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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/12/2020 Dans tous les contenus

  1. Hello everybody ! 🎅 Et voici comme promis la présentation de ma troisième build depuis mes débuts en FPV. Il s’agit d’une deuxième build en 6 pouces, car j’aime beaucoup ce format (j’apprécie le coté smooth et qui m’apporte plus de sérénité en cas de semi long range que mon ex 5 pouces, tout en « freestylant » a tout va, bien entendu ^^). Tout comme mon premier build, ce deuxième est également taillé pour le freestyle, avec cette fois une frame relativement agressive et plutôt célèbre : l’APEX de ImpulseRC, mais en variante chinoise (car oui pour le prix m’a clairement fait sauter le pas, je remercie énormément @Jerome au passage pour cette découverte et tout ses conseils dans son topic de quad DJI a pas cher dont je vous invite à aller voir le sujet 😉 ) Le but étant d’avoir un deuxième 6 pouce a pas cher (quasi digne d’un quad crash-test), et je pense que je m’en suis sorti plutôt pas mal (détail à suivre). J’espère être un peu plus chanceux sur cette build que ma précédente (comme certains d’entre vous on connu les aventures de mon autre 6 pouce ^^) Passons par la suite et comme mon dernier sujet, sur le détail de mes choix 😉 La frame : Clairement, le sujet de @Jeromesur le DJI HD à pas cher m’a fait sauter le pas, l’idée d’avoir une frame réputée solide pour pas cher du tout (25 euros), y’a pas photo. Pour moi-même si la qualité de finition est plutôt proche de l’originale, il faut avouer qu’on est un peu loin, mais ce n’est pas grave, il faut savoir que pour 25 euros, on a une frame complète (visserie, tpu, accessoires, lipo straps, etc etc), là ou pour 25 euros j’avais juste droit à une bottom plate d’une Rival HD.. donc y’a pas photo. J’en ai acheté une deuxième histoire d’avoir du spare. Le tout au Black Friday de novembre dernier sur aliexpress avec code promo, 49€ les deux ! LA stop affaire ^^ La frame est cependant aussi très étroite, du coup il faut pas mal réfléchir pour parvenir à tout rentrer. Le must serait un combo ESC/FC mini en 20x20 je pense. Sinon je comptais y mettre un buzzer fullspeed mais pas la place, je pense mettre un Vifly Beacon sur le strap pour le coup. Les moteurs : Ayant désossé mon ancien 5 pouces (RIP au passage), et possédant un moteur de spare, j’ai du coup placé le haut de gamme de chez iFLight, les Xing (modèle non ECO) en 2207 1800kv (bridé en throttle à 91% pour être en 1650kv max en 6S). Ces moteurs ne sont pas trop chers et efficaces et durables. Je suis par contre au courant qu’ils ne sont pas très adaptés sur du 6 pouces, il vaut mieux privilégier minimum du 2208 ou 2306 pour commencer, la meilleures des solutions serait d’être en 2408 minimum (et 2507 histoire d’être serein, comme sur mon premier 6 pouce). A terme, je compte changer, mais pour commencer ca ira très bien. Les hélices : Vous le savez, je suis partisan des bipales ^^ j’ai osé remettre des Ethix K2 !! haha. Non seulement j’en ai un stock tout entier, mais finalement quand je reviens d’un essai des tripales HQProp, quel sonorité ! j’adore décidément le son des bipales, c’est trop kiffant. Seul hic, mieux vaut être avec un set toujours niquel voir neuf sous peine d’être en mode « jello rave party », et surtout ne pas trop les serrer car elles n’aiment pas trop cela. Pour ce type de moteur, je pense qu’il serait cependant plus sage que je continue avec les tripales. La stack : Ici aussi, reprise de mon 5 pouces, la stack Mamba DJI F405 avec ESC F50 PRO. Le combo idéal, qui m’a jamais fait défaut jusqu’à présent, bien que limité à du 4K/4K en DSHOT600 max. Cependant c’est son seul défaut car tout fonctionne très bien sinon, sauf peut-être une histoire de gyro un peu louche dont il va falloir que je règle. Au pire, je changerais de FC. Le système visuel : Ici aussi, LA stop affaire (bis), j’ai acquis deux Caddx Vista au prix de 109 euros l’unité sur banggood en Black Friday ! comment ne pas craquer ? là ou les stock français vous vendent ça 165 euros en moyenne ? bref, système fiable et éprouvé, qui continue de faire furie pour tout amateur de gain de poids et taille, ainsi que performance identique (voir mieux ?) qu’un Air Unit. Je suis fan du Vista pour le moment, et content d’avoir un en spare au chaud pour un jour si besoin, et d’avoir revendu tous mes Air Units. Les batteries : J’ai tenté trois Pyrodrone Graphene 1250mAh en 6S en 75C, et franchement je ne suis pas déçu, très bonne batteries, et bien pensées, légères (quasi comme les R-Line de chez Tattu), quasi même format d’ailleurs. Seul hic : difficiles à débrancher à cause de leurs prises XT60 qui ne sont pas des Amass, mais sans marque. J’arrive à environ 7 minutes de vol sur place en déplacement très lent sans folie particulière, juste du « hover » donc. A noter que mon record en 6 pouces était atteins avec des Xing 1700kv, j’avais fait 11 minutes de vol avec une 1300mAh. Les p’tit plus : Beaucoup de vis de la frame APEX ont étés remplacées par mon stock de vis en Titane (très léger gain de poids et durabilité des vis du coup). Récepteur crossfire nano non plus enroulé dans du rouleau Kapton pour cette fois, mais une gaine thermo translucide (plus rapide à mettre, plus propre, et moins de soucis de dé-bind de mon module). Un condo 50V 1000uF derrière la caméra DJI (calé en vertical). Vista alimenté sur le VCC (lipo+) de la FC Un bout de scotch électrique au dessus du Vista pour y placer le module crossfire nano RX (très à l’étroit dans cette frame). Un GPS (BN-220) sur un bras inférieur (comme d'habitude 😉) A très vite pour de nouvelles aventures de cette build ! 🙂
    3 points
  2. Merci pour vos messages 🙏 Ne t'inquiètes pas @Jerome, c'est juste le métier qui rentre ! ✌️🙂 Je suis sous Emuflight (je ne jure plus que par Emu d'ailleurs ^^), du coup pas de RPM filter 🙂 J'ai moins mal à la main désormais, mais je garde mon bandage pour le moment, je remettrais un peu de bétadine ce soir, ca va aller 😉 D'ailleurs, je viens déjà de prendre sur moi et d'essayer d'aller faire 3 batteries, j'ai reflashé entièrement mon ESC mamba F50 pro, et j'ai essayé plein de fois en mode smoke stopper, tout allait bien. J'ai tenté sans hélice et sans smoke stopper tout était OK aussi, y'avais plus qu'à 🙂 Quand j'ai branché la batterie, je poussais à fond le quad vers le sol tout en branchant (mode traumatisé 😄), tout était enfin OK, ouf, je me méfiait tellement que quand suis allé le poser dans mon jardin sans trop trainer! 😄 Après deux batteries, je confirme que tout va bien à nouveau 😉 👍 mais bon, toujours une grosse appréhension quand je branche une batterie désormais... Méfiez-vous aussi du coup, on sait jamais 🙏 Plus qu'à soigner mon doigt, mais ca va aller je pense ✌️(ca va être juste temporairement pénible pour se laver les mains, douches, vaisselle, etc 😅)
    3 points
  3. Dernière réalisation de ma super production packs Li-ion: Une 3S Basen 3500mAh 30A Remarque: "Chiant" à réaliser en nombre impaire...🤨 Edit: vous aurez évidement rectifié de vous même l'erreur étiquette... 4S. 🤣
    3 points
  4. Et en le faisant 2X ça fais 700... 🤭😕
    2 points
  5. Vega FX proto (type low profile). Spacer de gravity en 28mm de hauteur (35mm en stock) et cam plate de Gravity. Wild X geometry.
    2 points
  6. 2 points
  7. Bonjour, Suite et fin de cette entraide, c’était une boulette dans BF, j’ai recabler les gnd normalement sur leur pin de la FC, puis j’ai recherché dans BF et effectivement j’avais bien décoché l’affichage de l’osd à l’armement. tout est redevenue normale pour l’affichage voila sujet clos ☑️
    2 points
  8. hello, bon chose promis chose dû, voila une vidéo fait avec mon taycan bien modifié. il vole super, ça chauffe pas, et c souple. génial 😉 cordialement, AureL
    2 points
  9. Exactement le meme bug pour moi sur un 85X. J'ai l'impression que c'est l'anti gravity qui est trop boosté.... Perso il conitnu a voler tout droit, quand je reduit les gaz d'un coup... Du coup je suis obligé de désarmer. En désactivant l'antigravity, ca ne me l'a pas refait.
    1 point
  10. Aucun risque à avoir plus de C si ce n'est rendre la batterie un poil plus fragile 🙂
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  11. c’est à cause de Ça ! 🤦‍♂️
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  12. 1 point
  13. 350 post sur le sujet !
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  14. si t'as un vrai stress : les gants anti-coupure / maille de fer , ca coute pas cher : mais c'est méga reloud si tu dois les enfiler / désenfiler pour chaque branchage / débranchage de lipo : parce que j'ose pas imaginer la précision du pilotage avec les main dedans : peut etre a utiliser sur un drone "pas rodé" qui sort du montage ?
    1 point
  15. Ca arrive tellement vite... Au branchement de la LiPo c'est compliqué d'anticiper et de se mettre en sécurité 😞 T'y es pour rien @Jerome, y'a plein de combo FC + ESC 4 en 1 et même AIO qui sont en F4 et vendues compatibles DShot1200. @Feisar j'espère que tu vas vite t'en remettre 🤞 T'étais pas en RPM Filter si encore sous BF ?
    1 point
  16. 😱😱😱 Je suis choqué aussi, et même si l'accident s'est produit en DShot600, je suis désolé de t'avoir poussé à tester le DShot1200 😕 (ca a pourtant déjà bien marché chez moi et je n'ai jamais vu de retours pareils auparavant). J'espère vraiment que c'est juste une coupure et qu'il y a rien de méchant, n'hésite pas à faire un saut aux urgences pour t'en assurer. J'ai déjà constaté ce phénomène après désarmement sur mon quad Fettec, mais ça dure une fraction de seconde et comme le démarrage des moteurs est progressif, l'hélice fait à peine un tour. Bon, ca rappelle qu'il faut tjrs se méfier de ces bécanes quand même 😕 Pour les causes de l'accident, va falloir creuser, mais ça serait bien de comprendre ce qui s'est passé. Tu étais sous BF en 4k/4k DShot600 ou déjà sous Emu ? Je commencerais pas chercher des retours sur cette target sous Emu. C'est pas la target habituelle des MambaF405 mais la MambaF405US, elle est bcp moins répandue, y a ptetre un souci ? Niveau remapping des ressources et orientation, tu avais bien tout refait ? Le test des moteurs un par un dans l'onglet Moteurs avait été concluant ? Peut-être encore une histoire de nappe ? Tiens nous au courant pour ta main, remets toi bien ! 🙏
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  17. Alors verdict du test ... un doigt en moins !! 😭😱 J'ai rien compris !! un truc de dingue qui vient de m'arriver. Je suie encore choqué.. ma main me fait encore très mal, j'ai été bien entaillé, j'espère rien de grave 😢 J'avais voulu donc tester sur ma F405 le dshot 1200 au lieu de 600, j'ai branché une batterie et j'ai entendu la music qui désynchronisait sur un moteur (arrière droit), j'ai tenté de rebrancher la batterie, la musique continuait en boucle sur un des moteur puis s'arrêtait, j'ai tenté d'armer et le moteur arrière droit était le seul à ne pas démarrer. Je suis donc revenu en dshot 600, j'allume ma radio, masque dji, puis plug la batterie, et soudain, le moteur en question (arrière droit) pendant que je fixait la batterie s'est mis à démarrer en plein régime, me taillant complètement mon doigt, le moteur s'est arrêté au bout d'une demi seconde mais c'était trop tard.. je me suis empressé de vite retirer la batterie. Argh... mais que s'est t-il passé ?? truc de dingue. Bon bin je crois que plus de drone jusqu'aux fêtes pour moi.. 😢 je vais devoir me soigner psychologiquement, lol Je viens de faire un test sans hélice et désormais tout est OK à nouveau.. ca me fait trop peur de remettre les hélices et brancher une batterie sur ce quad désormais... aîeaîeaîe..
    1 point
  18. Bonjour , comme le titre le sous entant ça ce passe pas que sur youtube . Une de mes batteries en charge ce midi a pris feu . Je vole ce matin 5 lipo ( fait trop chaud je rentre ) , deux heures plus tard je remet en charge ( en 1C ) . Petite sieste , j'entant un bruit ( pas énorme je pensais a un de mes enfants ayant fait tombé un truc ) , ben en faite une batterie en feu dans salon . Vite de l'eau ( voir photo ) . Alors que c'est t'il passé ? Batterie avec une quinzaine de charge , positionné sous un drone ( donc a du prendre quelques chocs ) ,mais rien de bien visible car protection en TPU . Le chargeur , alors lui , HTRC duo T240 , Car un premier problème .J'ai une lipo 5S de 5 ans une grande marque ancienne qui me servais sur un planeur Electrique de 3.7 M .( en 5 ans jamais de soucis , na jamais bougé , pas le moindre gonflement ) Ne volant plus qu'en drone je décide de consacrer cette batt pour mon fer a souder . je la recharge car resté 2 ans en stockage , et là le lendemain tout gonflé , je teste , certains éléments sont a 4.25v . oups je décharge rapidement . Mais rien ni fait ( donc pour moi HS ) . Donc là je ne sais quoi penser , mon chargeur aurais t'il un problème et surchargerais de temps a autre les batteries , ou un problème sur deux batterie , une un peu vieillissante et l'autre aurais pris trop de chocs . Dans tout les cas je ne rechargerais plus sans sac spéciale lipo anti feu ( même si c'est contraignant , en plus j'en ai acheté ) .
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  19. Merci Dujack 😄 ! Merci CriTof 😁 Effectivement c'est pas vraiment lowprofil ^^. Le mot est plus Vega FX top shopé (reference aux top chop car xD ). 15 c'est du anorexiqueProfil 🤣😉. Merci Jerome 🤗! Merci Motard Geek ! C'est vrai, ca fait bizarre sans le logo etc... xD. #cleanlook. Les seuls éléments qui peuvent trahir, c'est les tmotor sur les cables moteurs ^^. Meme la Ratel 2 passe inaperçue :).
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  20. A mon avis y a pas de souci, ça dépend des ESCs et comme tu as des ESCs 32 bits qui supportent le DShot1200, ça doit le faire. Y a plein de stacks vendues avec ESCs BLHeli32 et F4. Je crois que j'avais déjà eu ce setup sur un 4" y a longtemps d'ailleurs. Le plus simple c'est de tester 😄
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  21. Compliqué pour ces petits kwads de résister au vent on dirait. Avec le Wingsuit monter les P a aidé, mais faut jouer du TPA en général car ça a tendance à vibrer avec les gaz.
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  22. Merci à tous pour vos messages ✌️ Aujourd'hui je ne pense pas que j'en soit arrivé à un tel niveau de montage sans vous, c'est grâce à votre aide précieuse et conseils que j'en suis arrivé là, alors encore merci à vous tous 👍🙏 Pour la couleur des moteurs qui s'accordent avec le tpu rouge, je dois avouer que j'ai eu un peu de chance sur ce coup, je m'en suis rendu compte qu'à la fin du montage 😅 c'est vrai que c'est plutôt chouette 😇 Tu veux dire que sous Emu la FC mamba F405 accepterait (sans broncher?) du 8k/8k en Dshot 1200, comme la F722S ? auquel cas ca serait vraiment top, j'ai juste un peu peur pour la matrix (Dynamic filter) qui demande déjà pas mal de ressources CPU, j'ai un peu peur que ce soit juste pour une F4. Si tu confirme, je me lance 😉 Sinon, des nouvelles du premier maiden (dans mon petit jardin, due à la pluie intensive de ces derniers jours dans le sud) ! 😎 Le quad a déjà eu droit à ses deux gamelles (vrilles) dès ses premières secondes de vol ! 😅 (hélices légèrement frottées et un bout de bras abimé avant que je mette les protec tpu). Il me tardait de faire voler l'engin que j'en ai oublié de calibrer le gyro, puis j'avais aussi oublié de remapper les moteurs ! 😂 Rien de grave, il volait parfaitement par la suite 😉 un vrai régal ! super happy pour le moment, reste juste un souci de gyro à régler 🙏
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  23. Canon en effet ! Ca rend bien les moteurs proto sans logo ni rien 😛
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  24. Je ne comprends toujours pas pourquoi Diatone ne le propose pas en téléchargement sur son site... Y'a ce modèle dispo sinon : Diatone_Tayan_Immortal_T_+_Antenna_Mount.stl
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  25. Joli build @Feisar 👍. Ca claque pas mal 😁, et je parle pas que de pognon (quoique 🤔😁).... Tes soudures ont l’air nickel... Bravo pour ce montage 👏
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  26. Et bien perso (les goûts et les couleurs...) je préfère largement ce support cam de cette couleur; Neutre (reflets) et apporte un joli contour avec le orange de la RunCam. Joli build @Feisar et proprement réalisé. Bravo !
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  27. Pas le peine de faire ou refaire quoique ce soit comme expérience , si l'on croise entre la charge normal et l’équilibrage forcement soit le chargeur ce met en sécurité ( ce que je pensais ) soit ça fume ( c'est inévitable ). Ce n'est pas la lipo toute entière qui ce retrouve en surcharge mais seulement un élément , le plus faible de l'autre lipo .Et lui fini par exploser . ☠️
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  28. Superbe build, vraiment très propre 👌
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  29. J’ai craqué [emoji1787] j’ai même annulé la précédente commande de début décembre ou il était déjà très intéressant pour valider avec ce top tarif. J’ai malgré tout hésité avec la nebula pro ...
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  30. Joli build pour un tarif très raisonnable 🙂 C'est propre et la fiche est au top ! Je suis fan aussi du code couleur rouge qui va bien avec les moteurs ! D'accord avec @Motard Geek, l'idéal pour le style ca aurait de faire le support GoPro en rouge, mais ça teinte légèrement la vidéo (je l'avais constaté avec un support bleu). On aurait ptetre dû le faire en noir, mais ca passe aussi bien comme ça. Tu préfères BF à Emu ?
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  31. = 😄 Les signes avant-coureur ? ben zob, complétement obnubilé par l'instant, je n'ai absolument pas posé les yeux sur mon OSD d'Airbus, il devait pourtant être entrain de m'envoyer bien des signes d'odeur de pieds.. Une chose est sûr par contre, l'image est passée de royal au Bar à nibe en un temps vraiment très court, j'ai espéré voir le signal revenir, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai paumé mon ventilateur, j'ai insisté façon Ray Charles bien trop longtemps (plutôt que de désarmer instantanément) # Le Boulet magnifique
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  32. C'est tout good! Encore merci pour les liens très utiles Attafr !
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  33. De la lecture pour occuper un bout de la soirée 😛 Très belle fiche DroneBuilds pour un setup bien pensé et bien fait ! Pour faire le chieur, dommage que le support de RunCam ne soit pas rouge comme le reste des prints en TPU (en quantité raisonnable, ça j'aime) 😉
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  34. Superbe ! Pas mieux que @Dujack 👍 ( Low profile c'est à partir de 20mm.J'ai joué avec du 15 😋) Quel gueule cette Vega FX proto! 🤩
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  35. /!\ ALERTE GENERALE !! /!\ Le Caddx Vista est en promo en ce moment sur banggood à 104€ !!! Dire qu'il était à 109 euros au Black Friday de novembre... j'en aurais pas déjà deux, j'aurait craqué pour trois! 😅
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  36. Superbe build... 👍 Les câbles sont bien cheminés et les soudures très belles... Félicitations...😉
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  37. Et celle-ci tu as regardé si ça rentre ? https://m.banggood.com/fr/20x20mm-Holybro-Kakute-F7-Mini-V3-Flight-Controller-and-Tekko32-F3-45A-Mini-BL_32-4in1-ESC-Combo-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1449247.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-css-all-19cov-0403&ad_id=429902602762&gclid=CjwKCAiAoOz-BRBdEiwAyuvA6wEsa3vb8-cmVONtk-H8B0Xr0AXzqm87FvUxYipdWBpqNUya37wMEhoCcaMQAvD_BwE
    1 point
  38. magnifique! ca c'est du Custom! Bravo!
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  39. Disons que c'est comme pour les moteurs thermiques. Un moteur de moto est pointu et tu l'exploites entre 9 000 et 15 000tr/min. Ca marche fort mais c'est peu coupleux donc si la masse est trop lourde à entrainer il va gallèrer à l'emmener. Tu le compare à un moteur de diesel turbocompressé. Il va tourner au mieux entre 2 000 et 3 000tr/min. Il emmène la masse très vite mais la plage de "jeu" est très limitée.
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