Aller au contenu
forfait montage drone fpv

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 12/05/2019 Dans tous les contenus

  1. Pour le fun, je sors un peu des drones habituels que l'on voit ici 🙂 Pour une compet inter entreprises, j'avais quelques jours pour construire un drone à partir des composants électroniques imposés. il me fallait constuire un chassis, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Ou dans la bouche... A la fin d'un repas j'ai demandé à la tablé de me donner leurs batons de glace ! J'ai opté pour une forme en + pour changer du X. mais sans avoir le temps de le tester avant le jour J, il était hyper dur à manier... Il n'a pas volé depuis (et ne volera très probablement plus !) mais très bon moment !
    5 points
  2. Encore un petit pimped micro : un Kingkong 95GT transformer en Vtail. Moteur 1103 7800kv en 3s avec hélices 1940 ou 2040. Plans dans Autocad,extrusion/volume dans C4D **. Un peu de temps pour determiner l'angle idéal des supports arrieres, et le setup BF mais après bien des prints,ça vole plutôt bien ! Je ne connaissais pas cette construction,c'est très amusant. Pour des virages à la corde type slalom spécial,c'est idéal ! C'est un des premier en Carbone/PETG, vu la taille et son poids,il restera comme ça jusqu'a destruction ( ou pas 😁 ) ** ça tombe bien,c'est mon boulot 😀 Pour info ,quelque soit le résultat des 3 micros, on reste très lagement en dessous de l'euro symbolique en terme de cout matiériaux.
    2 points
  3. Un autre ( pour les grands ) bien plus violent, je voulais essayer les Emax 1106 7500kv en 3s avec hélices 2'' Whahahah,ça déchire ! Le canopy vient également de Thingiverse, adaptée dans C4D, ( support cam, support antenne,renforts fixations..) Par contre j'ai passé beaucoup de temps à dessiner le chassis car malgré sa petite taille ( 110 mm) c'est limite trop puissant. Les chocs peuvent s'avérer ..violents , il devait pouvoir encaisser sans peser un âne mort ( ou agonisant ) Le premier chassis était en Carbon/PETG, avec du recule,à part le mot carbone..pas interessant,. Le nouveau chassis est en PLA volcano cuit à 110° . Le premier canopy était en Polymax,le suivant en Centaut PP, plus léger et surtout impettable !
    2 points
  4. 1 point
  5. Là comme ça, c'est vrai que je ne vois pas de quoi ça peut venir. Surtout avec le fait que ça fonctionne en étant connecté à BF.
    1 point
  6. Pas si ça te fait passer de Gilbert Montagné à un Lynx 😎
    1 point
  7. Salut Zome, je trouve que c'est assez bien adapté au mini micro et aux canopy, mais c'est sur qu'il existe une limite pour des modeles plus grand. Pour la qualité,tu sais que suis designer,il faut trouver le frontiere entre beau sur une amoire et sympa /utile. La durée de vie des pieces de nos jouets etant relativement limité ( 🙄) l'impression 3d est plus que suffisante. J'ai fais des essais avec une buse 0.2 mm / layer 0.1mm, c'est magnifique, mais : ça prend des heures et de toute façon le rique de destruction est toujours la. Il pèse quoi ton 75X réinventé ? 47gr contre 40gr mais .....en 2'' ( et toc )
    1 point
  8. Merci, Je pense que l'electronique Beta brushless est sous-exploitéé à mort. C'est parfait pour le chassis d'origine,mais si on veut voler en exterieur, les helices 1.9 ou 2'' permettent beaucoup plus de foliiiiiiiiiie 😀 Côté comportement par rapport à la frame d'origine c'est comment ? Il faut repasser par BF pour d'autres pids,mais ce n'est certainement pas pire ! C'est sur que sans protection,le côté sécurisant disparait, mais....pourquoi ne pas en dessiner ? tu me donnes une idée
    1 point
  9. Dronus vulgaris européen dans son habitat naturel
    1 point
  10. Dépucelage de Printemps 😂
    1 point
  11. Voila le dump et le diff que j'ai réalisé quand j'ai reçu le mien 🙂 default-diff.txt default-dump.txt
    1 point
  12. Bonjour, Voici quelques photos de mon pimped 75X. Le canopy vient de Thingiverse,mais j'ai du l'adaptée dans C4d pour qu'il épouse parfaitement la forme du chassis. Le chassis et le support batterie sont déssinés dans Autocad, éxtrudés et assemblés dans C4D. Dessins et impressions sont suffisament précis pour que leAIO du 75x se monte en 2 minutes. Chassis et support batterie : PLA Polimax cuit ( attention 5 à 6% de shrinkage !!) Canopy : Centaur PP de Formfutura. Maintenant je peux utiliser les hélices d'origine,des 1940 ou des 2''.
    1 point
  13. Voler à plusieurs c'est vrai que ça doit être vraiment sympa. Pour l'autre partie, il faut que tu te lances, la soudure fait partie intégrante du hobby. Toute discipline amateur nécessite de savoir assurer la maintenance.
    1 point
×
×
  • Créer...