Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 11/09/2021 Dans tous les contenus

  1. C'est pourtant tout l'inverse. Les outils de tuning prenant la direction de notion "concrètes" (amortissement, suivi des sticks...) et non plus de "P, I, D", fréquences de filtrages obscures etc. L'arrivée des presets va aussi dans ce sens et permettra d'avoir une base de départ correcte pour un débutant et/ou pour un affinement via des outils simplifiés. Même le Emu que tu prends plaisir à voler sans réglages aujourd'hui en est là grâce à de multiples évolutions comme celles de cette 4.3, on continue juste dans le bon sens : plus de simplification, d'efficacité et d'optimisations. D'ailleurs l'avenir de Emu se basera sur cette 4.3, ces améliorations finiront donc pas te profiter également 😉 Tant qu'on n'a pas volé un quad bien tuné on ne se rend pas compte du point auquel un quad en stock vole mal. Au début j'était très content de mes quads sous BF 3.5, avec le recul, ils volaient comme des casseroles 😅 Ca n'empêche pas de se faire plaisir avec un quad stock, mais tuner un quad devient tellement facile, et c'est tellement plus de plaisir après 2-3 lipos de tuning que c'est vraiment dommage de s'en priver. Faut pas s'inquiéter, on mettra à jour le tuto, y a pas de raison que ça devienne plus compliqué 🙂 Welcome back 😛 Nouveaux curseurs, amélioration du filtrage, filtre notch dynamique complètement revu, mapping des moteurs, sens des moteurs, refonte de l'anti gravity, optmisation/customisation du feedforwad etc. On a pas tout, mais le cœur est là. Il manque juste les nouveaux filtres (déjà partiellement là, même si pas encore appliqués au RC Smoothing), le reste c'est moins fondamental (même la réorganisation des sliders, ca reste assez cosmétique). Encore un peu de patience ^^ PS : j'avais complètement zappé le lien vers la vidéo de UAV Tech, c'est corrigé dans le post 😉 Je la remets aussi ici du coup :
    3 points
  2. Mark Spatz (UAV Tech) a publié une nouvelle vidéo concernant BF4.3, sa date de sortie et les nouveautés en cours d'ajout. Pour ceux qui auraient la flemme de regarder la vidéo, voici un petit résumé des points les plus intéressants : NOUVEAUX SLIDERS ! (différents de ce qu'on a eu jusqu'à aujourd'hui dans la version "nightly build") Arrivée des Presets ! Nouveaux filtres : PT2 et PT3. Ces filtrages remplaceront le BIQUAD. Ces filtres règles qques défauts du BIQUAD (très consommateur en ressources et génère de l'overshoot). Le RC Smoothing s'appuiera par défaut sur du PT3. Configurateur : Auto détection de la target, pour éviter les erreurs Nouveau mixeur linéaire (en provenance de Emuflight) : montée plus fluide du throttle (2 nouveaux modes en plus du "legacy" : "linear" et "dynamic") Optmisation des APIs qui permettent de gérer le SPI DMA, ce qui permet d'éviter que l'utilisation de la Blackbox impact la boucle PIDs Les Warnings deviendront accessibles via MSP de manière "propre", donc plus de bidouille à faire, on aura les Warnings dans l'OSD DJI. Mais cela nécessitera que DJI mette à jour sa façon de gérer cet aspect là (il faudra donc attendre une mise à jour DJI pour en profiter) Multi dynamic notch filter : un notch pourra traiter jusqu'à 5 pics de bruits avec une meilleure résolution Nouvel élément dans l'OSD : la puissance du lien TX (donc indiquer par exemple si le module Crossfire est à 25, 500, 1000 mW etc. Ca arrivera donc dans l'OSD BF (pour l'OSD DJI, c'est un peu plus compliqué, on devra certainement attendre l'arrivée de la gestion du Canvas mode pour en profiter) Support du Crossfire v3 (24 channels, meileure gestion des erreurs...) Attention en reprenant vos rates : par défaut, ce sont maintenant les Actual Rates Date de sortie : on ne sait tjrs pas 😅 Mais d'après ce qu'il dit, je pense qu'il ne faut pas espérer une release Candidate avant encore 1 ou 2 mois. Cette version 4.3 continue d'être super "hypante" et j'ai hâte de la voir arriver. Ma principale surprise a été concernant les nouveaux sliders... assez différents de ce que l'on a eu jusqu'ici. En mode standard, ça donne ça : Et en mode Expert : A première vue, c'est un peu déroutant, notamment de voir la disparition de la balance P/D. Mais j'ai tendance à faire confiance, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font et Mark Spatz semble être lié à direction prise pour les outils de tuning, notamment concernant les ToolBox qui expliquent très bien le rôle de chaque réglage. Le fait de s'éloigner des concepts "PID" pour adopter une approche plus concrète est une bonne chose pour que ces réglages soient accessibles au plus grand nombre. J'ai l'impression que la méthode de réglages des PIDs va s'approcher un poil plus de celle de Chris Rosser : à savoir par commencer à monter le Damping au maximum (les D) puis ajuster le Tracking (les P) en conséquence. Un autre truc qui m'avait tjrs un peu embêté et qui semble maintenant pris en compte, c'est la possibilité de modifier les P/D différemment en fonction du pitch et du roll ! Jusqu'ici, on devait "niveler par le bas" en fonction de l'axe le plus sensible à une balance PD élevée. A noter que ces nouveaux sliders ne sont pas encore dispos dans la nighlty build, ce guide de tuning reste donc d'actualité. Je tâcherai de le mettre à jour au plus vite quand cela arrivera. Tous les détails dans la vidéo de UAV Tech :
    3 points
  3. Y'a un youtuber "headmasta" qui fait des bonnes videos pour apprendre le freestyle, il y'a 30 tricks pour le moment sur sa playlist classé en beginner/intermediate/advanced : playlist ntt tricks freestyle
    3 points
  4. Et voilà mon beau bébé de 427 gr est fini. Un copie de celui de Jérôme☺️ avec le châssis version HD qui reçoit l'air unit. Encore merci @Jerome, c'est un plaisir de monter un quad en suivant le guide!
    3 points
  5. Un kwad mal réglé on s'y habitue aussi je crois 🤔
    2 points
  6. alors perso, vous allez me jeter des cailloux, j’ai exactement cette philosophie concernant les rates..... je suis en rate par defaut.....(de ce point de vue, je trouve que c’est une question d’habitude) par contre un quad bien réglé, bah ca vibre pas, ca reagit bien, c’est pas mou..... mais surtout, ca vibre pas pour un oui ou pour un non......
    2 points
  7. Salut Mattéo, bienvenue sur le fofo WAF!! Merci d'etre passé te presenter👍 Bravo pour avoir d'emblée de jeu, mis les mains dans le cambouis carboné et plein d'electronique. C'est l'assurance de connaître parfaitement sa machine. Surtout à l'issue d'atterrissages que tu n'as pas decidé de toi même 😁 Nous nous efforcerons avec plaiz d'éclaircir si possible tes mystères. Bonne lecture, du simu et à très vite ! Fly safe.
    2 points
  8. Franchement depuis que j'ai gouté aux 1950kv .. je ne descend plus en dessous 😉 Idéal pour les nuls comme moi 🙂 (PS avec les P3 ou P4)
    2 points
  9. faites chier, 🤣 ca me donne envie de tester (moi je suis sur les t-motor 5143)....🤣
    2 points
  10. Y'a pas de questions bêtes, juste les réponses 😉 https://www.banggood.com/fr/TCK-Nuts-Prop-Motor-Mount-Wrench-Multifunctional-Pliers-RC-Tools-Propeller-Quick-Release-Tools-For-FPV-Racing-RC-Drone-p-1597421.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search Et perso j'ai remplacé les rouleaux par des bandes de supports batteries antidérapants.
    2 points
  11. Je viens de faire deux lipos dans le jardin. Ce truc déchire, quelle pêche!. Ça me fout même un peu le jetons. Je pourrai facilement exploser une vitre ou pire. Il va me falloir apprendre à dompter la bête. Par contre je suis super positivement étonné par la facilité de prise en main, c'est très stable et précis avec énormément de reprise😍. Oui, en ces temps de pénurie, j'ai recyclé un air unit inutilisé. Comme ça. Je laisse la GoPro ça aux pros! En plus ça compensera l'embonpoint. Et si vraiment je veux un DVR, il y aura toujours celui de l'air unit. Bien vu, merci. Question bête, vous avez une poigne de super-héros ou vous utilisez une pince pour tenir le moteur afin de boulonner l'hélice?
    2 points
  12. @Glloq j'en profite pour une astuce toute conne : avec les P3, je mets les hélices beige à l'avant, elles sont bcp plus discrètes dans le retour FPV que les violette 😄
    2 points
  13. Bien sur ! Alors : _KV,nb de cellules et tailles de hélices : La puissance du drone, tout simplement, aussi bien à haute vitesse qu'a petite. _Propellers pitchs : ça influe sur la vitesse max et la perte de puissance à haute vitesse. Beaucoup de pitchs = grande vitesse de pointe, petit pitchs = meilleurs sensation d’accélération. La vitesse max est directement lié à KV*nb_cellules*pitch. _Poids du drone : Techniquement la masse n'influe pas sur la vitesse de chute dans le vide, mais dans l'air, un poids plus élevé permet de moins sentir la friction de l'air et donc tomber plus vite. Donc oui avec un poids plus élevé on tombe plus vite, mais c'est parce qu'on sent moins la friction de l'air 🙂 Le poids influe aussi bien sur l'inertie. Low, medium et high throttle, ce sont des réglages pour augmenter la puissance du quad à un certains niveaux du throttle. // advanced _Gravity : Bah la gravité, la force qui t'attire vers le sol 🙂, plus c'est élevé, plus tu vas voir le sol arriver très vite ! 😛 _Instant power : donne un boost de puissance lors d’accélération subite _Air friction : Friction de l'air/ Plus c'est elevé, plus ça freine. Ça doit être à peu près proportionnel à la taille du quad. Un gros quad doit avoir une valeur elevé et un petit quad (type 3") doit avoir une valeur plus faible. A noter qu'on tombe plus vite à la vertical qu'a l'horizontal, car il y a moins de surface qui appuie sur l'air. _Air grip / adhérence à l'air dans les virages : Augmente la puissance de drone lorsque celui ci pousse dans une direction opposé à sa vitesse. En gros, quand on rattrape un split S ou quand on tourne fort _Relative air speed : L'inverse du dernier réglage "Air grip", diminue la puissance du drone en fonction du vent vitesse dans les hélices. En gros si ton drone va à 150 kmh et que ses hélices pousse à 150kmh également, bah ça va pas pousser grande chose. Ce réglage permet de régler ça et donc d'une certaine manière la vitesse max.
    2 points
  14. Alors, @CriTof, je partage ton avis mais….. Tu n’utilises pas un kwad de la même façon que @Jerome. Pour l’avoir vu voler en freestyle plusieurs fois, ses joujoux sont hyper bien réglés, très lockés. Comme toi je fais dans la facilité avec emuflight parce qu’en plus ça vole bien pour notre niveau et ce que nous en faisons. Mais bon c’est comme en modelisme auto, ma x8be roule tres bien mais je cherche à l’ameliorer pour gagner du temps à chaque tour de circuit et mieux prendre les saut. Alors je comprend cette recherche de performance et d’ailleur je vais egalement passer une partie de mes kwad sous beta 4.3. Mais bon, j’ai bien conscience que ça va pas te faire bouger l’autre 😁
    1 point
  15. C'est résolu ! C'était bien le moteur ! En test sous Betaflight, les moteurs tournaient bien, et sur le terrain avec hélice, FLAP la crêpe bien retournée dans le sens opposé. Y'a plus qu'à attendre l'arrivée des nouveaux moteurs ! Je ferai quand même les maj du firmware ESC. En revanche pour la synchro ESC il m'a semblé lire que ça ne concernait que l'analogique, mais je me trompe peut-être ? J'essaierai de faire ça aussi ! Merci à tous, vous êtes top !
    1 point
  16. Du coup petit feedback de BF 4.3 (en date du 09/09) : j'ai adopté cette version sur tous mes quads ^^ J'ai trouvé les nouveaux sliders au top, ça permets d'ajuster enfin finement (ou vraiment presque comparé à 4.2) les PIDs de son quad tout en restant en mode sliders et ça c'est vraiment cool. Le nouvel antigravity est une tuerie : même sur mon AK 6", on laisse cette valeur par défaut est c'est déjà parfait (je l'ai même baissé à 3,0 sur mon 4"), zéro wobbles même sans thrust linear (que j'ai du coup viré sur tous mes quads). Le TPA ne sert même plus à rien d'être ajusté. C'est de la folie 👌 Le RC smoothing est toujours en mode escaliers sur des mouvements ultra rapides mais finalement pas du tout gênant lors des vols (c'est juste pas beau sur la Blackbox, mais on peut vivre avec donc), malgré avoir laissé les valeurs stock en auto (et recommandée par le wiki 4.3 pour le CRSF). La chauffe moteur est bien mieux gérée, le filtrage filtre enfin excellement bien. Par contre et c'est le hic de ma soirée : là ou mon 4" et 6" ont des moteurs tièdes, mon 5.7" lui c'est l'inverse, depuis que je l'ai mis en 4.3 il chauffe anormalement, j'arrive difficilement à tenir les moteurs (3 secondes max) malgré du cruise au bout de 2 minutes (sans aucun frestyle et à l'ombre, malgré température amiante de 24°)... j'avais déjà un peu ce soucis sur BF 4.2 sur ce quad mais un peu moins marqué. Pourtant roulements nickels, hélices neuves, filtrage au top, etc. J'ai même réessayé en PIDs stock et même souci de chauffe. Pourtant je n'ai rien touché aux réglages ESC depuis BF 4.2.9. Je suis vraiment perdu là pour ce pauvre 5.7" (mon build sous Rival HD). Par contre en lisant le wiki, je suis un peu déçu, je me suis rendu compte que les 3/4 des choses qui font la différence de cette 4.3 n'étaient toujours pas migré dans le code finalement.. vivement bientôt En tout cas je reste officiellement sur BF 4.3 🙏
    1 point
  17. pkoi t’es allé te faire chier chez BG? ils avaient une promo? j’en ai pris un en direct chez caddx : recu en 15 jours....j’avais un souvenir de frais de port un peu méchants l’annee derniere, mais ca a changé ces derniers mois.....
    1 point
  18. Il a toujours ses cheveux, tkt 😉😅
    1 point
  19. Je vends le brevet ! 🤑 Et merci à toi pour les P3 puis P4 ! Top ! Les P3 sont parfaites pour le Mark4 et les P4 pour les plus lourds comme le XL5 ..
    1 point
  20. tu ne regretteras pas. il est tellement bien que je n’ai jamais eu envie de prendre de paraboard..... pour l’adaptateur xt30, je te conseille sans fil (ca evite de se melanger les fils et de ne pas savoir où est qui) https://www.drone-fpv-racer.com/adaptateur-xt30-male-vers-xt60-femelle-4443.html
    1 point
  21. Merci pour tout vos retour. Je pense que je vais partir sur le HOTA D6 PRO. Il à l'air pas mal et il sera surement mieux que mon HTRC 240 DUO qui me satisfaisait complètement
    1 point
  22. ce type a un gyro soudé au cerveau...... ptet meme une puce betaflight flashée en 4.9 🤣
    1 point
  23. Vraiment le meilleur à mon goût et toujours chez SkyRC (Les leaders) LE D100 duo V2. Vraiment top d'ergonomie et d'efficacité!! Et super complet avec câblage inclus 😉 https://www.studiosport.fr/chargeur-duo-d100-v2-ac-dc-a13875.html?gclid=CjwKCAjwp_GJBhBmEiwALWBQk5hLA2DV7uAnwp8xjQGmmGIOC21DrTapiUwjnbp7sNRFo0PUgAbaJBoC0Q0QAvD_BwE
    1 point
  24. incroyable, ce mec est un robot!
    1 point
  25. Décidemment, j'arrête pas d'être étonné par les vidéos de ce gars, il est discret mais c'est certainement l'un des meilleurs pilotes Freestyle, il a un sacré répertoire, encore qques tricks :
    1 point
  26. https://www.google.com/search?client=opera&q=Changer+ordre+des+voies+onglet+récepteur&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8 🙄
    1 point
  27. https://youtu.be/jKZeH0HDCjM
    1 point
  28. Ok, je vais préparer ça tranquillement alors.
    1 point
  29. Je déterre ce topic après être tombé sur une vidéo non répertoriée de AuxPlumes qui date de presque 2 ans, le contenu est hallucinant, de loin le meilleur index de tricks Freestyle : Au passage vous pouvez checker sa dernière vidéo avec du mode 3D assez hallucinant (d'habitude j'accroche pas, mais là y a vraiment du niveau).
    1 point
  30. Avec mon Toto on s'est mis à l'ombre pour manger et après petite session
    1 point
  31. Merci à cris pour cette sortie..
    1 point
  32. Petits tests de ces derniers jours de mon LR4 Flywoo sur les hauteurs Ardeche/Velay Full stock Emu - vtx AKK 600mw - Camera Ratel Caddx (Le top!) TBS Crossfire calé 250mw. Li-Po 850 mAh- GPS hglrc M80 (Sats variables entre 5 et 13) Vitesse de croisière 62 kmh . Temps de vol 7mn- Posé à 3,7v/cellule. N'ayant qu'une li-po 850 pour ce test, je n'ai pas été plus loin, bien qu'un RSSI/LQ encore bien fort et une liaison vtx encore vivable en 600mw Vol stab tranquillou avec un comportement/réactivité remarquable même avec un peu de vent. Bref, ça fait vraiment plaiz. Coup de coeur assuré et validé par mes choix config. Une p'tiote capture d'écran (DVR hdo2) pour relater modestement mes propos. Bon vol.
    1 point
  33. On a trouvé un nouveau spot sympa
    1 point
  34. Tu le crois ? Ça fait un mois que j'attends un Vista Polar pour le monter ...Merci banggood 😡
    0 points
×
×
  • Créer...