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Contenu avec la plus haute réputation dans 30/09/2021 Dans tous les contenus

  1. En expressLRS les devs annoncent que le RSSI importe peu, c'est le LQ qui importe. Pour info, en expressLRS, le channel 12 correspont au RSSI et le channel 11 au LQ. Perso, je suis en DJI pour la liaison vidéo, je ne peux donc afficher le LQ (uniquement le RSSI). La bidouille consiste donc à déclarer à BF que le RSSI est en canal 11 (alors qu'il s'agit du LQ) et afficher le RSSI dans l'OSD (qui affichera de facto le LQ). Mais je suis d'accord avec @CriTof, go sécher une lipo en ligne droite à 50cm du sol et voir comment se comporte les indicateurs RSSI / LQ, et si RXLOSS il y a.
    3 points
  2. Article associé sur le blog We Are FPV : Le Drakkar de Lethal Conception, review Hello, Long time no build... 😉 La pénurie actuelle (en particulier de caméras DJI 4/3) a quelque peu calmé mes ardeurs ^^. Et aussi le fait d'avoir trouvé mon setup idéal avec l'Apex et ses Velox 2306.5. Mais la vidéo de @Motard Geek sur la frame Foxeer Aura et le futur build m'a quand même donné envie de ressortir le fer à souder, surtout qu'il me restait le Vista/Nebula Pro de la Situs 😄 C'est donc l'occasion de découvrir le dernier châssis Freestyle de Lethal Conception, le Drakkar et une marque de moteurs que je n'avais encore jamais testée, grâce aux Brother Hobby 2306.5 2000 Kv. Ca va faire plaisir à @CriTof 😉 Un aperçu en vol, après 1-2 lipos de tune vite fait : Frame : Le Drakkar de Lethal Conception Une très bonne surprise, en particulier en terme de facilité de montage/maintenance et de qualité de vol, avec un niveau de vibrations exceptionnellement bas, comme l'Apex. Si vous voulez tout savoir sur cette frame, je vous invite à lire l'article qui lui est dédié sur le blog We Are FPV et qui accompagne cette fiche DroneBuild. Même si des prints TPU sont fournis, je les ai refaits à ma sauce : backpack arrière pour antennes VTX format TBS + Tracer, support de GoPro Session5 à 25° compatible filtre ND TBS et protections moteurs "inversées" qui servent aussi de landing pads (ça permet surtout de ne pas avoir à visser dans le TPU). Ils sont dispos sur Thingiverse et je les ajoute en pièces-jointes de ce build. Moteurs : Brother Hobby 2306.5 2000 Kv Je n'ai fait qu'une session, mon avis n'est donc pas définitif. Je suis tellement conquis par les Velox v2 2306.5 en 1950Kv, que j'ai souhaité rester sur la même taille de moteur, en poussant un peu plus les KV et avec des moteurs haut de gamme et plutôt stylés 🙂 Je reste sur mon idée que la montée en KV n'est pas synonyme de violence, au contraire même, ça a tendance à adoucir le début de la courbe des gaz, même si le haut des gaz pousse très fort, mais on y arrive "moins brusquement". Ces moteurs sont extrêmement "doux" par contre ils sont vraiment gourmands comparés aux Velox. La durée des vols de varie pas beaucoup, par contre les chutes de tension sur les appels de gaz sont nettement plus visibles. La stack Mamba F722 APP Et là c'est le drame 😅 Pour tout savoir, vous pouvez jeter un œil à ce topic. Depuis longtemps je suis un adepte des stacks de Diatone. Sur ce coup-ci, tout est allé de travers. Tout d'abord la FC est arrivée avec un gyro défectueux. Ensuite, à cause de la pénurie de composants actuelle, ces nouveaux ESCs ne permettent pas de tenir le DShot600 avec le DShot Bidrectionnel d'activé (j'ai autour de 0.5% d'erreur). Je nuancerais ma déception par le fait que le support Diatone a été très réactif et transparent : ils vont me renvoyer une FC et ont admis sans tergiverser les limitations dues aux composants disponibles (mais ils considèrent qu'un taux d'erreur inférieur à 3% n'est pas un obstacle pour tourner en DShot600 + Dshot bidirectionnel). Les devs BF recommandent de rester sous les 1%, et perso, je ne veux pas en voir du tout. Je tourne donc en DShot300 + DShot bidrectionnel, et ça vole déjà très bien, même si j'aurais préféré être en DShot600 évidemment. C'est dommage parce qu'il y avait pas mal de trucs sympa dans cette stack : port USB-C, connectivité Wifi, RX alimenté en USB, shield EMI directement intégré sur les ESCs... Le reste... Bloc de filtrage constitué de 2 condos de 35V 1000 mAh + un spike absorber Gyro toujours bien dégagé avec aucun fil ne passant à proximité Shield EMI déjà intégré aux ESCs (propre, pratique et efficace) Un buzzer classique entre la stack et le Vista Le Vista est fixé sur scotch silicone + des rislans (j'ai définitivement arrêté les vis) Antenne Matchstick renforcée avec de la gaine thermo Pigtail en 14 AWG, ça suffit Le tune Je ne me suis pas cassé la tête pour cette première session, ça a été plié en 1 ou 2 lipos. Et c'est déjà très bien, j'affinerai plus tard. Tous les filtres passe-bas gyro sont coupés, il reste un simple BIQUAD sur le DTerm. Le reste du ménage est fait par les filtres notch dynamique et RPM. Les moteurs restent froids, il y a donc de la marge. Cf. captures en PJ, et blackbox dans l'article WAF. DrakkarTbsSmaTracer.stl DrakkarArmProtecStronger.stl DrakkarSession5ND25d.stl
    2 points
  3. Voilà @CriTof j'ai installé un bec dans mon crocodile. Finalement ce fut facile. J'ai fais un test mon gps s'allume et capte de satélites. J'ai pris le modèle IFLIGHT MICRO BEC 2-8S - 5V/12V. Du coup j'ai un peu de Iflight dans mon GEPRC 😅. Le gps n'est plus alimenté quand on branche uniquement l'usb mais c'est un détail je m'en fiche pas mal. Je viendrais faire un retour après un vrai test en vol et pourquoi pas un test de RTH en espérant ne pas avoir le même problème que @Motard Geek 😅
    2 points
  4. ha mon avis , il n’y a pas de probleme particulier..... t’as chargé ton qwad avec un parpaing de chez gopro..... faut savoir qu’en théorie, tu peux vider la lipo en 30sec...... pour moi, t’as juste la main trop lourde sur les gaz avec ta gopro (vire là, et fais un essai a 30% de gaz en mode crusing).....
    1 point
  5. Les batteries après le vol sont bien déchargé ou il reste de la marge? (typiquement après un vol posé à 3.5V/cell ca remonte à 3.6-3.65/cell, au dessus la lipo a pas été entierement vidée. Si elles sont pas vide ca veut juste dire que le capteur de tension est mal calibré et te lit une tension trop basse (même chose pour le capteur de courant si tu utilise le compteur de mah au lieu de la tension comme indicateur de niveau de batterie)
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  6. Top ! 🤟 En esperant que c'était bien un probleme d'alimentation. Les deux se marient très bien puisque deux excellentes marques ! 👍 Très honnêtement ? Vraiment rien de rédhibitoire effectivement. Merci d'avance pour ce retour annoncé 😎 Il ne tient plus qu'à toi de vérifier d'avoir bien parametré le GPS via ton configurateur ! L'activation d'un RTH, soit volontaire via un inter ou bien perte radio en éteignant la RC pour test (C'est flippant... ! 😁) devraient gravement t'aider prendre tes aises !! 😉 (Distances, obstacles, ou tout simplement perdu dans tes repères.) N'oublie pas que par défaut, le RTH ne fonctionne qu'à partir de 100m de son point de décollage ! Avec Betaflight via le CLI, tu peux modifier cette distance (Pas avec Emu... 😑) Ce qui veut dire qu'avant cette distance (bien verifier dans son OSD GPS) si RTH activé = Tomber comme une bouse 😂 Bon vol .. A vue 🤣
    1 point
  7. Entering CLI Mode, type 'exit' to return, or 'help' # # Building AutoComplete Cache ... Done!# # get gps###WARNING: NO CUSTOM DEFAULTS FOUND###gps_provider = UBLOXAllowed values: NMEA, UBLOX, MSPDefault value: NMEAgps_sbas_mode = AUTOAllowed values: AUTO, EGNOS, WAAS, MSAS, GAGANgps_auto_config = ONAllowed values: OFF, ONgps_auto_baud = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_ublox_use_galileo = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_set_home_point_once = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_use_3d_speed = OFFAllowed values: OFF, ONgps_rescue_angle = 45Allowed range: 0 - 200Default value: 32gps_rescue_initial_alt = 50Allowed range: 20 - 100gps_rescue_descent_dist = 100Allowed range: 30 - 500Default value: 200gps_rescue_landing_alt = 5Allowed range: 3 - 10gps_rescue_landing_dist = 10Allowed range: 5 - 15gps_rescue_ground_speed = 2000Allowed range: 30 - 3000gps_rescue_throttle_p = 150Allowed range: 0 - 500gps_rescue_throttle_i = 20Allowed range: 0 - 500gps_rescue_throttle_d = 50Allowed range: 0 - 500gps_rescue_velocity_p = 80Allowed range: 0 - 500gps_rescue_velocity_i = 20Allowed range: 0 - 500gps_rescue_velocity_d = 15Allowed range: 0 - 500gps_rescue_yaw_p = 40Allowed range: 0 - 500gps_rescue_throttle_min = 1100Allowed range: 1000 - 2000gps_rescue_throttle_max = 1700Allowed range: 1000 - 2000Default value: 1600gps_rescue_ascend_rate = 500Allowed range: 100 - 2500gps_rescue_descend_rate = 100Allowed range: 100 - 500Default value: 150gps_rescue_throttle_hover = 1280Allowed range: 1000 - 2000gps_rescue_sanity_checks = RESCUE_SANITY_FS_ONLYAllowed values: RESCUE_SANITY_OFF, RESCUE_SANITY_ON, RESCUE_SANITY_FS_ONLYDefault value: RESCUE_SANITY_ONgps_rescue_min_sats = 5Allowed range: 5 - 50Default value: 8gps_rescue_min_dth = 60Allowed range: 50 - 1000Default value: 100gps_rescue_allow_arming_without_fix = ONAllowed values: OFF, ONDefault value: OFFgps_rescue_alt_mode = MAX_ALTAllowed values: MAX_ALT, FIXED_ALT, CURRENT_ALTgps_rescue_use_mag = ONAllowed values: OFF, ONfrsky_gps_format = 0Allowed range: 0 - 1osd_warn_no_gps_rescue = ONAllowed values: OFF, ONosd_warn_gps_rescue_disabled = ONAllowed values: OFF, ONosd_gps_speed_pos = 2353Allowed range: 0 - 15359Default value: 234osd_gps_lon_pos = 234Allowed range: 0 - 15359osd_gps_lat_pos = 234Allowed range: 0 - 15359osd_gps_sats_pos = 2166Allowed range: 0 - 15359Default value: 234osd_gps_sats_show_hdop = OFFAllowed values: OFF, ON NE COPIE PAS BETEMENT MA CONFIG Je n'ai pas le meme GPS ni ta FC, c'est pour t'aider a comprendre
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  8. "..stp..." Alors, je ne suis pas vraiment adepte du travail tout fait. Comme on dit, donne un poisson a un mec, il mangera une journée, apprends lui a pêcher il mangera tout sa vie. Tu as pas mal de posts et videos sur google qui devrait t'aider. si le problème persiste alors reviens.
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  9. Oui, les hélices .. + le truc absorber et les deux condos ..L'antenne aussi est plus grande, pour les "racewires" double face en dessous, et une couche d'isolant au dessus, j'économise la thermo et les rilsans .. le RX en moins aussi, oui ça s’explique largement donc .. ..
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  10. Oui il est top ton montage ! Merci entre les deux posts sur les problèmes de ces ESC, j'ai vu d'où vient mon problème de surchauffe. J'étais en "8k - RPM - 600" 26.5g de moins pour le mien, on l'explique comment ? En sachant que les moteurs on sensiblement le même poids, le mien reste moins "lécher" c'est sûr, j'ai l'habitude. PS :Merci pour le tunnig en image, ça, ça va m'aider 🙂
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  11. Après, il y a le groupe expresslrs sur FB, le lead dev y est hyper actif, si tu causes angliche en support haut de gamme ya pas mieux !
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  12. ok donc on a mal compris ce que tu disais, je suis d'accord avec @CriTof: peu de chance que ce soit la radio (meme si ca reste une éventualité). vérifie bien que c'est bien configuré : @Zhirselft'as donné toutes les infos. si ca failsafe toujours, ca vient sans doute du module Externe (au pire du pire, ca te coutera 45€ chez betafpv, et tu n'as pas perdu ton argent : le choix du ELRS reste le bon choix au vu du prix des composants)...... moi je suis sous Ghost, et à 30/40€ le Rx, j'ai mal aux fesses en voyant les RX ELRS......
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  13. Et plus facile à piloter je dirais ^^ Bienvenue en tout cas !
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  14. Merci les gars ! Haha, c'est clair, je m'étais aussi posé la question en doutant fortement d'une différence de dureté... L'autocollant a été une révélation 🤣 En principe ton gyro devrait fonctionner, je pense que j'ai pas eu de bol. Par contre les ESCs, s'il s'agit des nouveaux, tu risques d'être dans la même situation. Mais ça au final ça va, je trouve que ça vole qd même très bien en 4K dshot300+RPM filter
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  15. Superbe build 👌 Pour l'avoir vu et pris en main, le carbone est "beau", tant par la matière que les chanfreins et les gravures. Un poil plus long (le "bus" que ce dont j'ai l'habitude, comme pour l'Aura, mais rien de choquant 🙂 Dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas en T700 comme ce dernier. Et pour l'avoir également testé, c'est en effet ultra sain. Ca vole très propre et c'est très agréable même si @Jerome a des habitudes différentes des miennes (je pense aux I et au côté ultra locké que j'aime avoir) ^^ Je confirme, je suis passé de 18XX à 19XX (j'ai plus les chiffres en tête) et même si le gap n'est pas énorme, la différence est là et encore plus avec tes moteurs. Ca tracte moins et c'est un feeling que perso j'aime moins. Je crois que mon spot préféré c'est 18XX même si ça me dérange pas de voler en 2000KV et même 1700KV 😛 C'est fou quand même qu'ils préfèrent vendre de la m*rde plutôt que rien... Je sais pas si c'est ce que j'ai eu avec mes Tekko32 F4 mais ça fait ch*er 🤬 Merci pour le partage en tout cas, encore du très bon boulot 💪
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  16. Bonjour, j'ai eu le cas sur un drone d'occasion que j'ai acheté pour apprendre, la partie VTX était défectueuse et bloquais la transmission de data, essaye de débranché ton VTX de ta FC et connecte a betaflight, tu n'as pas changé de câble? ou câble défectueux peut etre 😅 Bonne soirée
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  17. J’ai pulvérisé du produit dans un petit récipient en verre et appliqué le produit au pinceau c’est 1000 fois mieux et tu gaspilles pas en en mettant partout.
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  18. C'est parce que tu ne t'es pas presenté depuis ton arrivée sur le fofo...? 🤓 À très vite !
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