Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 14/10/2019 Dans tous les contenus

  1. Salut tout le monde, Je n'avais pas prévu de poster ce "rebuild" (d'où les photos moins jolies que d'habitude). Mon bon vieux SourceOne (sous Kakute F7) ayant eu quelques mésaventures récemment, je devais changer les ESCs, finalement j'ai changé la stack entière et tout rebuildé. Je poste quand même, ça sera l'occasion de faire qques retours : le combo SourceOne + Mamba F722S + Emax Eco Series (même si j'ai gardé mes F40 Pro2) est super intéressant pour une machine milieu de gamme à bas coût, j'y reviendrai à la fin. Comme d'hab, avant de rentrer dans les détails, une petit vidéo des tests de la première session d'hier (y a de tout, avec filtres stocks, moins de filtres, antigravity on/off etc 😉) : Le gros changement, du build, c'est la stack. Je devais changer les ESCs, mais vu le prix de la stack Mamba F722S (récemment passée en revue par WAF), c'était l'occasion d'aller au plus simple, tester autre chose, me débarrasser du Gyro sofmount proéminent de la Kakute F7 pour un bon vieux MPU6000 qui a fait ses preuves, et globalement, de faire les choses plus simplement pour une maintenance facilitée (c'était mon tout premier build à "l'époque"). Stack Mamba F722S @Motard Geek a dit l'essentiel dans sa review, j'ajouterais juste quelques petits détails : Il n'y a qu'un seul pad VBAT de dispo, pas super bien placé (sous la nappe qui part vers les ESCs) En contre partie, on a du 9V de dispo, j'ai donc alimenté mon VTX en 9V, ça permet d'avoir une double dose de filtrage (aucun souci pour alimenter Cam + VTX + RX) Les 2 nappes fournies sont courtes, ce qui empêche tout changement d'orientation des ESCs 4-en-1, et j'aime bien faire sortir la pigtail sur le côté : on gagne de l'espace à l'intérieur de la frame, et on éloigne au plus tôt cette source potentielle d'interférences électromagnétiques du reste de l'électronique. Comme des pads de soudures sont disponibles, il reste possible de faire sa propre connectique, mais je suis fainéant, j'aime bien les nappes 😉 Contrairement à la Mamba F405, où il faut faire attention à ne pas trop serrer les écrous au dessus des softmounts pour ne pas les compresser, ici, ça a été l'inverse : j'avais un peu de jeu entre les FC et le haut/bas des softmounts. Ca s'est tout de suite vu en vol, j'ai resserré les écrous en m'assurant d'avoir un contact, sans pour autant trop serrer bien sûr. Comme dit dans la review, elle est plutôt low profile, donc plus de souci avec le strap (la v3 de la SourceOne a déplacé la sandwich plate au dessous, ce n'est donc plus un prbl, mais je suis toujours en v0.2) Elle est listée dans les FC qui supportent directement le RPM filter. Pour le moment je suis sous EmuFlight, mais si la 4.1 de BF s'avère géniale, je serai paré (ce qui n'était pas le cas avec la Kakute F7) Je ne sais pas si ça apporte vraiment qque chose, mais j'ai ajouté un pad anti-interférences entre la FC et les ESCs. TBS Source One J'adore vraiment cette frame. C'est pas une copie, elle vole bien, elle est assez robuste, la dernière itération (que je n'ai pas) a des nouveautés sympa (stack 20x20 à l'arrière, plus de place en hauteur sur la stack principale, bras renforcés...), mais surtout : elle coûte moins de 30 balles (en France !) il y a toujours du spare de dispo les bras, même de la dernière version sont rétrocompatibles Bien sûr, elle n'a pas les finitions d'une frame haut de gamme, ni les subtilités de design (stack isolée des bras etc.) de certaines autres frames, mais elle fait bien le taf, et on a pas peur de la péter, parce que si ça arrive, c'est pas grave 🤣 LEDs J'avais des leds à l'arrière, elles ont dégagé, ça faisait des fils qui traversait le BUS sans aucun intérêt autre que l'esthétique. Mais comme j'ai mis des RaceWire Leds sur les bras, j'ai toujours des LEDs, les fils en moins et la maintenabilité des moteurs en plus 😉 ViFly Finder Comme on peut le voir sur les photos, il y a un pauvre beeper de base accroché au dessus du condo, il prend 0 place et j'ai toujours un switch pour faire bipper l'animal. Les fils de mon ViFly Finder étant très abîmés, il a dégagé. S'ils avaient mis des pads de soudure, je l'aurais sans doute repris, mais là c'était galère. J'ai maintenant une tonne de place à l'arrière du quad, ce n'est pas exclu que je prenne un ViFly Beacon (sachant que j'aurais le beeper classique toujours dispo sur un switch), niveau connectique, ça sera plus ergonomique 🙂. Optims bando 😉 J'ai ajouté des patins (RR kwad skids) pour pouvoir me poser/glisser comme un cochon sur du dur. Et comme @AeroSoap me l'avait conseillé, j'ai viré les protections que j'avais autour des moteurs (qui on tendance à emmagasiner les merdes quand on vole dans des endroits pas très clean). Moins de TPU / plus de maintenabilité On continue dans l'économie de TPU pour gagner en poids. Et accessoirement en ergo. Dans ma "stack arrière" tout était packagé dans du TPU, mais rien n'était accessible, il fallait tout démonter. Là le VTX et le RX son parfaitement accessible, faciles à démonter/remplacer indépendamment (il y a du Ummagrip en dessous pour bien les caler et absorber chocs et vibrations). Au final 30-40 grammes de gagnés (bon, c'était vraiment une enclume, il ne devient pas léger pour autant 🤣). Même si mon quad sous FalcoX vole objectivement mieux, j'adore celui-ci, je suis beaucoup moins dans la retenue, pour l'instant c'est toujours avec lui que je suis le plus à l'aise 🙂 Dans la liste des composants, j'ai joué le jeu en mettant ce qui est vraiment dedans, mais avec qques ajustements, on peut avoir une super machine pas chère et évolutive : TBS Source One v3 (30€) Mamba F722S (70€) Emax Eco Serie (40€) R-XSR (20€) VTX AKK/Eachine (15€) Foxeer Razer (20€) ==> 195 €
    2 points
  2. Je n'y crois pas un instant, faut arrêter avec ces conneries complotistes d'état et de lobbys manipulateurs.. l'idée de fond est d'être liberticide et rien d'autre Pour l'instant quand on croise les gendarmes (cela m'est arrivé) c'est avec le sourire et la curiosité qu'ils abordent la rencontre, mais quid de l'avenir si en partant de leur brigade notre pratique devient une des cibles sur laquelle les préfets veulent dorénavant taper ? Je pense vraiment que le changement de législation est motivé par la prolifération des couscoussieres de prise de vue, pas par les racers ayants 3mn d'autonomie Les quads de prise de vue sont intrusifs et très mal vu par les béotiens survolés.. ces machines, grâce à leur géniale technologie permettent à un navet sans aucune connaissance de voler où il veut et pourrir la vie de qui il veut, et ce 10 minutes après l'achat Je n'ai aucune solution, ça fait juste chier grave 😭
    2 points
  3. Hum... Surprenant ce firmware ! Le Buzz a décollé et volé en stock sans souci (c'était pas le cas des confs 6S testé sous BF 4.0 et FalcoX) ! C'était même agréable à voler !! Bon, on sent que ça reste pas mal filtré. C'est pas aussi vif et précis (snappy & sharp comme ils disent) que je le kiffe mais c'est une base vraiment smooth et agréable à voler 🙂 La doc EmuFlight est plutôt bien fichue, tant dans le configurator (les tooltips sur les petits points d'interrogations) que dans leur synoptique. Au sujet du synoptique, j'ai rien trouvé sur les filtres passe-bas... Ils ne disent que de jouer des valeurs Q, W et I-Term. J'ai légèrement monté le filtre 1 du gyro (+10) en laissant le filtre 2 coupé. J'ai rien touché sur le D-Term, y'a donc 2 filtres en PT1 avec les cut off par défaut. C'est surement là-dessus qu'il va falloir que je m'attarde pour retrouver le feeling que j'apprécie vraiment. Sinon niveau Q je suis passé à 3900 et W à 28 sans que ça perturbe le comportement du kwad (en mal) 😛 J'ai assi mis l'EmuBoost à 25 (sans changer l'EmuBoost Limit à 20, ça fait chelou d'avoir une limite plus basse que la valeur définie non ?). J'ai aussi augmenté les P de 8 points sur le pitch et roll avec des D à +2 et les I de 10 sur les 3 axes sans avoir à toucher au TPA. A ce sujet, tout comme l'Anti-Gravity, la doc précise de commencer sans. En suite j'ai volé, et bien kiffé quand même. La prochaine fois je pense que je vais travailler un peu plus les filtres en essayant de me documenter entre temps. Mais je vais surtout passer mon kwad sous FalcoX en EmuFlight histoire de voir si c'est le firmware ou la carte et son gyro relou (à défaut d'incriminer mon build 😛) qui chie 😉
    2 points
  4. Allez à mon tour demain de test car en fait j'ai testé pour ma part une toute première version sous butterflight 3.6.7 et non direct config émuflight J'ai donc tout flash sur mon 3 pouces et hélio mini Je viens de lire tous vos vol déjà surprise pour moi 32/32 multishot sur la hélio mini ça tourne Pour ce qui est des filtres je pense je pense que le fait de les monter au maximum pour réduire le filtrage au maximum sans régler u. Peu au préalable les Pid est assez risque pour votre hardware surtout si vous débutez ces test sur des setup pas tout à fait neuve Filtrer beaucoup moins va réduire votre latence et donner une réponse plus rapide mais il faut garder à l'esprit que les PID eux vont permettre de lock les axes et de trouver son feeling Je ferai un feedback aussi son mon ressentie même si du coup le bêta 4.1 en rpm filter et à mon avis beaucoup plus simple du coup a tune
    1 point
  5. Perso je vais attendre un peu.😨 Juste au cas où ça ne serait finalement pas nécessaire 😂
    1 point
  6. Drone non armé mais branché et à plat.
    1 point
  7. Se poser se fait au feeling. Plus tu as d'angle sur la camera (tilt) et plus c'est difficile d'avoir des repères. En général au début on fait tourner le quad sur lui même a raz du sol pour casser la vitesse et on désarme assez bas. Sinon pitch arrière pour casser la vitesse puos tu baisses les gaz progressivement. Mais avec l'air mode si tu touche le sol tu vas rebondir. Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk
    1 point
  8. le quad qui reste dans le sac au cas où lol
    1 point
  9. En fait ça me ferait super suer qu'il soit plus facile de partir à la chasse dégommer du touriste en se moquant cordialement de la propriété d'autrui et en sachant juste reconnaître la crosse du canon que de faire du drone dans un champs avec l'autorisation du propriétaire. C'est pas un troll 😋 si ? A bon 🤔
    1 point
  10. Mon avis purement technique concernant cette législation: pour les - de 250g (3" et moins): Rien de particulier, en l'absence de mouchard le contrôle de la vitesse ne sera pas possible donc aucun changement quand à l'utilisation de ses engins. Pour les + de 250g: Obligations d'avoir un failsafe (du bon sens) et des leds (pas vraiment un soucis sur nos engins). Concernant le mouchard, il ne s'agit finalement que d'un retour télémétrique qu'assure déjà l'ensemble de nos RX moderne: Pour l'instant le protocole n'existe pas et je ne sais pas qui sera en charge de le créer. Il se peux que celui-ci ne soit pas disponible avant des années. Si ce protocole est libre, il y a de forte chance que les fabriquant de RX ou de FC l’intègre directement dans leurs matériels (selon la fréquence de transmission utilisé par ce protocole). Il obligera a utilisé un GPS sur son quad ce qui est techniquement pas un problème. Et enfin le plus important: nos forces de l'ordre manque déjà de moyens pour l'ensemble de leurs missions, je doute fortement que (hors évènement spéciaux ou a proximité de sites sensibles) les patrouilles de policiers municipaux soient équipées d'un récepteur à même de lire les données émises par les mouchards réglementaires... En bref, en dehors de la nécessité d'installer des leds, un GPS et de rendre obligatoire le réglage du failsafe je doute que cette nouvelle réglementation change grand chose quand à la conception et aux montages de nos drones. Concernant la partie non technique: Les étiquettes / déclarations / formations seront à juger une fois disponible... Tous cela est un peu plus chiant mais compréhensible car permettant d'identifier un propriétaire en cas d'utilisation frauduleuse d'un drone ou pour les assurances en cas de sinistre. Comme dis plus haut, je pense sincèrement que la cible principale de ce règlement sont les drones vidéo et/ou afin de permettre d'identifier les utilisations dangereuses lors des manifestations ou à proximité des zones sensible (aéroports / bases militaires / centrales nucléaires / ...). Je doute que le petit qwadeux du champ voisin soit embêté (combien d'entre nous sont déjà hors la loi? puissance d'émission / vol à vue sans copilote / vol dans des parcs en agglo? et pourtant ont vole dans un relative tranquillité).
    1 point
  11. En effet, c'est super propre en vol et tout ça pour un prix contenu 😎
    1 point
  12. Pas très encourageant pour la discipline déjà que j'allais loin de Paris pour déranger personne... En plus j'aime pas trop voler en 3 pouces mais je vais peut-être être forcé de persévérer. 😢
    1 point
  13. Je pense qu'avant de s'emporter, il est urgent d'attendre la couche de législation version DGAC-France... Sinon, dans cette histoire, il ne faut pas perdre de vue que notre hobby n'est qu'une goutte d'eau dans l'empire économique estimé de l'activité UAV en devenir.
    1 point
  14. Dans mes recherches du week-end, plus particulièrement concernant l'antigravity, je suis tombé sur cette vidéo, ça m'a fait penser à ton souci :
    1 point
  15. Maiden demain normalement... Hâte 🤤
    1 point
  16. Premier baptême en Apex et en 6s... j avoue que j’ai vraiment bien aimé le kwad de Qnnk 😍
    1 point
  17. Finalement j'ai trouvé! C'est des top-radios:
    1 point
  18. Finalement après comparaison Biquad est plutôt bien pour DTerm. Je sais pas trop si c'est ici que je dois demander ça mais j'aimerai bien avoir votre aide pour un réglage. J'ai parfois comme des top-radio, mon quad a un léger sursaut très vif mais presque imperceptible. Ça se produit lorsque je ne touche pas au roll ou au pitch et souvent après une accélération à fond bien appuyée (il sursaute 1 à 3 fois dans les 5 secondes). Ça le fait aussi parfois lorsque je laisse le quad dériver depuis quelques secondes sans corriger sa position. Savez vous comment je pourrais corriger ça?
    1 point
  19. Tu peux pas les toucher, sans déconner c'était juste abusé, j'ai cru avoir niqué mes moteurs, @Qnnk, @Lexus et même @AeroSoap peuvent en témoigner. C'était des settings faits par Mick et Damien et franchement le feeling était très bon. J'ai réussi à m'en rapprocher en partant du profil par défaut sans DTerm Stage 2 et avec le Whisper activé. Sur les dernières Alpha, quand je coupe le filtre le kwad vibre de ouf et quand je mets le Whisper il s'envole tout seul direction le ciel 😄 Entre les 6S et les 2208 je pense que ça va pas bien avec FalcoX 😞
    1 point
  20. C'est les frites chez eux. Envoyé de mon Power_3S en utilisant Tapatalk
    0 points
  21. Après avoir explosé mon betafpv 85X HD (antenne vidéo arrachée), j'ai réalisé un montage improbable en achetant un 85 X non HD et en reprenant quelques pièces dessus. Ca a fonctionné le temps d'un voyage (exemple ici ) mais très vite, dès mon retour en France, nouvelle défaillance du VTX. Las de ce petit 85X HD , pour sa fragilité et ses whash outs intempestifs, j'ai craqué pour le GEPRC 4K, en me disant que ce serait plus solide que le 85. Dans un premier temps, je n'ai pas été déçu et j'ai pu apprécier sa stabilité ainsi que sa vivacité (je n'ai pas eu cette impression de lourdeur). Et puis très vite, mon OSD a commencé à indiquer "Bad RX". Dès que je m'éloignai un peu ou qu'il y avait trop d'obstacles, j'ai eu des failsafes. J'ai vite compris que le récepteur FS A8S v2 était pas top (en plus je l'avais déjà installé sur le X220S), mais pourquoi suis en-je ne flysky? Donc là, j'ai commandé un récepteur Fli14, réputé plus fiable. Mais entre temps, j'ai perdu mon signal de retour vidéo (dans un premier temps, j'ai perdu les infos OSD, je n'avais que l'image). Je ne l'ai que lorsque je branche le quad sur PC et betaflight. J'en ai donc déduit que j'ai un souci de masse ou d'alim sur le VTX. Prochain chantier donc: installer le fli 14 et réparer ce souci d'alim sur le VTX. Mon sentiment pour l'heure : difficile d'avoir un cinewhoop serein, c'est frustrant.
    0 points
×
×
  • Créer...