Salut !
Je voulais partager ma petite expérience du jour et avoir vos avis.
Hier, sur la dernière lipo d'un bando, un gros crash, mais le quad repart (c'est en intérieur, donc en douceur 😉).
Aujourd'hui, je profite du jardin des parents faire un peu tuning sur Emu, mais le jardin est très petit et je vole prépère, RAS. Je fais un saut juste derrière dans un champ pour envoyer un peu plus, et là sur les flips brusques (et uniquement les flips) j'ai un un comportement très chelou, avec du roll qui s'ajoute à chaque fois. Je me dis que ce sont mes réglages. Je me remets en Emu stock, toujours pareil. Je repasse sur BF, pareil, mais en pire 😉 Au bout de 2-3 flips, le quad tombe avec un reboot de la FC. Bilan : 1 moteur (avant droit) crâmé et même tarif pour l'ESC associé.
Une petit vidéo du comportement (je n'ai envoyé aucun roll, que du pitch) :
Et les photos de l'autopsie 😉
J'avais espéré que ce n'était que le moteur, mais finalement...
C'est une première pour moi 🤣 Mais j'ai qques questions pour avoir votre avis :
Est-ce que le gros crash de la veille peut raisonnablement être la cause du résultat final ?
Est-ce que ce comportement d'un ESC ou d'un moteur en fin de vie vous est famillier ? Avec une défaillance progressive et non directement sur le choc ?
Est-ce que c'est le moteur qui a flingué l'ESC ou bien plutôt l'inverse ?
Est-ce que ça pourrait être pire : genre le gyro a pris un pet' au casque, et a provoqué un signal merdique au niveau des ESCs, auquel cas il faudrait prévoir aussi un changement de FC ?
Autre chose ? 😉
Je précise que quand je volais tranquille dans le jardin, les moteurs n'étaient pas chauds, juste tièdes, normal.
Je suis preneur de vos retours d'expérience 🙂
Merci !