Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 02/10/2022 Dans tous les contenus

  1. et voila le print PLA la rigidité des bras arrière est bien au rendez vous avec le renfort! par contre j’ai un peu trop affiné les bras avant, ils sont un chouilla trop souple, je vais devoir elargir leur base. (ca va me couter des grammes).... par contre j’hesite a liaisoner les renforts arriere, pour n’en faire qu’une seule piece (encore plus rigide) ...🤔
    3 points
  2. Je suis repassé quelques dixièmes devant, faut y retourner 😉 (on se motive l'un et l'autre comme ça !)
    2 points
  3. Bonjour à tous, Petite présentation de mon Kayou tout neuf. Après que ma Sloop 5" ait restitué toute son énergie potentielle dans une poutre en fer (la poutre n'a rien), je me suis dit que j'allait lui offrir une vie plus tranquille en 6" en tant que responsable des vols midrange/freestyle/montagne et déléguer les missions suicide à une frame conditionnée et entrainée pour ça, la Kayoudur. Je suis d'autant plus enthousiaste que l'initiative est locale et voisine (y'a des mecs de l'équipe dans le 06 ou 83 si j'ai bien compris), mais ce qui me motive aussi c'est de garder ce tank à masse en vol raisonnable (159g la frame) sans pour autant perdre en ce pourquoi il à été créé : la résistance. J'ai essayé de choisir des composants de qualité, suffisants pour une utilisation freestyle à petite distance et de bidouiller ce qui pouvait être allégé sans impact significatif. Peu de TPU, seulement le kit officiel sans le support condo. Pas de pads en mousse non plus, les TPU des bras surélevant légèrement le kwad. Les straps lipos sont light et cousus maison à la bonne taille, et l'antenne Crossfire est la fine d'origine modifiée en T. J'ai tenu à garder de la protection sur les fils moteur. Au final, 412g à vide et tout juste moins de 600g (598g ) avec une Ovonic 1000 mah en 6s et le TPU de la session. J'ai choisi cette lipo car peu cher (20e parfois sur Amazone) et légère (170g), et pour l'instant elles tiennent plutôt pas mal avec des 4min posé à 3.7V en freestyle. J'ai vu qu'ils en faisaient une en 1150mah pour un poids presque identique, à tester. Je reçois une Hero 5 Session d'ici peu et je m'attend donc à un 670g en vol (voir moins si j'arrive à alimenter la cam via la FC). Je vois encore quelques possibilités de gratter les derniers grammes (un sixty9, fils alim lipo méritant une taille en dessous, certaines vis en alu, chopper la top plate du Kayoulight si il existe encore...) mais je n'ai pas non plus envie de fragiliser trop la bestiole. Et au final, voler entre 660g et 670g ça me va plutôt bien. Bravo à la team Kayou pour leur super taff et au plaisir de lire vos retours et remarques.
    1 point
  4. Bonne idée de ne faire qu'une seule pièce a l'arrière ! Beau boulot comme d'habitude
    1 point
  5. Tu perdras juste l'OSD de tes lunettes 😉 Remets le ... Et tu es certain de ne pas avoir inversé les fils ? PS, je ne connais pas les TBS ..Y'a un habitué, pour le protocole dans "receveur" ? (SBUS ?)
    1 point
  6. j'ai également liftoff et uncrashed mais perso je préfère le feeling de TRYPFPV. Normalement tu peux l'essayer sur steam et demander un remboursement si tu ne l'aime pas ( max 2H de jeu il me semble mais vaux mieux demander confirmation ) .
    1 point
  7. D'accord je vais regarder ça de toute façon, les soudures étaient mal faite et en démontant le drone certains fils se sont cassé. Je vais refaire tout ça la semaine prochaine je vous retiens au courant
    1 point
  8. merci @CriTof, on en a parlé effectivement en début de post. je pense que c'est une frame crédible en 7". par contre effectivement, elle est a 230gr . Merci @ManuBBXX , pour le coup, ils se sont pas trop fait chier, ils ont juste strétché le bus et les bras, c'est vraiment un 5" reconverti, ca explique leur 168gr ultra alléchants. je pense partir sur une version avec renforts arrières uniquement , en 6mm (les bras avants étant assez proches d'une longueur de bras 5") : ca pèserait environ 182gr et si ca vibre trop , je relancerait une découpe de bras en 8mm (sans renforts) pour arriver à 199 gr (sans doute plus avec les longueur de vis qui prennent 2mm)
    1 point
  9. Le probleme du PLA c’est qu’il est cassant car trop rigide. Le TPU etant souple, il encaisse les vibration et surtout les crashs. Pour tout ce qui est protection (bout de bras, chassis, etc…), j’utilise uniquement du tpu, aucun pla sur mes kwads… 😉
    1 point
  10. 1 point
  11. c’est pas un peu moisi ces motifs? a : le transport aerien des lipo est abusivement simple : un sac a lipo et les connectiques scotchees., sauf a depasser des quantités pharaoniques. b: avec un bon chargeur, c’est pas plus difficile.... a moins que tu veuilles mettre tes piles dans des boitiers a ressort qui vont peter au premier crash....🤔 c : je crois que le lion, quand ca pete, c’est bien pire..... c’est juste que l’emballage est plus rigide, et qu’on a pris l’habitude de s’en foutre.... et la grosse contre partie a tout ça, c’est que ton quad va voler comme un saucisson avec du lion: rien que sur DFR, quand t’achetes une lion, y a 12 alertes qui te signale que ca va voler comme une merde, et qu’il faut pas venir les chercher....🤣, c’est réservé uniquement pour du LR.
    1 point
  12. le point de vu de JB sur ce gyro : bref..... si la fc est bien etudiée, ca le fait.... sinon, c’est la big merde....
    0 points
  13. Alors du coup pour la radio je l'ai prise dans un premier temp uniquement pour le simulateur et parce que c'est la moins chère d occasion que j'ai pue trouver... j'ai ensuite acheter le reste. Non il n'y a pas d erreur particulière, le temp de chargement du fichier LUA était juste infinie. Mais j'ai trouver une solution, merci de votre réponse en tout cas. Bonne journée 🙂
    0 points
×
×
  • Créer...