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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 16/02/2021 Dans tous les contenus

  1. Eachine... 🤢🤮 mesure via ton chargeur... la tension totale, par élément !
    2 points
  2. Désolé, je ne vais pas être original mais, comme mon pote @Cataron qui m'a lancé sur le projet, je tenais également à te remercier @Jerome. J'ai une belle collection de quads mais je pense ne m'être jamais autant éclaté qu'avec ton build. Merci!!!
    2 points
  3. Merci pour vos retours! C'est rassurant avant de me lancer. Et bien voilà je suis passé à la caisse pour le NazgulV2.... reste à patienter maintenant 😎
    2 points
  4. Salut, Pour faire suite à cette demande, après plusieurs jours de tests et ajustements, je pense que le "Dark Mode" est prêt pour tous. Vous devriez donc avoir un nouveau bouton en haut dans le menu utilisateurs et en bas dans le pied de page. N'hésitez pas à me remonter d'éventuels problèmes d'affichage 🙂 EDIT du 26/09/2020 : le plugin étant trop contraignant, pas complet (certains bouts de la version sombre pas sombres) et interférant avec le thème clair, j'ai préféré essayer autre chose, un thème qui ne touche pas au thème d'origine et n'ajoute que du CSS. Ca se passe dans le footer pour le sélectionner : Même chose, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si y'a des bugs :x
    1 point
  5. Bonjour à tous de Normandie Après quelques expériences plus ou moins convaincantes il y a quelques années sur des châssis ZMR250, me voici enfin de plein pied dans le FPV depuis l'année dernière, bien motivé par un autre membre du forum, Cataron. Plus collectionneur/bricoleur que pilote, je suis l'heureux propriétaire d'un beau ptit parc: Mobula 6 HD, Mobula7, Tina, Skip 3HD, Petrell, GTR349, Chimera4 et mon précieux Nazgul5. Et depuis le passage de papa Noel, à moi le numérique 😍 Cela fait maintenant longtemps que je résous mes problèmes grâce à la communauté. J'espère pouvoir renvoyer l'ascenseur!
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  6. Salut ! N'oublie pas de passer par la case présentation, ça prend 2mn et c'est sympa pour faire connaissance ! ==> https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ N'hésite pas à chercher aussi sur des moteurs de recherche, soit celui de WeAreFPV, soit google... le premier lien donne : https://oscarliang.com/backup-restore-betaflight-config/
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  7. Ha oui pardon c'était en fait une MATEKF411RX. Pourquoi c'est STM32F411 sur la page version alors 😕 Bref je le saurai pour la prochaine fois ! Merci 🙂
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  8. Salut à tous, Je mets en vente mon flosstyle en très bon état, j'ai très peu volé avec. Concernant le setup : Frame : Hyperlite Flosstyle en 5" Moteur : T-motor blackbird 2725kv FC : Strix binary F10 Esc : Dalrc rocket Cam : Falkor micro Vtx : TBS unify pro v3 avec une TBS triumph Récepteur : Frsky R-XSR Le tout pour 250 euros Voilà, il vole super bien avec la F10 sous emuflight, on peut tout faire tourner à fond 😉 Bon vol !
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  9. L'airmode activé permanent n'est pas obligatoire. @Pokeko débrouille toi pour placer tes 2 antennes du RX "perpendiculaire". Une verticale, l'autre horizontale. Tu optimiseras ainsi au maximum sur ces deux plans, la réception signal radio 😉
    1 point
  10. Si le drone ne décolle pas normalement, y'a pas 36 solutions : Vérifier que le gyro réponde bien aux mouvements demandés depuis Betaflight Effectuer un remappage moteurs Vérifier que le bon numéro de moteur démarre bien comme attendu par BF Vérifier le sens des hélices 👌
    1 point
  11. https://www.drone-fpv-racer.com/matek-systems-micro-bec-15a-5v12v-641.html
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  12. Désolé Lap, pas bonne idée du tout ! J'offre donc un généreux +1 à crashed.
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  13. Malheureusement, Runcam déconseille de l'alimenter directement sur la LiPo 😟 J'ai un condo sur ma prise XT30, mais je ne sais pas si ça serait suffisant pour garantir la sécurité de la caméra. Extrait du mode d'emploi : DC 5-20V (Non-direct power supply from battery, Powered direcly with battery will generate surges and burn the camera.) https://shop.runcam.com/runcam-split-3-micro-and-split-3-nano/
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  14. Ben sans parler électronique... physiquement c’est pas les mêmes...
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  15. Je serais toi je garderais une marge de sécurité. Le vtx devant être alimenté en +5v regulé, il ne te reste que la runcam en gros consomateur. Alimente la directement depuis la lipo. A voir avec les autres du forum, mais n'est-il pas nécessaire d'avoir un GND commun entre la runcam et le VTX si runcam alimenté directement depuis le VCC ? (pour limiter les parasites)
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  16. @bohin922 j'imagine que tu voulais dire betafpv plutôt que betaflight. Je trouve que les chargeurs happymodel, eachine et betafpv se ressemblent tellement que ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent tous du même fabricant, en tous cas ça m'étonnerait bcp que le modèle betafpv soit d'une qualité bien au dessus. J'ai plusieurs chargeurs eachine de ce type et c'est vrai que je trouve ça très pratique et ça fait parfaitement le taf, j'en ai plusieurs donc ça permet de charger énormément de batteries en même temps. En moins d'une heure ça permet de charger de quoi voler un paquet de temps. @PeiJ pour répondre à un autre de tes posts, il me semble que moins la batterie a de capacité (mah) et plus la résistance est grande, ce qui expliquerait tes mesures. J'ai de mon côté fait un tableau avec énormément de statistiques (pour chaque vol, mah consommés, tension de départ, tension de fin, durée du vol, type de vol (cool, aggressif, extérieur, intérieur), le seul chiffre intéressant qui me manque c'est la résistance effectivement, je pensais acheter un "vrai" chargeur juste pour pouvoir continuer mes tests de manière plus approfondie. Je voulais vérifier diverses choses déjà lues (différence de longévité en chargeant en 1C ou 2C, intérêt ou non de charger un livh en 4,2V pour une plus grande longévité), j'en suis arrivé aux même conclusions qu'helicomicro concernant le fait que charger en 1C ou 2C ne change rien du tout à leur durée de vie, et aussi sur le fait qu'il n'y avait strictement aucun intérêt à charger à 4,2V. La différence de mes tests avec ceux qu'avait faits helicomicro c'est qu'au bout de 20 vols ses batteries étaient quasi mortes quand les miennes tiennent encore, mais ce test commence à dater. J'ai rencontré divers problèmes lors de ce suivi (câble d'alim qui s'est dessoudé petit à petit et qui a donc faussé les mesures, passage en solidpin, changement de machine en cours de route, etc) donc il y a clairement des biais mais ça m'a tout de même permis de tirer certaines conclusions utiles à mon sens et que je me suis permis de partager avec vous. J'essaierai de vous faire un topo plus détaillé quand je serai arrivé à 100 vols. J'aimerai poursuivre les tests mais c'est quand même super chiant de tout noter à chaque vol ^^ Ca m'intéresserait de savoir à partir de quelle limite on use "vraiment" prématurément la batterie et quel gain réel il y a à se poser "tôt", je ne sais pas si j'aurai le courage sur mes prochaines lipos neuves qui attendent dans le tiroir.
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  17. Hé les pilotes ! Cool, on a maintenant du stock sur le territoire Gaulois 🤣
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  18. @MAPL oui tu peux par contre parfois cela ne marche pas comme il a pu m'arriver...Le 5V du GPS a voulu être seul !!!
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  19. Oui ça date de fin 2018 ceux la, j'avais gagné un giveaway sur un 3", les stickers était venu avec!
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  20. Il ne me semble pas que l'on puisse modifier l'affectation des sticks avec une fs-i6x .. Peut-être as-tu un mix activé sur ton modèle ? (Choisir mode Avion) C'est étonnant que tu soit obligé de modifier l'ordre dans Bétaflight, mais c'est clair que c'est le plus simple. Si non voilà la doc en Français de la fs-i6x
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  21. Tu as essayé ce que je t'ai dit ? Que te dit BF comme ordre de lettres avant le 1234 ? Il faut juste que tu inverses le T et E en théorie vu ce que tu dis. Et penser à sauvegarder (ça peut aider ^^).
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  22. C'est pas le 1234 qui pose pb, c'est le AETR qu'il faut que tu changes, ton "T" doit être inversé avec le pitch à priori. Tu peux aussi faire les modifs dans la radio sinon (comme quelqu'un te l'a dit). Je ne peux que rejoindre certains quand ils disent que c'est bien de s'informer soi-même sur les bases avant de demander de l'aide, on répond chaque semaine à des centaines de choses ultra documentées sur le net et même sur le forum. On est content d'aider bien-sûr mais des fois je me demande si les gens ont vraiment cherché avant de demander.
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  23. Avis à ceux qui recherchent une nouvelle frame pour leur quads. J'ai sur mes placards plusieurs frames neuves jamais montées avec prints TPU à échanger contre du matos (FC, ESC, Cam FPV, ...). Si cela tente quelqu'un, vous n'avez qu'a me faire une proposition d'échange de même valeur... sinon ça restera sur mon placard encore un moment. 1- Rotor Riot CL1 : (plus disponible, elle a trouvé un nouveau proprétaire) Pour commencer, un classic. 5 pouces, 250mm, Bras en 5mm, elle à été renforcée avec une bottom plate en 3mm (2mm d'origine qui casse tout le temps). 2- Prototype Chassis Racer 5 pouces : (plus disponible, elle a trouvé un nouveau proprétaire) 5 pouces, 195mm d'entraxe, bras en 5mm, Bottom en 3mm et top en 2mm, 85 grammes TPU compris 3- Prototype Chassis long range 7 pouces : 7 pouces, bras en 5mm, Bottom en 3mm et top en 2mm, 185 grammes, espacement des moteurs copié sur le FR7 open source. Support GoPro Session 4/5, GPS BN220.
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  24. Touche à RIEN !! 😉 L'amour propre en a pris un coup 🤣 Fort probable. Souhaitons le.
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  25. Salut, Je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit souvent sur les 1S, ce n'est pas que c'est de la merde, c'est juste que forcément on les attaque plus fort. Faire voler un engin avec 3,8V c'est pas la même chose que le double, le triple, voire le sextuple (je ne parle pas des dingues qui jouent au 12S ^^), même si les machines sont de plus en plus lourdes, forcément, je constate que ça attaque moins fort dans chaque cellule vu que ça pompe sur plusieurs. Ca mériterait une plus longue explication mais le raccourci "1S c'est de la merde et c'est du jetable" me semble très exagéré (bien que très répandu comme remarque) même si le résultat est effectivement une usure prématurée par rapport à des batteries à plusieurs cellules. Rien à voir avec la qualité mais plutôt avec le sort qu'on leur fait subir. J'ai des GNB 300mah qui en sont bientôt à 100 vols sur du mob6 25KV et en attaquant bien j'arrive encore à en tirer 2mn ou plus. Les mêmes batteries sur un US65 permettent de tirer plus de 3mn encore et avec du quasi plein gaz assez fréquent. Qu'on se comprenne, le 25KV déjà à 50-60% des gazs il envoie très fort pour l'intérieur. Après en extérieur en poussant très fort sur les gaz c'est sûr que je n'aurai pas la même longévité mais honnêtement un 65mm c'est pas fait pour passer sa vie en full throttle en extérieur. Une fois qu'elles chutent trop vite en tension (après une centaine de vols à peu près pour des GNB, bcp plus vite pour toutes les autres que j'ai essayées) je les utilise couplées en 2S et ça permet de pouvoir en tirer encore 2 à 3mn par vol sans pb (même en extérieur ce coup-ci), une vieille GNB avec 100 vols peut me faire 3 voire 4mn en 2x1S en intérieur si j'y vais pas trop à la sauvage. Dernier truc TRES important, le fil d'alimentation de la FC. Le mob6 est bien fichu puisque le PH2.0 est en solid pin, ce n'est pas le cas d'autres modèles et là les chutes de tension sont bien plus sévères,, l'US65 dont je parle est en 48hz et solid-pin, il n'aurait pas cette autonomie out of the box. Autre chose qui augmente son autonomie à mon avis, je l'ai tellement essoré qu'il est sans doute trop fatigué pour taper fort dans la batterie ^^ J'aurai mis du temps à comprendre tout ça et comment gérer mes 1S, ma première année un paquet sont passées à la poubelle, j'avais pourtant écumé le web pour comprendre comment j'étais censé gérer le truc. Si j'avais lu d'autres trucs que juste "1S c'est de la merde jetable" j'aurai été bien content, raison pour laquelle je vous expose mon point de vue, je me dis que ça pourra en aider certains, le propos pour moi n'est certainement pas de dire que selon moi d'autres ont tort mais de pouvoir aider. A bon entendeur 🙂
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  26. Gougeule est ton pote !! YT précisement pour du tuto bien en images. Le web est une mine d'or d'informations pour notre discipline. C'est par cet outils aussi que nous arrivons à vous venir en aide. 😙 Tu dois prendre l'habitude d'en faire autant... 😉 https://www.youtube.com/results?search_query=flysky+fs-i6
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  27. Bonsoir, essayé de voir au niveau de l'attribution des voies dans l'onglet récepteur ("Channel Map") de betaflight Si ce n'est pas ça, essayé de modifier sur ta radiocommande ordre de tes canaux pour les inverser.
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  28. Bon, un grand merci pour ton build, il est au top, je sens que je vais bien m'éclater Ca risque d'être chaud en intérieur même si j'en ferais de temps en temps, mais niveau bruit c'est bien trop fort pour que ça soit supportable par madame Par contre l'extérieur, popopo, quand il fera sec ce sera top Dernière petite vidéo from scratch, bon, là on voit bien que je suis sur la V1, j'ai reçu une V2 donc je verrais si le changement est flagrant
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