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forfait montage drone fpv

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 05/09/2019 dans Messages

  1. Oui, mais sous FalcoX on ne peut pas, pourtant ils fournissent pléthore de filtres basés sur les fréquences. Je crois qu'il faut les deviner au bruit et ça y'a que Damien Gans qui sait le faire je crois 🤣
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  2. Bon plan pour l'ancien fleuron d'Armattan sur RMRC : https://www.readymaderc.com/products/details/armattan-rooster-fpv-freestyle-frame
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  3. Salut à tous les membres du fofo ! Bwucce, 35 ans et toutes ses dents. Je suis de retour dans le monde du RC après 10 ans d arrêt pour plusieurs raisons (immo,enfants...) Bref le quotidien de chacun. Aujourd'hui je reviens et me réoriente sur une autre discipline ( 6 ans de piste en 1/8eme ) et ça fait un moment que le monde du quadricoptere me tente. Je me suis pris un petit Tyro99 sur B***good pour remettre les mains dedans tranquillement avec une x9 lite...je vais avoir le plaisir de me confronter au ACCESS et au flash du rxsr J espere pouvoir trouver ici des conseils et de bon échanges sur d épineux problème ou au bar du forum. Au plaisir de vous croiser.
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  4. Yop, pour le r xsr pas trop compliqué a flasher....enfin avec un x lite je sais pas en fait!!! Bienvenue
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  5. Bon retour dans le hobby ! 🙂
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  6. Pour être nostalgique faudrait que j'ai vraiment bossé avec des logs. Avec Kiss jamais eu besoin 😛
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  7. J'avoue que les raw lipo c'est cool. Mais faut un spot vraiment sympa pour ça...
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  8. Très bonne idée les tricks pour les transitions HD. Sinon il faut faire des RAW LIPO xD
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  9. C'est vraiment bien ça... Perso je mets un softmount sous le moteur, et des anneaux caoutchouc en guise de rondelles sous les têtes des vis. j'agrandis le trou pour que la vis ne touche pas le carbone. (attention, le centrage de la vis peut rendre fou) on sert modérément avec une gougoute de loctite... Ainsi les moteurs sont complètement "désaccouplés" de la frame. sur mes quad ça a fonctionné impec
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  10. J'aime bien ce trick, ça passe tout seul ! J'essaie de le passer à ras du sol : Descente en backward "dive" derrière 2 arbres et gros coup de gaz pour m'éjecter.... ça passe pas tout le temps, disons 2 fois sur 10 pour le moment... Le timing est tendu 😄 Je brasse pas mal les vidéos tricks en ce moment, je cherche principalement des tricks qui permettent de faire des transition, genre Powerloop > Slingshot > Rubik's Cube et hop t'es dans un autre endroit du spot.
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  11. Je parle de l'axe vertical. C'est bien si tu arrives à filtrer la gamme de fréquences la plus courte possible car tu fera moins travailler ta FC et ton quad sera plus réactif. Cette gamme de fréquences peut commencer à 150 si tu as peu de parasites. Également si tu restes en biquad il y a une double filtration. (C'est mon cas).Si tu peux passer en pt1 il y aura une seule filtration donc moins de latence. Surtout vérifie que tes moteurs ne chauffent pas trop!!!
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  12. Moi je trouve que tu explique mieux (mode lèche cul off)
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  13. Essayé avec haut bas gauche droite x y b a start
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  14. Merge pull request #8803 from azolyoung/add-speedybee-f7-target add speedybee f7 Lire la source
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  15. Ouais c'est générationnel... Bientôt passeront le bac sur youtube genre giveaway...
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  16. effectivement ça marche beaucoup mieux avec l'uxii ! merci
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  17. Pas de soucis c'est un plaisir d'échanger. Le graph que tu utilises doit te servir seulement à vérifier la santé de ton quad. Tu vas l'utiliser pour régler tes filtres, pas pour faire du réglage PIDs. Tu va retirer un max de filtres progressivement tant que les graphs sont ok, si non tu remet le filtre que tu as retiré et tu passes au suivant. Le peu de filtres qui vont rester(normalement 2 filtres dynamiques), tu vas essayer de les passer en pt1au lieu de biquad. Ensuite tu tente de réduire les plages de filtration. On ne dire pas tout ce qui est sous 90(mhz ou kHz je sais plus) car c'est les ordres / mouvements du quad. Au dessus de 90 c'est les parasites. Si tu peux commencer à filtrer à 150 c'est top. Perso je n'y arrive pas, je crois que je suis à 120 ou 130. Pour le réglage PIDs tu peux utiler la méthode que j'ai décrite au début du post.
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  18. Pour la boucle PID ça dépend de ton processeur. J'ai un F7 donc en 8K/8K ça passe sans problème. Idem pour l'augmentation du DShot, il faut voir si ça charge pas trop ton processeur (je ne saurait pas te donner de valeurs max). En premier j'ai réglé mes filtres (avec des PID stock de betaflight). Si tu as besoin de filtrer d'avantage tu entends que ton quad fait un bruit comme un roulement grippé, pas fluide du tout et les moteurs chauffent beaucoup. Je fais ça en stationnaire quelques secondes, en enregistrant mon vol dans la blackbox. Ensuite j'analyse avec blackbox explorer pour voir quelle est la gamme de fréquence à filtrer. J'ai mis en place les dynamic filters en biquad car en PT1 les filtres n'étaient pas suffisants. Cela permet d'avoir des filtres évolutifs et c'est beaucoup plus simple et rapide à mettre en place. Plutôt que de te donner tout mes réglages, je te transmet ma dernière sauvegarde betaflight pour que tu puisse y jeter un œil. Pour la procédure de réglage des PID après avoir mis en place les filtre : Les meilleure vidéos que j'ai trouvé sont cette série de 4 vidéos. C'est en anglais mais si tu parles un peu anglais tu peux comprendre avec les sous titres. Je commence les réglages sans MinD, sans antigravity, avec les TPA à 0,25 et le seuil TPA à 1650 Je laisse le yaw stock betaflight pour l'instant. Je baisse le D roll et pitch à 0 Je place le I roll et pitch à 40 Je place le P roll et pitch à 35. 1) J'augmente le P jusqu'à avoir des oscillations qui ne se calment pas lorsque je fait des petits aller retour en accélération modérée. !!!pas de tonneau ou looping car c'est deedroll assuré!!! Le propwash ne compte pas, c'est normal d'en avoir à ce moment là. Je baisse le P jusqu'à ce que mon quad soit bien "rigide" mais sans vibrations ou oscillations. Mon P est réglé! 2) Je place le D roll et pitch à 10. Je teste tonneau et looping avec arrêt net. J'augmente les D jusqu'à avoir des arrêts nets. Je connais mes D maintenant. Je l'écris quelque part. Je baisse mes D à 7. Je teste des accélérations max en augmentant les D pour savoir à partir de quelle valeur de D j'ai des vibrations en accélérant au max.(Je m'aide de la black box) Je règle mon TPA en même temps pour calmer les vibrations à plein régime car il est possible de ne pas arriver à calmer les vibrations sans augmenter le TPA Mon TPA et mes D roll et pitch me permettent à présent d'accélérer à fond sans vibrations. 3) Les D roll et pitch trouvé, je vais les passer à Dmin Roll et pitch. Je remet en D roll et pitch les D que j'avais écrit auparavant lors des arrêts nets boucles et tonneaux. 4) Il reste de gain et l'avance du minD à régler. Je met 20 de gain et 30 d'avance. Si ça vibre je baisse le gain. Mes arrêts sont moins net donc j'augmente l'avance. C'est un peu au jugé là... 5) J'active l'antigravity avec un ratio de 2,2 et je monte haut pour me laisser tomber à l'envers. Ca permet de voir si il y a une dérive sur un axe et augmenter le I de cet axe. Je teste le propwash en faisant des aller retours très vif et bien accélérés pour déclencher l'antigravity et voir si cela ne crée pas une secousse lors du déclenchement. Si il y a une secousse gênante baisser le ratio de l'antigravity. 6) Je met des gros coup de yaw et augmente le P du yaw tant que les arrêts ne sont pas nets. NB: Damien Gans dit que le ratio de P entre les axe est: Roll 1, Pitch 1,5 et Yaw 2,5 C'est assez près de mes ratios. Je crois que j'ai fait le tour là. Dis moi si il te manque un truc. BTFL_backup_LIONEL_D_20190825_092346.json
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  19. pour moi tout est normal, mon qx95 à les mêmes réactions en intérieur.
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  20. Je suis peut être aveugle mais je n'ai rien vu d'anormal. Ca donne quoi en vol acro ?
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  21. Salut, La réponse est dans ton post 😉 Dans l'archive du firmware ACCESS, tu as aussi le firmware ACCESS F.Port. J'utilise toujours le F.Port parce que ça n'a que des avantages. Pour préciser, par rapport à ton prbl de télémétrie : les signaux FrSky sont tous inversés. Les F4 ne savent pas faire de l'inversion sur tous les ports, en général c'est dispo sur un pin RX spécifique pour pouvoir connecté ton SBUS. Le S.Port est inversé également. Si tu es passé par le pin S.Port classique du R-XSR, alors ta télémétrie ne fonctionne pas car le signal arrive inversé. Plusieurs solutions s'offrent à toi : Passer par un SoftSerial pour faire l'inversion du signal de manière logiciel (c'est acceptable pour la télémétrie qui n'est pas trop exigeante en rapidité) Ne pas utiliser le pin S.Port du R-XSR mais faire une petite soudure sur le pad "Uninverted S.Port", et là tu auras la télémétrie directement exploitable par ta F4 Toujours pareil : passer par le Uninverted S.Port, mais cette fois-ci pour tout faire passer sur un même fil : SBUS, Télémétrie, RSSI.
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