@Dujack et autres fpvistes concernés:
J'ai passé ma journée de repos à me pencher précisement sur le BN-180:
Protagonistes: 2x BN-180 et 2x BN-220 . Ces 4 GPS étaient soient hors tension LiPo depuis une petite dizaine de jours ou simplement remisés (backup)
Timing du test: De 9H à 19H
Essais alternés entre le modèle 180 et le 220.
Tout via U-Center. Attentes entre chaque essais de 10mn jusqu'à 4 heures.
Conclusion: Le BN-180 ne retient pas la vitesse (PORTS- Baudrate) ! Et aléatoirement, la vitesse en ms (RATE- measurement Period)
Les deux autres modifs restent validées ( INF et GNSS)
J'ai essayé aussi de changer par plusieurs vitesses entre 9600 et et 57600 . No way !
Tous mes essais étaient donc alternés avec un BN-220. Celui çi conserve parfaitement les valeurs modifiés dans U-Center.(Même ceux remisés upgradés)
Conclusion pour le BN-180 :
Sur l'un de mes multis (hyperlow frame - Avenger 😍) équipé de ce dernier et qui fonctionne tres bien (utilisé de Juin à Septembre dernier) J'ai remis dans Betaflight dans l'onglet CONFIGURATION, GPS, vitesse AUTO et dans l'onglet PORT également vitesse AUTO - Save and Reboot - Et retour dans l'onglet PORT, la vitesse inscrite ce remet d'elle même à 57600. Bon... Il faut mieux plus que moins 😉
La précisions pour ces deux modèles étaient identiques et de l'ordre de 5 mètres environ, pour une dizaine de satellites. (GPS raccordé FTDI au PC, dans le jardin)
En espérant vous avoir un peu mieux éclairé par ces tests.
Bon vol !