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Showing content with the highest reputation on 07/11/2019 in all areas

  1. 2 points
    oups : doublé... 😉 Oui bien sûr, c'est ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=710688429379693&id=251703185278222 Sinon copier/coller :
  2. 1 point
    Hello, Dans une de ses dernières vidéos Joshua Bardwell file un lien vers un petit outil très pratique. Si vous avez une caméra comme la Runcam 5, la Foxeer Box 2 ou la Tarsier, il n'y a pas de vrai Superview (algo protégé par GoPro), on se retrouve donc avec un étirement linéaire d'une image 4/3. Un gars a eu la bonne idée de proposer un petit outil tout con (mais en ligne de commande), qui prend en entrée un fichier 4/3 en 1440p et lui applique un vrai effet Superview (==> étirement dynamique avec le centre qui reste intact) ! Ça se passe par ici : https://github.com/Niek/superview/blob/master/README.md J'ai l'impression que le bitrate (que l'on peut passer en paramètre) est limité à 30Mbits/s, mais c'est déjà pas mal. Un court extrait appliqué sur une vidéo de la Tarsier (les premières secondes sont en 4/3, ensuite l'effet est appliqué) :
  3. 1 point
    Les coupains ! Je vais fait un bref récap de mes premières impressions sur le HX150 ! - Au déballage: propre. Simple mais efficace. - La bonne surprise: on peut installer la batterie au-dessus pour une config Freestyle OU en-dessous pour une config racer (une petite plaque avec rubber est fournie) - Au démontage pour flasher et binder le XM+... Une grosse déception quant à la qualité des vis.. Une vrai catastrophe ! 50% des vis ont l'emprunte de la tête déjà bouffée et toutes ne sont pas bien serrées ! Je commanderai des meilleures vis exprès pour remplacer celles-là car c'est trop décevant. - Le montage point de vue électronique semble propre - Absence de télémtrie sur le XM+, ça je savais pas mais du coup je suis un peu déçu (je sais même pas si ma carte de vol renvoie les mah consommés) Après une petite config sous BetaFlight... Premier vol, juste une batterie en 4S 650mah: - Qualité de vol incroyable ! Quelle satisfaction sur mes 2 minutes de vol ! C'est smooth, précis, ça réagit, j'en suis content. En 4S, ça ira pour l'instant. - Pour ma problématique de vol dans le jardin, c'est la que j'ai fait mon premier vol. Ça s'est fait sans problème, j'en suis content. Par contre sur un vol un peu plus nerveux avec quelques gates, ça va demander de l'entrainement ^^. la moindre erreur et ça satellise dans un arbre ou chez le voisin. - C'est pas silencieux, mais ça fait beaucoup moins de bruit que ce à quoi je m'attendais. C'est donc très cool pour le voisinage si jamais j'en abuse 🙂 - La caméra: à voir. J'ai l'habitude de ma Falkor donc là je déchante un peu. Je vois bien mais c'est un peu sombre des fois, je vais essayer de faire un réglage manuel. Sinon je la changerai. Voilà pour le moment, c'était l'histoire que d'une batterie hein ! 😃 A première vue, je ne vais pas du tout regretter mon achat (160 euros chez DFR). Si vous êtes demandeur, je pourrai essayer de vous faire une vrai review avec DVR.
  4. 1 point
    Hello, Le pré-imprégné est forcément plus cher mais beaucoup plus contraignant à mettre en œuvre pour une petite structure... En passant de 3 à 12k (ne l’ayant jamais eu entre les mains je suppose à vue) l’idée d’amélioration de la rigidité était claire puisque c’est l’idéal pour des panneaux en monolithique... A titre d’exemple je me souviens qu’a rigidité équivalente, une plaque de fibre de verre de 1m x 1m avec 8mm d’épaisseur pesait 15kg alors que pour les même dimensions une plaque carbone monolithique avait seulement 5mm d’épaisseur pour 7kg... Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk
  5. 1 point
    Par contre, je suis un peu surpris dans le message il laisse supposer que la fibre carbone qu'ils utilisent n'est pas du pré-imprégné... À ma connaissance, les carbones certifiés "aéro" le sont tous, et il y a très peu de fournisseurs... Comme tu le soulignes Jérôme, il y a eu clairement une dérive du process entre les premiers protos et le passage en prod... De toute façon, il y avait un truc qui clochait dans la structure de ce carbone dit "spatiale", les différentes couches sont trop "visible" ce qui n'est pas le cas dans les pièces certifiées![emoji11] Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
  6. 1 point
    Oui, pour le coup, ils sont transparents et honnêtes, beaucoup de boites pourraient prendre exemple ! J'ai l'impression qu'ils se sont un peu fait rouler dans la farine par leur fournisseur qui dans un premier temps a livré des plaques nickel avant que ça devienne la grande loterie 😕 Mais c'est pas une excuse pour pas filer une sandwich plate avec le Badger 🤣
  7. 1 point
    Pour avoir travaillé avec des fabricants de pièces carbone issue de l'industrie aéro, rien d'étonnant dans leur message. Effectivement ils ont du rencontrer pas mal de pb problème dans la découpe de ce carbone. (Habituellement découpé au jet d'eau haute pression). Malheureusement, des fois le mieux est l'ennemi du bien. Avoir un châssis plus rigide n'est pas forcément un avantage il apporte avec lui d'autres problèmes, fréquences plus haute, amortissement plus faible, tolérance aux déformations moins importante... Je leur jette pas la pierre, d'autant qu'ils assument leurs erreurs avec la garantie qu'ils assurent sur leurs produits. La prise de risque pour leurs clients est assez réduite, et c'est tout le "hobby" qui profite de ces "Explorations"! Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
  8. 1 point
    ➡️ https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=710688429379693&id=251703185278222
  9. 1 point
    Ok, c'est un chargeur de merde 😄 De mon côté j'ai un ISDT Q6 : https://www.drone-fpv-racer.com/chargeur-isdt-q6-pro-300w-14a-3420.html avec une Alimentation 24V 400W prise sur Amazon. J'ai également descendu la tension de celui-ci au minimum (19V de mémoire) pour que le ventillateur de l'alimentation fasse moins de bruit. L'avantage, c'est que le ventillateur de l'ISDT ne s'allume quasiment plus, avec 4 lipo en charge.
  10. 1 point
    Je me suis mal exprimé oui en fait le rx en lui-même reste allumé mais dans les lunettes l'écran passe en noir au lieu de la neige. Et à ce moment-là tu peux accéder au dvr
  11. 1 point
    Humm intéressant, j'ai loupé ça aussi ⁉️ Tant pour les vibrations que la maintenance c'est top 🙂 Par contre même pas de prise en sandwich des bras... 😢 C'est beau mais je me ferais pas avoir, de toute façon je suis passé sur la Mark4 😛
  12. 1 point
    Moi je dis c'est moche de couper les pattes à un petit animal
  13. 1 point
    Bonjour Des intéressés pour ce lot ? - Eachine UK65 brushless compatible FrSky - Carte de vol de remplacement compatible FlySky - Frame transparente en spare part neuve - Canopée en spare part neuve - 3 batteries d'origine + 8 batteries BetaFpv La frame est assez récente. Elle a pris quelques petites chutes mais est en bon état (ces frames cassant systématiquement sur des chutes autres que de l'herbe, je refond le plastique légèrement pour rabouter et augmenter la durée de vie, d'autres mettent du scotch). La canopée d'origine pareil. Les hélices ont été changées il n'y a pas longtemps. Points de colle rajoutés sur les fiches moteurs pour éviter l'arrachement des fils. Tout est en parfait état de marche et il y a des pièces de rechange neuves comme expliqué. Avec le matos supplémentaires il y en a pour 160 euros a l'époque. 60 euros.
  14. 1 point
    Compatible FrSky donc oui il faut juste le binder avec ta radiocommande. Si jamais tu avais une radio FlySky ou que tu voulais acheter ça a ta fille, ça serait aussi possible en mettant l'autre carte vendue dans le lot. Moi si tu veux j'avais une FlySky a 40 euros quand j'ai acheté ce drone. Puis 3 mois après je suis passé sur une taranis de FrSky donc il m'a fallu racheter une carte compatible. Par contre après le bind, je pense que tu dois attribuer tes touches de ta radiocommande pour l'armement par exemple (la sécurité) et mettre les rates adaptés. Si tu sais pas faire ça, je peux essayer de voir de mon côté pour le faire ou enlever l'armement et tout. Après les réglages moteur et tout, c'est les reglages d'origine. 55 euros avec les frais de port alors 🙂 Sachant que je pense c'est 7 euros de frais de port pour un Colissimo classique.
  15. 1 point
    J'avais pas vu ! Jai cherché vite fais l'équivalent mais j'avais pas vu qu'il existait encore en vente ! 😞 Ca t'intéresse ? Si oui propose moi un prix on sait jamais 🙂
  16. 0 points
    Je viens de découvrir l'existence de cette frame en lisant le message de 15 pages sur Facebook de Armattan concernant l'explication des problèmes avec la Marmotte (en résumé, terminé le carbone spatial 😉). Et j'ai déchanté aussitôt en voyant la pauvre fixation des bras 🙄
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