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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation depuis 29/02/2024 Dans tous les contenus

  1. Après le TP3 analo (merci @Alex753 pour l'incitation à la connerie)..... j'ai totalement kifé cette discrétion qui permet d'exploiter des spots sans faire chier le monde, et j'avais pour objectif de décliner une version HD..... Ceux qui ont des lunettes hdz ou ws peuvent facilement ajouter un vtx 1S.... mais quand on est en dji, c'est une autre affaire (j'ai vraiment envisagé d'acheter des lunettes hdz, mais le prix est quand même bien douloureux)..... bref en dji, obligé de passer en 2S, on fait x3 en poids d'électronique. le poids appelle le poids..... je pense qu'il y a facilement moyen de faire plus léger que moi avec des moteurs beaucoup plus petits .... j'ai prévu une phase de régime dans les prochaines semaines (vis titane moteurs et props, vis nylon ?)... j'étais pas du tout certain d'atteindre mes objectifs, donc j'ai fait du 100% recup : Obligé de foutre un rx externe (fc datant d'une époque pré industrielle où elrs n'existait pas).... Avec une AIO elrs et des moteurs 1203 (j'ai vu que ca existait chez tmotor), je pense qu'on peut s'approcher des 67gr tout en restant en 3.5"..... Ma théorie était la suivante: pour être discret, il faut rester sous les 12 000 tours tout en étant le plus léger possible.... et si on augmente le poids, il faut augmenter la surface de props... j'ai donc fait quelques recherches..... et voila ce que ca donne: comparaison des tailles de props : on voit a quel point le 3.5" éclate le 3" données : on voit clairement que le TP 3 analo éclate tout le monde sur les ratios de surface de props..... (poussée ou poids), le but est donc de s'en approcher le maximum...... (on remarque aussi le jeno de platy qui excelle dans le ratio poussée / poids) Shutterbug avait fait un build autour des 60gr il me semble mais en 3".....le truk avait l'air fun mais vibrait pas mal et avec la première nebula, ca ne faisait pas trop rever..... J'ai testé le build en 3" / 1204.... ca vole, mais c'est pas magique.... j'etais autour des 65gr.... donc go pour du 3.5"..... et là : bingo! Avec le meme setting, le jouet prend du poids (les emax avan ne sont pas légères et j'avais totalement occulté ce point), mais ça vole direct mieux. J'ai testé tous les kv en partant de 8000kv (overpoint a 10%, mais autonomie a genoux )...j’ai bridé comme un cochon........ ma recommandation se situe entre 5000 et 6000kv en 2S.... Pour les moteurs : a mon avis, 1203, 1204, 1303... le 1105 doit faire le taf aussi.... (entre 5 et 6gr le moteur avec câbles). Pour les emax avan, j'ai percé le shaft a la fraiseuse a main (shaft 2mm sur les fpvcycle)... ras .... ces props sont lourdes (7.6gr de props contre 3.6gr en bipale gemfan 3"), mais indestructibles..... surtout sur un build "leger" . frame : je suis parti de mon TP3, en ajustant quelques enrobages, quelques allongements.... 9,7gr la frame 3,5", coupée par Dupays (sans la plaque pour la fc), en T700, 3mm, super rigide, merci à lui ! j’ai aussi fait le choix d’ajouter une plaque de protection pour pouvoir mettre la fc sous la frame, et éviter l’effet tourelle (que je déteste sur les TP vista).... la vis de la fc est centrée sur l'axe Z de la frame, c’est beaucoup plus rigide et solide , même sans serrer les écrous. cela me coute sans doute quelques grammes ..... le feeling : pour moi on est plus proche du TP3 que du jeno 3..... meme si on est au double du poids. (mais a moins de la moitié d’un jeno 3). on est plus rapide qu’un TP3 (grâce a l'augmentation de la surface de props), on a un bel effet de ralenti en l’air, ca reste très agréable. turtle mode injouable évidement, c’est l’une des grosses contraintes. En terme de silence, on est vraiment proche du TP3 analo, a peine un peu plus..... j'essai de vous sortir un DVR très prochainement! Edit : ptit DVR rapide des G2 passé en superviou
    11 points
  2. 1. Présentation Après la version 3" en analogique puis Walksnail, voici la version 2S 3.5". Les fichiers de la frame (.dxf) et de la canopy (.stl) se trouve ici. Je remercie @nochamo pour le partage du fichier .stl du support de batterie, qui est juste parfait. 2. Montage Le montage de ce type de drone nécessite un entrainement minimum à la soudure à l'étain. Si vous êtes débutants, entrainez-vous sur des micro-pad avant de commencer. Visserie nécessaire (M2) 3x12mm et 1X10mm pour la stack (les 12mm prennent l'épaisseur supplémentaire du support de batterie) 4X5mm pour la canopy support O3 8X5mm pour les moteurs 8X5mm pour les hélices Kit 03 Flywoo ultra-light Vous pouvez acheter le kit tout monté avec le O3 Ou déshabiller un O3 si vous en avez un à l'aide de ce kit Je n'ai testé que la version “ultra” (sans conserver la carte SD) mais la version qui conserve la carte devrait passer dans la canopy, au détriment du poids. 2.1 Le chassis Il faudra envoyer le fichier k35_frame.dxf à l'un des professionnels de la découpe du carbone. En France il y a notamment Cnc Drone 91, CNC Dupays et Haut Var Fpv. Les prix sont variables en fonctions de la qualité du carbone utilisé et des finitions demandées (chanfreins). Une version sans fioriture en carbone T700 3mm devrait coûter autours de 28€. 2.2 L'électronique N'importe quelle AIO supportant +-12A fera l'affaire. J'utilise la très chère GOKU versatile F405 qui embarque le RX elrs. A l'avenir, il est prévu de fabriquer une version 3S, avec une FC 20A, juste pour voir ce que cela donne. Quel que soit votre choix, ces cartes sont souvent livrées avec le firmware BehliH pour les esc : ce dernier ne supportant pas encore le DShot bi-directionnel de Betaflight, il est fortement recommandé de changer le firmware vers Bluejay (qui supporte le DShot bi-directionnel) pour plus de confort dans la phase de tuning du filtrage, ou simplement une meilleure qualité de vol si vous laissez les filtres par défaut… 2.3 Les moteurs Les KV qui vont bien pour ce type de format sont compris entre 5000 et 7000. Pour rester dans un poids contenu, le format 1303 semble adapté. Il y avait très peu de choix au moment où j'ai construit ce quad (Mars 2024). J'ai opté pour les HGLRC 1303.5 5500kv, sans les connaitre : je pense tester en 3S à l'avenir et j'ai vu dans la fiche de tests qu'il avait été testé en 3" dans cette configuration. J'espère pouvoir leur faire tourner des 3.5" en 3S à l'avenir sans les brûler… Ces moteurs sont assez lourds (7.5g). Pour les installer sur cette frame il faudra couper les fils à 60mm avant de les torsader : Les TMotor 1303 pèsent 1.4g de moins, c'est donc une manière facile de gagner du poids (5.6g), mais ils n'étaient pas disponibles au moment de ce build. Je pense les tester prochainement. 2.4 Caméra et VTX J'ai utilisé le kit Flywoo en enlevant les barres rigidificatrices du dessus : c'est le “toit” en TPU de 2mm d'épaisseur qui les remplace. La caméra s'insère telle quelle dans le TPU : pas besoin de vis, mais si vous voulez les mettre le perçage est prévu. Un espace est réservé à l'arrière de la caméra pour “enrouler” 1-1.5cm de fil de camera. Ainsi, pour placer un filtre ND sur cette dernière, il suffit de pousser sur la caméra, de retirer le filtre neutre et de poser le filtre de son choix avant de repousser la caméra dans son logement. 2.5 Hélices Les hélices que j'utilise sont des bipales HQProp 35x22. Je pense tester des tripales : Emax Avan 3.5X2 ou des HQProp avec le même pas. Ces dernières devraient être parfaites dans la future version 3S. 3. Le vol Cette version pèse 80g avec les hélices bipales. Pour l'instant, je n'ai pu faire que des micro-vols de tune dans le jardin. En parlant de tune, voici ce dernier pour la machine essayée : Le filtrage est le filtrage par défaut de Betaflight. Je n'ai pas poussé le tune dans ces derniers retranchements, loin de là. Les PID ci-dessus vous donne une idée de la balance correcte, mais la frame étant assez propre (et lourde, et épaisse…) vous pourrez le pousser plus loin, du moins en 2S. La machine tient le stationnaire à 23-25% des gaz en 2S : du coup j'ai “adouci” (40%) la courbe des gaz autours de cette limite. Je posterai ici une vidéo d'un vrai vol très prochainement… dès que les rafales à 100km/h cesserons, car il parait fort peu probable que la machine résiste à une telle météo...
    8 points
  3. pour ceux que ca interesse, voici la comparaison audio de 3 jouets.... désolé pour le pilotage, enchainer 3 types de quads a la suite, c’est vraiment sioux, surtout en gerant l’enregistrement audio...... je ferais mieux la prochaine fois, là, j’etais pas préparé ! j’espère que ca sera assez representatif pour que puissiez vous faire une idée..... quad 01 : jeno 3,5 " , 1404 3800kv, 4S 550mah, dji O3 quad 02 : TP 3", 1202.5, 11500kv, 1S 550mah quad 03 : TP 3,5", 1303, 5000kv, 2S 560mah , naked vista
    7 points
  4. Je n'ai jamais pris le temps de le regarder, mais je crois que les retours sont bons !
    7 points
  5. Hello, voilà mon tout premier build, un jeno 5.1 Je viens de finir de le paramétrer et d'effectuer mon tout premier vol... C'était magique ! Temps de vol : 8m30 en dogcom 1500mah 150c en volant smooth. 5-6min en jouant plus fort Merci à la team Waf pour cette frame j'en suis très content. J'ai utilisé votre preset pour le tuning et c'est un régal ! Ça n'a pas été facile de partir de zéro, un casse tête à chaque step, mais j'ai su prendre mon temps et je pense avoir réussi à éviter pas mal de pièges même si le résultat n'est certainement pas parfait. En tout cas il me plaît de ouf et j'en suis très fier 🔥💪😁 J'ai pas de photo mais avant de remettre la top plate j'ai mis du liquid tape sur les connexions pour éviter les court-circuits. Sinon, j'ai changé le cable de la caméra pour sa version longue, pareil pour l'antenne. Et je suis parti sur du diversity par caprice, je veux voir jusqu'où je peux l'emmener ce jeno 🙂 je voulais une antenne à la verticale plus support gps et support antenne o3, du coup on a mixé plusieurs stl avec un ami pour réussir à obtenir un truc qui nous convenait voilà, hésitez pas à donner votre avis pour cette config. Je suis preneur si vous pensez qu'il y a des choses à modifier/améliorer. (PS : me manque plus que la go pro mais ce sera pour le mois prochain, le porte feuille est un peu troué 😅)
    6 points
  6. Y'a eu une fuite sur les prochaines de DJI ! Comme ça c'est encore plus confortable !
    5 points
  7. Salut à tous, Voici quelques nouvelles fraiche de la Dolphine WAF. Super session chasing avec @Joelamoule dans mes montagnes.
    5 points
  8. c’est @Joelamoule qu’a commencé ! @Jerome il a pris le relais en ajoutant des zero derrière.... moi je reste en categorie "ptit zizi" sans influence..... 😅
    5 points
  9. Bonjour à tous ! Je suis Touch, récent adhérent à la commu WAF, je me présente et je vous partage mes premières expériences FPV. Ayant pratiqué l'aéromodélisme pendant plus de 10 ans (c'était y'a 15-20ans), plus particulièrement du F3A et du F3P je me suis lancé dans l'aventure du FPV il y'a quelques semaines. Vous m'avez certainement vu passer par ci, par là, sur le forum et le discord à demander quelques astuces et conseils et un gros 👍 à la commu qui a su me répondre. J'ai donc monté mon premier quad il y'a deux semaines (petite description) : - Frame Jeno 5.1, - DJI O3, - Stack Speedybee F7V3 - Moteurs Velox V2306 V3 - 1950KV - Récepteur Flywoo TCXO 2.4G ELRS EL24P - GPS GOKU GM10 Mini V3 - Flywoo (Option: Avec compas) - Buzzer Autonome Vifly Finder 2 - Lunettes DJI Goggles 2 - Lipos Ovonic Rebel 2.0 130C 6S 1300mah 22.2V Et voici le résultat : Concernant la radio, venant du monde de l'aéromodélisme, j'ai besoin d'avoir du poids dans la main, et je voulais quelque chose de comparable à ma Futaba T10CP et terme de prise en main. J'ai donc opté pour la : - Radiomaster TX16S Le plus compliqué a été de passer du mode 1 au mode 2. Tellement l'habitude d'avoir les gaz à droite qu'il m'a fallu de nombreuses heures de simulateur pour éliminer ce mauvais reflexe. J'ai même hésité (dans un grand désespoir) à change ma radio de mode; mais je vous rassure : désapprendre pour réapprendre c'est possible avec un peu de persévérance ! J'ai donc monté ce petit quad il y'a deux semaines, en live sur le discord WAF. Un grand MERCI à ceux qui sont passés pour donner quelques conseils lors du montage et qui ont su nous épauler là où il y'avait encore quelques doutes (Big up Dorian "So FPV" !). Les premiers vols : Un bon moment de stress la semaine dernière quand ça y'est ... le quad est sur le tarmac et attend paisiblement d'être désarmé (les pouces qui tremblent ... tmtc 😉 ) Et .... ... Incroyable ! Ce petit mélange de carbone, de silicium et de lithium s'envole et se pilote avec autant d'aisance que sur simulateur ! Les premières sensations sont folles ! Rien n'est réglé ! Un puriste du FPV, qui le prendrait main dirait "C'est quoi ce fer à repasser qui vole, y'a aucun réglage ...." Mais peu importe ... ça vole, ça répond correctement, les réglages viendront avec l'expérience et le temps. - le compas marche pas, - les PID ne sont pas réglés, - y'a un vieux RCSMOOTHING qui clignote au milieu de l'écran... Mais .... ça vole, laissez moi profiter de cette satisfaction ! 🙂 Jour 2 Deuxième jour de vol, on n'a pas résolu les problèmes mais 5ème lipo branchée, on change de spot et on va chercher quelques challenges sur le chantier vide d'à côté. Bref et l'histoire continue ... j'ai descendu mes 10 premières lipos mais les beaux jours arrivent, je ne compte pas m'arrêter là ! Pour conclure, un grand Merci à ceux qui ont partagé leur passion et qui m'ont permis de la découvrir avec leur aide et leur bienveillance. Si des Pilotes sont près de Nantes et souhaitent se faire quelques vols et/ou partager quelques spots, ça sera avec grand plaisir ! Des bisous ! Ps: on se retrouve dans un post entraide pour mon RCSMOOTHING et mon compas ! 😀
    4 points
  10. Je suis moyennement d'accord avec les arguments. Sans DJI, on n'aurait probablement pas de HD. Et au contraire, l'arrivée de DJI a été suivie de HDZero et Walksnail, et bientôt l'émergence de OpenIpc, plutôt qu'au verrouillage du marché. Pour couronner le tout, si HDZero et OpenIpc ont le mérite d'être ouverts, Walksnail est aussi propriétaire que DJI et ils ont clairement volé la techno de DJI, donc éthiquement, on repassera 😉
    4 points
  11. Bon, je partage une infos que j'ai mis du temps à obtenir, si çà peut aider certains.😃 Depuis un moment, (et ca m'a valu un crash de piloter sans lunettes pour montrer), je voulais partager l'expérience à ma femme, ma fille et mes proches, cette expérience tellement kiffante qu'est de voler en immersion. J'ai tenté la solution de l'App DIGIVIEW et autres possibilités, mais en vain. Même sur le forum je n'ai rien trouvé! Puis je me suis mis à fouiller sur le site de DJI et là solution était juste là! Pour les personnes équipées de lunettes DJI (pour ma part des Integra et un Caddx Vista), il suffit de télécharger l'appli DJI FLY via leur centre de téléchargement pour Android (car non référencé sur Android Store) ou sur l'Appstore (lien ci contre) : DJI Goggles Integra - Téléchargements - DJI Aller sur l'Appli, il faudra se connecter avec votre compte DJI Ensuite, il faut brancher l'adaptateur USB C/usb-2 sur les lunettes (et non pas sur le téléphone) et un câble de transfert de données obligatoirement, que l'on branche directement sur le smartphone. L'appli reconnaitra directement votre VTX, il suffira de cliquer sur "Vue de la caméra" en bas à droite de l'écran sur le smartphone, si la vidéo ne se lance pas automatiquement. Et voilà, votre famille et vos amis, pourront voler avec vous et en direct! 😉 Ce n'est pas grande chose comme contribution, mais si cela peut rendre service et bien tant mieux! Bon vol à tous
    4 points
  12. 🤣🤣🤣🤣....... je savais que ça ne te laisserais pas insensible ! 🤣...... et encore, j'ai mis que les câlins vites faits...... y en a bien eu 3 autres, en mode "calins de longue durée : je t'attrape, je te garde ! " 🤣🤣 les cellules, ca joue: mon jeno 3" light en 3S est plus discret que le 4S malgré le 6500kv x 3 = 19 500 trs. (probablement du au surpoids de la lipo qui rajoute une cellule aussi)...... mais en 2S a 5000Kv, c'est un autre monde clairement...... la vitesse de rotation et le poids du jouet ont un rôle majeur . En JeNo, je fais quand même un peu chier les voisins "proches", en TP, clairement, ils m'entendent à peine....... je fais moins de bruit que les oiseaux...... (OK c'est pas la même symphonie) 🤣
    3 points
  13. Merci ! J'ai fait un petit vol non représentatif ce matin, du fait du vent : plus souvent à voler en arrière sans le vouloir qu'à faire ce que je voulais, mais la machine est super saine. Merci ! Non, la canopy n'est pas visible dans le champ de vision en 4/3 fov large. Je n'ai pas encore essayé en ultra large 4k mais je vais le faire. Je pense refaire une canopy en avançant la caméra au maximum, la version "cinématique" en quelque sorte, lol. Surtout je vais faire une version en 35º car je trouve que je vole trop à plat et ayant testé plus d'angle sur le 3", ça me convient mieux... Voilà ce que l'on voit en 4/3 fov large : Les bons constructeurs alors, parce que pilote... Comment dire 🥲 Merci beaucoup ! Et un petit vol ce matin, toujours le même champ Lorrain et toujours dans des conditions de vents peu propices, donc pas representatives... Je vous promets la prochaine fois y'aura du ciel bleu, add-minima, et la machine ne passera pas son temps à reculer. Quoiqu'il en soit, je ne pensais pas que ce truc pourrait voler avec de si fortes rafales. Bizarrement ça m'a donné confiance pour la suite !
    3 points
  14. Salut, pour créer artificiellement du yaw je crois que tu peux utiliser une modification du régime des moteurs. C’est pas très réactif mais combiné à ta manip c’est peut-etre mieux De mon côté le penguin 1 entièrement réparé a repris du service. Le dernier vol a encore failli se finir en catastrophe. La vidéo était trop mauvaise, Je ne savais plus où il était . Le gps me disait qu’il était à 70 m mais je ne l’entendais pas et personne ne le voyait. En fait s’en m’en rendre compte j’étais monté à 400 m il était au dessus . Du coup j’ai repéré la route et je l’ai fait redescendre jusqu’à une meilleure réception mais je suis parti du mauvais sens . Vivement que j’installe l’O3 car l’analogique c’est vraiment du sport.
    3 points
  15. Salut à la commu, Je veux me lancer dans le FPV, je me suis acheté une boxer ELRS et j’en suis à 60h de simulateur. Maintenant je suis entrain de prévoir le quad à me construire et j’aimerai quelques conseils. Pour vous décrire l’esprit de mon build : je me dis que je vais casser du matos, comme tout le monde, mais qu’entant que débutant ça ne sert à rien de dépenser de grosses sommes pour un potentiel que je n’aurais pas su exploiter avant de le réparer et qui me coûte un bras à chaque fois qu'il casse. En même temps je veux un matos correct qui me permette d’apprendre dans de bonnes conditions et d’évoluer lorsque je ressens un manque ou que je comprend mieux quelle pratique de FPV correspond à ce qui me plaît. J’ai une petite culture Linux/open source alors la JeNo, l’ELRS, l’OpenTX… m’ont tout de suite attiré et je vous remercie pour votre contribution. Dans cet esprit je suis parti sur du Walksnail, même si ce n’est pas open source, mais je veux de la versatilité, pouvoir aller sur du tiny whoop (je voulais un mobula7 WS en premier drone mais ils ne sont pas dispo en ce moment). J’ai hésité avec du HDZéro, mais je suis aussi branché photos/vidéos et je voulais de bonnes images. DJI et leur esprit « Apple » m’ont répulsé, même si tout semble tourner autour d’eux. J’ai choisi de builder plutôt que de prendre un BNF, parce que je saurais réparer si besoin. Mais surtout que, ne trouvant pas de BNF WS à moins de 700€, avec la différence de prix je pourrai m’acheter une bonne imprimante 3D sur leboncoin à 150€, ce qui me semble essentiel dans ce hobby, et je serai encore gagnant au niveau des dépenses. Plusieurs questions : - La stack F4 / F7 : entant que débutant est-ce que je vais ressentir la différence, est-ce que je vais être limité par une F4 ? Mamba MK5 F435 55A 6S : la marque me semble être digne de confiance mais ce modèle low-cost ne risque-t-il pas de cramer ? Compatibilité WS ? Les stack mettent toutes en avant la compatibilité O3 ou vista mais le sont-elles toutes avec Walksnail ? - Les moteurs : 1750KV ou 1950KV ? Les T-motor velox 2306 V3 me semblent être parfaits pour débuter et même aller beaucoup plus loin. Mais quel KV choisir ? Si j’ai bien compris, les 1750KV sont plus doux et plus adaptés à du cinématique, les 1950KV plus impulsifs et plus adaptés à du freestyle. Au début la douceur des 1750KV me correspondra sûrement mieux, mais est-ce que je n’aurais pas la même chose avec des 1950KV en limitant le throttle sur la boxer ou dans betaflight et me gardant plus d’impulsivité si je le souhaite ? - La JeNo : cinématique ou pas ? Je n’ai pas l’intention de faire un défilé de mode avec mon quad. La seule chose dont je serai fier ce seront les images que j’aurai prises. Je pars donc plus sur la version cinématique. Mais change-t-elle quelque chose pour l’apprentissage de la conduite, ce qui est ma priorité ? Les cam plates et la caméra risquent-elles plus de casser étant plus exposées ? -Trousse de secours ? Est-ce qu’il faut que j’anticipe les réparations ? Je prendrai des props en plus pour tester différents modèles et pour remplacer la casse qui arrivera. Je pensais aussi me prendre : - 2 bras : 2x6€ - 1 bottom plate : 10€ - 2 moteurs : 2x16€ = total : 54€ Est-ce que ce sont bien les éléments que je risque le plus de casser ? Est-ce que j’en prévois trop : 1 bras et 1 moteur pour 22€ suffisent ? Est-ce que la casse n’est pas si fréquente, les parties cassées ne sont pas si prévisibles, il vaut mieux les commander lorsque ça arrivera et attendre la livraison ? - Cohérence générale ? Et de manière générale, ce que je prévois vous semble-t-il cohérent, équilibré ? Y-a-t-il des points que j’aurai négligés ? Avez-vous des choses à me conseiller ?
    3 points
  16. Hello, maiden aujourd'hui avec 2 vols 😇. Mon avis : le mode autolaunch est top. Sensible au vent mais ça le fait. Ce que je dois modifier : voler en AirMode. Je suis rester en angle et se battre contre la carte est saoulant (j'avais un doute et pensais que c'était le vent mais en regardant la vidéo c'est flagrant) > ça me rappelle le qwad au début quand on avait peur de passer en accro 😁. Ensuite, je vais surement créer un mixage sur la radio qui activera les ailerons quand je bougerai le manche du Yaw > j'ai été gêné qu'il n'y ai pas d'action quand je bougeai ce manche : peut-être car je n'ai jamais volé avec une aile ??? Le constat : content d'être passer à un autre jouet en immersion 🤣
    3 points
  17. voila les fichiers STL et step de la canopy, je vous met aussi le support lipo 2S.... canopy nebula pro nano_40deg.step canopy nebula pro nano_40deg.stl support lipo 2S_2.stl
    3 points
  18. faut pas hésiter, c'est fun..... 🤘 je vous colle les fichiers de la frame, pour les pauvres fous qui seraient prêts a se lancer dans l'aventure, les frames TP en 3.5" sont encore assez rares....... (la plate de la FC sur un fichier séparé, pour ne pas vous sentir obligé). Si vous ne passez pas par Dupays, il faut bien préciser que les fibres doivent être a 45°. (Dupays le fait systématiquement). TP35_v2.dxf TP35_FC plate.dxf
    3 points
  19. petite mod pour la boxer en antenne pliable : avec l’antenne de la pocket....
    3 points
  20. c'est vrai que ce forum est tres actif et reactif meme en periode hivernale ou on vole moins. Bon il manque quelques 5” dans ta flotte mais t'inquiète, on est plusieurs à aimer faire dépenser du pognon, hein @nochamoet @Jerome...😁😉
    3 points
  21. Tu vas voir, à partir d'aujourd'hui tu ne verras plus la nature de la même manière. Tu vas toujours la regarder avec des idées de vol, de recherche de spot.... Enfin moi c'est comme ça, je ne sais pas pour les copains du forum...
    3 points
  22. petit vol du SALi en mode cruise.... Un spot, trois ambiances, du soleil....le kiff
    3 points
  23. petite vidéo sympathique
    3 points
  24. Je vous confirme finalement le bon fonctionnement grâce au USB-TTL commandé 🥳 Mon problème venait donc bien du fait qu'il est nécessaire d'avoir ce connecteur pour accéder à la puce ESP8285 en série via l'USB. L'interface Arduino fait le reste (en chargeant les bonnes librairies depuis l'interface). Bon vols à tous! Rémi
    3 points
  25. Salut à tous, Voici la 2em partie du vol Freestyle en Vollstyle, a la maison de Wowolf part2. Vidéo de construction et optimisation qui arrive bientôt .
    3 points
  26. Très très loin d'un Couchou, ou d'un Ellis Van Jason...... vous avez un gars : David Popa..... effectivement, ce n'est pas du cinématique, c'est pas du freestyle, c'est même pas du FPV...... mais un peu de poésie et d'art, ca fait du bien...... perso, je trouve que ca déchire ! Bravo à lui...... 11k abonnés avec 6 vidéos le garçon ! 💪 hope you enjoy !
    3 points
  27. La difference avec couchou, c'est que ce mec a du talent, couchou juste un melon....
    3 points
  28. gros +1 avec ce qui a ete dit plus haut. RAS sur le matos, t’es tout bon... juste oublie pas du cable AWG 14 pour l’xt, pour le spare, soit pas pressé, faudra que tu rachetes des props, donc ca te permettra d’amortir les frais de port de recommander plus tard.... et dfr livre en 48H, donc suffit juste d’anticiper les fins de stock.
    3 points
  29. 😍🤪💯💢💥il est content le monsieur !!! Un vrai gamin !! Voilà juste une batterie mais il a volé et proprement je trouve. J'ai pas de niveau je sais 😅😉 ! Mais après seulement 6h de simu et les fasses serré ça y est vol inaugural fait!! Je sais maintenant que le drone va être posé dans le camion et mes pauses déjeuner seront bien remplis !!😁 https://youtu.be/EWlPL_RLDVU?si=99F0T7gcY7d5gmAX
    2 points
  30. top merci! oue je l'ai trouvé et je l'avais déjà lu! j'ai bien téléchargé le fichier au cas où lol Je vais commander sur Amazon le module pour la mise à jour que tu viens de me valider et suivre également le tuto de Binary White FPV
    2 points
  31. SAlut, j'ai fait ça 🤨 J'ai changé les moteurs aussi (Pacer P2208 1950kv), pas de pot, sur mes deux vols, j'ai 2 BB VIDES ! 😡 C'est vraiment de la merde ces cartes avec des MicroSD ... Si on peut me dire, avec le son et l'image, ce que veut dire ce truc ? Pour le reste il vol bien ...
    2 points
  32. Tout dépend des usages et de tes lunettes. Aspect ratio : toujours en 4/3 pour exploiter l'intégralité du capteur avec un FOV vertical optimisé. Et ca donne plus de marge de stabilisation et convient pour FakeSuperview. FOV : Large. Ca permet d'activer la stab en post prod, et je trouve que l'ultra wide déforme un peu trop. En freestyle, je privilégie la latence, donc 100fps en Goggles 2 ou 120fps en Goggles V2. A noter qu'en 4K haut FPS, on perd un peu en FOV. Si je veux une vidéo en sortie que je vais partager, je me mets en 60fps et ensuite en post-prod je redescends en 30fps en ajoutant un peu motion blur artificiel pour retrouver de la fluidité. Pour du cinématique, idem, 60 fps, mais je stabilise avec Gyroflow. L'idéal serait de passer en Flat, mais je trouve qu'on perd trop en confort de pilotage. En gros, avec le O3, on sera toujours dans le compromis entre confort de pilotage et qualité en sortie. Je partageais une partie de mes réglages ici :
    2 points
  33. Oui j'ai rajouté un ESC de 20A, j'avais que ça sous la main, mais d'après ce que j'ai trouvé comme info le moteur consomme 15A maxi donc ça devrait aller. Je ferai une mesure d'intensité quand même pour être sûr. Il faut penser à enlever le+ raccordé à l'ESC quand on le branche à la FC, donc uniquement le signal et - Pour l'instant j'ai mis un récepteur pour piloter avec ma Taranis, mais quand il y aura la caméra O3 je contrôlerai avec la radio DJI. Si je trouve qu'il me manque des boutons (on est limité avec la RC2) je reviendrai vers FRsky. Une photo prêt à voler pour les premiers essais, en attendant une bonne météo. Beaucoup de vent en ce moment.
    2 points
  34. possible..... avec WS , tout est possible, contact vite le SAV WS..... et prie.....fort.....
    2 points
  35. Tiens, voilà ce qu'on t'a évité 🤣
    2 points
  36. Après avoir vu tout ces Toothpick 3" 1S, je me suis dit que ça pouvait être amusant. J'ai regardé les différents posts et c'est celui de @Glloq qui m'a le plus inspiré (https://forum.wearefpv.fr/topic/22002-un-autre-tp-3/) Je suis également parti sur Goku F405 EVRT de chez Flywoo qui devrait tenir le voltage et qui a un VTX 400mw intégré en plus d'un récepteur ELRS. Pour la frame, celle de Parallax m'a tapé dans l'oeil. Pour la caméra, la Caddx Ant me paraissait au poil, couplé à une canopy McStinky : https://www.thingiverse.com/thing:5529860/files J'ai mis des vis et écrous nylons pour la FC, et 2 vis titane par moteur. Mais à savoir que j'étais partit à l'origine sur un TP en 2.5", mais que je me suis foiré sur la commande de moteurs en prenant des 1202.5 😅. Au final pas grave, suffisait de partir sur une frame et des props 3" 🤣 Je l'avais théoriquement terminé il y a 10 jours, mais en voulant bouger le câble d'alimentation qui m'embêtait, j'ai réussi à arracher 2 condos ... J'ai cherché un peu d'aide sur le discord et essayé de voir si je pouvais réparer moi même, mais ma dextérité et mon expérience ne me l'ont pas permis. J'ai cherché si il y avait des réparateurs ou boite d'électronique autour de chez moi, et après 3 appels, j'ai trouvé une personne qui voulait bien jeter un œil pour dépanner. J'y suis allez durant la pause de midi, la boite étant à 20 minutes en voiture de mon taff. Et non seulement il a réparé ça vite fait (10 minutes), mais en plus il m'a rien demandé d'autre qu'une poignée de main !!! Super cool, je lui ai dit que si j'avais à revenir, ce serait avec des bières 😍. Par contre, vu que le temps tourne à la pluie et qu'il y a du vent je sais pas quand je pourrai le tester autre que les quelques tests que j'ai fait chez moi pour voir si rien merdait ... Je mettrai mes retours sur les tests ultérieurement.
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  37. Super clean ce build, je suis juste étonné de l'autonomie j'arrive pas à voler autant même cool moi 😄
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  38. Sur mon dernier petit JeNo 3“, les fils moteurs passe avec les bras dans de la gaine thermo. C'est propre et ça protège nickel...
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  39. et pourtant, sortant de la sieste, je suis pas vif....😁😉
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  40. Oui c'est vraiment dommage, leur système était vraiment en avance et bien au point, il manquait juste des petits détails pour être parfait. La sortie du produit à 1300 Euros était hallucinant aussi. J'ai profité de la promo quand c'était retombé à 250 Euros, là c'était une super affaire. J'ai aussi sauté sur l'occasion avec leur sac de transport adapté, super qualité mais 200 Euros à la sortie, trouvé à 100 Euros en promo.
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  41. Mieux vaut nettoyer une lentille que de changer de stack 😉 Mais oui mieux vaut aussi faire pareil partout. La tropicalisation n'est pas la panacée, elle peut aussi engendrer d'autres soucis (USB bouché, soudures difficiles sans un nettoyage laborieux). J'ai arrêté de la faire, je fait plus attention où je mets les pattes me pose 😉
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  42. Salut et bienvenu sur le forum. Super idée que de commencer par un JeNo...😉
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  43. Salut à tous, Pour ceux que cela intéresse, voici la black box du SALi ( avec HQprop D4X5X3) Voici aussi un extrait raw de vol (sans stab, sans colo....mais avec branches 😅) Le problème de wobble est résolu, mais il reste des oscillations sur le pitch. Si quelqu'un, à la lecture de la BB, a une idée pour les supprimer, je suis preneur. il faut que je me motive pour faire la page printable avant que les beaux jours ne m'éloignent définitivement de mon écran. a+ LOG00001.BFL
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  44. humm........ laisse moi reflechir........ça commence par "anal"...... et ça fini par "logique"...... 😅...... en whoop d’interieur, ca me traumatise moins, j’avoue... en exterieur par contre, c’est pas la meme.....😅
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  45. ça a l'air génial mais y'a un truc qui cloche pour moi ^^
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  46. Ce doux petit son de ma premier fois !! 😁
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  47. 2 points
  48. surtout pas.... Fait sortir tes cables normalement et tu pivotes l'ensemble esc fc de 180° pour que tes cables aillent comme tu veux, vers l'arriere. Dans betaflight tu précisera que ton gyro est pivoté de 180° et tu redefiniras le mappage des moteurs. Depuis les dernieres versions de BF, c'est hyper simple. BF fait tourner un moteur et te demande de cliquer sur celui qui tourne, hyper simple....😉
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  49. c'est l'ensemble FC et esc qu'il faut pivoter de 180° et surtout ne pas faire passer les cables lipo sur le pcb comme tu l'as fait. Tu vas ajouter pas mal de bruit sur l'electronique. Il y a beaucoup de courant qui passent dans ces cables et donc par rayonnement tu vas l'induire un peu partout. Quand tu branches normalement, ces bruits sont filtrés par des composants passif sur la carte condo, ferrite, etc...)
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