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Contenu avec la plus haute réputation dans 14/09/2021 Dans tous les contenus

  1. Bonjour tou'l'monde. Je déterre ce sujet un peu passé de mode pour vous présenter Maurice : 120 grammes au garrot, je suis parti des fichier de Dave C mais j'ai fini par utiliser des remixes de Thingiverse, remodés par moi même. Le premier remixe que j'ai très vite utilisé c'est celui-ci, un "bottom" plus profond car j'avais trop de mal à caser toute l'électronique dedans (FC, stabilisateur 5v, filtre LC, RX et VTX ... et les câbles). J'en ai profité pour lui ajouter des aérations supplémentaires à l'arrière pour le VTX, 2 trous à l'avant et 2 trous sur les flans à l'arrière pour faire sortir les antennes (au choix) ainsi que quelques découpes pour sortir le condo et faire passer le buzzer (qui est venu plus tard). 2 minutes et 22 secondes après son premier envol, heuuu ... je me suis pris un muret, je m'y attendais, trop de massifs et de murets chez mon paternel. Résultat une des plaques qui tient la caméra a cédée. J'ai donc utilisé ce remixe. Pas la peine de coller les supports caméra au châssis, ils rentrent de force, sont changeables en cas de casse, pas longs à réimprimer et surtout imprimés à plat ce qui les rend plus solides. Bon, depuis j'ai pas repris de gros taquet mais sait-on jamais. Comme je me galérais à passer par le dessous, à travers l'électronique, pour atteindre la prise USB, j'ai modifié le châssis en lui faisant une découpe pour pouvoir mettre la prise USB de la FC sur le dessus. J'ai donc dû remapper les moteurs, opération effectuée en passant par cette page. WeAreFPV a fait un article là dessus avec un lien vers l'outil de Gal Kremer mais il me semble que le lien est mort ou alors un truc m'a échappé. Pour alimenter le drone quand l'USB est branché, je me suis pris un second support de 18650 avec du fil et des pinces croco que je branche sur celui qui est sur le drone. J'ai repris mes essais mais ce coup ci sur un terrain de rugby (y'a moins de massifs et de murets) et là j'ai eu affaire avec des "RX Lost" aléatoires. Sur 3 batteries par session, j'avais au moins 2 "RX Lost", parfois tout de suite après le décollage, parfois en milieu de batterie à quelques dizaine de mètres de moi, rien de vraiment franc ou systématique. J'ai changé de XM+ mais pareil. En dernier recours j'ai enlevé la partie stabilisation 5v et filtrage LC préconisée par Dave C et depuis plus de soucis, j'en suis à une douzaine de batteries sans "RX Lost" et pas vraiment de différence au niveau visuel dans les lunettes. Malgré que maintenant j'ai moins d’électronique, j'ai quand même gardé le "bottom" plus profond parce que je peux mettre le VTX vertical, ce qui fait moins d'angle sur le câble de l'antenne pour sortir du drone. Un truc que je conseillerai à ceux qui voudraient utiliser ce genre de drone en 18650, c'est de découper l'isolant de la batterie coté négatif comme dans la photo ci dessous. Il a tendance à se prendre dans son contact sur le support quand on veut sortir la 18650 et à rester coincé, du coup ça tord le contact et ça déchire l'isolant. C'est pour ça que les miens ne sont plus d'origine. Donc la photo : Ce petit outil est aussi très utile pour enlever la batterie : il suffit de prendre la batterie avec la pince, de lever d'abord l'arrière de celle-ci pour l'enlever facilement sans s'accrocher nul part. Je suis vraiment content de ce petit drone. C'est mon premier. Je kiffe particulièrement les Li-Ion 18650. Une bonne dizaine de minutes de vol, pour un débutant, je trouve ça cool. On peut passer un bon moment à voler sans se préoccuper du niveau de batterie, et comme je ne suis pas adepte du gerbotron (heuuu ... freestyle, pardon), le manque de patate ne me gène pas trop, ça m'apprend à anticiper et à viser et c'est pas cher : 7 balles pour 10 minutes de vol. Je pense que mon prochain craquage sera pour le Crux3nlr quand il sera de nouveau dispo chez Banggood en version GPS (je ne sens pas trop Ali, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça). Ça sera l'occasion de passer ma Jumper T-Lite en ELRS et de me faire la main sur le GPS et le ELRS ... avant de recraquer pour un Crocodile baby (il me plaît bien celui-là) pour rentrer dans le monde des grands mais je préfère y aller par étapes. Donc mon setup final : - Contrôleur de vol HGLRC Zeus5 AIO 1-2S F411 5A : Super bien, il a supporté mon apprentissage de la micro soudure avec du matos pas du tout fait pour au début, que j'ai vite changer pour un bon fer à souder et du bon étain. Il a supporté mes multi-surchauffes de débutant, je pense que c'est vraiment du costaud et le wifi intégré c'est une très bonne chose aussi, sur le terrain le smartphone suffit. - Moteurs Flywoo 1202.5 11500kV : rien à dire, c'est mes premiers, pas de point de comparaison et ils font ce que je leur demande. - Camera Caddx Ant : Les adeptes de DeeJeeAïe vont me siffler mais ça me va pour l'instant, même si je suis bien convaincu que même en analo y'a bien mieux. - VTX Eachine NANO 25/100/200/400mW : ça chauffe mais je pense que c'est normal. Je ne l'ai pas encore poussé très loin mais en 100mW rien à dire dans les 150m autour de moi. J'attends qu'il fasse un peu plus frais pour passer à des puissances supérieures et je commence à prendre confiance en moi et dans le matos, et à m'éloigner de plus en plus. - Antenne Realacc UXII Mini RHCP et sur les lunettes (Sky04x) des Mi-array - long range de chez Prodrone. Alors là, j'ai clairement vu la différence avec les antennes d'origine : bien meilleur portée, plus de parasites. - batteries : VTC6 3000 mAh sony - RX : XM+ FrSky ... un classic il me semble. Le châssis du drone est en PETG avec un remplissage giroïde de 20 % et le dessous en TPU Filamentum de 98A. Quelques photos de la bête ... de la petite bête. Il y a une dernière modif que je voudrais faire, c'est passer le contrôle de la caméra sur la radiocommande. La board livrée avec la Caddx Ant est toute naze, impossible de se balader dans les menus et j'aimerai bien jouer un peu avec pour voir si je peux améliorer les couleurs, notamment désactiver ou limiter le contrôle automatique, elle a tendance à me coller du rouge un peu partout (bon, elle a peut être pas bien supporté le choc frontal et il me semble voir un impact sur l'objectif ...) J'ai vu que c'était possible de faire ça en détournant le plot de LED sur la FC qui ne me sert pas, et avec un peu de CLI dans Betaflight. Voilà, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et si ça peut servir à quelqu'un, c'est fait pour. Ha oui, les STL que j'ai bricolés : NanoLR - Bottom+4 - moded.stl Nano Top - mod USB.stl Bon vols à toutes (y'en a) et à tous !
    3 points
  2. Mais c'est prévu m'sieur. J'ai commencé à bricoler un truc dans DaVinci Resolve et j'irai fièrement poser cet impressionnant DVR de Caddx Ant dans la section Vidéo, au milieu de ces pathétiques plans à la GoPro 😉.
    2 points
  3. Ethix Mambo avec son RX Tracer! C'est rapide, fiable, assez petit em taille, les sticks sont smooth. Même si j'ai montré un raccord RP-SMA pour une antenne extérieure je ne l'ai jamais utilisée. Laisser réglage sur Power Auto et jusqu'a Ludicrous. C'est ma radio préférée désormais. La Tango 2 est très bien pour du long range qui prend tres peu de place dans le sac à dos. Le module CRSF V2 de ma TX16S migre de temps à autres aussi dans la Mambo et cela fonctionne très bien.
    2 points
  4. Oullà on mélange un peu deux sujets là, ma réponse était pour ash64 en 2018 🙃
    1 point
  5. Je pense que c'est la limite des whoops avec leur protection d'hélices. Sinon après des mois sans voler, à l'heure ou tout le monde semble passé au numérique je viens de m'éclater comme un gosse avec mon trashcan dans le jardin. Sans aucun doute mon meilleur achat FPV. Il ne lui aurait manqué qu'un RX un peu plus puissant, mais déjà le déverrouillage de puissance de ma Nirvana NV-14 améliore les choses. Clairement un Whoop qui s'est bonifié avec la technologie (ECS en 48kHz, emuflight...)
    1 point
  6. Moi aussi, mais @CriTof à raison d'un coté, jamais vu ça non plus, et le R9, pourquoi 3S ? Je mettais une 2S ^^ Et du coté émetteur ? C'est une version BNF ? Branchée sur une prise en 5v ? Essais en direct sur le 4s, le Vista supporte bien les 6s .. C'est vraiment étonnant vu ton matos de ne pas dépasser les 800m .. A moins que tu sois sous des antennes ou autres perturbations ? PS : Essais sans le GPS qui des fois peut perturber les Vistas. (§Je sais c'est chaud 🙂 ou éloigne le plus possible du Vista, vers les bras ou sur la batterie)
    1 point
  7. https://www.google.fr/search?q=pack+son+taranis&client=ms-opera-mobile&channel=new&espv=1&ei=sOxAYayJOoySaLPttLAJ&oq=pack+son+taranis&gs_lcp=ChNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwEAMyBAgAEEcyBAgAEEcyBAgAEEcyBAgAEEcyBAgAEEcyBAgAEEcyBAgAEEcyBAgAEEdQAFgAYNJLaABwAXgAgAEAiAEAkgEAmAEAyAEIwAEB&sclient=mobile-gws-wiz-serp De rien. Merci.
    1 point
  8. Oui carrément, les topics c'est source de motivation, une fois commencé faut aller au bout 😅
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  9. T'as raison c'est trop cool de modéliser soi même ! N'hésite pas à faire un topic pour qu'on suive l'avancement !
    1 point
  10. Juste les réglages des ESCs😁. Et les moteurs sont à peine tièdes.
    1 point
  11. @Loak RESPECT ! Superbe realisation ( Orange, j'adore!) et article superbement détaillé et rédigé ! Bref, tu nous a gâté! Merci!! (Moi aussi pas gerbotron😉)
    1 point
  12. Bon à priori frandroid s’est loupé et avait mis en ligne son test de la gopro 10 avant de le retirer… mais pour les curieux le voici… https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3A5pjPjttpGccJ%3Ahttps%3A%2F%2Fwww.frandroid.com%2Fmarques%2Fgopro%2F1054483_test-de-la-gopro-hero-10-black-nouveau-processeur-meme-capteur &cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&fbclid=IwAR3_CIU597-38G8KTW5XKMb4uc_06FGrzGy6FAkB-faJo-dwkNz3jarXyFs Edit : Lien mort….
    1 point
  13. Ça vole toujours ! Plusieurs pilotes du groupe en ont fait un, ça vole vraiment bien. C'est plus un whoop qu'un racewhoop (plus light et plus petit moteur). J'ai cassé pas mal de ducts au début mais en augmentant la densité et en améliorant le modèle ça va mieux. Pour les réglages c'est bien de prendre une FC succex pour l'accès USB plus facile. Si tu as des questions n'hésite pas. Il y a une version 2" et une 1.6".
    1 point
  14. Des news sur ce projet ? J'ai une bobine de PP, j'ai découvert ce merveilleux filament à cause de sa faible densité 0.89 g/cm3...et très solide...le filament le plus leger et résistant qui existe, avec une flexibilité comme il faut, et en plus facile à imprimer si on utilise du scotch transparent en polypropylène... J ai bien envie de me faire un racewhoop de la mort en 2 " en Polypropylène.
    1 point
  15. Ben, je t'avais pas compris, j'suis un peu lent 😩 .. Bon voilà une vidéo avec les bons paramètres de l'instaGO2 avec l'Aex 3P en 6S, comme l'autre je me fait un peut chier sur ce terrain ..Pas de chauffe 🙂
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  16. Bonjour, Un petit message pour vous dire que le dorne est fini de monter et qu'il vol !! Premier vol réussit hier avec l'aide de Fred (rencontrer sur le forum). Tout fonctionne correctement sauf peut etre le GPS rescue (je dois avoir un souci dans le parametrage mais je vais devoir trouver ou, il ne se maintient pas !!) Voici une photo de la bête fini !! Merci en tous cas de votre aide à tous et je pense que je reviendrai vers vous car j'aurai bien d'autre problématique !! L'avantage de ce premier c'est la prise de conscience qu'il faut encore et encore des heures de simu !!
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  17. Après plusieurs semaines, les moteurs sont arrivés pour la version 1.6" ! J'ai hésité entre les T-Motor 1103 8000kv et les Mamba Toka 1103 8500kv, j'ai finalement pris les Toka. On arrive à 76g sur la balance avec une Nebula pro. Je visais moins de 80g donc je suis satisfait là dessus. Sinon le reste de la config est identique à la version 2": Vista naked, r-xsr et iflight Succex AIO 20a (on pourrait grappiller quelques grammes avec une autre marque en 13a je pense). Bref premier vol dans la maison, c'est nerveux et précis à la fois, ça me rappelle mon ancien 75pro2. À voir dans l'entrepôt du copain ce que ça donne
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  18. Pour revenir au sujet j’ ai trouvé la solution peux de temps après il fallait aller dans carte Sd , Crossfire, Crossfire lua, Crossfire rx ( pour le Nano rx) et sélectionner ch8 le passer sur ch12 maintenant tout fonctionne bon vol à tous
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  19. Oui c'est ce que j'ai vu il n'est pas possible de mettre à jour le firmware par le wifi. Je vais retourner mon module Tx chez Drone FPV Racer car il est impossible de mettre à jour le firmware sans passer par le bouton boot. Apparemment il existe des boîtiers qui sont défectueux.
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  20. En fait je viens de regarder et le module betafpv ne fait pas wifi à priori. 2. TX module does NOT support upgrade via WiFi. Please use the ExpressLRS Configurator to upgrade the firmware. Source : https://betafpv.com/collections/rx-tx/products/elrs-nano-tx-module
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