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Contenu avec la plus haute réputation dans 23/09/2020 Dans tous les contenus

  1. J’ai reçu aujourd’hui un châssis nu TITAN DC2 HD de chez iFlight Il se présente dans la petite boite blanche iflight Dedans les 2 plates haute et basse, la pièce 3D pour supporter la caméra, le support d’antennes 3D des sachets avec plein de vis et les entretoises + 2 straps et 2 pads découpé à mettre sous la batterie J’ai mis - 4 moteurs Xing 1105 : 4500 Kv - hélices HQProp T2x2,5x3 - air unit DJI (récupérer de mon Bumblebee en maintenance pour cause de crash) - SucceX-A F4/40A BLHeli32 true AIO board (récupérer de mon Bumblebee en maintenance pour cause de crash) - Batterie 4S 650mAh TBS Graphene Assemblage classique. Les fis sont toutes garnies de frein filet Petit soucis avec les antennes du air-unit qu’il faut plier pour les faire rentrer De plus j’ai endommager un connecteur lors d’un précédent crash : je suis d’ailleurs à la recherche d’infos pour le réparer !! Pour l’instant je fait tenir l’antenne en place grâce à un pavé de colle chaude :-(( RAS pour le montage et la soudure des moteurs. Je n’ai rien mis d’autre pour l’instant pas de led, buzzer, et autre Pour l’instant j’ai mis les protections d’hélices, ce qui oblige à mettre du 2’’ Je faisais un test sans et avec des 2,5’’ J’ai gardé les réglages de mon bumblebee pour faire quelques test en intérieur Je me suis fait donc 2 lipo dans le salon (je n’ai pas fais de vidéo) Pour pas prendre de risque je suis resté en mode angle Je trouve les hélices en 2 un peu poussives, et les moteurs sont bien chaud après Sinon je trouve vraiment sympa de pouvoir faire un peu de fpv en intérieur :-)) Bon voilà mon petit test du soir
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  2. On peut bien sur utiliser le Air Unit en 6S, mais avec un BEC externe ou intégré à la FC. En direct lipo, peut-être que ça va marcher, mais ça va griller prématurément : Le Vista par contre pas de problème :
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  3. Salut ! Je vous partage une petite vidéo assez simple qui regroupe tous les angles possibles sur la Gopro Hero 5 Session ! C'est la 2ème vidéo de ce type (Gopro Hero 8 Black) ! J'ai beau cherché sur internet ce type de vidéo, je n'en ai pas trouvé donc j'ai décidé de la faire moi-même et si ça peut être utile à d'autre alors tant mieux 😉 Désolé pour le changement de météo suivant certains plan à l'autre, je ne controle pas la météo.
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  4. @FeisarJ'ai voulu profiter de la réduction proposée par Bgd j'ai commandé hier soir de la F405... 😶 Mais comme le dis si justement @Pega je vais casser alors je revois mes prétentions à la baisse pour faire un build proche des conseils de Jérôme, le haut de gamme après. Pour la lipo comme tous les avis sont unanimes je prends la 1300mAh 👍 @PegaCe qui me fais constater qu'avec la TBS CROSSFIRE DIVERSITY NANO RX l'antenne est également comprise et le RX est plus complet. Reste à savoir celui qui me conviendra le mieux 👍
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  5. Bon j'ai réglé les endpoints juste le PITCH avait bougé pour quoi? comment j'en sais rien!!!! 🤨 bizarre Maintenant le problème est reglé. merci pour le tuto WAF réglage endpoint 😉
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  6. Quand je suis passé en HD, j'ai migré mon premier Mark4 en full FETtec dans un châssis Vega Gravity. Je suis tombé amouré aussi bien de la HD que du châssis, au point de virer mon adaptateur analogique et ne plus vouloir voler qu'en numérique... Du coup, mon second Mark4 (en dont j'ai remplacé la Revolt par une Strix Binary F10) prenait la poussière. Mais suite à la casse d'un bras sur mon premier Gravity, j'ai immédiatement passé commande chez Dauch.fr pour du spare et surtout un 2nd châssis (en version Holyshit cette fois-ci) que j'ai pu monter en HD grâce à @Lexus ! Pour le montage rien de particulier si ce n'est que l'électronique en 30 x 30 ça prend plus de place (comparé à mon setup FETtec en 20 x 20). On prend donc un peu de poids mais c'est surtout au niveau des moteurs que ça se ressent ! Ca fait quand même 12 grammes de moteurs en plus ! Et si je devais choisir, je garderais les Amax 😛 Pour les 2 pesées en photos, les +10 d'écart c'est juste 4 landing pads, 4 rizlan (pour les racewire) et un strap ! En plus des éléments listés ci-dessous il y a : 2 condos 680uF 35V de bonne qualité (Low ESC Panasonic FM) que j'ai pu caler derrière la caméra contrairement aux 2 x 470uF 50V de mon autre Gravity Un Spike Absorber que j'ai mis le côté du Vista... Un buzze autonome ViFly Finder 2, lui aussi à l'extérieur du châssis Un seul print en TPU (en dehors du support de Hero5 Session), celui pour l'antenne Caddx modélisé par @Matmat 😛 Des RaceWire CLRacing, pratiques, légers et stylés 😄
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  7. Merci pour ce début de test et ces belles photos, je suis curieux de voir comment ça vole et surtout si les protections d'hélices vont durer dans le temps 🙂
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  8. Je n’avais pas fait attention que tu parlais du diversity, parfait donc 😉
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  9. Voilà, un quad de crash test 🤣 Et j'ai été tellement surpris du comportement en vol, ça fait se poser des questions ^^ Ca reste un bon prix, surtout avec du Crossfire et qques trucs achetés en France. Check bien les dispos, j'ai annulé une commande de Vista chez BG y a 2 jours parce qu'elle partait pas et qu'ils décalaient la date. Je ne sais pas quel châssis tu vas choisir, mais si c'est aussi l'Apex Chinois, pense à choper les sides plates HD, en plus elles viennent de revenir chez DFR, les miennes j'ai dû les commander en Australie chez Impulse 😉 Après, si voir le haut des entretoises te dérange pas, tu peux faire sans, mais pour le prix, c'est vraiment plus confort 🙂 Le 5" sera plus solide, si le but c'est d'avoir un truc un peu casse-cou 😉
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  10. Bon mon troisième drone sera sans doute un autre 5" (ou 6") a pas cher, j'aime beaucoup cette idée de piloter un quad dont on peut se permettre de tenter plus de folie d'une manière générale (au vue du prix) 😉 Je viens de calculer le mien reviendrait à 277 euros (vista actuellement à 127€ sur BG et 52€ les moteurs Velox sur DFR + crossfire Nano RX SE à 34€), c'est un peu plus cher que 242 euros mais bon ça reste très correct je trouve. Le choix de cette stack Mamba me semble pas mal du tout 👍 Bref, reste plus qu'à me faire une idée du 5" versus 6" pour me lancer 🙂
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  11. tu vas réveiller les morts.....
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  12. Chimera4 spotted aussi dans les news BG ce matin, c'est vraiment tentant, même si ça m'ennui un peu le 4S... N'hésitez pas à créer un topic dédié si vous voulez en discuter plus 😉
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  13. Si je peux me permettre, prends plutôt la FC Mamba F722S que la F405DJI, vu la différence de prix, ne fais pas la même erreur que moi, prends directement une F7 ^^ Le Air unit reste le meilleur choix (selon moi) pour une machine en long range (6" et +). Dur dur de combiner le meilleur des mondes en une seule machine, du coup j'en ai fait une plutôt freestyle pur en 5" et j'en concocte une deuxième prochainement en 6" pour du smooth freestyle/cinémato. Concernant le choix de la lipo, en 1550mah ça risque d’être un peu lourd, C'est OK pour du LR mais pour du freestyle ne prends pas plus que du 1300 👍
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  14. Post of the year !! 🏅
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  15. En effet comme l’a dit Jérome, il vaut mieux partir sur des frames moins chère car c’est inévitable tu vas casser. Pour le air unit/vista, perso je préfère aussi le vista, la qualité n’est pas si moche quand on enregistre avec le masque dji, même si ça ne vaut pas l’air unit, qui lui va enregistrer directement, je trouve que le gain en poids et en place (ainsi que le prix) n’est pas négligeable. Surtout qu’ayant regardé quelques tests, le vista avait une meilleur porté que l’air unit. Pour le crossfire chez studio sport ou drone fpv racer tu peux prendre un nano crossfire (SE), tu as l’antenne immortal-T de fourni avec. Pour le reste je te conseille banggood les prix sont imbattable. EDIT : Pense aussi à prendre un buzzer, ça peut sauver 😉
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  16. Il s'agit d'un build DJI (Caddx Vista, pas Air Unit qui ne rentrera pas) donc oui bien sur pour les lunettes DJI 🙂 Pour ce qui est du Crossfire, également, je suis en R9, donc j'ai pris un R9MM, mais rien ne t'empêche de monter un Crossfire. Ce build était surtout une illustration pour montrer qu'on peut monter une bonne machine pour vraiment pas cher, même en DJI, après tu peux la modifier à ta convenance 🙂 Dans le cas de ce châssis (copie chinoise de l'Apex), mais c'est aussi valable pour d'autres châssis non prévus pour le DJI à la base, comme l'AK47 classique, c'est mieux de prendre en plus les side plates HD, pour pouvoir avancer un peu plus la caméra et ne pas avoir le haut des entretoises dans le flux FPV. En plus pour les side plates HD de l'Apex, ils fournissent les petites cales TPU pour compenser la largeur de la caméra 🙂
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  17. +1 pour la LiPo un peu grosse tout comme le Air Unit 😛 Sinon bons choix 😉
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  18. Y'a juste la protection pour le nez qui se colle 🙂 Pour le Vista c'est plus léger, plus simple à monter (20x20) et surtout ça prend le 6S. Bon OK en contrepartie pas de DVR à bord...
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  19. 134,5 Grammes (sans les pieds TPU des moteurs)
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  20. Ton message PIQUE LES YEUX !! et je dis: MDR ! En abrégé, mais quand même en français dans le texte ! D'une part, tu devrais déjà te soucier AVANT TOUT que tu n'as blessé personne dans sa chute ! Et accessoirement qu'il n'ai rien endommagé ! D'autre part ta détresse ne nous aidera pas plus car nous ne sommes pas devin. Enfin, la règle première sur un forum (En plus d'utiliser le correcteur automatique d'orthographe ) c'est d'aller te présenter, avant toute requête : https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ Voilà, ça c'est fait !! 😈
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