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Contenu avec la plus haute réputation dans 30/12/2020 Dans tous les contenus

  1. Salut à tous, Je vole depuis plusieurs années (2015), je fais donc partie des vieux 🤪 et depuis 2 ans, j'ai pris l'habitude de surveiller presque systématiquement, la résistance interne de mes lipos. Je le fais lors de la charge avec mes chargeurs ISDT Q6 qui m'indiquent les résistances internes de chaque cellules. Pour noter tout cela, j'utilise une App iOs qui n'existe désormais plus (Lipo Watch). Cela pourrait paraitre fastidieux mais c'est devenu une habitude et je trouve qu'il y a quand même un intérêt à suivre cela : La résistance interne de nos lipos nous renseigne sur leur santé, leur performance et éventuellement leur danger. Une lipo qui va mal n'est pas forcément gonflée même si c'est bien souvent le cas. Mais au delà de ce changement d'aspect, la résistance interne, elle ne ment pas, si une cellule part en vrille çà se verra sur le relevé des données. Je rappelle qu'une résistance interne élevée, traduit une baisse du taux de décharge (C) donc baisse des performances "LAND NOW", et donc chauffe de la cellule et aussi potentiellement sa combustion 🔥🔥 La résistance interne me permet de classer mes lipos : - entre 0 et 5 milliOhms / cellule : les bêtes de courses 🏆 - entre 5 et 10 : on peut les considérer comme bonnes 🎖️ - entre 10 et 20 : c'est encore volable mais vous devriez voir des premiers signes de faiblesse 🥉 - entre 20 et 25 : Cà sent le sapin... Elles peuvent s'écrouler à tout moment et ne pas rentrer au stand 😕 - au delà, mort clinique... 💀 . Elles peuvent être utilisées pour alimenter quelque chose (Chrono, lunettes) qui ne demande pas trop de ressource mais il faut les surveiller comme le lait sur le feu car effectivement elles chauffent notamment lors des charges... Il faut également savoir que la résistance interne est fluctuante au cours de la vie de la lipo, elle peut monter et baisser en fonction de son état de forme, des conditions météo et peut être aussi dû au stockage. C'est pour cela, qu'il est intéressant d'observer cette valeur sur le long terme. Cependant, une fois que la résistance interne s'envole, il y a peu à espérer de la lipo pour l'avenir ... 😒 Pour le stockage des lipos, outre le bon sens de les entreposer dans un endroit sécurisé (j'utilise des caisses à munitions avec les joints découpés aux coins), je dois reconnaitre que le conseil de les garder à une valeur dite de stockage 3.85V ne m'apparait pas si évident d'après mes tests 🤔 et je n'ai pas remarqué de dégradation en maintenant des lipos chargées 1, 2 ou 3 semaines. Désormais, je me tiens à ce conseil mais je n'ai pas de meilleurs résultats. Il faut reconnaitre qu'avec le temps, on vole plus fort donc les lipos prennent plus cher ! Je rappelle rapidement les règles de base à respecter avec une lipo : de la charger en mode balance systématiquement, éviter l'usage de la paraboard car il est difficile d'avoir des lipos déchargées exactement pareil, lors de la décharge, ne pas aller trop loin, il est conseillé de s'arrêter à 30%, moi je vais à 20% mais elles remontent toujours un peu au repos (3.75V), il peut arriver d'aller au delà, quand on est bien chaud 😄 mais çà nique la lipo. Il y a les conseils évidents : pas percer, pas déformer mais on s'en doute tous j'espère. Enfin, surveiller la résistance interne de mes packs de lipos peut aussi nous renseigner sur la qualité des marques et je pense que c'est surtout ce point là qui vous intéressera davantage : Je n'ai pas d'a priori sur les marques de lipos et il ne s'agit pas d'expérience scientifique mais d'un recueil de données pour se faire une idée. Au final, j'ai testé des marques comme ZOP, TATTU, DINOGY, INFINITY, CNHL, ACEHE, GAONENG : Chez toutes les marques, il y a eu des problèmes du genre sur un pack, au bout de quelques cycles, sans explication, la lipo est HS, une cellule dont la résistance interne grimpe en flèche. Je veux dire par là que toutes les marques sont concernées par ce "coup de pas de bol". MAIS, pour certains packs, la fiabilité est vraiment absente. Je pense notamment aux CNHL BLACK qui selon moi sont à éviter. Quand le pack est dead à 25 cycles... 🤬 J'ai les mêmes résultats avec des 6S 🤬🤬. Pour les meilleurs, je trouve que les INFINITY et les GAONENG sont vraiment pas mal. D'autre part je suis étonné des ZOP mais bon ce sont des 45C 😄. Je vous laisse vous faire votre idée. J'ai encore d'autres résultats à venir avec des packs en 6S : CNHL BLACK (🤬), Orange ; TATTU V3; PYRODRONE, GOLDBAT. J'aimerai bien tester aussi des OVONIC. L'objet du post n'est pas de pourrir les marques de lipo, on en a souvent pour son argent, mais je voulais vous partager mes résultats et échanger sur vos expériences, dès fois qu'on trouve la lipo idéale 😉
    11 points
  2. Bonjour à toutes/tous, Si comme moi vos doigts souffrent lorsque vous essayez d'enlever vos hélices de vos TinyWhoops (J'ai un Diatone Tina et c'est une souffrance que d'enlever les hélices) Peut être que cette pince pourra vous convenir, je l'ai testé sur 2",2.5" et 3" Je l'ai testé, imprimé en PETG pour plus de résistance, et ca fonctionne plutôt bien. Tenez tout de même vos moteurs avant de tirer sur la pince. Il faudra que vous rajoutiez un système pour fixer les deux parties de votre pince, personnellement j'ai utilisé une vis de 2mm ainsi qu'un écrou. A vos imprimantes 🙂 PS: N'hésitez pas si vous avez des suggestions Pince.STL
    3 points
  3. Tout est là https://www.ampow.com/collections/flash-deals
    2 points
  4. Si vous avez besoin, pour les processeurs de cette monture, d'une pince pour faciliter l'extirpation de vos hélices, elle est disponible ici 🙂
    2 points
  5. Bonjour, Une petite vidéo de partage, 🙃
    2 points
  6. @Dujack j'ai suivi le fil de ton lien et lancé la commande, seulement voila, ce site marchand ne prend pas paypal et n'utilise pas la poste non plus ☹️ Du coup, contrarié, je me suis mis à chercher tout azimut ailleurs (de savoir qu'il est détaillé a tout changé, merci à toi) Bref, "bang' gode" est mon ami (et fait des promos) Caddx vista "nu" chez Drone-Parts-Center.com = 99€ sans éxpé Caddx vista + Nébula à la con chez Banggood = 96.73€ avec éxpé Les chinois ont donc mes ronds 😬 Sans dec', merci à toi
    1 point
  7. On peut juste conclure que ca n’apporte rien avec des Tattu V3. Ok elles sont chères mais elles encaisses super bien les full throttle...😍😁
    1 point
  8. La série Ministar (orange) a tres bonne presse de tout ce que j'ai pu lire. J'ai deux 4S "Blanche" Rien à redire si ce n'est leur poids et dimensions...
    1 point
  9. Le nom du site c’est : drone volt Ça paraît pas être une arnaque, je vous redis ça la semaine prochaine. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  10. Ca existe, j’ai posté le lien en début de mois et en plus tu commandes déja chez eux...😁 https://drone-parts-center.com/produit/caddx-unite-vista-hd-vtx/ et j’ai commandé... C’est rapide, pourtant ca vient de Belgique... 🙄😉😁
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  11. C’est encore pire... pourtant j’ai choisis EU warehouse 🤦‍♂️
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  12. Hello ! je vous partage la dernière vidéo de Gopro avec un édit 100% Fpv !! Je post ça ici car ils ont mis 3 extraits de ma vidéo Fpv en Islande et ça fait plutôt plaisir 😁
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  13. Sur beta75X 3s et Diatone Tina, ca passe et ca ne touche pas au profil de l'hélice. A voir sur du tripale..
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  14. regarde chez dfr tu devrais trouver ton bonheur...😉
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  15. Bonjour à tous Personne n’en parle mais quid de la décharge ? Est-ce du vol cool, ou au contraire plus hard ? Je suppose que cela a une incidence sur les lipos à encaisser des pics ou pas... Autre chose les lipos sont elles rodées ?
    1 point
  16. En fait lors de la charge sur l’Isdt, l’appareil affiche la résistance interne de chaque cellule. La valeur évolue lors de la charge, elle baisse par rapport à la première valeur affichée. Je note la résistance affichée en fin de charge.
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  17. Merci pour cette excellente synthèse qui donne quand même un bon aperçu de ces marques 🙂 Perso je vole en GNB et CNHL Black pour le prix et même en chargeant à 2C je trouve que ça convient à mon usage en vol sur la durée, sans pour autant surveiller correctement l'IR 🤫
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  18. Tu dégaines plus vite que ton ombre 😂 je n'avais pas vu ce dossier.
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  19. Comme tu l’expliques, je comprends que : 1) le BEC de l’ESC alimente la FC puisque ton RX est alimenté! 2) si tu as pas la musique c’est que le signal des ESC ne passe pas de la FC au ESC... contrôle éventuellement la charge de ta Lipo.. Tu es sûr que tu as bien injecté le bon firmware dans ta FC ? blheli est en passtrought sur ta FC et cela ne fonctionne pas non plus...donc c’est soit un problème signal ESC, soit les 4ESCs sont morts (c’est bizarre) Je vois que tu as activé le bidirectional pour le RPM filter, tu peux éventuellement le décocher dans un premier temps... Tu es en DJI/CaddX, as tu un retour vidéo voir OSD ?
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  20. Pour information un membre du groupe facebook "TBS Tango II" m'a apporté la solution. En fait le problème ne vient pas du MPM mais de la radio. Ce problème a lieu avec les protocoles Frsky D8 et D16. Pour résoudre le souci il faut repasser le firmware de la radio dans sa version 1.21.C'est ce que j'ai fait, mais je faisais face à un nouveau soucis, la radio m'indiquait un message à l'extinction "emergency mode".Pour faire court, je suis retourné sur la 1.23 et j'attends la mise à jour d'un nouveau firmware de la radio, TBS travaille sur le sujet.
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  21. Plus résistance interne, log etc...
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