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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/07/2020 Dans tous les contenus

  1. A défaut d'avoir pu convertir mes Mark4 (Kiss et Emu) en HD faute de compatibilité avec la caméra micro (j'ai commandé une Nebula mais je sais même pas si je vais m'en servir au final), j'ai migré la matos du FETtec dans le châssis Vega Gravity 😍 C'est un châssis à la fois minimaliste (et donc relativement léger) et vraiment bien pensé. Ça a l'air d'être un exemple de rigidité avec des bras pris en sandwitch par 9 vis avec des écrous aveugles (prisonniers) et surtout en appui sur les colonnettes ! On y cale sans souci le matos classique avec combo ESC/FC, vTx (même un gros Caddx Vista), Rx et un condo ! En bonus, j'ai rajouté un Spike Absorber, un second condo 470uF 50V et un Vifly Finder 2. Ces 2 derniers sont par contre hors du châssis... Contre toute attente je trouve le poids plutôt contenu ! Bon faut dire que j'ai pas abusé du TPU. De une je suis pas fan quand c'est superflu et de deux Fred ne fournit pas les STL... Heureusement, @Matmat a fait un super support d'antenne pour le Vista 😛 Sur la photo avec la balance il manque quand même une 2nd strap et 4 landing pads en néoprène 😉
    2 points
  2. Si mes souvenirs sont bon, il me semble que le MOJO c’est 30A, ça devrait être pareil! ESCs - The 30A Vortex 230 Mojo ESC Overview The ESCs used in the Vortex 230 Mojo are a full-custom design, which uses a potent 32-bit ARM processor
    2 points
  3. Salut @Steff68, j'ai fusionné ton topic avec celui-ci 😉 Tu devais remonter un peu les pages, j'ai partagé mes réglages en 6S 1850KV et @Jerome aussi il me semble 🙂 EDIT : @Demi-Point tu peux me partager tes réglages pour ton Taycan 6S STP 😚
    2 points
  4. Les "stars" aiment quand ça brille 🤣
    2 points
  5. Super tuto réalise 👍. Merci motard Quick 😉
    1 point
  6. Le 1 c'est bien J'espere que le Vortex disposent d'esc 30A. Il seront donc au quel cas, parfaitement bien supportés.
    1 point
  7. Merci 🙂 C'est le preset 3" cinewhoop 4S ? Car chez moi ça n'allait pas du tout (mais ce n'était pas PID stock). Tant que ça vibre pas (et ne chauffe pas) et que tu te fais plaisir 😉
    1 point
  8. 1 point
  9. re , ben voila 5 lipo cet aprem 🤩😍 j'ai enfin retrouvé mon drone pilotable et sans me faire dessus . et le 4 s ça envois bien plus fort . J’étais aussi peut être moins brut a aller en fin de cource des sticks. Merci donc a CriTof pour ces conseilles . Je me suis amusé même si j'ai vu le sol de près encore , je prends des risques et ça passe pas toujours . * Me reste plus qu'a faire tourner l'imprimante 3D pour les protections moteurs et batt . Et peu être un stock d’hélice . Mais j'adore le drone FPV ( le freestyle c'est magique ).
    1 point
  10. @Steff68 Pour ma part avec mon T-Motor en 5" 6S en 1950KV j'ai pratiquement tout laissé d'origine PIDs comme filtre, juste le IMU-F où j'ai augmenté à 5000 pour yaw, pitch et roll et quelques modifications pour mes rates. Après les PIDs j'ai pas encore regardé pour bien le régler. Mais ça vole déjà très très bien, juste un peu de propwash de temps en temps. @Motard Geek Voici ma config, je me suis beaucoup inspiré du preset de Skylion cinewhoop sauf bien sur les rates que j'ai un peu adapté. Après niveau PIDs c'est que du stock... Je ne suis pas très exigeant, mais faudrait que je m'y mette vraiment. Dans un premier temps je voulais régler mon problème de chauffe moteur.
    1 point
  11. Il est nickel ton montage! C'est quoi sur les 4 bras? Ça peut pas être les esc car si je lis bien, t'as pris des 4 en 1.
    1 point
  12. Bonjour à tous ! Je partage mon retour d’expérience de débutant sur Emuflight. Pour contextualiser je suis passé sous Emuflight suite à un problème de chauffe moteur sur un Taycan 6S qui était sous Betaflight. En effet malgré de nombreux essais (RPM filter, changement des D, filtres, etc) rien à faire sous Betaflight. Lors de mes premiers essais sous Emu avec les PIDs et les filtres stock ce fut un bonheur !! Pratiquement pas une chauffe. Et depuis le je me suis inspiré du preset de Skylion cinewhoop et là c’est juste un bonheur vraiment parfait. Mais là aujourd’hui suite à la commande d’un T-Motor FT5 6S sur DFR, je le sors de la boite, BF 4.1.1 et … catastrophe. Ça chauffe mais beaucoup trop ! Je ne peux même pas les toucher après une minute de vol. j’ai pas cherché, je suis passé sous Emu suite à ma bonne expérience. Et encore une fois c’est un miracle avec les PIDs et les filtres d’origine ça chauffe mais quasiment pas ! J’ai augmenter les valeurs de l’IMU-F (surtout les Q +2000 sur pitch,roll et yaw). Et c’est parfait ! Certes je n’ai pas encore réglé mes PIDs et mes rates aux petits oignons mais c’est quand même incroyable ce que fait Emu. C’est tellement simple de l’utiliser et ça règle de nombreux problèmes venant de BF. Surtout que Emu en version stock est terriblement efficace. Enfin voilà, pour l’instant je dis aurevoir à Betaflight et j’accueille Emu les bras ouverts. Je le recommande sans problème ! Hâte de voir la suite ! 😇
    1 point
  13. TRès, très propre, comme toujours 🙂 J'aime bien ta solution pour caser le condo et le buzzer 🙂 Un peut trop cher (pour moi) pour une frame ..C'était le gros avantage des Mark4, un très bon rapport Q/P 😉
    1 point
  14. Alors le premier vol en 0.3.1 full stock c'est bien déroulé, aucun signe alarmant, pas même de moteurs chauds. La courbe de rates (dynamique) plutôt cool bien que pas assez rapide en bout de course à mon goût. Second vol j'ai remis les réglages du filtre D-Term de la version 0.2, aucun souci non plus. J'ai remis les réglages IMUF de la 0.2, même chose 🙂 Du coup j'ai même pu filtrer un poil moins qu'en 0.2 🙂 Ensuite j'ai bien bossté les I sur les 3 axes. Puis j'ai réduit un poil le TPA (moins d'atténuation P et D et breakpoint plus haut), toujours aucun souci. J'ai finalement monté un peu les P et D (plus qu'en 0.2), sans problème non plus si ce n'est peut-être un peu de propwash et un peu de MTO visibles uniquement en HD. Pour les rates j'ai juste augmenté les Super Rates pour avoir ma vitesse angulaire habituelle et joué un peu des réglages autour du neutre. C'est vraiment pas mal mais ça demande plus d'investigation. En tout cas je vais rester sur ce nouveau système je pense 👌 J'ai fait 6~8 LiPos en tout et ça m'a bien plu, ça vole mieux qu'en 0.2 je pense même si ça demande un peu de recule. C'est pas encore au niveau du feeling que j'ai sur mon setup Kiss/FETtec mais ça reste très très plaisant à voler ! Je mets les réglages si jamais ça intéresse : Pour le kwad : (avec la F10 à la place de la Revolt 😄) Et pour finir un petit extrait en vol :
    1 point
  15. C'est bien en props out dans Beta et les hélices vont bien vers l'extérieur AH MINCE!! Les props avant étaient bien montés.... pas les arrières.... merci spid99 Cool ça décolle! Maintenant, je dois dire je dois avoir la schkoumoune..... un moteur vient de fumer.... et ne démarre plus..... retour au shop...... Quand ça veut pas..... ça veut pas.....
    0 points
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