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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 13/10/2019 Dans tous les contenus

  1. Salut tout le monde, Je n'avais pas prévu de poster ce "rebuild" (d'où les photos moins jolies que d'habitude). Mon bon vieux SourceOne (sous Kakute F7) ayant eu quelques mésaventures récemment, je devais changer les ESCs, finalement j'ai changé la stack entière et tout rebuildé. Je poste quand même, ça sera l'occasion de faire qques retours : le combo SourceOne + Mamba F722S + Emax Eco Series (même si j'ai gardé mes F40 Pro2) est super intéressant pour une machine milieu de gamme à bas coût, j'y reviendrai à la fin. Comme d'hab, avant de rentrer dans les détails, une petit vidéo des tests de la première session d'hier (y a de tout, avec filtres stocks, moins de filtres, antigravity on/off etc 😉) : Le gros changement, du build, c'est la stack. Je devais changer les ESCs, mais vu le prix de la stack Mamba F722S (récemment passée en revue par WAF), c'était l'occasion d'aller au plus simple, tester autre chose, me débarrasser du Gyro sofmount proéminent de la Kakute F7 pour un bon vieux MPU6000 qui a fait ses preuves, et globalement, de faire les choses plus simplement pour une maintenance facilitée (c'était mon tout premier build à "l'époque"). Stack Mamba F722S @Motard Geek a dit l'essentiel dans sa review, j'ajouterais juste quelques petits détails : Il n'y a qu'un seul pad VBAT de dispo, pas super bien placé (sous la nappe qui part vers les ESCs) En contre partie, on a du 9V de dispo, j'ai donc alimenté mon VTX en 9V, ça permet d'avoir une double dose de filtrage (aucun souci pour alimenter Cam + VTX + RX) Les 2 nappes fournies sont courtes, ce qui empêche tout changement d'orientation des ESCs 4-en-1, et j'aime bien faire sortir la pigtail sur le côté : on gagne de l'espace à l'intérieur de la frame, et on éloigne au plus tôt cette source potentielle d'interférences électromagnétiques du reste de l'électronique. Comme des pads de soudures sont disponibles, il reste possible de faire sa propre connectique, mais je suis fainéant, j'aime bien les nappes 😉 Contrairement à la Mamba F405, où il faut faire attention à ne pas trop serrer les écrous au dessus des softmounts pour ne pas les compresser, ici, ça a été l'inverse : j'avais un peu de jeu entre les FC et le haut/bas des softmounts. Ca s'est tout de suite vu en vol, j'ai resserré les écrous en m'assurant d'avoir un contact, sans pour autant trop serrer bien sûr. Comme dit dans la review, elle est plutôt low profile, donc plus de souci avec le strap (la v3 de la SourceOne a déplacé la sandwich plate au dessous, ce n'est donc plus un prbl, mais je suis toujours en v0.2) Elle est listée dans les FC qui supportent directement le RPM filter. Pour le moment je suis sous EmuFlight, mais si la 4.1 de BF s'avère géniale, je serai paré (ce qui n'était pas le cas avec la Kakute F7) Je ne sais pas si ça apporte vraiment qque chose, mais j'ai ajouté un pad anti-interférences entre la FC et les ESCs. TBS Source One J'adore vraiment cette frame. C'est pas une copie, elle vole bien, elle est assez robuste, la dernière itération (que je n'ai pas) a des nouveautés sympa (stack 20x20 à l'arrière, plus de place en hauteur sur la stack principale, bras renforcés...), mais surtout : elle coûte moins de 30 balles (en France !) il y a toujours du spare de dispo les bras, même de la dernière version sont rétrocompatibles Bien sûr, elle n'a pas les finitions d'une frame haut de gamme, ni les subtilités de design (stack isolée des bras etc.) de certaines autres frames, mais elle fait bien le taf, et on a pas peur de la péter, parce que si ça arrive, c'est pas grave 🤣 LEDs J'avais des leds à l'arrière, elles ont dégagé, ça faisait des fils qui traversait le BUS sans aucun intérêt autre que l'esthétique. Mais comme j'ai mis des RaceWire Leds sur les bras, j'ai toujours des LEDs, les fils en moins et la maintenabilité des moteurs en plus 😉 ViFly Finder Comme on peut le voir sur les photos, il y a un pauvre beeper de base accroché au dessus du condo, il prend 0 place et j'ai toujours un switch pour faire bipper l'animal. Les fils de mon ViFly Finder étant très abîmés, il a dégagé. S'ils avaient mis des pads de soudure, je l'aurais sans doute repris, mais là c'était galère. J'ai maintenant une tonne de place à l'arrière du quad, ce n'est pas exclu que je prenne un ViFly Beacon (sachant que j'aurais le beeper classique toujours dispo sur un switch), niveau connectique, ça sera plus ergonomique 🙂. Optims bando 😉 J'ai ajouté des patins (RR kwad skids) pour pouvoir me poser/glisser comme un cochon sur du dur. Et comme @AeroSoap me l'avait conseillé, j'ai viré les protections que j'avais autour des moteurs (qui on tendance à emmagasiner les merdes quand on vole dans des endroits pas très clean). Moins de TPU / plus de maintenabilité On continue dans l'économie de TPU pour gagner en poids. Et accessoirement en ergo. Dans ma "stack arrière" tout était packagé dans du TPU, mais rien n'était accessible, il fallait tout démonter. Là le VTX et le RX son parfaitement accessible, faciles à démonter/remplacer indépendamment (il y a du Ummagrip en dessous pour bien les caler et absorber chocs et vibrations). Au final 30-40 grammes de gagnés (bon, c'était vraiment une enclume, il ne devient pas léger pour autant 🤣). Même si mon quad sous FalcoX vole objectivement mieux, j'adore celui-ci, je suis beaucoup moins dans la retenue, pour l'instant c'est toujours avec lui que je suis le plus à l'aise 🙂 Dans la liste des composants, j'ai joué le jeu en mettant ce qui est vraiment dedans, mais avec qques ajustements, on peut avoir une super machine pas chère et évolutive : TBS Source One v3 (30€) Mamba F722S (70€) Emax Eco Serie (40€) R-XSR (20€) VTX AKK/Eachine (15€) Foxeer Razer (20€) ==> 195 €
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  2. Une petite pensée pour ce topic lors de la session d'hier 😉
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  3. Je suis hors la loi des que je décolle : 100mW vidéo et radio, seul et en agglo. Envoyé de mon Power_3S en utilisant Tapatalk
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  4. Je n'y crois pas un instant, faut arrêter avec ces conneries complotistes d'état et de lobbys manipulateurs.. l'idée de fond est d'être liberticide et rien d'autre Pour l'instant quand on croise les gendarmes (cela m'est arrivé) c'est avec le sourire et la curiosité qu'ils abordent la rencontre, mais quid de l'avenir si en partant de leur brigade notre pratique devient une des cibles sur laquelle les préfets veulent dorénavant taper ? Je pense vraiment que le changement de législation est motivé par la prolifération des couscoussieres de prise de vue, pas par les racers ayants 3mn d'autonomie Les quads de prise de vue sont intrusifs et très mal vu par les béotiens survolés.. ces machines, grâce à leur géniale technologie permettent à un navet sans aucune connaissance de voler où il veut et pourrir la vie de qui il veut, et ce 10 minutes après l'achat Je n'ai aucune solution, ça fait juste chier grave 😭
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  5. Hum... Surprenant ce firmware ! Le Buzz a décollé et volé en stock sans souci (c'était pas le cas des confs 6S testé sous BF 4.0 et FalcoX) ! C'était même agréable à voler !! Bon, on sent que ça reste pas mal filtré. C'est pas aussi vif et précis (snappy & sharp comme ils disent) que je le kiffe mais c'est une base vraiment smooth et agréable à voler 🙂 La doc EmuFlight est plutôt bien fichue, tant dans le configurator (les tooltips sur les petits points d'interrogations) que dans leur synoptique. Au sujet du synoptique, j'ai rien trouvé sur les filtres passe-bas... Ils ne disent que de jouer des valeurs Q, W et I-Term. J'ai légèrement monté le filtre 1 du gyro (+10) en laissant le filtre 2 coupé. J'ai rien touché sur le D-Term, y'a donc 2 filtres en PT1 avec les cut off par défaut. C'est surement là-dessus qu'il va falloir que je m'attarde pour retrouver le feeling que j'apprécie vraiment. Sinon niveau Q je suis passé à 3900 et W à 28 sans que ça perturbe le comportement du kwad (en mal) 😛 J'ai assi mis l'EmuBoost à 25 (sans changer l'EmuBoost Limit à 20, ça fait chelou d'avoir une limite plus basse que la valeur définie non ?). J'ai aussi augmenté les P de 8 points sur le pitch et roll avec des D à +2 et les I de 10 sur les 3 axes sans avoir à toucher au TPA. A ce sujet, tout comme l'Anti-Gravity, la doc précise de commencer sans. En suite j'ai volé, et bien kiffé quand même. La prochaine fois je pense que je vais travailler un peu plus les filtres en essayant de me documenter entre temps. Mais je vais surtout passer mon kwad sous FalcoX en EmuFlight histoire de voir si c'est le firmware ou la carte et son gyro relou (à défaut d'incriminer mon build 😛) qui chie 😉
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  6. J'ai mon petit atelier aussi.Mais je melange pas. Mes quads,c'est sur la table de la salle a manger.😊
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  7. Ba oui mais là t'as mis Reverb en best et Apex en moins bon :D
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  8. Niveau sensations le Reverb était celui avec lequel j'ai eu le plus de mal à prendre plaisir à voler 🙂 . C'est ce que j'expliquais à @Lexus cette après midi
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  9. Bon ben voilà, maiden fait ! La dernière version de KISS (40i) n'y est surement pas pour rien...Mais B***** qu'est ce que ça vole bien !! Pour comparer, mon AstroX avait le même matos, et je trouve que l'Apex est aussi souple que lui et encore plus "locké". On a cette sensation d'être sur un rail, qui est très agréable. Pour classer les dernières frames (de la moins bonne à la meilleure)que j'ai eu de type bus : Reverb -> Astrox j5 -> Apex 🔥. Et je dirais même que l'Apex c'est une combinaison de l'Astrox J5 + le reverb 🙂 Et toi @Jofffo t'en penses quoi ?
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  10. J'ai préféré cut pour pas faire de hors sujet 😛
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  11. Pour l'aspect financier, le 75 m'a bien aidé c'est une bonne idée (tu crash turtle mode et tu repars, au pire y'a une hélice qui saute). Oui un 6" prend de la place et les gates c'est compliqué en vol réel. J'étais ravis la première fois où je suis passé sous mon trampoline. Et avec le 3" j'arrive à passer des "gates" de 40cm
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  12. Ahah, je l'ai vu sur ta vidéo complète. C'est surement une des déclinaisons que j'aborderais bientôt, cette sortie en spin que je trouve très classe ^^
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  13. Très classe 😮 , ça vole super bien 👌
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  14. Pour info, j'ai passé ma Kakute F7 sous RPM filter sans aucun soucis 😉
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  16. Voler un peu entre les branches des arbres, pour prendre le contrôle, dans de petits espaces. REGARDE LA VIDEO
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  17. Je vois surtout que t'as le droit à la tireuse à bière dans le garage 😂
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  18. 1 point
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