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Contenu avec la plus haute réputation dans 20/09/2020 Dans tous les contenus

  1. Quand je suis passé en HD, j'ai migré mon premier Mark4 en full FETtec dans un châssis Vega Gravity. Je suis tombé amouré aussi bien de la HD que du châssis, au point de virer mon adaptateur analogique et ne plus vouloir voler qu'en numérique... Du coup, mon second Mark4 (en dont j'ai remplacé la Revolt par une Strix Binary F10) prenait la poussière. Mais suite à la casse d'un bras sur mon premier Gravity, j'ai immédiatement passé commande chez Dauch.fr pour du spare et surtout un 2nd châssis (en version Holyshit cette fois-ci) que j'ai pu monter en HD grâce à @Lexus ! Pour le montage rien de particulier si ce n'est que l'électronique en 30 x 30 ça prend plus de place (comparé à mon setup FETtec en 20 x 20). On prend donc un peu de poids mais c'est surtout au niveau des moteurs que ça se ressent ! Ca fait quand même 12 grammes de moteurs en plus ! Et si je devais choisir, je garderais les Amax 😛 Pour les 2 pesées en photos, les +10 d'écart c'est juste 4 landing pads, 4 rizlan (pour les racewire) et un strap ! En plus des éléments listés ci-dessous il y a : 2 condos 680uF 35V de bonne qualité (Low ESC Panasonic FM) que j'ai pu caler derrière la caméra contrairement aux 2 x 470uF 50V de mon autre Gravity Un Spike Absorber que j'ai mis le côté du Vista... Un buzze autonome ViFly Finder 2, lui aussi à l'extérieur du châssis Un seul print en TPU (en dehors du support de Hero5 Session), celui pour l'antenne Caddx modélisé par @Matmat 😛 Des RaceWire CLRacing, pratiques, légers et stylés 😄
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  2. Hello amis builders, Comme les Siths, mes builds AK47 viennent toujours par 2 🤣 Après le double AK47-HD et le dernier AK47 classique, il en manquait un : le voilà. Et enfin quelque chose de nouveau : un build full Fettec, depuis le temps que je voulais essayer KISS, on y est. Pour commencer, je remercie @Motard Geek et @Qnnk, pour leurs précieux conseils, parce qu'en matière de KISS, je partais de 0, un vrai n00b. Comme d'hab, avant de rentrer dans les détails (⚠️ alerte pavé, désolé 😅 ), une petite vidéo du maiden (bien à l'arrache) : KISS (FC - ESCs - Logiciels) Je commence par là, c'était la grosse nouveauté pour moi. D'un point de vue build déjà, le changement, c'est cool. Après avoir monté plein de machines sous BF/Emu (et une sous FalcoX), ça fait du bien de voir qque chose de différent. Tout d'abord, le plus important : le comportement en vol. En full stock, ça marchait déjà pas mal . J'ai repris le filtrage de @Motard Geek (Cf. Vega Gravity Holyshit Luxury Full FETtec 6S), pas de problème. Ensuite j'ai tenté de reprendre ses PIDs, malheureusement ils ne sont pas adaptés à ce quad. Après 2 lipos de tuning, c'est déjà beaucoup mieux (cf. vidéo), y a encore un peu de propwash et je pense qu'il y a encore de la marge d'amélioration (les moteurs sont à peine tièdes). J'aime bien la sensation sur le Yaw, je vois bien le feeling "connecté" dont on parle souvent. Pour le moment je n'ai pas eu l'effet "Wahou" : un nouveau firmware, des nouveaux moteurs, ça fait beaucoup de changements à intégrer. Je suis tellement habitué à mes quads sous Emu en 2306 que je connais par cœur, va falloir que je prenne mes marques, mais c'est prometteur 🙂 Les ESCs sont un bonheur dans ce build : les pads VCC et GND dispos sur les 4 coins tombent à pic : Un pour le condo de 1000 µF 50V Un pour le Spike Absorber Un pour l'alim de la FC Le dernier pour l'alim du Vista ! Pour le reste, en particulier les aspects configuration et build, je n'ai pas été trop dépaysé, moins qu'avec un build FalcoX en tout cas. On retrouve un vrai configurateur pour la FC, idem pour les ESCs. Sans vouloir dire qu'un firmware est meilleur qu'un autre, je vais essayer de lister ce qui m'a plu et ce qui pourrait être amélioré sous KISS. Ce qui m'a plu : R9MM en F.Port qui se stack directement sur la FC et qui a été extrêment facile à configurer (juste une valeur à sélectionner dans une liste déroulante) Connexion FC-ESCs en OneWire Le configurateur reste simple dans le sens où il n'y a pas 10 000 options pour ajuster le "stick feel", il y a peu de filtres avec seulement qques palliers à sélectionner. Le RX est alimenté lorsque la FC est connectée en USB Pas de remapping des moteurs possible, mais on peut modifier l'orientation des ESCs, ce qui au final s'avère plus simple que de faire un remapping via le CLI dans BF. Le "pilote name" de l'OSD DJI permet d'afficher les alertes, ça c'est une super idée Ce qui pourrait être améliorer : L'IHM du configurateur KISS est vieillote (mais fonctionnelle) Pas d'assistance permettant de savoir à quoi sert chaque paramètre de l'IHM (mais manuel dispo très complet) Pas de possibilité de tester les moteurs tant que le RX n'est pas correctement configuré. Je commence toujours mes builds par "le bas" et j'ajoute les périphériques sur la FC uniquement une fois que la partie ESCs/Moteurs est OK. Configuration de l'OSD DJI assez limitée, notamment sur la position et le choix des informations à afficher, mais l'essentiel est là Pas de Pré-armement ou de double armement, il faut le configurer sur la radio si on souhaite mettre en place une sécurité J'ai configuré les alertes tension et conso comme @Motard Geek (21V / 770mA), mais elles se déclenchent à tout va ! Même sur des rolls/flips sec à vitesse max, j'ai souvent le droit à un bip et une alerte dans l'OSD, alors que la tension de la lipo est à 23V. J'ai l'impression que ça se déclenche un "peu trop facilement", même si la tension chute sous 21V pendant 10µs. C'est la seule explication que j'ai pour le moment, si qqun a une idée ! Les 2 débats ci-dessous Débat 1 : DShot 2400 ou OneWire (1 fil pour tous les signaux moteurs + télémétrie) Il a fallu faire un premier choix concernant le protocole entre la FC et les ESCs. Difficile de trouver une bonne pratique quand on veut se renseigner. Le Dshot 2400 serait plus sharp, le OneWire plus smooth. La plupart des pilotes ayant des prbls sont orientés vers un passage en OneWire. Entre les 2, on a Mr Steele qui est en Dshot 2400 en full KISS et en Dshot 1200 en Fettec... Comme je n'utilise plus de nappe et que je veux être le moins emmerdé possible, j'ai opté pour le OneWire (dont @Motard Geek et @Qnnk n'ont pas à se plaindre). A noter qu'en l'état actuel, la vitesse du OneWire est comparable à du Dshot 600. Débat 2 : Softmount ou Hardmount ? Encore un sujet délicat qui fait couler beaucoup d'encre. En balayant les groupes et apparemment d'après le principal Dev, il faut "hardmounter" la FC et "softmounter" les ESCs (pour une question de durabilité en cas de chocs). Pourtant certains pilotes "softmountent" la FC sans avoir de problème, mais le firmware a l'air de mieux se débrouiller en hard. Difficile de trouver une explication rationnelle en dehors de cette "religion KISS" du hardmount. Mais voilà 2 hypothèses que j'ai lues, si vous en savez plus, ça m'intéresse : en hardmount, le firmware identifie plus facilement les fréquences à filtrer parce que c'est plus bruyant le softmount peut entrainer une "latence" dans les vibrations induisant le firmware légèrement en erreur Au final, j'ai softmounté les ESCs (un o-ring en dessous, un autre au-dessus) et la FC est en hard. J'ai été surpris en suivant la vidéo de build de Mr Steele sur l'Apex qu'il softmountait les ESCs et mettait la FC sur des écrous antichocs ("rubber standoff"). Le châssis On est toujours sur de l'AK47 de la Team Mistral, en version classique mais avec des bras de 5.5". Il s'agit d'une config HD DJI (Vista), j'ai donc commandé en plus les side plates de sa grande sœur, l'AK47-HD, pour ne pas voir le haut des entretoises dans le flux FPV. Il faut aussi imprimer les petites cales en TPU pour compenser la largeur manquante comparé à une caméra Mini standard. L'intégralité de la visserie est en titane, y compris les vis moteurs (seules les 4 vis traversantes de la stack sont en acier). Bonne surprise : on arrive à un poids raisonnable de ~110g pour une frame 5.5" ! Les moteurs Au départ j'étais "hypé" par les nouveaux BB v2. Mais le fait qu'ils soient en 2207 m'embêtait un peu, ayant une préférence pour le 2306. Les copains de la WAF Team m'ont invité à jeter un œil du côté des RCinPower (Wasp Major). Leur look mais surtout leur compromis niveau taille et KV ont piqué ma curiosité : à mi-chemin entre du 2306 et du 2207 avec du 22.6-6.6, et entre du mid-KV et haut KV (1860 Kv). Là aussi, même si la taille change pas tant que ça par rapport à des 2306, la courbe des gaz est différente, avec un peu moins de pêche en bas, faut que je les vole davantage. Et pour finir, en vrac, qques classiques : Je continue d'utiliser les RaceWire CLRacing pour tous les avantages qu'ils offrent, sans désagrément Le Caddx Vista est fixé avec des vis M2 de 20mm. En dessous on a un écrou + une rondelle caoutchouc, au dessus, pareil : rondelle caoutchouc puis écrou. Ca permet d'avoir un minimum de softmounting pour amortir chocs et vibrations, et la surélévation permet à la fois de profiter d'un flux d'air pour le refroidissement et de passer le câble d'antenne du RX sous le Vista RX toujours connecté en F.Port, idem, que des avantages Un buzzer simple : je préfère cette option aux buzzers autonomes, mais c'est un choix discutable 🙂 Optims et tests envisageables : réduction du poids en virant les protections TPU des bras (8g), réduction de la pigtail. tester le Dhsot 2400 (ou 1200) softmount de la FC ? Conclusion Le build est propre grâce aux nombreux pads d'alim dispos sur les ESCs et le RX stacké sur la FC. Le poids de ~370g pour un 5.5" en DJI, c'est plutôt bien, merci la visserie titane. L'écosystème logiciel KISS est un mélange de bonnes et de mauvaises surprises. L'aspect Keep It Super Simple ressort surtout sur le tuning/stick feel, plus que sur la configuration et les logiciels (là BF n'a pas à rougir). Je ne suis pas déçu du comportement en vol, je ne suis pas non plus bluffé pour le moment. Il faut que je finisse le tune et que je le vole régulièrement pour savoir si c'est une bascule chez KISS ou pas 🙂 (bon, y a aussi un Lightning H7 en commande... qui arrivera peut-être un jour, qui sait).
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  3. Normalement le support est assuré directement par DJI, donc aux Pays Bas en Europe, sinon y aussi un store à Paris. Pour le reste, à partir du moment où tu commandes en Chine, tu sais que tu t'exposes à un risque (relativement faible) de complications (transport, frais de douane...). En général ça se passe bien, mais faut le savoir.
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  4. @Clément 238suit le conseil de @bohin922, ouvre ton propre post. La tu es juste sur son fil de discussion pour poser des questions à tes problèmes... Et puis c’est vrai, la meilleure école c’est de chercher par toi même. Si tu trouves pas après on est la pour aider mais faut chercher un minimum. C’est pas sorcier de trouver la tension d’une lipo 1s....
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  5. Hello, Petit update, car tout n'est pas rose. Ce que j'avais supposé être un problème d'hélice mal serrée s'avère finalement être autre chose. Pour l'instant aucune piste n'a réglé le problème, mais vu le nombre de personnes rencontrant un phénomène similaire (y compris @Lexus), c'est probable qu'il s'agisse d'un souci hardware ou software au niveau des ESCs. Heureusement c'est rare, mais chiant quand même 😕 Voilà un aperçu du problème, je ne manquerai de faire une mise à jour quand j'en saurai plus : Ce petit souci est un peu frustrant, parce que sinon ça vole bien, je commence à l'avoir en main et j'adore le feeling sur le Yaw : Petite coquille cosmétique aussi : @Motard Geek m'a demandé pourquoi je ne mettais pas de "pads" sous le châssis... ça m'a permis de réaliser que j'avais monté les protections de bras à l'envers 🤣 Pourtant c'est qd même le 4ème AK que je monte 😅
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  6. oui très sa c'est top, par contre je trouve le traitement des videos beaucoup plus rapide qu'avant.seul reproche de reelsteady impossible de l'utiliser sans internet.
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  7. oui en effet des detrompeurs, mais la fiche peut quand meme etre inversée..... (la fiche qui va en bas en haut et inversement....) en tous cas, ça nous est arrivé hier. Là tout marche.
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  8. Tu as des detrompeurs sur le connecteur... 🤔
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  9. Hello - super, mais ne reste pas dans ce fil, crée des sujets si tu veux ; il faut éviter les HS sinon personne ne répondra HV/LIPO : C'est mal indiqué sur ton dongle, c'est pas HV vs LIPO, c'est LIPO 1S normale (3,7) - vs LIPO 'Hi Voltage' (3v8) - tu regardes les lipos fournies, c'est indiqué 'HV', donc tu mets les inverseurs sur 'HV'. Ne recharge pas tes lipos juste après qu'elles aient été vidées si tu veux les garder longtemps. regarde des tutos sur Internet, il y en a des milliers. 😉 A+
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  10. Cherche un peu 😉 https://betafpv.com/collections/31mm-propellers ou https://www.amazon.fr/gp/product/B081DNQKPQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 Tant que j'y suis (je vais demander un pourcentage à Amazon et Betaflight lol): Les bonnes batteries: 6pcs 300mAh HV 1S Batterie lipo FPV Batterie 30C 3.8V avec Connecteur JST-PH 2.0 Powerwhoop pour Tiny Whoop Drone Blade Inductrix des moteurs de rechange: BETAFPV 3 Sets of 7x16mm Motor 19000KV Brushed Motors with JST1.25 Conntctor for Tiny Whoop Beta65S Frame and Eachine E011 Frame Only Une FC de rechange: BETAFPV F4 FC Brushed Flight Controller with SPI Frsky Receiver Betaflight OSD Smart Audio for Tiny Whoop Micro Racing Drone =================================== Après avoir vérifié (notice sur Amazon): BETAFPV Beta65S Frsky 1S Brushed Whoop Drone with F4 SPI Frsky FC M01 AIO Camera 19000KV 7X16 Motor for Tiny Whoop FPV Racing Binding Procedure https://betafpv.freshdesk.com/support/solutions/articles/27000021366 Specification Item: Beta65S Frsky Whoop Frame: 65S frame V4 Weight: 27g (without battery) Flight Controller: BETAFPV F4 SPI Frsky Brushed FC Motor: 7x16mm 19000KV Motor Receiver: SPI Frsky Cam: M01 AIO Camera 5.8G VTX Canopy: Canopy for micro camera Power connector: JST-PH 2.0 connector, AKA PowerWhoop connector Battery: 300mAh 1S Lipo Battery Propeller: 31mm 3-blade propeller (0.8 shaft) Flight time: 3 min 30 second Recommend Parts F4 1S Brushed Frsky FC - www.amazon.fr/dp/B07DMDZ1LH M01 AIO Camera - www.amazon.fr/dp/B07XGHHBN2 716 19000KV Brushed Motor - www.amazon.fr/dp/B07HD854SG Package 1 * Beta65S Micro FPV Quad 2 * 300mAh 1S Lipo Battery 1 * Canopy for Micro Camera 1 * Carry-on bag 1 * Screwdriver ==================================== Je me demande ce que ça ferait d'essayer en quadripales -A+
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