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Showing content with the highest reputation on 04/28/2019 in all areas

  1. 2 points
    Yop j'ai enfin fait voler ma marmotte. Mais j'ai fait une petite boulette... Elle a des t-motor f60 2750kv... Et j'ai mis une lipo 6S... Je me suis dit, mince ça va vite quand même. Le stade de foot me paraît plus grand d'habitude... Bref trop bien 😂 heureusement pas de dégâts... Vraiment bien les T-Motor, même avec des Props toute pourrave (j'ai testé aussi mon lx5 avec des f60 2500kv).
  2. 2 points
    Salut, Bon je vais vous raconter la petite histoire (vous attendez pas à un truc hors norme, j'ai juste envie de vous raconter un truc), je vais donc vous raconter la petite histoire d'un gars qui avait pas volé depuis plusieurs jours (genre plusieurs) et qu'était en manque de LiPos dégonflées. Il voit qu'il fait un temps moisi chez lui mais il a quand même super vachement envie de voler. Pris par cette pulsion incontrôlable il prépare son sac malgré les éléments qui sont pas vraiment vraiment favorables de l'autre côté de la porte fenêtre. Bon, il fourre ses 2 quads 6 pouces et un 5 pouces, au cas où, parce qu'il a envie de faire un peu de longrange (enfin du midrange en montagne), et il se colle tout ça sur le dos avec un seau de LiPos et son bordel sur trépied avec triversity et belles zantennes qui voyent loin. Il est super fier de son sac même s'il pèse un âne mort et se sangle tout ça sur les épaules comme il se doit. Il part de sa maison, plutôt content de foutre le nez dehors malgré la météo qu'on dirait qu'un con l'a importé depuis l'Ecosse, et marche 15/20 minutes dans la montagne (oui il habite à la montagne le gars). Il trouve qu'en fait, ben, c'est pas si pire comme ils disent dans son bled. Il pleut pas, il neige pas, le vent est pas à bloc, et il fait pas moins douze non plus. Il arrive donc sur son spot entre les trous de marmottes et les labours de sangliers et déballe son attirail. Il installe tout commifo avec ses lunettes branchées sur sa groundeustation triversity en 5.8 GHz, vérifie qu'il voit ce que son quad lui renvoie proprement et arme. Tout se passe bien, il a rien oublié, il décolle, il fait un petit tour, s'éloigne, revient, s'éloigne encore... Il est selon les indications de son OSD à un peu plus de 800 m vers la droite de sa position et il a pris en gros 150 m d'altitude. Alors là je fais une appartée et je précise que en montagne, si tu suis pas le relief, ben... t'es DANS la montagne... et tu creuses. Donc ben il est pas tout proche... et là... devinez ce qu'il se passe... non non il perd pas le signal parce qu'il est trop loin. Non il a pas une panne... non non il a pas coupé sa radio par inadvertance. Y'a un putain de coup de vent qui manque de le renverser et surtout qui renverse son trépied et sa groundstation ! Plus de retour vidéo. Il voit plus rien, il neige même pas dans les lunettes, il fait tout noir... Et là le gars il prie pour que le GPS rescue de BetaFlight marche bien comme en test... Il tâtonne sur sa radio pour activer le switch qu'il a dédié à ça... Et.. il gagne ! Le quad revient vers lui au bout de quelques secondes... il l'entend, il se rapproche, le doux flux des KV dans les moteurs fait ronronner les 24 pouces (calcul nécessaire) qui dansent tels des derviches tourneurs (fin de la seconde lyrique). Il a même le temps de remettre sa groundstation sur pied et de reprendre son vol. Moralité : quand il fait un temps de merde, reste chez toi ou arrête de jouer les équilibristes avec ton matos. NB : toute ressemblance avec des faits réels ou des personnes ayant existé serait pure coïncidence.
  3. 1 point
    100€ chez StudioSport, c'est avec tous les prints TPU. Il a pris la version avec juste le carbone 😉
  4. 1 point
    Bordel déjà 5S 2722KV ça envoyait grave alors en 6S :D
  5. 1 point
    C'est encore moi 🙂 Après avoir suivi le tuto d'Oscar Liang à propos du softserial, j'ai réussi à fonctionner celui-ci sur mon build ^^ J'ai bien tous les nouveaux capteurs (pas loin d'une dizaine sur ma radio dans l'onglet télémétrie), une bonne chose de faite héhé 😛 Reste maintenant à trouver un créneau par rapport à mes problèmes de santé d'ici le 10 mai (avant que je ne passe mes examens à l'hosto) et que la météo soit clémente afin de voir si cette saloperie de build fonctionne réellement et proprement 😄 Un peu plus et j'y laissai ma touffe de cheveux, je commençais à voir la lumière de la Mort qui commençait à m'appeler si ça continuait comme ça 😕 Je pense que je ferais un article sur mon blog où je parlerai de toutes les galères et tout le tralala que j'ai pu rencontrer avec ce build (en dehors de mes problèmes de santé). Voilà une photo de la bête, ça m'aura tout de même coûté 2 R-XSR cette histoire et 4 mois depuis Noël à peu près tellement je suis nul xD Reste plus qu'à espérer qu'il vole correctement le bougre et que je n'ai pas à trop toucher aux PID et aux filtres (surtout en 4.0.0RC)...
  6. 1 point
    Merci motard geek .... je suis aussi de ton avis je pense alors que je vais acheter une autre frame peut être le rooters et dépouiller le Wizard changer la fc par une kiss et de même pour les esc puis je remonterais le Wizard comme ça j’enverrai le Wizard en reconnaissance sur les nouveaux spots
  7. 1 point
  8. 1 point
    il est revenu à 220 pour les french days 😀
  9. 1 point
    J'ai lu sur un autre forum que oui, à partir du moment où tu as une preuve d'achat. C'est ce que dit le représentant Fatshark dans ce post: https://www.faq-drone.com/topic/21162-mise-à-jour-fat-shark-hdo/
  10. 1 point
    ZZ indique qu’il y a deux flasques métalliques pour protéger les billes et la cage La cage n’est pas forcément en metal... il faut tenir compte de la température de fonctionnement du moteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. 1 point
    NMB c'est un fabricant parmi d'autres, à partir du moment où tu connais les caractéristiques de ton roulement: efforts / assemblage / précision / étanchéité / vitesse de rotation etc.. tu peux commander chez n'importe quel fabricant / fournisseur. Par contre les ref mentionnées sur une flasque indiquent seulement la taille, la marque éventuellement l'étancheité... Dans le cas du F60iii, puisque tu as les dimensions (4x9x4), l'étanchéité (ZZ), la vitesse de rotation (max doit fleurter les 30 000 rpm), la cage qui tient les billes doit être métallique ( la T° moteur pouvant avoisiner 80-100°C ) et la charge axiale ( jusqu'à 2kg selon l'hélice), tu n'as plus qu'à faire ton marché selon ton budget... Tableau SKF
  12. 1 point
    Y a une solution hyper simple mais pas gratuite : prendre un R9MM à la place du R9Mini, et tu auras ton S.Port non inversé, ou mieux, le F.Port et donc tout sur un seul UART/fil.
  13. 1 point
    Même avec le beeper ? Vraiment curieux. Faut pas voler loin quand on est débutant.
  14. 1 point
    € 3,65 | Roulement miniature roulement à billes JAPON NSK 683zz 684zz 685zz 686zz 687zz 688zz 689zz 6800zz 682zz 63800zz https://s.click.aliexpress.com/e/bpYrQmEy
  15. 1 point
    Hello, Ok pas de souci bon courage pour la suite. Moi aussi j'ai souhaité placer un GPS pour pouvoir le retrouver facilement. Pour son fonctionnement il faut brancher le quad sur une air dégagée et attendre que le GPS capte au moins 7 satellites pour avoir une bonne position et ensuite à partir de là on peux voler et il gardera se point d'origine comme "home" pour la direction. En parlant de la direction du quad pour ma part il y'a un peu de retard sur l'indication, avant 200m environ la direction n'est pas précise mais plus je m'éloigne plus elle est précise. La fonction rescue je ne l'utilise pas mais de ce que j'ai vu il faut la paramétrer car par défaut le quad monte à 20m de haut et reviens au point d'origine à une certaine vitesse, sachant qu'il n'y a pas de capteur de proximité comme sur un DJI par exemple il file en ligne droite donc il faut être sur un terrain dégagé mais je pense que ça peut aider en cas d'urgence. Pour ma part j'ai 2 fonctions qui m'on déjà sauvé la vie: 1/ la fonction turle mode qui permet de retourner le quad lorsqu'il est sur le dos, pratique par exemple si coincé sur le toit d'un immeuble ou derrière un endroit cloturé. 2/ le GPS pour moi maintenant indispensable car il affiche en temps reel les coordonnées GPS sur ma radio. Avant d'avoir la télémétrie je l'affichait sur mon osd mais ça prenait de la place et pas pratique. De plus l'avantage en télémétrie c'est que même si le quad tombe et que la batterie se débranche par exemple et bien la radio gardera affiché la dernière position reçu 😉 il n'y a alors plus qu'a recopier la latitude et longitude sur un smartphone sur google maps par exemple et il t'indique la position à plus ou moins 5 mètres de précision.
  16. 0 points
    GodsWarrior : je volais a vu, avec le casque fpv sur la tête pour vérifier la tension de la batterie. Je voulais voir la patate du drone donc je faisais de petites accélération.. Et à un moment je l'ai monté trop haut et je n'ai plus su dans quelle direction il allait.. Alors je l'ai fait tourner puis je ré avançait voir vers où il allait. Puis petit à petit il est parti loins. Alors j'ai remis mes lunettes pour voir dans quel sens il était et la je n'ai eu que de la neige.. Puis j'ai enlevé le masque et la j'ai un arbre qui est passé dans mon champ de vision et j'ai perdu le drone de vu. Donc j'ai désarmé.. Et j'ai été chercher voir si je le trouvais pas.. Le problème c'est que je volais quelques heures avant de prendre un train... Et donc je n'ai pas ré eu le temps d'aller le chercher avant 3 semaines.. Et 3 semaines après l'herbe avait troo poussé.. Enfin ce qui est sur c'est que je n'ai pas prit les précautions qu'il fallait.. Mais la avec le nouveau je fais attention. Puis pour le beeper je n'avais pas mis de switch dessus.. Donc peut être que la machine n'a jamais sonné Il s'agissait de ma première machine racer.. Et je ne pensais pas que cela m'arrive.. La sur la deuxième j'ai mis un switch sur le beeper.. Et je l'équipe d'un gps comme vous aurez pu le lire. Jerome : le R9 mini peut avoir le fport lui aussi, le problème cedt que je ne sais pas trop où sont mes pins TX...
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