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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 17/04/2021 Dans tous les contenus

  1. J'arrive bientôt au bout de ma tournée des firmwares. Il reste encore qques bricoles à finaliser sous les setup KISS et FalcoX, mais j'en ai fini avec celui-ci, que ça soit en EmuFlight ou en BF 4.2. Dans les 2 cas, ça vole très bien, et des 3 quads, c'est celui qui m'a posé le moins de prbl (aucun en fait ^^). Comme les 2 autres, il est passé en Tracer. Vol Emuflight 0.3.3 : Vol BF 4.2.8 :
    5 points
  2. Salut, Depuis Betaflight 4.1, on a des curseurs pour tuner nos quads. J'étais un peu réticent au début, mais après avoir pas mal joué avec ces derniers temps, je trouve ça absolument génial, ca rend le tuning tellement plus facile. Du coup, et comme @Next57 était intéressé, j'en profite pour faire un petit tuto, fortement inspiré de la méthodologie de Mark Spatz. Je suis pas expert en tuning, donc n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des bêtises ou si vous avez des astuces. Le principe est assez simple, même si on va détailler dans la suite du poste, ça ressemble à ça : Utilisation d'un preset comme point de départ Réduction du filtrage autant que possible/nécessaire Ajustement de la balance PD, ajustement du gain PD et du Multiplicateur maître Ajustement du feeling aux sticks 1. Config de base Pour commencer et partir sur une bonne base, mettre les réglages proposés sur la page des presets d'UAV Tech. Il y indique les réglages pour les ESCs, un point de départ pour les différents curseurs PIDs/Filtres, des fonctions à activer/désactiver et quelques commandes à passer dans le CLI. Bien sûr, le RPM filter est fortement recommandé. Normalement, avec ces presets, on a déjà un truc plus que correct et ça peut suffire à certains. Pour dépasser certaines valeurs, en particulier via les curseurs, il est nécessaire d'activer le mode Expert : 2. Le filtrage On commence par le filtrage. Moins on filtre, et moins le MCU aura besoin de travailler -> le quad sera plus réactif/connecté et la gestion du propwash en sera améliorée. Le but est donc de diminuer le filtrage autant que possible... sans cramer les moteurs ^^ Avec les curseurs, c'est très simple : plus on pousse à droite (et la valeur monte) et moins on va filtrer. Il est recommandé de bouger les 2 curseurs en même temps (qu'ils gardent toujours la même valeur). Procéder par itération, en faisant des vols de 30 secondes pour vérifier la température des moteurs. Si les moteurs ne sont pas chauds et qu'il ne se passe rien de bizarre, on peut monter d'un cran, etc. Plus le build est clean et moins on aura besoin de filtrer. Je n'avais pas de prbl de chauffe, je me suis arrêté à 1.7. Soyez raisonnables quand même 😉 3. Les PIDs Idéalement, en plus du D Min déjà désactivé, on mettra au minimum le curseur du Gain pour la réponse aux sticks (temporairement). On commence par régler la "Balance PD". On va faire des flips et des rolls très secs. Quand l'équilibre entre les P et les D est trouvé, le quad s'arrête net. En général, s'il y a trop de P et pas assez de D, il y a un rebond qui se produit : le quad dépasse la position avant d'y revenir. S'il y a trop de D et pas assez P, le quad sera "mou" (et les moteurs peuvent chauffer). Des rebonds, ça ressemble à ça (avec des vibrations en bonus) : Une fois qu'on à trouvé cet équilibre, on peut monter les Gains P et D. Ca va permettre de booster les P et les D pour rendre le quad encore plus réactif, tout en améliorant la gestion du propwash. Comme ici on monte les D, il faut y aller par étape, et toujours vérifier la température des moteurs après un court vol. Et guetter les bruits ou réactions anormales. On fera notamment des manœuvres générant du propwash (en laissant le quad tomber dans ses perturbations ou en accélérant dans ses perturbations) et toute autre manœuvre permettant de juger de la réactivité du quad. En principe, à ce moment, on a déjà un quad qui vole bien. Le curseur précédent n'a augmenté que les P et les D. Certains pilotes aiment monter assez fortement les I, ça a pour effet de "rigidifier" le quad et renforcer cette impression de "rail". Plus on les augmente et plus le quad aura un comportement "robotique", ce qui ne plaît pas à tout le monde. Il en faut quand même pour que le quad garde bien sa consigne et résiste aux perturbations extérieures. Pour s'assurer que les I sont à une valeur minimale correcte, on mettra un coup de gaz puis on laissera le quad retomber sur le dos ou sur la tranche : le quad ne devrait pas dériver et bien conserver son inclinaison. Si on veut monter les I, il faudra donc passer par le curseur "Multiplicateur Maître" (c'est le premier dans BF 4.2, mais ça va changer dans la 4.3). Ce curseur va augmenter TOUTES les valeurs (P, I et D). Si vous décidez de l'augmenter, il faudra reculer le curseur précédent (Gains PD) pour conserver à peu près les mêmes valeurs de P et de D, tout en augmentant les I. Pour vous donner une idée, voici l'état de mes curseurs. J'ai pas mal remonté le Multiplicateur Maitre pour avoir beaucoup de I. En fin de post, vous avez une vidéo qui donne un aperçu de l'ensemble des manœuvres permettant de tester le comportement du quad sur tous les aspects abordés ici. 4. Le feeling La dernière étape, c'est l'ajustement du feeling aux sticks, et c'est le rôle du dernier curseur. Là c'est une question de goût : testez pour trouver ce qui vous plaît. En réalité il permet d'ajuster le feedforward. Plus vous irez à droite, plus le quad sera "collé" aux sticks. Attention, si vous décidez par la suite de modifier le Multiplicateur Maître, ça impacte aussi le Gain de réponse aux sticks, il faudra donc l'ajuster au même titre que les Gains PD. Quelques autres réglages qui impacteront le feelings au bout des doigts et que vous pourrez expérimenter : La valeur de coupure de l'I Term Relax change pas mal de feeling. Je le monte un peu (à 17 au lieu de 15) pour un quad plus "rigide" Le FeedForward Transition permet de modifier un peu le comportement du feedforward pour obtenir plus de souplesse Via le CLI vous pouvez aussi ajuster le FeedForward Boost : set ff_boost = 15 par défaut. En ce moment je l'ai mis à 30. Pour "nettoyer" un peu nos vols, on peut aussi ajouter un peu de dead band (onglet récepteur). C'est une zone au centre des sticks qui est "morte". Typiquement ça peut effacer qques tremblements et limiter "l'injection de Yaw" sur des gros coups de gaz (le stick peut facilement se déporter un peu sur la gauche ou la droite). J'en ai ajouté un peu récemment et ça ne fait pas de mal (3 sur le Yaw, 2 sur le reste). A vous de trouver la quantité nécessaire pour pas que ça soit gênant : une trop grande zone neutre fera apparaître une sorte de temps mort lors de transition rapide via le centre des sticks. 5. Pour aller plus loin Normalement, avec l'Antigravity, le nez du quad ne devrait pas piquer lors des coups de gaz. Vous pouvez le tester en "pompant" sur les gaz. Voici un aperçu d'un vol de test d'un quad pas trop mal tuné. Le TPA dans les dernières versions de BF n'agit plus que sur les D. Il permet d'atténuer les D de X% de manière linéaire à partir d'une valeur de gaz donnée. Idéalement, lors du tuning, il faudrait le désactiver. Honnêtement, je ne me suis pas donné cette peine. Pour vérifier la qualité de votre tune et trouver des pistes d'amélioration, il vous reste la BlackBox. Mais vraiment rien d'obligatoire. J'utilise un peu la BlackBox pour pour regarder où se trouve le bruit, vérifier l'efficacité du filtrage et voir comment le gyro colle au Setpoint sur les différents axes. 2 outils pratiques : BlackBox Explorer : https://github.com/betaflight/blackbox-log-viewer/releases (tuto WAF) PID Analyzer (Plasmatree) : https://github.com/Plasmatree/PID-Analyzer (tuto WAF) PIDToolbox : https://github.com/bw1129/PIDtoolbox
    3 points
  3. J'avoue que ton manque d'investigation et de patience m'a fait abandonné plusieurs de tes topics @Marius 😔 Cependant, @Jerome a extrêmement bien résumé la situation je pense. Dans ce cas, inutile d'intervenir juste pour basher, on se croirait sur Facebook 😣 Et pour éviter que ça dérape ainsi, je pense que t'as aussi des efforts à faire @Marius 😉 Sur ce, peace et bon weekend 🌞
    2 points
  4. Chsuis en feu ! 😂
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  5. C'est laborieux pour moi, mais bon, petit à petit...
    2 points
  6. J'ai choisi cette position pour les patchs après avoir écouté, regardé et lu des tutos, tests, et notamment, la très bonne revue de @Motard Geek dans son tuto sur la chaine WAFPV : Pour moi ça marche du tonnerre ! je n'ai même pas essayé l'autre position.
    2 points
  7. Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
    2 points
  8. Edit : retrouvez la review sur le blog We Are FPV : https://www.wearefpv.fr/test-happymodel-mobula6-confinement-20200422/ Hello, J'ai reçu mon Mobula6 il y a une semaine et vue la situation, on peut dire qu'il tombe à pic. J'en avais déjà un peu parlé dans un autre topic, mais en 2 mots, voilà mon retour après ces qques jours d'utilisation quotidienne. Il s'agit d'un Tinywhoop de 65mm/20 grammes en 1S, on le trouve aux alentours de 80-90€ et il est fournit avec un chargeur clé USB, un toune-vis, un "micro pied-de-biche" pour remplacer les hélices (4 sont fournies en spare) et surtout 4 lipos HV de 300 mAh. Vu le prix du quad, avoir 4 lipos avec, c'est vraiment top ! Cette semaine, j'ai tourné sur ces 4 lipos à raison de 2 sessions par jour. Sachant qu'il doit être possible de tourner quasiment non-stop si on les met à recharger aussitôt la première terminée. Pas de signe de faiblesse après une quinzaine de cycles. J'en prend soin, je m'arrête raisonnablement entre 200 et 230 mAh consommés (il y a un capteur de courant bien calibré par défaut). J'ai tout de suite installé le firmware JESC 48Khz, pour gagner un peu en autonomie. A part ça, les réglages fournis par défaut sont pas mal du tout (calibration sondes courant/tension, PIDs, filtres...), j'ai juste ajouté mes préférences en terme de stick feel (rates, iterm relax cut off...) et l'OSD, j'ai aussi un peu remonté le seuil des alertes. Donc de base, on a un quad qui vole bien, étonnamment pêchu pour du 1S, avec une autonomie de 3-4 minutes en intérieur, pratiquement pas de propwash, j'ai volé sans rien toucher cette première semaine. Je pense maintenant voir si on peut faire mieux, avec du BF + RPM filter ou du Emu. En tout cas, pratiquement pas de propwash, plutôt stable et très maniable. On peut passer des flips, des rolls, des powerloops, des split-s etc. C'est bcp moins facile qu'avec mes autres quads, surtout que j'ai pas beaucoup d'espace et il faut anticiper les rattrapages pour pas rencontrer le sol, mais ça passe 🙂 Niveau solidité, comme vous pouvez le voir sur les premières secondes de la vidéo, il en a pris plein la tronche, et sans broncher, il vole tjrs impec. Sur une quarantaine de lipos, lors de 2 gros crashs, j'ai juste eu la cloche d'un des moteurs qui descendait un peu, une fois reclipsée, ça repart aussi tôt. J'oubliais la caméra, non seulement la qualité est pas mal (je crois que c'est une Runcam Nano 3), mais surtout le FOV est bon et il n'y a pas de déformation gênante comme c'est parfois le cas. Trêve de blabla, voilà ce que ça donne, y a encore du taf, ça tombe bien, y en a encore pour qques semaines de confinement 🤣
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  9. Ca ne me le fait ni sur mon twig 3", ni sur mon 4, ni mon 5.... J'ai transféré mon 2,5" sur une frame hx115 en 3", meme lipo, meme tuning, meme moteurs, et le probleme disparait.... Je poserait une video, ca sera ptet plus parlant.
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  10. Top ce ptit tuto. C'est vrai que les sliders changent la vie. Un petit details: a tout ceux qui ont plusieurs pc / apps android: faites gaffe a bien avoir la meme version du configurator, sinon, il ne retrouve pas ses petits, ca peut rendre fou. Perso je suis toujours en galere sur tous mes quad dji de moins de 3 ", sur des trajectoires en diminution lente des gaz: les moteurs s'emballent au lieu de diminuer (pendant 1 a 3 secondes).... ca me le fait sur un betafpv 85x, un alpha 85, un 2,5"DIY, sur exactement les memes trajectoires, ca le fait sur les tunes usines (et rates usine), sur beta, sur emu (avec et sans preset), en mettant plus de filtre, moins de filtre, en changeant les pids.... Je dois encore tester le trust linear, et le dynamic idle.... Mais je commence a desesperer. J'me dit que le ratio poid du vista, taille d'helices et/ou vibrations de la frame doit jouer, mais sans savoir comment....
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  11. Tu as essayé un Fine Tune ? https://oscarliang.com/rf-freq-fine-tune/
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  12. En tout cas, la procédure de BIND a bien fonctionné, j'ai repris le connecteur du R-XSR sur l'UART2. Voici mon câblage du récepteur TBS Crossfire nano sur Nazgulv2: Un grand merci à Attafr pour la mise à jour de ma taranis 😎
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  13. Je vois que ce sont des configs en 6S, je peux l’appliquer pour du 4s? Ben vouais c’est une centrifugeuse le truc 😂
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  14. Bon Bah le tune est fini avec ton tuto ça a été du gâteau...😎 Petite vidéo à venir dans ma section pour illustrer... P.S: @Jerome tu avais raison j'ai légèrement baissé mes I et quasi plus de nez qui pointe avec les coups de gaz...😉
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  15. Croise les deux, tu verras si tu as un problème de biper ou de configuration !
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  16. Merci beaucoup pour ce post @Jerome. Ca va aider énormément à régler le racewhoop 2" qui arrive et aussi bien comprendre à quoi servent tout ces curseurs. Moi qui préférait Emuflight ... Betaflight m'attire beaucoup plus maintenant avec ce tune " facilité " . Je vais tester de régler mon stick feeling sur le phantom du coup même si j'en suis bien content en ce moment.
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  17. Pour pousser le vice jusqu'au bout, tu peux remettre le Feedforward Transition à 0 pour un premier test (donc avec juste le Gain à 1.1). Pour éviter de mélanger 2 modifs sur la même fonction. Et dans un second temps, ajouter le FF Transition à 0.15 pour voir si tu préfères avec ou sans 🙂
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  18. Ok, c'est fait 🙂 Ben voilà ! Plus qu'à tester lundi, une belle journée s'annonce 🙂
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  19. Haha, j'avais même pas fait gaffe, effectivement, c'est bien un double roll 😅 Bonne nouvelle, c'est tout con, ça vient de tes rates, qui sont à peu près doublés par rapport à des rates classiques, ce qui explique que ton double roll soit si parfait et passe inaperçu, car tu fais 2 tours sur la même durée où tu n'en faisais qu'un avec des rates autour de 1000°/s. Le souci se trouve je pense au niveau de ton Rate. Essaie de remplacer dans la colonne du milieu le "1.00" par "0.8", uniquement pour le Roll et le Pitch. La vitesse de rotation max passera de 1998°/s à 1000°/s et tout devrait rentrer dans l'ordre 🙂 Sinon regarde sur un autre de tes quads comment étaient réglés les rates. N'hésite pas non plus à descendre d'un cran ou 2 le gain de réponse aux sticks et/ou d'augmenter le Feed forward transition (à 0.1 ou 0.2).
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  20. Oui, je crois que je les ai à peu près tous essayés, il n'y a pas photo. Je dois m'y mettre sérieusement car je n'aurai pas le droit à l'erreur avec mon premier 3 pouces dans mes spots parisiens trop fréquentés par les promeneurs et leurs chiens. Mais c'est dommage, sur cette map le vol à vue n'est pas fonctionnel, j'aurais bien aimé pour les passages et enchaînements techniques (pour moi), comme entre la sortie de la tour et la porte suivante, et la 'barre'. On voit que tu as un bon niveau en effet, félicitations, moi je vais déjà essayer de rattraper @Lankou le trop modeste 😉
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  21. Je sais pas, j'ai jamais été en CRSF Shot... j'étais en R9 😉 En vol, j'ai perçu une légère différence, mais rien de transcendant. La latence de la partie RC se mêlant avec la latence DJI, j'ai dû gagner une bonne dizaine de millisecondes, donc c'est pas comme si la latence avait été divisée par 2. Mais c'est toujours ça de pris 🙂 Par contre, sur simu, là ça m'a sauté aux yeux, assez grosse différence oui (et j'imagine que c'est assez comparable en analogique avec du bon matos à faible latence).
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  22. Tu n’auras pas de D8, mais pas de soucis pour le D16 ! la TX16S n’a pas, effectivement, de protocole ACCESS, mais a le D8/D16, effectivement un TBS crossfire fait la même chose en mieux, tu branches et tu bind (pas besoin d’appuyer sur un bouton) Perso j’utilise une TX16S et un module CRSF, j’en suis très comptant !
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  23. Tu peux regarder page 7/7 menu SYS, tu as la version openTX, les paramètres de compilation (tu dois avoir crossfire, lua etc...) enfin la version du module interne(sous menu RX ! Si tu peux faire un printscreen de chacune de ces page ! Normalement tu n’as pas l’obligation de faire une mise à jour. Tu trouveras sur cette page la version .lua de AgentX Lite. https://www.team-blacksheep.com/products/prod:agentx Tu peux regarder cette vidéo, il explique (à environ 5’30’’) tu verras comment utiliser ton module EXT !
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  24. Regarde ici pour un "mount" M8Q Matek : https://www.stlfinder.com/ Tout dépend aussi de la largeur de tes bras (J'ai bien dis Bras 😁) . Sinon la solution radicale et totale efficacité, c'est le montage dans la sangle Li-po. Fais ton marché et reviens vers moi (MP)à l'issue. Bon W.End cousin !
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  25. D'ailleurs ça n'a rien à voir mais jette un œil aux vis de fixation de tes moteurs, j'ai perdu les miennes petit a petit et je m'en suis rendu compte qu'au moment où un moteur c'est détaché en plein vol... Du coup je ne sais pas où trouver ce modèle de vis... Sur BetaFPV il indique que c'est des M1.4x3, mais elle ne sont pas vendues a part, et son inclus que si tu achète des moteurs.. https://betafpv.com/collections/brushless-motors/products/0802se-22000kv-brushless-motors La marque BetaFPV, est pour moi encore une chinoiserie (Attention je n'ai rien contre les chinois) ni fait ni a faire...pourtant on entend ici et ailleurs beaucoup de bien sur cette marque mais en définitive j'ai du matos de chez eux depuis moins d'un mois et je n'ai eu que des problèmes. 1- Radiocommande défaillante 2- le casque FPV...comment dire, quelle belle MR2 tu ne peux pas régler l'image donc obliger de porter des lunettes ( a 40 ans les yeux on des kilomètres au compteur). 3- vis du drone qui ne tiennent pas bien et aucune vis de spare 4- Manuel d'utilisateur, a améliorer car pauvre en photo/schéma et en contenue (Heureusement qu'ils y a les communautés de passionnés) 5- Après avoir envoyé un mail pour la RC défaillante, aucune réponses de leur part! Donc le SAV a mon avis faut pas compté dessus...pas très rapide ! J'ai eu une réponse 11 jours après le signalement du problème. 6- ce qui reste a découvrir comme problème😩
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  26. Salut, Je suis un des rares pilotes de race du forum, je trouve Velicidrone bien mieux que Liftoff un p'tit test rapide du track (une seule course et pas fait depuis longtemps celui la): Plus vous vous entrainerez sur simu et IRL, plus vus serez précis et donc rapide. Il ne faut pas chercher la vitesse mais la précision
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  27. Heu... oui, j'ai bien lu 🙂 pas d'inquiétude ; je suis un maniaque de la sauvegarde...
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  28. A quoi ça sert que Ducro se décarcasse ?
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  29. Maintenant, faut s’équiper de patience, c’est parfois le plus dur 😁
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  30. Un petit outillage est nécessaire dans le hobby, fer à soudé, testeur, étain de bonne qualité, tournevis, clé à laine, pince coupante, pince à épilé, une loupe pour bien vérifier ces soudures, un stoptopper, et de l’alcool isopropilyque avec un petit pinceau brosse, pour nettoyer le flux d’étain, ( j’utilise de l’alcool à brûler, ça le fait aussi ). avec la maintenance que nécessite nos machines, ce n’est pas du super flux de s’équiper.
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  31. Nice ! 👏👏👌👍 🙂 Tu a pu voir une grosse différence entre le tracer et le crsfshot au final ?
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  32. Sortie avec les copains CHRI, TOTO, MANZ ... On a testé le même tuning sur emu et beta
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  33. Le vista n'a jamais eut comme fonction de faire autre chose que VTX nan ? pour avoir les "deux" (VTX + RX) en un il faut un "air unit", enfin c'est ce que j'avais compris (de traviole alors ?)
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  34. ?? Mais le classement c'EST au tour lol 🤣
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  35. Hi Je continue mon (quasi) monologue (merci gars @Attafr) sur ce sujet 😙 Faire le beauf est à l'ordre du jour, je voudrai bien savoir à combien avance mon SL5 à fond de 6 compteur bagnole , alors pourvu que l'OSD du masque daigne m'afficher mes valeurs de beauf 😬, c'est grave docteur ? Je vais commander le petit matek et tenter de l'accrocher (du mieux que je vais pouvoir) sur mon arrête de poisson à la con
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  36. C'est aussi une pointure en zortogafe le gazier 🤨 (vous êtes tous furieusement patient avec ce type de "phénomène" 😯, moi je suis limite coté diplomatie..)
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  37. En 6s TBS ou 4s TBS ca fonctionnera avec la TLite et Crossfire Nano Tx
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  38. Voilà j'ai fais une petite session de 6 lipos. Le phantom vol bien. Aucune chauffe ou autre problème pendant les vols. Ca fait PLAISIR. J'avais un peu de propwash pendant de grosses reprises de gaz alors j'ai passé le curseur du Gain P et D de 1.2 a 1.4. Ca l'a réduit et il à quasiment disparu. Il y avait peut etre une autre solution pour ça. les seuls petites vibrations qu'il me reste je pense que c'est parce que je suis dans mon propre flux d'air. J'ai également volé avec des avan rush 2.5" qui sont loin d'être neuves. Je testerais avec des toutes neuves pour voir. Sur mes rush aucune vibration dans les lignes droites même quand je prends un peu d'altitude malgré un peu de vent ( FROID 🥶) . Trop content d'avoir récupéré mon petit chouchou , prochaine session dès que possible avec je l'espère du soleil. Si vous avez d'autre conseils pour le tune je suis preneur. MERCI beaucoup pour votre aide.
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  39. Un super merci à @Jerome 🙂! J'ai toujours galéré avec les PIDS RATS & Filtres (mon QI n'est pas très élevé 😉 ), c'est vrais que les curseurs aident bien, mais encore faut-il savoir que faire .. J'ai donc appliqué tes recommandations à la virgule prêt (sauf pour les 48htz des esc) en suivant le preset d'UAV Tech. pour 5" et suivi tes indications de @Jerome que j'ai appliqué sur un Mark4 (le N°2) qui a des BrotherHobby Avenger V3-1900KV Ben ..Wouha ! Je crois être trop vieux pour des trucs comme ça ! Il est complétement différent, il se retourne avec une netteté incroyable, c'est vrais que les sticks "collent" parfaitement ! Mais du coup ça m'a fait "Flipper" 😅 Vraiment super génial ! (Enfin mon pauvre vieux cœur ne dit pas la même chose ..) Je pense tester cette configuration sur d'autres drones, du coup je vais devoir réapprendre à piloter, déjà qu'on peut pas dire que j’étais au top .. 🤨 Je n'ai put faire qu'un petit vol dont voilà un petit extrait où y'a un flip qui me met la tête dans les nuages 😂.. https://www.youtube.com/watch?v=3C-npMHSuI8
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  40. Premiers tests du quad aujourd'hui avec mes 2 pauvres batteries Tattu 4S 1550mah 120C, snifff c'était trop court. Et bien ça vol pas mal du tout cette bestiole avec les réglages de base. J'avais juste préalablement flashé les ESC C-H 40 avec les RPM filters 16.77 de Jass maverrick et ça semble plutôt cool. Pour le reste j'ai juste bougé un peu les Rates à 0,80/0,80/0,75 (1000/1000/800). J'avoue que c'est vraiment une véritable satisfaction de voir un premier build prendre son envole. Franchement pour ceux qui hésitent encore, foncez, de toute façon, on trouve toujours plein de tuto, de nombreuses vidéos et des forums remplis de passionnés au top sur lesquels on peut compter lorsqu'on a l'impression d'être coincé. Merci les gars.
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  41. Quand j'ai reçu la mienne, je n'avais pas de yaw quand j'etais dans la moitié basse du gaz, j'ai démonté gigouné les connexions, testé la continuité des soudures, bref j'ai rien fait, j'ai remonté et plus de problème. Sauf qu'elle va repartir quand même, pas envie d'avoir un fonctionnement aléatoire...
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  42. cool que ce soit reparable!!!!! merci de l'info!!!
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  43. Allé, dernière édition, après ça j'arrête les tests, surtout que j'ai trouvé ce qui me convenait le mieux. J'arrête aussi les conneries avec les DVR pourris, je me suis enfin décidé à utiliser le DVR des lunettes DJI, j'aurais dû le faire plus tôt : la qualité est incomparable à ma montre Eachine, même en analogique 😅 J'ai donc testé avec 4 setups différents : Betaflight 3.5.7 (tune du vendeur), Emuflight 0.2.15 (MockingBird project), Betaflight 4.1.1 et Betaflight 4.1.1 + RPM Filter (tune de SR13_fpv + qques modifs). J'ai fait tous ces tests avec le firmware JESC 2.3 en 48 khz pour les ESCs. A noter que j'ai fait une lipo complète en 4.1.1 + bind D16, et aucun souci, ça fonctionne bien (pour ceux qui auraient besoin de bind en D16 EU-BLT), la procédure initiale de bind prend juste pas mal de temps (près d'une minute), il faut bien attendre que la séquence de clignotement des LEDs sur le Mobula6 change, et là on peut valider sur la radio. Je l'ai déjà dis plus haut, mais la comparaison de firmwares différents est à prendre avec des pincettes. Qqun d'autre pourrait obtenir de meilleurs résultats que moi avec Emu par exemple, avec un meilleur tune. Dans ces conditions de test, et selon mon ressenti, c'est BF 4.1.1 qui l'emporte sans problème : le quad est mieux locké, ça dérive moins et la gestion des gaz est plus précise/prédictible. L'activation du RPM Filter apporte un léger mieux, mais c'est très minime. Sachant qu'il faut compte 4€ pour activer le RPM filter, à vous de voir. Il existe l'option gratuite JazzMaverick, mais ayant lu qques mauvaises expériences avec ce Mobula6, j'ai préféré ne pas prendre de risque. Et 4€ pour le travail fournit par Joe Lucid, ça ne me dérange pas. Les 2 autres firmwares (BF 3.5.7 et Emu 0.2.15) se débrouillent honnêtement aussi, ça vole assez proprement, c'est même sous 3.5.7 qu'il y a le moins de propwash. J'ai l'impression que la lipo souffre moins (est-ce que ca expliquerait la moins bonne gestion des gaz que j'ai ressentie avec ces firmwares ?). J'ai une petite préférence pour le firmware/tune fourni par HappyModel, le projet MockingBird n'était pas très orienté Freestyle/acro. En mode stabilisé avec les features que j'ai désactivé (camera angle, Yaw cinematic...), il se débrouille probablement très bien, mais ça ne m'intéresse pas. J'ajoute en pièce-jointes mes différents "diff all", si jamais. Pour boucler tout ça, j'en suis à une trentaine de cycles sur les lipos vendues avec, elles marchent encore bien, mais je commence à ressentir des faiblesses au bout de 2 minutes de vol avec 2 d'entre elles, les 2 autres ont un peu perdu, mais c'est pas encore gênant. Faut vraiment les traiter avec délicatesse ces petites 1S (en terme de décharge). Côté solidité... je dois en être qque part entre 100 et 200 crash, et je n'ai pas encore changé une hélice, la canopy est intacte, de même que le châssis. 3.5.7_diffall_mobula6_CustomSettings.txt Emu0.2.15_MockingBird_Diffall.txt 4.1.1_NO_rpm_diff_all_OK.txt 4.1.1_rpm_diff_all_OK.txt
    1 point
  44. Tuné, fortement inspiré des PIDs de SR13_fpv (j'ai juste remonté les D), filtrage bien réduit et RPM filter configuré comme recommandé par Albert Kim (sauf que j'ai laissé 3 harmoniques, finalement c'est mieux selon Bardwell et Mark Spatz):
    1 point
  45. Et voilà, je l'ai reçue et je fais parti des malchanceux...le roll qui saute de 300 ou 400 valeurs à gauche et à droite comme toi je pense. Je n'ai que vérifié, soufflé à l'air sec et tripatouillé pour l'instant ( et inversé les plugs entre le roll et le pitch pour cibler le mal ) Ce serait cool que tu remettes ta RC en panne, et que tu prennes des photos de ta réparation...Je plaisante bien sur, mais si tu te souviens de plus de précisions sur ton intervention je serais preneur ! Genre pour démonter le potard vert, il faut y aller comment? ( g remonté depuis...et commandé une tx16S de plus !!! mais en simu ou pour offrir elle finira si réparation moi pouvoir faire...)
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  46. Non, je te confirme pour avoir eu un BetaFPV 95 V2 et un V3 en caddx, j'ai pu les utiliser direct en sortie de boite avec ma radio DJI V1. Juste un Bind a faire entre la radio, le masque, et le caddx
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