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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/01/2021 Dans tous les contenus

  1. Etape 2 : Le design La bottom plate modifiée en 4mm (renforcé) et passée en 5 pouces. A découper dans une plaque 190mmx160mmx4mm carbonne T700. Les fixations moteurs ont été modifiées pour accepter du M3 entraxe 16mm et M2 entraxe 12mm. Ça donne ça le résultat d'un Armattan Gecko en 5 pouces avec moteur 2207. Hélices en 51: Armattan Gecko Bottom plate.stl
    4 points
  2. Voilà mon premier vrai vol avec un pack de lion. J'ai utilisé un pack de chez GEPRC acheté tout fait. J'ai opté pour un 6s1p de 3000mah. Comme hélices j'ai utilisé ce qu'on m'a conseillé sur le forum c'est à dire des GEMFAN Hurricane SL5125 5.1 J'ai chargé le pack avec un programme lipo classique mais en 0.5C. Il pèse 300gr et pour comparé une de mes lipos CNHL black series 6s 1300mah fait 240gr. Je n'ai pas du tout un setup pensé pour le vol longue durée/distance mais j'ai quand même volé 17 minutes sans problème. Je me suis posé a 2.7V / cellule dans l'osd et le pack est remonté à 3.1V. Il y a surement moyen d'optimiser le temps de vol , je pense à baisser le tilt de ma caméra et voler un jour avec moins de vent. Première expérience très satisfaisante en tout cas. Voler aussi longtemps c'est perturbant. Je n'arrêtais pas de me dire que j'allais forcément avoir un problème au bout d'un moment et finalement .... rien du tout je me suis posé tranquillement 🙂 J'ai fais une petite vidéo pour donner un aperçu de mon vol. Je n'ai pas battu des records de distance , je testait plutôt l'endurance pour le coup. Je recommande ce pack ( dispo en 4s1p ) pour ceux qui veulent tester un pack de lion sans devoir le souder sois même.
    3 points
  3. Bon ce matin maiden du Pachray... Clairement vraiment sympa à voler... je dois encore affiner les pids mais vraiment top! Bon ce matin entre les mains gelées et la peur de passer 30 min le nez dans la neige à le chercher je suis rester soft...😅 Petit edit: essai de la Ant, bon à choisir je trouve la baby ratel quand même beaucoup plus qualitative...
    3 points
  4. Bonne session de 6 lipo aujourd'hui sur mon bon vieux terrain d'entrainement dont je n'avais plus mis les pieds depuis si longtemps! Désormais c'est bien vert, le terrain est super beau et agréable à voler 🙂 Légère chute du quad sans gravité sur du gravier (retombé sur ses pates à la fin du roulé boulé et redécollé sans sourciller), un des moteur brotherhobby a enfin reçu sa première petite châtaine 😄 en tout cas les hélices HQProp V1S 6 pouces c'est du solide! quelques égratignures à peine. En tout cas ça fait plaisir de voir mon niveau d'assurance monter depuis le temps, aussi bien en réglage quad emuflight, il vole à la perfection (+ zero souci de fiabilité, ENFIN), et surtout aux manettes (plus de prise de risques en ayant bien moins peur qu'avant) Deux petites photos (avant la chute) que je vous partage avant montage de la vidéo d'ici les prochains jours 😉
    3 points
  5. Et moi qui me justifiait à coup de photos... 😂😅
    2 points
  6. Nan mais j'ai fait une blague pourrie en fait... sans gravité, pas de chute 😉
    2 points
  7. je crois que cette branche je me l'avais prise aussi😂😂😂😂😂😂
    2 points
  8. J’ai tout commandé, moitié shop Gaulois, moitié Banggood.... Je suis parti sur les moteurs Flywoo NIN 1404 V2 2750KV , les memes que ceux de @CriTof. Une stack Mamba (comme sur tous mes kwad) et un caddx nebula pro.... Ca sens le nouveau Dronebuild... 😁
    2 points
  9. Nop, mais c'est franchement super simple. La semaine dernière j'ai démonté la radio sur le spot pour rebrancher l'antenne sans souci malgré le froid (j'ai juste galéré à retrouver une vis tombée par terre) 🥶
    2 points
  10. Bon étape 1, la collecte des infos sur la base de départ. prise de côtes et numérisation. Par chance, il semblerait qu'un autre gentil internaute ai déja fait le travail (merci à Thomas Hamke - Allemagne - pour son travail et le partage sur Grabcad). Voilà la base de départ convertie, modifiée et adaptée à DesignSpark Mechanical (CAD). Il faudra juste maintenant confirmer la validité des dimensions (imprimer la bottom plate en PLA sur imprimante 3D). Un petit rendu pour le fun...
    2 points
  11. J’aurais du préciser « pour du freestyle » 🥴
    2 points
  12. Bon ben voilà..... A cause de vous deux @Joelamouleet @CriTof, j’ai replongé dans mes travers... J’avais pourtant dit à @Jeromeque je calmais les frais (bon il m’avait dit la même chose juste avant de commander son smart controler + écran +??? 😁). Accessoirement j’avais egalement dit la meme chose à ma femme.. 😉. Je viens de commander une frame Bobcat pour monter mon premier LR... Je pense finalement me laisser tenter par une version vista et li-ion, reste à définir si ce sera du 4S ou du 6S... @CriTof, à ton avis et surtout ton expérience sur ces batteries, il vaut mieux quoi ? Je suis aussi preneur de ton avis sur le meilleur compromis batterie/moteurs/autonomie... Mais bon à payer les frais de douane comme à chaque fois, je me suis dit lache toi... J’ai donc également commander une frame Badger 5” pour pouvoir secouer mes neurones 😄 Donc merci les copains 😁🙏...
    2 points
  13. alors voila: 2" : j'ai 2.5": ca c'est fait 3": c'est fait aussi 5": c'est bon , j'ai..... ha ben merdouille, j'ai un trou..... j'ai pas de 4"!!! et c'est vrai que c'est un peu le grand écart entre le nazgul et le twig: ce serait pas mal de faire un intermédiaire. et vu que je suis resté avec la bouche par terre en voyant le niveau de maitrise du 4" de @mattmattou : https://forum.wearefpv.fr/topic/12803-wallace-4-light/ tout est nikel dans son build, on sent la maitrise de A à Z (et pas une frame toute pourrie sortie sans proto a 5€). donc c'est parti pour merdouiller (et forcément faire de belles conneries), et sortir un 4" full custom sous Emuflight comme je n'ai absolument aucune expérience dans le design de frame, n'hésitez pas a me dire si vous voyez des conneries. je sent qu'une première frame, forcément ca va être plus proche du poids d'un cachalot que d'une abeille. la grosse question c'est les moteurs: c'est un peu le désert entre du 16XX et du 22XX. et je voudrais rester autour des 15€ pièces. Au départ, j'espérait trouver un moteur avec un axe de 1.5mm (pour compenser la frame qui va peser un âne mort), mais la plus part sont dédiés au long range, ou pour des toothpick poids plume, donc un peu peur de manquer de souffle. Certains semblent avoir des écartement de vis d'hélices de 6mm dédiés aux hélices 5" (alors que le standard est plutôt à 5mm). j'ai gardé 2 familles de choix: - Xing ou velox 2207, que je briderait a 75% de throottle, et au pire ils me serviront de rechange sur mon nazgul. - Brother Hobby 2004 Avenger SE ou betafpv 2004 si vous avez des avis , n'hésitez pas (iflight doit sortir des nouveaux model, ce serait top si ils bouchaient ce trou) la frame : on commence simple : true X, 2 emplacements 20x20, Vista à l'arrière, condo et pingtail à l'avant. On tente avec 6 entretoises (on met quand même les trous pour les 2 facultatives si ce n'est pas assez rigide). les bras en 8x4mm, grosses pointes pour protéger les moteurs (faudra pas le prendre dans l'oeil çuila) : mode gros goret à la jonction des bras (je suis très très loin de la finesse de mattmattou, mais en même temps, je n'ai pas sa maitrise du bordel) je vais commencer par acheter tous les composants (hors moteurs), et faire un montage a blanc sur le print PLA, pour valider la frame avant de lancer la découpe carbone.
    1 point
  14. # La télémétrie pour les Débutants ## Pour qui, pour quoi ? Bonjour à toi qui lis ce post. Avant d'aller plus loin, si tu te sers déjà de la télémétrie, je risque de ne rien t'apprendre, tu peux t’arrêter ici 😉 Sinon la suite peut peut être t'apporter quelques infos. Je me présente, je m'appelle Florent, je fais du FPV depuis quelques mois, j'ai monté mon premier drone à partir d'un kit tyro79. J'ai bien galéré pour relier mon RX et mon VTX alors quand ça a été terminé, j'ai fait un post ici pour aider mon prochain (parce que chez eachine ils changent les composants des kits, ils ne mettent pas de doc, et il n'y a pas toujours du monde pour faire une vidéo ou un tuto à chaque changement). Dans un commentaire, on m'a dit "pour ton r-xsr, si il te reste un UART de libre, tu peux connecter le jaune du r-xsr sur le TX de ce dernier, cela t’apportera la télémétrie." C'est quoi ça la télémétrie ? J'ai alors commencé à me poser plein de question sur la télémétrie. Qu'est ce que ça m'apporte ? Est ce que c'est utile quand on débute ? Maintenant que j'ai un peu creusé le sujet et que j'ai trouvé des réponses à mes questions, je me suis dit que ça pourrait aider d'autres pilotes, d'où ce post. Rentrons dans le vif du sujet ! ## A quoi ça sert la télémétrie ? La télémétrie ça permet de faire discuter ta radio et ton qwad pour échanger des infos autres que "j'ai bougé un switch ou un gimball" et le RSSI. La télémétrie te permet de recevoir des infos supplémentaires en plus du RSSI quand tu fais la détection des "sensors" (page 12 de ton modèle de mémoire). Les coordonnées GPS de ton drone, les niveaux de batteries ... Plein d'infos que tu peux déjà avoir dans l'OSD de ton masque ou tes lunettes. La télémétrie de permet de modifier ton paramétrage via des scripts LUA (https://oscarliang.com/betaflight-change-pid-vtx-settings-taranis). ## Comment je met la télémétrie en place ? Il te faut un RX qui supporte la télémétrie (type XSR, R-XSR par exemple) Si tu as une FC F4, il te faudra jouer du fer a souder pour relier ce fameux fil jaune entre ton RX et un TX de ta FC (l'histoire de l'inverted port). Un peu de paramétrage dans ton outil de config pour ta FC (il y a plein de tuto pour BF et ce n'est pas le sujet ici 😉) ## Qu'est ce que ca peut m'apporter ? Si tu as un GPS tu pourras enregistrer les coordonnées GPS lors de ton vol par exemple. Si malheureusement tu perdais ton qwad, ca peut t'aider à le retrouver. Tu peux enregistrer tes métriques et le suivre via des graphs si t'as envie de t'éclater à comparer tes vols. Si tu n'as pas la motive de regarder ton OSD pour avoir le niveau de batterie, tu peux faire hurler ta radio quand tu passes sous un seuil de voltage batterie 😉. Le point précédent s'applique à ce que tu veux, tu peux faire parler ta radio en fonction de dépassement de seuil des différents sensor. Tu pourras modifier tes réglages PID, VTX, Rates, Filtres directement depuis ta radio (cf script LUA). ## Est ce qu'on en a vraiment besoin ? Tout le monde en parle alors ça doit être cool. C'est ce que je me suis dis ! Pour ma part, j'ai le smart audio sur mes drones, je peux donc via mon masque modifier mes réglages au besoin, en tant que débutant ca ne va pas bien loin comme modification pendant les sessions. Je vole sur des surfaces grandes comme un terrain de foot au max, je n'ai pas de GPS donc pas besoin de connaitre la position du drône, mon spotter s'en charge ! En conclusion, quand on débute, c'est bien de savoir ce que ça fait, mais pas besoin de passer du temps à la mettre en place si elle ne sert pas. Autant utiliser son temps pour maitriser d'autres parties de sa machine, pour savoir comment elle vole et pour comprendre pourquoi elle vole mal si c'est le cas. ## Mot de la fin Je ne me prétend pas expert du FPV ou de la télémétrie, je fais juste un retour d'expérience de mes débuts en tant que pilote qui a passé du temps à comprendre les tenants et les aboutissants de la télémétrie. Si j'ai dis des bêtises, préviens moi pour que je mette à jour l'article. Merci à toi d'être arrivé jusqu'ici ! Bons vols et à bientôt !
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  15. Hello, Même si je suis complètement convaincu du système DJI FPV, à plusieurs reprises j'ai déjà espéré un système HD OpenSource... sans savoir que ça existait déjà et qu'une communauté bossait dessus 🤣 J'ai scotché toute ma soirée sur pas mal de tutos et vidéos, j'ai trouvé ça intéressant, donc je partage ici. Avant d'aller plus loin, c'est un sujet purement informatif, rien de miraculeux qui débarque et "casse le game", mais c'est intéressant de voir que des choses sont en train de se faire, où ça en est et que ça laisse la porte ouverte à des solutions moins chères et OpenSource à moyen terme. OpenHD est donc un projet OpenSource qui utilise des modules Wifi "classiques", avec des drivers spécifiques pour contourner les contraintes imposées par le WiFi standard, le module WiFi du "Air Unit" utilise donc les fréquences du WiFi mais ne communique pas vraiment en WiFi pour pouvoir notamment réduire la latence. Le projet s'appuient sur des composants faciles à trouver à pas trop cher (RaspberryPi, clés Wifi essentiellement). Il permet d'ouvrir un canal de communication entre un "Air Unit" et une station au sol pour lui renvoyer le flux vidéo et également gérer une télémétrie bidirectionnelle, un retour audio et un signal de contrôle, le tout via un même canal de transmission. On voit que ça fonctionne, mais ce n'est pas parfait pour autant. La principale limitation reste la même : la latence, apparemment autour des 100ms. Ce projet n'est pas dédié aux quads FPV à la base. DJI a fait a fait un gros travail d'optimisation au niveau de l'encodage et du décodage, pour que ça prenne le moins de temps possible, ils ont des puces propriétaires dédiées à ça. Sans compter les algos d'adaptation à la qualité du signal (focus mode, dégradation du niveau de qualité etc.). Là la qualité est bloquée. NVidia ne devrait pas tarder à sortir un nouveau module comparable au RaspberryPi mais plus compact et plus puissant, qui devrait permettre de diviser la latence par 2, d'autres optims pourraient la ramener au niveau de DJI. En fait c'est déjà dispo et déjà testé (Jetson Nano), avec une latence observée entre 40 et 60ms. Pour le moment je n'ai pas encore vu ça embarqué sur des quads, plutôt sur des ailes, mais çà ne devrait pas tarder. Il y a aussi pas mal de points positifs : l'OSD est ultra complet comparé à DJI, la télémétrie se faite dans les 2 sens, ça gère l'audio, on peut également passer les commandes radio (en branchant la radio en USB sur la station au sol), brancher ce qu'on veut en HDMI... Il existe une app dispo sur Android, iPhone, Windows, Linux, MAC, pour recevoir le flux vidéo (pas encore assez fiable pour piloter avec). Tout est sur Github : https://github.com/OpenHD/Open.HD Ils ont un Wiki bien complet : https://github.com/OpenHD/Open.HD/wiki La FAQ avec qques bonnes infos (latence, portée...) : https://github.com/OpenHD/Open.HD/wiki/General-~-Faq Là où je trouve tout ça intéressant, c'est que ça devient assez concret. Avec de nouveaux chips grands publics et plus puissants, en bossant un peu sur les algos d'encodage, il suffira de packager tout ça proprement pour disposer d'un standard OpenSource HD. Bien sûr c'est facile à dire, et y a quelques challenges à relever, mais quand on voit tout ce qui a déjà été fait en assez peu de temps, ça donne à espérer 😉 Un Raspberry Pi c'est 40€ (20€ le Zero), la caméra 20€, une clé Wifi 10-20€. Ca fait une solution capable de balancer le flux en HDMI pour 100 balles ! Sachant qu'il y a plein de trucs inutiles sur un Raspberry. Je vous mets la trilogie de vidéos de CurryKitten, dont la plupart des infos ci-dessus sont issues : Un vol en aile : Et un vol sans OSD avec une meilleure caméra :
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  16. Salut les copains! Je vous présente mon premier build de 2021! Objectif: montage d'un build 3 pouces. Les fêtes de fin d'année sont passées par la et la bourse se fait plus légère! Le défi: partir du build proposé par Pierre Meunier mais en version low cost avec bien sûr comme objectif de ne pas dépasser les 230 euros donnés pour le build de son parchray... Il faut garder à l'esprit le plaisir de pilotage bien entendu... Au final le build s'est plutôt bien passé bien qu'avec mes grosses paluches c'est pas toujours facile...😅 Réalisation du maiden ce matin dans mon jardin, rien de bien transcendant vu le peu de place mais ça vole et ça semble plutôt alerte malgré les moteurs avec un kv plus faibles que ceux préconisés par PM... Vrai test ce week-end si la météo le permet pour voir ce qu'il a dans le ventre... Au final coût du kwad sans compter les batteries: 161 euros, soit 70 euros de moins que la version de PM, objectif rempli! 👍
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  17. Alors si tu veux mon avis, le caddx vista nebula pro, je viens d’en commander une et les t-motor F40 IV c’est ceux que je compte monter sur le Badger... La FC CLracing F4 ben c’est du fiable c’est ce qui équipe les kwads armattan...
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  18. biensur sa m'intéresse surtout que tu vas m'apprendre a le monter moi meme😁 et la tu vas t'amuser😂😂😂
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  19. Surtout que j’ai commandé deux frames chez armattan... Une frame Bobcat en 4” et une Badger 5” 😁 J’ai encore rien commandé pour le Badger mais ça va pas tarder 😉. Sur ton petit rocher ça devrait le faire un LR en 4”.... Réfléchis y et quand tu reviens je te l’assemble... je dis ça... 🤔🧐🤓
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  20. Alors pour le buzzer, j’ai délaissé le vifly beacon pour le vifly finder 2 (c’est de celui là de chez vifly dont tu parles?). J’ai meme pas fait gaffe que tu avais monté un flywoo. Comparé à un vifly ça donne quoi? Niveau gps, j’ai viré le bn-220 que j’avais sur le rooster et donc devine où il va aller? 😉 Autant sur mes kwad freestyle un gps ne sert pas, mais sur un LR ca peut aider les recherches 😁.... Si fred d’helicomicro ne se trompe pas, tu devrais avoir une autonomie entre 20 et 28 mn avec ton setup.... ca devrait le faire.... Je ne devrais pas en être loin. Si il y a un mois tu m’avais dit que je me monterai un LR, j’aurais rigolé... 😁🤔😉
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  21. Non non, ta blague était excellente, c’est juste que personne ne l’a comprise... 😁
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  22. Encore un arbre qui c'est tout permis, J'te jure... Alors ces BrotherHobby ? En plus de leur robustesse ! Ok je connais déjà la réponse 😉
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  23. Jolie commande ! (Expat oblige) Huuuummm les moteurs ! Holybro Kakute, ma FC préféré suivi de Mamba. Bonne maintenance !
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  24. C'est pas possible ça 😛
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  25. Il l'a bien rectifié.. Tu devrais aussi en faire autant, dans ta citation du dit post de ThomsFR 🤣
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  26. Merci Jérôme 😉 J'espère que cette nouvelle année sera un peu moins "flamboyante" que la précédente 🔥🔥🔥 😅 Tous mes quads reçoivent un traitement de faveur avant leurs décollages! je leurs déroulent le tapis rouge (a priori ça me porte plus chance.... ou pas! 😅) en tout cas ce matin, ça a marché ^^
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  27. Tu as encore mis un dessus de lit sous ton kwad?? 😁
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  28. Ca vole bien ! La caméra n'est pas ouf mais ton flux FPV est très propre 👍
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  29. Un post de build avec des bonnes nouvelles et du kife, ca fait plaisir après ta série noire 😉
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  30. Pas besoin, y'a un "stap" qui tient l'u.FL, c'est très bien foutu. La radio est d'une simplicité enfantine à démonter et maintenir... Je ferai surement un tuto sur l'installation de la nouvelle PCB dès que FPV-FLY aura reçu son stock. J'ai été bluffé par les gimbals wireless 🤯 EDIT : ma T2 a fait 2 belles chutes dont une où je l'ai éclatée au sol et l'antenne c'était déboitée... Depuis de temps en temps, elle balance des coups de full sur un axe random 😄 Sur simu sans Tx j'ai pas le pb c'est assez bizarre (alors que je l'ai si fait du simu sans fil).
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  31. Oui, c’est en plus casi obligatoire en 6S !
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  32. Comme toi, je ne sais plus quel pilote le recommande fortement 🤣 C'est tout simplement pour ne pas maltraiter la chimie propre à ce type de batterie. Je ne l'invente pas. C'est le résumé de TOUT ce que j'ai consulté sur le woueb. 😉 Et passer par le programme Li-Po permet de charger à 4,2V. Puisque le le programme Li-Ion s'arrete lui à 3,9V (Anciennes génération de batterie Li-Ion)
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  33. @Jerome faut qu'on retrouve cette info 😄 Je charge plus à 1C voire plus...
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  34. Avec plaisir pour le retour @CriTof. C'est sympa au final , tu changes les hélices , tu branche un pack de lion et en avant pour du vol longue durée / distance . Voler 17 min c'est déjà très long ( surtout en hivers même avec des gants 🥶 ) . Au final dans ma vidéo je tourne en rond mais sinon pour découvrir des paysages je trouve l'autonomie plus que raisonnable pour profiter tranquillement. Je ne voulais pas battre des records d'endurance simplement voler " longtemps " et facilement , ce pack me satisfait pleinement 😎
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  35. Merci pour ce topic, je l'ai épinglé dans la rubrique électronique (puisque ça touche aussi bien au Rx qu'au vTx et la FC) 🙂
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  36. Je ne fais pas de LR je peux pas trop te conseiller mais celui à 500mW est pas mal il me semble 🙂
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  37. Ma journée à bien commencé ! Bravo à la direction du château de Chambord d'avoir tenté l'aventure FPV. Trop cool pour Pilou FPV 😎 Son setup : PiratFrames Hook 5'' Caddx vista Tmotor F60 pro IV 1750kv ESC Tmotor F55 pro II Matek F405 CTR Enjoy !! (Sans vomir ☀️)
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  38. Il te faut tester tes moteurs sous betaflight ! Ordre des moteurs 1–>1, 2–>2 etc... le sens de rotation de chacun, tout ça SANS HÉLICES ! Voir si il réagit correctement dans la première page de betaflight et calibrer l’accéléromètre !
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  39. En faite, ce que tu fais n'est pas un test viable. C'est normal que le gyro panique si tu reste au sol en mettant des gazs. Essaie de faire un test en mode horizon ou angle. Tu mets les hélices, et tu essaie de décoller franchement.
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  40. ...Mais imperativement ne pas tirer dessus ! Figures, Coups de gaz brusques , etc.. Tu oublies. Leurs taux de décharge instantanée (Le fameux C) est bien trop faible. Je l'avais précisé 😁
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  41. Et bien no soucis. Tu peux y glisser le tube d'une antenne VTX dans ce genre. (10cm mini !) Gamme Flywoo. Elles existent en UFL, SMA, MMCX, droites ou coudées 90°, RHCP, LHCP,...
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  42. Bah, non. J'ai testé à deux reprises avec une 4S Li-Ion sur mon Rooster équipé de 2207 en 2450kw. Jolies ballades TRES smooth. Mais c'est vrai que ça manque significativement en bas.
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  43. Alors si tu n’as pas passer tes ESC à Mavericks ou JESC il ne faut pas mettre le DSHOT bidirectional !
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  44. Alors si c’est pour mettre sur ton nazgul, tu oublies direct 😁 Ton kwad va avoir besoin de patate, les batteries li-ion c’est pour l’endurance et des moteurs tres smooth...
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  45. Tres bon post qui devrait en aider plus d’un a franchir ou non le pas de la telemetrie.
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  46. Super article qui mérite d'être épinglé, sympa de ta part !
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  47. La réponse est sur ce site... https://www.wearefpv.fr/debuter-fpv-cine-free-hd-dji-pas-cher-20200828/
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  48. C'est... FINI !!! 🤟 Je viens donc de terminer ce build Flywoo LR4" ( @Dujack m'as mis une grosse pression sur le timing ! 🤣) Rien de particulier à signaler, si ce n'est que c'est tout petit ! Et la place est comptée inside... Je ne recommande pas ce type de build si quelqu'un attaque son premier montage et n'est pas équipé d'un outillage précis et performant. (Je pense en premier lieu, fer à souder puissant et pane fine ainsi qu'un bon étain !) Je valide donc mon 14eme build avec succès! Sans le moindre spectacle pyrotechnique une fois de plus, la première Li-po branchée. 🤟 Je veux juste rappeler qu'un smoke Stopper est imperatif pour se rassurer. Et ainsi ne pas être dégouté instantanément d'une vulgaire et malencontreuse inversion fils d'alim et/ou mauvaise soudure "baveuse"... Personne est à l'abris, moi compris. J'aime particulièrement dans mes builds que tout soit "garé" dans la frame. Tout en tenant compte de laisser respirer impérativement chaque périphériques (surtout le VTX). Je n'ai pas pu mettre le MINI buzzer autonome Flywoo ( monte d'origine LR4) comme je le souhait sous le VTX (20x20). 😔 Il est prévu d'être placé à l'origine, sous le chassis à l'extrémité arrière de la bottom plate, collé au TPU du GPS, solution qui ne me convenait pas perso. Car casi impossible sur cette frame, de coller des patins mousse d'atterrissage. Le buzzer se retrouvant de par ce fait trop exposé et saillant en dessous, même avec sa petite protec TPU d'origine. J'ai donc choisi de le placer sur un bras arrière (Impec pour le neutraliser manuellement, led hyper visible et son du buzzer direct!) , le plus prêt du centre de la frame, en opposition au support de l'antenne R9M et ainsi "équilibrer " les masses. Pour amortir le dessous de la frame sur les posés, j'ai mis des petits pads silicones retaillés. Fait le job ! Parlons GPS: J'ai trouvé mieux que le BN-220 ! https://www.banggood.com/fr/HGLRC-M80-GPS-Module-for-FPV-Racing-Drone-Compatibled-With-GLONASS-or-GALILEO-or-QZSS-or-SBAS-or-BDS-p-1607028.html Toute première mise sous tension en condition de vol, 3mn pour avoir 5 Sats !! Je débranche la lipo, j'attend 5mn, je rebranche, 5,6,7 sats immédiatement ! je viens d'en recommander un au cas ou/spare et plus si infinités 😁 (Je précise que je ne lui ai fait subir aucun stage U-Center ) Au tour du RX radio : Qui dit long Range dit portée . J'ai commencé avec Frsky ( a l'époque ACCST ou c'était simple et pas ce merdier des protocoles et firmwares d'aujourd'hui !) Pour des raison de budget et parce que le systeme LR de la marque fonctionne TRES bien, je suis donc en R9M. J'ai pu placer sans difficulté le R9MM OTA (Avale les Fw ACCST) sous le VTX. Pour ce qui est de l'antenne , comme pour mon Chameleon Armattan LR6", j'ai placé cette dernière en position verticale. Meilleure position recommandée pour optimisation de la liaison radio avec ces systemes Long Range. Encore merci @Vynce pour le fichier STL du support Immortal T. Un poil trop "massif" à mon goût... (Remplissage 20%) mais pas trouvé autre chose dans mes nombreuses recherches. Do the job ! Pour le pigtail SMA de l'antenne, je me suis contenté de retravailler proprement au cutter et mini pince coupante, le support d'origine TPU. Impec ! Agrémenté évidement d'une de mes antennes préférée, Lumenier AXII omni (En 13cm). (Merci @Siam Fpv pour la bonne affaire ! Je savais qu'elle servirait top au tard 😊) Pour la cam FPV: Choix de l'excellente Caddx mini Ratel 👍. Il faudra toute fois lui mettre le cover fourni qui sert d'adaptateur. J'ai du rajouter également une petite rondelle de chaque cotés pour être parfaitement calé entre les deux plaques supports cam. Pour les UART dispo sur la Mini MK2 diatone F405, J'ai: RX radio Uart 6 - GPS UART 3 - Et création d'un Softserial avec le pad led pour le SmartAudio du VTX AKK FX3. Mise en place du condo fournis avec le stack F405, direct pads,FC,alim principale. Ma seule petite contrariété dans tout ça revient au poids total: Pas pu faite mieux (Hors batterie) avec toute les précautions d'usage, d'arriver à... 176Gr. Les tres bonne surprises: Des moteurs silencieux ! Un comportement (Tests uniquement jardin) super sain et une bonne réactivité malgré un parpaing 4S Li-Ion DIY de 203gr. Tout ça sous Emuflight évidement 🤩 sans le moindre preset . Y'a plus ka cruiser dès que je trouverai le temps et l'espace pour le faire... Place au images pour agrémenter la fin de ce build. Fly safe !
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  49. Je viens de faire un script pour les possesseurs d'un mac. Il télécharge automatiquement toutes les dépendances et le programme. En gros y'a rien d'autre a faire que le lancer. Attention, superview sera déposé dans le répertoire d'exécution du script (il peut être supprimé si besoin). Premièrement on donne les droits d'exécution au script (lancer un terminal). chmod +x OsxSuperView.sh Pour convertir les fichiers MP4 présents dans le répertoire courant ./OsxSuperView.sh Pour convertir les fichiers d'un répertoire différent ./OsxSuperView.sh /Users/supradolph/Desktop OsxSuperView.sh
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