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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 30/03/2020 Dans tous les contenus

  1. Hello la communauté, Voici un petit build que j'ai monté cet hiver, impression en TPU Extrudr Néon Green. Je posterai d'autres photos...
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  2. Bon alors voilà ça vole! J'ai changé la CF et c'est nickel. Elle semblait avoir un souci... Le comportement était étrange elle voulait sans cesse retourner le drone. Pourtant dans BF c'était nickel.... A ne rien comprendre ! Bref avec la nouvelle carte c'est nickel. De plus j'ai copié l'intégralité de la config et ça a marché du premier coup. Je pense un soucis de gyro en vibration ou un truc comme ça.... En tout cas merci
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  3. Yep, c'est exactement ça. Après, rien n'empêche d'avoir un quatro et un duo à côté pour les vacances 😆
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  4. @Fred29 il existe de tres bons tutos videos sur Betaflight en dans la langue gauloise! Ce n'est pas insurmontable et totalement obligatoire ! Déjà pour re-calibrer l'accelerometre du kwad et jute en dessous, les deux accès "sauvegarder" et "Restaurer " 😉 pour maintenir la connectique de ton antenne et pour pleins d'autres applications (Coller, isoler les pads +, réparer, ...) tu devras être le roi du pistolet à colle chaude ! Outil indispensable dans notre domaine ! N'hésite pas à suivre les excellents conseils de @SupraDolphpour les réferences RX Flysky. De plus, ils ne coutent vraiment pas chers. Privilégie le mode diversity ( 2 antennes) Ces derniers ont une liaison radio vraiment stable et une tres, tres bonne portée radio ( Youtube, encore ton ami ) Cool tes remerciements chaleureux. Ca fait plaiz 😎
    2 points
  5. J'etais partie pour le SkyRC D100 en Duo mais j'ai vu plus haut (Dujack) avait le Q200 en Quatro pour 60e de plus alors encore une fois merci loool
    2 points
  6. Ca va être indispensable un chargeur, ainsi que un testeur de lipo (pour connaitre son niveau de charge), un sac à lipo (sécurité) et tout plein d'outillage...
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  7. Je ne te conseille pas de reprendre un FS-A8S qui n'a pas de télémétrie et souvent sujet aux Failsafes. En fonction de la place disponible tu as fs-ia8s, fs-x6b, flit10 ou fli14+ Si tu restes en iBus tu n'auras pas à toucher à BF sauf pour y configurer la télémétrie.
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  8. Je soude tout à 380° 😉
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  9. Le même principe que pour le reste : tu étames tes fils, tu étames les "U" (tu les gaves bien de soudure, ou brasure d'après ce que j'ai compris 😉). Ensuite tu chauffes à nouveau dans le U et dès que ça fond, tu rentres ton fil. Normalement ça se fait assez bien. La seule petite astuce c'est de garder l'autre côté de la prise XT60 dans le connecteur : vu que ça chauffe fort, ca évite que les pins bougent.
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  10. Salut les copains. Ce sujet s'adresse aux possesseurs d'imprimante 3D. Il y en a sur ce forum. Une opération est en train de se monter pour imprimer des adaptateurs permettant de fabriquer des respirateurs à l'aide de masques de plongée vendus dans les magasins Decathlon. L'Hopital St Jospeh de Paris est actuellement en train de tester la validité de ce procédé qui vient d'Italie. La société qui a développé la pièce qui permet d'adapter le masque de plongée à un tuyau d'oxygène a placé les plans dans le domaine public. Chaque possesseur d'une imprimante 3D est donc susceptible de sauver une vie par pour chaque pièce imprimée. Pour le moment, comme je le disais, des tests sont en cours (en Italie, le procédé a déjà été validé). Si ces tests sont positifs, la demande risque d'être exponentielle. Il faut donc prévoir des stocks. L'impression d'un adaptateur prend environ 3h. L'idée est de préparer des stocks qui seront immédiatement disponible en cas de demande. Au pire, si l'opération échoue, vous aurez perdu quelques euros de matière première. Sinon, vos pièces pré-imprimées feront gagner 4 heures à un malade. Mettez les enjeux dans la balance... Le lien vers la page du projet avec plus de détails et une vidéo de démo https://www.isinnova.it/easy-covid19/ >>>>> Le fichier STL de la valve est ici => https://www.premium-forum.fr/download/file.php?id=3108 >>>>> Il faut également imprimer un renfort => https://www.thingiverse.com/thing:4241599 Imprimer la pièce " camicia7.stl " >>>>> La doc à joindre pour le personnel hospitalier est ici => https://www.premium-forum.fr/download/file.php?id=3114 Paramètres d'impression : - Buse de 0,4 mm - Couches de 0,2 ou 0,3 mm - Vitesse d'impression de 50 mm/sec - Ne mettre des supports QUE sous les 2 buses. PAS DE SUPPORT A L'INTERIEUR, car ils ne pourraient pas être enlevés. Une fois que vous avez fait un test et que l'ensemble vous semble correct et que vous êtes prêts à vous joindre au projet, vous laissez vos coordonnées sur le forum ci-dessous https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?f=5&t=2199 en indiquant votre ville + code postal votre stock actuel votre capacité de production estimée un téléphone (sous la forme "zéro six, zero un, 02.03.04 pour ne pas trop facilement se le faire pirater) un mail sur lequel vous serez facilement joignable Le topic ci-dessous du même forum est dédié à la partie technique de l'impression https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?f=5&t=2201 Voici les 2 pièces à imprimer telles que je les ai positionnées sur mon plateau Voici les SEULS endroits où j'ai mis des supports (c'est une vue de dessous) Après le test d'impression d'une
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  11. Pour mes 50 ans, j'ai décidé de passer à la HD. Première étape dans les élements: le drone (les lunettes et une Tango 2 viendront aussi à la fin du confinement et quand les stocks seront de nouveau remplis). Le dernier quad que l'on avait monté avec un ami étant un Armattan Gecko en 3", on avait été assez impressionné par la qualité du kit (notamment de la cage caméra en titane), et le choix de drone "compatible" DJI étant encore limité, c'est assez naturellement que je me suis orienté vers le Badger. Mon ami n'étant pas encore tout à fait mur à franchir le pas DJI (en fait c'est probablement sa ministre des finances familiales qui a fait la moue 😞 ,) et étant donné que l'on fait toujours nos séances montages ensemble (je dois être honnête, je suis souvent à la recherche des composants en phase de pré étude et Séb est plutôt à la phase de réalisation derrière le fer à souder), je ne me voyais pas en plus lui imposer des soirées atelier sans qu'il ait un drone à lui à la fin. Mon épouse et mes amis étant de plus très généreux pour marquer ce changement de dizaine, je me suis donc orienté vers la version RTF à 469€ livrée en 1 semaine, le lendemain du début du confinement. Je ne pourrais donc pas pour le moment vous faire de retour suite au premier vol, mais pour le moment je suis ravi et malgré la piètre qualité de mes photos, le montage est vraiment très propre. Le drone est peu être un poil lourd mais cela respire vraiment la qualité et étant donné que mon objectif est de me balader (pas de race, pas de freestyle de fou, je ne suis pas assez bon pilote pour cela) de façon un peu engagée, je ne suis pas à quelques grammes superflus près.
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  12. Les réponses à ta question sont toutes sur ce forum !! Faut juste se donner la peine de chercher... 🙄 Avec le sacro-saint passage par la case présentation (rubrique dédiée) règle de courtoisie, sur tous les forums ! A très vite ! 😉
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  13. Tu peux t’inspirer de l’excellent post de @Jerome. Tu peux aussi passer par la case présentation 😉
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  14. Pareil, faute d'avoir une boite assez grosse et pratique pour... En cas de panne et pour les voyages c'est gros mais à part ça je kiffe bien mon Q200 😛
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  15. Alors Oui, tu peux, c'est toujours mieux d'arrêter via le chargeur avant de débrancher histoire qu'il se mette pas à gueuler. Pour la charge en elle-même pas de souci, elle reprendra où elle en était jusqu'à la pleine charge (toujours en mode balance évidemment). Je devrais, mais je ne le fais pas, par contre je reste à côté. Non, pas spécialement, après comme toutes les batteries ça ne sert à rien de les exposer au soleil, tu les gardes à l'ombre dans un sac lipo. L'été c'est plus la chauffe des moteurs qui peut être problématique je pense. Dans l'absolu, les lipos n'explosent pas comme ça, en général c'est suite à un choc qui perce une cellule ou si elle a été maltraité (surchargée ou trop déchargée). Perso je préfère 2 duo qu'un quatro, mais c'est un très bon chargeur, tu ne le regretteras pas 🙂
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  16. 1 : pourquoi vouloir débrancher une lipo qui n’est pas chargée ?? Dans le pire des cas, tu stoppes la charge mais tu ne débranches pas.... 2 : non pas pendant la charge parce que je garde mes lipos sous surveillance ( je reste pas loin quoi). Par contre une fois chargées, toutes mes lipos sont stockées dans des sacs et les sacs dans des caisses à munitions (c’est juste de la sécurité parce que pendant le stockage, les lipos ne sont plus sous surveillance). 3 : lipo n’est pas un synonyme de nitro... C’est pas une bombe qui va exploser au moindre chocs.... Les accidents arrivent quand on fait n’importe quoi. Si tu respectes un minimum de règles, il ne t’arrivera rien ( respect de la tension mini cellule, stockage, temps entre deux recharges, ne pas charger une lipo endommagée ou gonflée, etc..). C’est sur que quand tu lis le point 2, ca peut faire peur mais honnêtement si tu respectes les règles ca se passera bien...
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  17. Superbe build aux couleurs bien assorties ! Avec un tilt pareil tu vois pas la cam HD en FPV par contre ??
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  18. Il t a surement mieux mais celui là marche super bien. Tu peux le piloter via smartphone et monitorer tes lipos via appli pc. Ca te permet entre autre de surveiller l’évolution de la résistance interne des lipos, synonyme de dégradation de la batterie...
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  19. Magnifique très joli en vert! Attention tes gaines tressée devraient avoir de la gaine thermo a chaque bout pour éviter qu'elles ne partent en lambeaux des le premier crash. J'aurai 2 questions, ou as tu trouver les impressions 3d? As tu un lien? Par hasard combien pèse un protège bras? Très joli build en tout cas!
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  20. Oui! Mais presque... Tu t'assureras d'avoir aussi réactivé ton failsafe radio avec ce nouveau rx 😉
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  21. 😁😁😁😁, c’est bien le terme, mais j’ai mis 30 ans à m’y faire... et encore je bugge... Pour la température et pour les composants ou petit fil 380°c c’est largement suffisant. Pour les deux fils des XT60, il faudra monter un peu plus mais jamais à 450°C comme on peu voir.. Les pads des cartes fc ne sont pas fait pour résister à ces températures surtout quand ce ne seront pas des pros qui vont tenir le fer ( trop d’appui, trop longtemps etc...). @Jerome, tu vas devenir un vrai pro de la soudure brasure 😉
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  22. Ccw= counterclockwise ( sens inverse horaire) cw= clockwise (sens horaire) Donc oui, c’est bien le sens de rotation... Si tu veux que par exemple chouf soit informé de ton message, dans ton texte tu mets @. Et tu tape le debut du nom de la personne, ca lui envoie une notification... exemple : @Akilan
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  23. Comme dit @chouf, bind and fly.... Tu peux faire des captures d'écran mais egalement il existe une commande à taper dans un des onglets de betaflight et cela te sauvegarde tout tes paramètres, qui te permettra si tu fait une bêtise de tout remettre en place. C’est dans l’onglet «CLI » et la commande c’est « dump ».. Tu enregistrera le résultat dans un fichier texte.... Apres c’est comme pour tout, si tu fais une bêtise, ben tu répares...
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  24. Si tu soudes vite, je pense que c'est pas un prbl. Il me semble que Bardwell chauffe à 450° aussi et jme demande si Steele chauffe pas encore plus fort ! Tu peux descendre à 400° pour voir si t'es plus à l'aise, ça coûte rien et ça devrait suffire 🙂
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  25. C’est exactement ça. Sur un drone, tu as deux types de transmission (Essentielles😞 1) la video: via soit le air unit dji + sa camera (dans ce cas c’est du numerique) soit un VTX + camera analogique (dans ce cas c’est de l’analogique). Tu n’installera qu’un seule type mais tant qu’à faire, si tu a les moyens, prends le air dji... 2) la radiocommande: sur le drone il te faut alors un RX qui recevra les commandes de la RC ( ta radio tango 2...). Et là il te faut prendre un module compatible avec ta tango 2, dans ton cas un tbs crossfire nano par exemple... L’avantage de cette RC avec ce module RX c’est que sera en « long range » qui te permettra d’aller assez loin sans perte de signal. Et comme tu va partir sur le dji air unit, niveau video se sera egalement le top.... Apres je te conseille de parcourir beaucoup de post sur ce forum ( et d’autres comme helicomicro) qui sont une mine d’information et donc très formateur... Sinon, on est aussi là 😉
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  26. Yep bienvenue à toi jeune pilote le premier test, serait en effet d'inverser le moteur incriminé avec un autre qui fonctionne. Si le problème se déplace, cela vient de ton moteur, et sinon, c'est probablement l'esc qui est hs cela m'est arrivé sur des tiny. Etant donné que c'est une carte esc 4 en 1, tu va sûrement devoir changer cette carte.... ( ou être très bon en électronique et trouver la panne sur la carte et la réparer mais bon..........)
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  27. yep salut à toi je pense que logiquement, tu aura juste a changer ton rx, bind and go!! mais ne t’inquiètes pas, passer sur betaflight ne va pas tout te dérégler comme ça si tu ne touches a rien!! cela peut te permettre de vérifier/modifier des paramètres si tu le souhaites. Par exemple, vérifier que ta radio commande correctement ton drone, tes modes de vol, ect.... Au passage, je vois que tu n'est pas passé par la case présentation du forum. Apparemment, c'est ton premier forum et peut être ne connais tu pas les pratiques d'usage sur les forums qui sont de passer par cette étape! Donc, bah si l'envie tu as de nous parler un peu plus de toi, comment tu es venu au drone ect, n'hésites pas!!! De bretagne en plus, si ca se trouve on sera amené à se croiser!!! au plaisir!
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  28. Yep, c'est bien en TPU, après ça dépend peut-être de la morphologie mais pas de souci pour moi. Je te ferai tester quand on sera déconfiné, et j'ai toujours une Tango 2 à essayer 🤣
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  29. Bonjour, Il est fortement apprécié sur l'ensemble des forums, de passer en premier lieu, par la case présentation (Dans la bonne rubrique 😉) avant toute demande d'aide. Et en fonction des compétences et dispos de chacun, tu pourras avoir des réponses, ou pas... A très vite !
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  30. Oui, ou 50313, tu vois le principe 😉 Tu retrouves ça pour toutes les hélices, des fois c'est dans le nom, des fois c'est dans les specs (parce qu'ils aiment bien mettre des noms stylés et qu'à un moment faut bien les différencier quand les specs sont pareilles 😉)
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  31. A la suite de ses explications sur les soudures, mon cerveau à implosé et j'ai immédiatement décidé d'arrêter le FPV avant même d'avoir commencé 🤯🤣 Et plus sérieusement ... j'ai une question sur les pads XT60 , une technique particulière pour pouvoir déposer l'étain ? Ils sont en U donc je suppose que les câbles viennent directement " à l'intérieur". Quelqu'un à déjà eu ce genre de soudure à faire ? @Dujack @Jerome
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  32. Ayant commencé sur un Quanum puis un Transformer HD j'ai jamais compris le concept de la LiPo sur le côté... Ca me fait tellement chier sur les Orqa 😅
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  33. C’est la taille de l’hélice 5, 3.1 le pas(inclinaison des pales) et enfin 3 pales.
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  34. Je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux. La camera et le Rx ca n’a rien a voir. Avec le systeme dji air unit, tu auras la camera et l’émetteur video . Le masque dji, c’est le recepteur. Apres il te faudra une telecommande et tu es donc parti sur la tango, ok. Il te manque donc juste un recepteur radio compatible avec la tango, edit : @Motard Geek a ete plus rapide 😀
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  35. Faut pas confondre transmission vidéo et transmission radio 🙂 Si tu veux voler en HD, il te faut un kwad équipé de la caméra DJI et du Air Unit ou Caddx Vista. Le Air Unit et le CrossFire ne sont pas incompatibles.
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  36. Hello perso le câble ne gêne pas car je le passe à l'intérieur de mes vêtements pour le faire arriver direct dans ma poche. Il ne se balade donc pas !
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  38. Où nous en sommes arrivés … le début du sujet c’était ( Build 6S 5" Mamba F722s ), ensuite les soudures…maintenant des P=UI, on va finir avec les trous noir 🤪
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  39. SALut, Pas mal pour une première ValFPV, prévois un peut de mou pour le GPS. Et oui, c'est normal que le signal vidéo passe par la carte, sinon on pourrait difficilement avoir l'OSD 😉 @ Dujack : Faudrait un post spécial "soudures" Perso je déteste les soudures ! Pourtant je pratique depuis pas mal de temps.. Je me rappelle mes cours "éléctro Méca" ou le prof nous expliquait exactement ce que tu expliques Dujack et que je tente d'appliquer .. Mais dans la vrais vie, je bloque souvent sur des "GND" bizarrement pas sur les positifs .. Ça "colle" pas ! 😬 (malgré les flux etc ..) Et là, bonjour le pâté ! ☹️ Étonnamment sur les minuscules soudures (genre les Tx-Rx) ça se passe pas mal .. Mais les négatifs des cartes (ou quelques fois les esc) je haï ! Expliques moi pourquoi le "-" ??? Belle journée
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  40. J’ai perso celui la https://www.drone-fpv-racer.com/chargeur-skyrc-q200-quattro-acdc-charger-max-2x100w-2x50w-bluetooth-1019.html Je l’ai acheté d’occasion à un gars du forum et c’est vraiment de la balle, charger 4 lipos à la fois 🤪
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  41. Ça va niveau technique, variantes et combos t'es bien là 👌 Malheureusement tu peux pas mettre du mod sur console 😕 Tu peux toujours tester DRL et bientôt Liftoff je crois 🙃
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