Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 31/01/2017 Dans tous les contenus

  1. Hello. J'ai regardé ta BOM, ya deux trois trucs à corriger selon moi : - En 2017, il ne faut plus prendre de Naze32. D'une part parce que ça peut être une rev6 super sensible, et chaude à régler, niveau gyro. Enfin parce qu'on arrive aux limites de leur capacité avec les dernières versions de Betaflight. La boucle PID se calcule uniquement en virgule flotante par exemple avec la 3.1. Donc au minimum une carte F3. F3 qui commence à être bien chargée aussi, ca devient même dur de les mettre en 8khz/8khz sans charger le processeur, avec les filtres and co. De plus, pas besoin de prendre une carte FULL. Il y a des capteurs useless pour un racer, comme le baro. Finalement, seul le gyro nous intéresse en acro. - Même constat sur les ESC, les LB20A Pro sont des bons ESC de 2016. Mais si tu veux que ta machine soit future proof, autant partir sur des ESC BLHeli S. Ca te permettra même de tester le Dshot 300 ou 600. Plus besoin de linker USB non plus pour flasher les ESC. Tout se fait en passthrough via la FC et BLHeli Suite maintenant. - Enfin, il faut éviter les cam FPV format carte. Il vaut mieux partir sur une en boitier type HS1177, qui sera beaucoup plus facile à intégrer dans la plupart des châssis, vu que ces derniers intègrent tous un système qui permet de les fixer.
    3 points
  2. Hello. Je plussoie pour la Taranis Q X7, sûrement le meilleur choix en milieu de gamme. Ca donne accès à toute la gamme de rx et les possibilités qui vont avec (sbus, télémétrie, interfaçage avec Betaflight 3.1, etc...). J'ai commencé sur simu avant de me lancer. Une douzaine d'heures. En suivant les leçon de Saint Joshua Bardwell sur Freerider. Résultat, dans la même session j'ai fait mon baptème FPV Acro 4S directement. Pour te motiver et te montrer que le simu ça marche, voici ma première lipo 4S : Ensuite, je ne conseille vraiment pas du tout d'acheter une machine toute faite, un DIY déjà monté ou un RTF/ARF. Faut bien intégrer que tu passeras un temps important à maintenir ta machine, à devoir diagnostiquer des pannes et à réparer. Donc rien de mieux que de monter sa propre machine. Ca te permet de bien comprendre sa structure, le rôle des différents composants. Et comment ils s'interfacent les uns avec les autres. Mais tu verras, c'est assez basique finalement un Racer : un chassis, une PDB (ou pas), une carte de vol, des moteurs, des ESC. Et la partie FPV : cam et émetteur vidéo.That's all! Je rejoins aussi Zerpo, arrêtons de conseiller le ZMR250 Jusqu'à l'année dernière, ça allait. Mais l'offre a carrément évolué sur les châssis. Sur le châssis, il va de toute façon finir par casser, comme un peu tout sur la machine finalement. Donc autant se faire plaisir, d'autant plus que le châssis contribue vachement à la gueule du quad. Si ton budget n'est pas une contrainte, tu n'es pas non plus obligé de passer par des clones Banggood ou Aliexpress La seule chose à laquelle tu dois être vigilant en tant que débutant, dans le choix de ton châssis, c'est de t'assurer que la cellule dans laquelle tu placeras les composants propose assez de place. La tendance est à la réduction de la place disponible mais vaut mieux avoir un peu d'expérience. Autant ne pas trop galérer pour une première. Regarde sur les shops français, ya déjà pas mal de choix. Ou chez Piratframe J'ai vu le Sloop de Shourav/JP, c'est un très beau châssis. Et pour un débutant, ça me semble pas mal. Globalement, pour moi il n'y a pas de machine de débutant. Donc, niveau moteur particulièrement, faut partir sur du bon gros matos actuel. Si tu gères le simu, vaut mieux avoir une machine qui t'accompagnera dans ta progression. Plutôt qu'une qui te bridera (sur certains forums on en est encore à proposer du 1806 aux débutants...). Pour limiter la puissance, il te suffira de mettre des petites hélices au début. De toute façon, dans l'apprentissage du pilotage, la gestion de la puissance disponible, c'est fon-da-men-tal !
    2 points
  3. J'ai trouver ceci pour la radio, c'est bien la bonne ? http://www.studiosport.fr/radio-taranis-x9d-plus-16-voies-2-4ghz-accst-p-5017.html
    1 point
  4. avoir acheter un produit avec écris dessus hihihi
    1 point
  5. Dit-il après avoir cramé sa Kiss AIO
    1 point
  6. Pour l'indoor (appart maison) ça pousse limite trop même si perso j'ai abandonné le brushed. Dommage que t'ai un stock de 1S car le brushed en 2S c'est génial, j'ai adoré mon FuriBee F90 Niveau motorisation pas trop de conseils à donner, j'ai pas trop volé en brushed.
    1 point
  7. Salut perso j'ai un nano110 avec les moteurs racestar 8520 et ça vole plutot bien en tout cas pour un debutant comme moi. Apres si tu veux plus de watt il a des nano en brusless qui sortent tout les 2 semaines sur banggood... Ce week end j'ai vu un mec avec un nano en BL+2s je peut te dire que ça envoie du bois a coter du miens. Apres moi pour le moment ça me suffit Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
×
×
  • Créer...