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Contenu avec la plus haute réputation dans 29/09/2019 Dans tous les contenus

  1. Salut tout le monde, Je n'ai pas encore vu de topic dédié, donc je me permets d'en lancer un. EmuFlight est un nouveau firmware pour nos FC, c'est un fork de Betaflight (3.5). Il intègre pas mal de petites nouveautés dont les 2 plus intéressantes (mais il y en a d'autres) : Le filtrage IMUF qui avait fait le succès des cartes Helio, mais qui a été adapté pour s'appliquer à pratiquement toutes les FC Un système de "geofancing", que ne propose pas BF, utile pour certifier des quads et fournir certainement prestations dans un cadre plus légal en France Une liste complète est dispo sur le wiki : https://github.com/emuflight/EmuFlight-Butter-Varient/wiki/What-makes-EmuFlight-different%3F A noter qu'il y a des français qui bossent dessus. Depuis environ 2 semaines, on en entend pas mal parler sur les différents groupes, donc forcément, j'étais intrigué, je l'ai foutu sur 3 quads (5") avec des config différentes pour voir ce que ça donnait : Une Kakute F7 + des ESCs BLHeli_32 (une partie de la vidéo avec des hélices un peu tordues/coupées) Une stack de Tyro99 (donc Matek F4 + ESCs BLHeli_S) Une stack GEPRC Stable Pro F7 avec son double gyro de l'enfer ultra sensible et qui en m'a jamais 100% convaincu sous BF 4.0 J'ai tout laissé en stock, le filtrage, les PIDs, les fréquences des boucles Gyro et PIDs. A noter que pour l'utilisation du "Feathered PIDs" , il faut désactiver le Feed Forward (c'est en tout cas ce qui est recommandé), donc faites gaffe quand vous rechargé votre DIFF de BF. Par habitude, j'avais aussi passé le RC Smoothing sur "Filtre", mais comme j'avais une alerte lors de l'armement, je suis repassé sur "Interpolation". Voici une petite compilation des premiers vols bien crados (niveau pilotage) sur ces 3 configs : Ce que l'on ne voit pas sur la vidéo, c'est la température des moteurs en fin de session : ils sont à peine tièdes ! Mon feeling de noob, avec différents quads, sans aucun tuning : ils volent tous mieux que sous BF 4 (avec peu de tuning). Les moteurs sont nettement moins chauds, le propwash existe encore un peu sur certaines manœuvres, mais ça reste très léger. Bref, sans se galérer, on a une qualité de vol semblable à du BF 4 + RPM filter, la chaleur des moteurs en moins, et la compatibilité avec les ESCs BLHeli_S en plus (même si un firmware payant existerait pour ces derniers). Donc chapeau aux devs, pour une première version, c'est impressionnant. Et comme c'est basé sur BF 3.5, on ne se retrouve pas sur une firmware dépouillé de ses fonctionnalités, ici on a tout : OSD, alertes, LEDs, GPS etc., tout comme sur BF 3.5. J'ai hâte de voir la suite, notamment ce genre de promesses : En tout cas, pour les gars comme moi, qui ne sont pas des experts en tuning ou même les débutants, je trouve que ce firmware permet d'avoir un quad qui vole plutôt pas mal, sans se faire de noeuds au cerveau. Le tuning des PIDs, d'après les différents commentaires semble aussi assez simple, contrairement à BF4, où l'on ne sait même plus s'il faut les toucher 😉 Niveau "stick feel", par défaut c'est pas ce à quoi je suis habitué, le quad est un peu trop "relâché" ("loose"), sous BF 4.0 je jouais sur le iterm_relax_cutoff et le feedforward pour avoir une sensation plus lockée, là, comme ces 2 fonctions sont désactivées par défaut, je ne sais pas encore sur quoi je peux jouer. J'aimerais tellement pouvoir avoir un feeling proche de ce que j'ai sur FalcoX, si qqun a des pistes, je suis preneur, en attendant que Dom Lee nous explique comment il s'y est pris pour reproduire le feeling FalcoX sur BF 😉 J'ai aussi laissé la boucle PIDs à 2kHz, à voir si la monter à 8 kHz apporte qque chose. Pour le moment, je n'ai fais mes tests que sur des 5", je suis curieux de voir ce que ça donne sur des 3". Si vous avez des retours, des conseils, des astuces, des expériences à partager sur EmuFlight, faites-vous plaisir 🙂
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  2. Salut tout le monde ! Nous voici à trois jour de la sortie de la version 4.1 de betaflight. Un problème se pose lors du paramétrage du VTX. Il faut saisir le code constructeur qui active la puissance VTX voulue. Perso chez AKK je n'ai rien trouvé et j'imagine que vous risquez de chercher un moment aussi. Voici donc le lien où vous aurez les infos nécessaires à ce paramétrage : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/VTX-CLI-Settings Dans mon cas c'est 0, 1, 2, 3 pour 25, 200, 600, 1200mw J'ai testé, ça fonctionne. Bon weekend Lionel
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  3. Après les modifications de commande je me suis arrêté sur ça. Je fini de le monter et je changerai sûrement le r-xsr pour passer sur un R9M (Module FrSky R9M 2019 900 MHz et récepteur R9 MM https://banggood.app.link/Oi27D4DqLZ)
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  4. Merci Vla le Json du Ultimate mini non US, si ça interresse... BTFL_vtxtable_akk_XL5_20190929_155323.json
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  5. Heureux 😀 Tout est ok ça fonctionne c'était le "visual redistribuable C++" qui déconnait, je l'ai réinstallé et nickel!!! Plus qu'a le régler et voler dans ce jeux de ouf!!!! Merci pour votre aide
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  6. Inverse sur la taranis .... dans l'onglet "entrée" , tu verras ail prf gaz et dir ....
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  7. Salut, je suis le prof de technologie en collège qui cherche à transformer ce drone en projet (il y a me semble beaucoup de choses intéressantes à faire) et donc pour moi qui suis un noob de chez noob en drone, avec ce drone il me faudrait rajouter: La batterie, (avez vous des liens ?) Les hélices, (avez vous des liens ?) La télécommande, (avez vous des liens ?) Merci de votre indulgence !!! 😁
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