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Showing content with the highest reputation on 09/14/2019 in all areas

  1. 1 point
    Par sécurité on peut aussi désactiver l'airmode quand le throttle est bas ainsi que la boucle des PID. Je n'ai pas essayé sans hélices mais comme ça désactive la boucle des PID à min throttle ça doit résoudre le soucis. set pid_at_min_throttle = OFF set airmode_start_throttle_percent = 15
  2. 1 point
    Salut, C'est l'airmode qui créé ce "problème", c'est récurrent chez tout le monde lors de la phase de test des moteurs quand on vérifie qu'ils tournent nickel. Le fait qu'il n'y a pas d'hélices sur le drone au moment des tests fait que celui-ci cherche à compenser par tous les moyens possibles et fait en sorte que les moteurs s'emballent et commencent à accélérer de plus en plus jusqu'à tourner à fond. En vol, tu n'auras pas de problème, au contraire, tu pourras garder le contrôle sur ton quad même avec les gaz à zéro. Désactive l'airmode lors de tes phases de test si tu ne veux pas que ça recommence et quand tu as fini, tu le réactives ou alors, tu ne dépasses pas le min throttle (entre 1030 et 1050 en général selon les préférences) si tu ne veux pas que ça se produise, juste mettre des petits coups de gaz histoire de vérifier que les moteurs tournent dans le bon sens et qu'ils fonctionnent correctement 🙂
  3. 1 point
    La plaque du pro a les ESC intégrés, donc une seule plaque, alors que le 75x a les ESC puis la FC ! Donc plus de poids et besoin d'un peu plus de place.
  4. 1 point
    Salut, Voici une vidéos d'un des vols que j'ai fait aujourd'hui. https://youtu.be/cd0TrnEPktQ Désolé pour la qualité de vol assez médiocre (j'ai débuté il y a deux mois 😋) et je me suis rendu compte durant le vol que la caméra était sale. Je n'accélère pratiquement jamais à fond (vous l'entendrez dans la vidéo) car je me concentre sur le placement du quad avant accélération. J’accepterai volontiers vos conseils sur les paramétrages à affiner. Également, savez vous comment faire pour ne plus avoir le bruit du vent dans le micro? Pour vous donner une idée, là nous sommes à 1300m d'altitude => accélération 10G et vitesse max 170km/h. Ce matin j'étais à 900m d'altitude => accélération 11G. Au niveau de la mer, je n'ai pas encore testé mais je devrais avoir 13G d'accélération!!!
  5. 1 point
    Le problème à été résolu. Le câble jaune sur la carte Electronique de la caddx était dessoudé à la base mais tenait par la gaine thermo du coup je n'ai pas remarqué tout de suite. J'ai refais une soudure et tout refonctionne. Vivement la protection des câbles car là c'est infernal. Je suis le seul à avoir autant de problèmes ? Merci à @Spamaro pour son aide en MP. J'ai réalisé un vol d'essais tout est ok.
  6. 1 point
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  8. 1 point
    Ah bah pas de chance, en général ça règle le prbl 😕 Est-ce que le prbl existait avant le remplacement de la caméra et du VTX ? Est-ce que tu as essayé les 2 configs proposées ? Sinon tu peux aussi tenter de remettre les 2 sur la lipo et tirer des fils vers le AGND de la FC, même si ce n'est pas censé être le plus optimisé d'alimenter la caméra en direct lipo. Ca vaut le coup de tester aussi la solution de Motard Geek. Pense bien à faire une sauvegarde de ta configuration avant, histoire de pouvoir revenir en arrière en cas de galère. Je ne sais pas si ça a changé, mais à l'époque, le Tyro99 était en 3.5.x (ou 3.4.x ?). Si c'est le cas, tu dois pouvoir monter en 3.5.7 en rechargeant la même configuration. Tu peux aussi passer en 4.0.6, mais tu devras refaire toute la config et faire attention à l'orientation du gyro : quand j'avais passé le Tyro99 en 4.0, l'orientation par défaut du gyro n'était plus bonne... ça fait drôle quand on arme 🤣
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