alors que je suis en balade dehors. Je sais qu'il existe des protections mais la tmp peut monter vite dans un camping car. Après les batteries DJI coute un rein. D'ocaz 70€ pour le FPV 110€ pour l'avata Le FPV : lourd, gros, camera au fraise. Je possède un dji action 2 (a reparer, la vitre de la cam est fendu) qui pourrait faire l'affaire pour filmer. La patate manque de pêche mais c'est semble t il mieux que l'avata. Vitesse de pointe 140km/h je crois. Autre soucis, la grosseur. Dans mon camping car, la place est limité. Mais rien d'insurmontable. Pas de protection d'helice. Avata : petit, protection d'helice. Mais il semble manquer de stabilité (et mettre le dji action 2 semble compliqué). Surement plus sensible au vent. Du coup pas top pour les exterieurs. bref, l'avata semble sur le papier bien mieux. Mais j'aimerais aussi que vous me parliez des drones DIY (mais tout préparer, genre betaFPV). On en trouve plus difficilement d'ocassion deja. Contrairement au dji. Mais c'est pas le meme game non plus. Avec le DIY (pret sans faire de soudure et Coe), peut on faire un petit cinewhoop capable (ou plus capable) que le FPV et l'avata reuni? Mais en numerique O3. Le tout en FCC bien sur.
  14. Bon j'ai déplacé la caméra sur le capot avant et le Air Unit et a l'intérieur tout devant juste derrière le nez de l'avion. On voit un peu le nez de l'avion dans l'image, ça c'est pas trop grave. Mais surtout on voit trop l'antenne du Air Unit DJI. Je vais la déplacer sur le coté de l'avion pour qu'elle disparaisse de champ de la caméra. J'avais monté les hélices a l'envers. Maintenant c'est bon l'avion tire dans le bon sens. Je voudrais bien essayer l'autolaunch mais je ne suis pas sur de savoir le régler dans INAV. Faut que je cherche un peu...
  15. Bonjour, Vends : Caméra FPV Foxeer Predator Micro V4 Vert / Jaune Fluo Lentille 1.7mm 1000 TVL 4/3 ; 16/9 WDR Capteur CMOS Neuve, dans sa boîte avec tous les accessoires. Jamais montée. Prix : 25€ + frais
  16. IFlight XL5 V3 équipé Configuration : Frame : IFlight XL5 V3 FC : Matek F405-STD ESC : RacerStar : REV35 35A Moteur 3BHobby 2306 / 2500KV VTX : Immercion RC Tramp HV Antenne : Foxeer Caméra : Foxeer Predator V3 Récepteur : FRSky R-XSR Très bon état. 150€ + Frais.
  17. Ca fait longtemps que j'ai pas volé en V1/V2 mais ca m'étonne bcp qu'il y ait une option de puissance variable et encore plus que ça soit affiché dans l'OSD DJI 🤔
  18. Merci pour ta réponse ! Alors, en vol, je n'ai pas affiché les mW, juste les mbps, je vais donc regarder ça ! Après, dans le masque, dès que le quad est sous tension, je peux modifier la puissance de 25 à 1200mW .. J'ai refais plusieurs fois le Hack pour être sûr Concernant l'antenne, elle est bien branchée en direct sur le Caddx, étant donné que c'est une prise UFL.. 🤷🏻‍♂️
  19. Pour avoir eu moultes problèmes de ce type en tant que débutant, j'y suis allé à la bourrin (j'ai finalement acheté un 2e caddx vista). 1) Est-ce que le hack est bien passé? (sur mon premier vista j'ai du le faire 3x pour que ça marche, normalement dans l'OSD en bas à droite du masque tu as la puissance à 25mW au début et tu la vois passer à 100 mW / 250 mW / ... en t'éloignant, si ce n'est pas le cas, refait le hack du début (caddx + masque) Si la puissance reste à 25 mW: le hack n'est pas passé (probablement coté vista) Si la puissance augmente rapidement (genre 500mW/700mW à 150m avec un bitrate qui s'effondre, tu peut être sûr que c'est un souci d'antenne. 2) Si tu as un pigtail RP-SMA et une antenne vissée dessus (comme j'avais sur mon Nazgul v2): dégage tout et met une antenne directement connectée au vista (c'était ça mon problème et même en changeant le pigtail + l'antenne par du neuf, toujours des soucis, avec une antenne en direct sur le UFL du vista: RAS) 3) Après vérifier les différentes options du masque, (tester avec les antennes d'origine avant de les upgrader) Focus mode = auto (ou OFF) Bitrate = 50 Mbs Max Power = 1200 mW Protocole = Normal Peux-tu me confirmer que sur ton système la puissance augmente bien aussi progressivement de 25mW à 100 mW à 250 mW? J'avais cru comprendre qu'il était possible de régler la puissance à 700mW (par exemple) et que dès qu'on arme, la puissance passe directement à 700 mW sans augmenter graduellement (je recherche ce comportement et j'y arrive pas).
  20. Merci pour ta réponse, tu mets en évidence de très bons points... J'avoue que l'idée que le boulon se desserre sur un vol long me stresse plus que l'idée que le modèle casse. Je vais donc arbitrer dans le sens d'un serrage d'écrou. Pour le moment en tous cas. Le support linké plus haut est en cours d'impression. Il inclue aussi une protection de la base des antennes, donc cela devrait améliorer grandement la solidité et la stabilité de l'air unit. Quant à la FC... Elle a été collée par le proprio précédent. A la colle chaude ou peut-être avec une autre colle, c'est dur à dire, mais c'est très solide en tous cas. Je n'aime pas non plus le concept, mais à ce stade j'ai peur de faire plus de dégâts qu'autre chose en intervenant. Oui, cela me motive bien de voir des photos de ton montage 🙂 Peut-être qu'à la fin de la saison, je referai l'intérieur de manière plus stricte. J'ai aussi une vieille caipirinha que j'aimerais remettre au goût du jour 🙂
  21. nochamo

    JeNo 7" Fork

    pour moi, je pense que c’est un peu too much, je partirais soit sur les aos 1400kv, soit les F90 1500kv....🤔
  22. nochamo

    JeNo 7"

    j’avais meme pas compris! 🤦‍♂️!!!😅🤣
  23. A priori gros soucis avec le pigtail + antenne en RP-SMA, même en changeant touit: idem. Avec une antenne de vista d'origine direct en UFL, la qualité est meilleure (testé uniquement dans un rayon de 500/600m) Encore des test LR a faire, j'ai réussi à péter l'objectif du vista (il s'est barré sur un atterrissage un peut "dur", je pense pas asses serré sur la caméra (caméra neuve sortie de boite).
  24. Comme dit dans le premier message, j'ai les 2 Stubby omni du pack crystal, et j'ai bien vérifier plusieurs fois le bon branchement du connecteur UFL de l'antenne sur le VTX
  25. Tes lunettes V2 ont quoi comme antennes ? Originales ? Comme l'a dit Jérôme, ce doit-être un problème d'antenne du VTX, vérifie bien le connecteur UFL, même légèrement déconnecté ça merde et ça ne se voit pas forcément au premier coup d’œil ..
  26. Bien en mode auto, et non, en général je suis sur le channel 1 ou 2
  27. ManuBBXX

    JeNo 7" Fork

    J'ai des XNova 2808 1350 kv sur mon KL 7', mais je pensais à tenter des 2808 1500kb Avenger Ca te parait trop violent niveau conso ? Apres j'a ides Ovonic 3300 mais aussi des 4500 qui tgiennent bien le coup avec des 1350kv Je me tate ^^ Une reco pour des 2808 en 1500 à part les Avenger ? F90 c'est better ?( sinon ils ont l'air nickel les BrotherHobby )
  1. Afficher plus d'activité
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

  • Statistiques des membres

    9 383
    Total des membres
    1 771
    Maximum en ligne
    Biura
    Membre le plus récent
    Biura
    Inscrit(e) le
  • Statistiques des forums

    20,9k
    Total des sujets
    240,3k
    Total des messages
  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

×
×
  • Créer...