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Showing content with the highest reputation since 08/23/2016 in Posts

  1. 11 points
    Quand l’armée s’intéresse au FPV ! Petite dédicace à @gemini pour le patch au couleur du Fofo 🤙🏾 Photo by http://www.josephemile.com
  2. 10 points
    Salut tout le monde, Ca m'arrive souvent de réaliser que j'ai complètement zappé des tricks que j'avais pourtant bosser il y a quelques mois. Du coup je me suis motivé à me faire une petite vidéo qui enchaîne une trentaine de tricks en guise de mémo, et autant la partager, ça intéressera peut-être du monde. C'est divisé en tricks de base, avancés, combos, rewinds et un peu de mix. Je n'ai pas la prétention de tous les maîtriser parfaitement ni que ce soit un tuto, c'est juste un listing visuel, soyez indulgents 😉 J'ai quand même affiché les sticks et enregistré en 60 fps, ça permet de modifier la vitesse de lecture dans Youtube pour faire des ralentis si nécessaire. Y a des tricks, je ne sais même pas s'ils ont des noms donc j'ai un peu improvisé 😅 Un aperçu du contenu : Basic Tricks 0:06 - Basics 01 : Rolls 0:08 - Basics 02 : Flips 0:12 - Basics 03 : Split-s et variantes 0:16 - Basics 04 : Powerloop et variantes 0:25 - Basics 05 : Dives 0:35 - Basics 06 : Yaw spin 1:02 - Basics 07 : Yaw backward 1:05 - Basics 08 : Orbit 1:10 - Basics 09 : Lookbacks 1:19 - Basics 10 : Horizon fix 1:28 - Basics 11 : Ejects 1:33 Advanced Tricks 1:52 - Advanced 01 : Slingshot 1:54 - Advanced 02 : Dribble 1:58 - Advanced 03 : Inverted yaw spin 2:03 - Advanced 04 : Locked inverted yaw spin 2:10 - Advanced 05 : inverted orbits (trippy spin) 2:19 - Advanced 06 : Touch'n go 2:40 - Advanced 07 : Matty flip 2:51 - Advanced 08 : Balancoire 3:00 - Advanced 09 : Wall ride 3:04 Combos 3:11 - Combos 01 : Rubik's cube 3:13 - Combos 02 : Yaw backward powerloop 3:25 - Combos 03 :"flik flak" 3:31 - Combos 04 : Yaw backward roll 3:35 - Combos 05 : Backward "flik flak" 3:40 - Combos 06 : Backward flip'n roll 3:45 - Combos 07 : Juicy flicks 3:53 - Combos 08 : Backward double roll 4:00 - Combos 09 : Megamix 😉4:06 Rewinds 4:13 Random Mix 4:36
  3. 10 points
    Oops I did it again... Une build simple, sans chichi (ni TPU). J'ai essayé d'avoir le câble xt60 le plus court possible pour éviter les casses connecteurs vs hélices. Le vifly est accessible depuis l'avant. Le r-xsr éloigné du vtx. Mécaniquement tout est soft mount (la stack est quasiment sur amortisseur). Condo le plus discrets possible... Voilà quoi. Reste plus qu'à la tester. 9 mai 2019 : Update moteur ! 15 mai : ajout d'une Firefly 2 avec alim sur Lipo (la Firefly s'allume quand on branche) Août 2019 : ajout TPU
  4. 10 points
    C'est donc ici que ça se passe pour le giveaway de Juin 2019 ! Vous pouvez retrouver tous les détails du concours sur le blog et dans la vidéo ci-dessous : A vos commentaires et si vous ne connaissez pas encore le module discover du forum, RENDEZ-VOUS ICI : https://forum.wearefpv.fr/discover/
  5. 9 points
    Salut les pirates ! Bon suite à de nombreuses demandes je me lance dans la conception d'un petit tuto concernant le GPS de nos machines. L'intérêt de ce dernier et d'augmenter significativement le fix des gps type M8n (!attention! Apparemment les séries M8q ne sont pas assez puissants pour save les changements, ce tuto ne leurs convient donc pas). 12 satellites fix en 10sec dans mon sous-sol et 20-25 sur le terrain en permanence pour mon cas avec un bn220. DISCLAMER: LES DONNÉES ANNONCÉS PLUS HAUT SONT POUR MON CAS PARTICULIER, VOTRE GPS SERA PLUS STABLE ET PLUS PERFORMANT EN RÉCEPTION ET FIX MAIS MON EXPÉRIENCE N'EST EN AUCUN CAS UN MODÈLE DE CE QUE VOUS OBTIENDREZ (dépend du modèles, des sats etc...). Ceci étant dis commençons ! En premier lieux il va vous falloir 3 choses: - Le soft Ucenter (dispo à cette adresse : https://www.u-blox.com/en/product/ucenter) - Un périphérique Ftdi (le modèle que j'utilise est dispo ici : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01N9RZK6I?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image) Vous pouvez également utiliser l'option cli passthrough de votre configurator : (vous l'activez et et fermez le soft sans cliquer sur déconnexion) mais vous ne pourrez pas changer le baudrate sous peine de devoir repasser dessu avec un ftdi (par contre pour la modification du rate et galileo pas de soucis) je conseille donc vivement l'investissement dans ce petit périphérique 😉 (par contre une fois tout programmé si vous voulez toucher autre chose que le baudrate sans avoir à démonter le GPS du quad cette option est top). - bah... Un GPS (je recommande particulièrement le Bn220 qui augmente grandement le fix avec la sauvegarde de ces derniers dues à sa pile intégré). Une fois toutes ces conditions remplis nous allons pouvoir attaquer le vif du sujet ! 1. Installez le soft ucenter (bon je ne vais pas m'attarder sur cette partie, c'est un soft classique, si vous avez réussi à installer votre configurator celui ci devrais ce faire les doigts dans le nez 😉). 2. Brancher son GPS à son périphérique FTDI; pour cela utilisez la petite prise JST fourni avec les pins noirs, le branchement étant le suivant : 5v du gps sur VCC FTDI GND sur GND RX du gps sur TX FTDI TX du gps sur RX FTDI Une fois cela fais, vous pouvez brancher votre FTDI au pc. 3. Maintenant on peux commencer à configurer ! A) Vérifier la communication Tout d'abord vérifions les drivers et PORTCOM de votre FTDI (si vous avez installé les drivers BF ou Emu cela devrais être tout bon), rendez vous dans le gestionnaire de périphérique de Windows, onglet USB, vous devriez voir apparaître le PORTCOM utilisé (COM10 dans mon cas, à adapter en fonction du votre). Si ce n'est pas le cas je vous invites a utiliser ZADIG pour mettre en place le VIRTUAL PORT manquant. Connectez le gps sur Ucenter en cliquant sur la flèche à coté de l'icone de connexion en haut a gauche, cliquez sur le COM10 du FTDI, si l'icone devient vert, c'est tout bon ! Il se peux que le firmware gps soit mal intégré de base et que malgré les drivers installés et reconnus, le gps ne soit pas reconnu dans Ucenter , dans ce cas il est nécessaire de télécharger ARDUINO (https://www.arduino.cc/en/Main/Software), de télécharger le code source .ino (https://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fwww.iforce2d.net%2Fsketches%2FUBX_GPS.zip&v=TwhCX0c8Xe0&event=video_description&redir_token=RnYR0JhAzSVpTxelTngk3zr6QH58MTU3ODU1OTI0OUAxNTc4NDcyODQ5), ouvrez le via ARDUINO, sélectionnez le PORTCOM concerné dans le menu et faites téléverser (une fois l'update effectué cela devrais être bon). Nous allons modifier 4 paramètres dans le gps: le Baudrate (9600 de base, qui est la vitesse de transmission des données), le rate (1000ms de base, qui est le débit max envoyé), ajouter le réseau satellite européen GALILEO, et modifier au besoin le protocole de communication (NMEA de base, le passer en UBX) [ce dernier paramètre peut être déjà activé nativement]. Le BAUDRATE de base étant 9600, vérifiez que vous êtes bien sur ce canal pour que le gps puisse communiquer (et au passage DESACTIVEZ l'option autobauding). En cliquant sur view et binary console, vous devriez voir le gps communiquer. B) Changer le BAUDRATE et le protocole UBX (si besoin) Allez dans le menu View et cliquez sur View Configuration. Cela va vous ouvrir la fenêtre de config du gps (elle être légèrement différente en fonction de la version de Ucenter). Allez dans l'onget UBX => CFG(Config) => PRT (Ports). Modifiez le BAUDRATE a 57600 (ne le mettez pas plus haut si votre doc ne le préconise pas sous peine d'avoir des infos erronés ou même griller votre puce) , et verifiez que le protocol IN est sur UBX+NMEA+RTCM2 et que le protocol OUT est sur UBX+NMEA. Ensuite cliquez sur SEND en bas à gauche de la fenêtre pour déverrouiller le cadenas puis une seconde fois pour valider, fermez la fenêtre (on vous demande si vous voulez save, dites oui, et dans la nouvelle fenêtre faites send également en bas à gauche pour sauvegarder la config de votre gps puis quittez la fenêtre). Retournez dans le menu Configuration View => INF (inf Messages), mettez le protocol UBX puis recochez error - warning - notice sur les canaux 0 -1 - 3 - 4, faites SEND 2x, sauvegardez la config avec send (voir plus haut), fermez la fenêtre. A partir de maintenant le BAUDRATE du gps est configuré en 57600, il ne communique donc plus avec Ucenter malgré qu'il soit connecté (vous pouvez le vérifier via la fenêtre binary console), nous allons donc changer le canal BAUDRATE de Ucenter (qui était sur 9600) sur 57600 (miracle ! ça communique de nouveau !). (Attention la photo est juste la pour illustrer le menu à modifier) C) Modifier le RATE du gps Rendez vous dans la fenêtre de configuration, onglet UBX => CFG (Config) => RATE (Rates). Modifiez la valeur 1000ms par 200ms pour que la fréquence soit à 5hz (attention au delà de cette valeur les paquets seront potentiellement erronés) , faites SEND 2x, sauvegardez la config avec send (voir plus haut), fermez la fenêtre. D) Ajouter le réseau européen GALILEO au gps Rendez vous dans la fenêtre de configuration, onglet UBX => CFG (Config) => GNSS (GNSS Config). Si le gps communique bien vous devriez avoir déjà avoir tout de remplis (en partie) avec 32 channel available et 32 channel to use. Décochez QZSS (enable) et cochez Galileo (configure, enable et E1 si il ne l'est pas), faites SEND 2x, sauvegardez la config avec send (voir plus haut), fermez la fenêtre. Ça ne sert à rien de tout cocher, d'une part votre gps ne le prendra pas et d'autre part (dans mon cas), il ne peut gérer que 3 canaux gps simultanément donc 4 canaux actifs est un bon compromis. Pour vérifier si votre GPS prend plus de canal, rendez vous dans le menu View => Messages View . Ensuite allez dans UBX => MON (Monitor) => GNSS (Default System Settings) Vous pouvez vois les canaux supportés par votre gps, les systèmes par défaut, les systèmes actifs ainsi que le nombre de systèmes actifs supportés simultanément. Revérifiez que les modifications que l'on a faites précédemment ont bien été prises en compte. Vous pouvez check la communication, le nombres de satellites etc... sur les graphiques à droite et via les consoles binary, paquets et text. Déconnectez le gps en cliquant sur l'icone de connexion vert. NE DÉCONNECTEZ PAS LE GPS ALLUMÉ DU FTDI EN PREMIER AVEC L'USB TOUJOURS BRANCHÉ ! DANS L'ORDRE, EN PREMIER L'USB (POUR ÉTEINDRE LE GPS) ET ENSUITE LES PINS GPS DU FTDI POUR ÉVITER TOUS RISQUES DE COUR-CIRCUITS ! LA PREMIÈRE FOIS QUE VOUS CONNECTEZ VOTRE GPS, LES FIX PEUVENT METTRE PLUS DE TEMPS, N’HÉSITEZ PAS A ORIENTER LE GPS VERS LE CIEL POUR MAXIMISER LA CAPTATION DE SIGNAL. 4. Modifier le BAUDRATE et le protocole dans votre configurator ! Ouvrez votre configurator et RDV onglet port, mettez le BAUDRATE à 57600. Ouvrez l'onglet configuration et mettez le protocole UBLOX. Ensuite direction l'onglet cli et on tape: Tips: placez votre GPS sur un bras où il n'y a pas d'antennes (rx ou tx)!, évitez de le mettre sous l'antenne vtx à l'arrière ou à côté d'une immortal t voir même gopro (le wifi perturbant également l'acquisition de satellites !). BONUS: petit tuto d'oscar liang pour récupérer en temps réel les log du gps sur la Taranis !! https://oscarliang.com/log-gps-coordinates-taranis/ ET VOILA ! VOTRE GPS EST UPGRADE ! Vous devriez avoir plus de satellites et bien mieux les fixer ! N'hésitez pas pour des retours ou questions, si vous avez les infos pour compléter je mettrais à jour le tuto avec plaisir ! Sur ce bon fix, bon vol et bon rescue les amis ! NEVER FORGIVE, NEVER FORGET ... WE ARE PILOTS ... WE ARE FPV ! Les sources d'infos du tuto et quelques documentations pour aller plus loin : https://oscarliang.com/gps-mini-quad/ Docs : https://www.u-blox.com/sites/default/files/u-center_Userguide_(UBX-13005250).pdf https://www.u-blox.com/sites/default/files/products/documents/u-blox8-M8_ReceiverDescrProtSpec_(UBX-13003221)_Public.pdf
  6. 9 points
    Salut, Bon je vais vous raconter la petite histoire (vous attendez pas à un truc hors norme, j'ai juste envie de vous raconter un truc), je vais donc vous raconter la petite histoire d'un gars qui avait pas volé depuis plusieurs jours (genre plusieurs) et qu'était en manque de LiPos dégonflées. Il voit qu'il fait un temps moisi chez lui mais il a quand même super vachement envie de voler. Pris par cette pulsion incontrôlable il prépare son sac malgré les éléments qui sont pas vraiment vraiment favorables de l'autre côté de la porte fenêtre. Bon, il fourre ses 2 quads 6 pouces et un 5 pouces, au cas où, parce qu'il a envie de faire un peu de longrange (enfin du midrange en montagne), et il se colle tout ça sur le dos avec un seau de LiPos et son bordel sur trépied avec triversity et belles zantennes qui voyent loin. Il est super fier de son sac même s'il pèse un âne mort et se sangle tout ça sur les épaules comme il se doit. Il part de sa maison, plutôt content de foutre le nez dehors malgré la météo qu'on dirait qu'un con l'a importé depuis l'Ecosse, et marche 15/20 minutes dans la montagne (oui il habite à la montagne le gars). Il trouve qu'en fait, ben, c'est pas si pire comme ils disent dans son bled. Il pleut pas, il neige pas, le vent est pas à bloc, et il fait pas moins douze non plus. Il arrive donc sur son spot entre les trous de marmottes et les labours de sangliers et déballe son attirail. Il installe tout commifo avec ses lunettes branchées sur sa groundeustation triversity en 5.8 GHz, vérifie qu'il voit ce que son quad lui renvoie proprement et arme. Tout se passe bien, il a rien oublié, il décolle, il fait un petit tour, s'éloigne, revient, s'éloigne encore... Il est selon les indications de son OSD à un peu plus de 800 m vers la droite de sa position et il a pris en gros 150 m d'altitude. Alors là je fais une appartée et je précise que en montagne, si tu suis pas le relief, ben... t'es DANS la montagne... et tu creuses. Donc ben il est pas tout proche... et là... devinez ce qu'il se passe... non non il perd pas le signal parce qu'il est trop loin. Non il a pas une panne... non non il a pas coupé sa radio par inadvertance. Y'a un putain de coup de vent qui manque de le renverser et surtout qui renverse son trépied et sa groundstation ! Plus de retour vidéo. Il voit plus rien, il neige même pas dans les lunettes, il fait tout noir... Et là le gars il prie pour que le GPS rescue de BetaFlight marche bien comme en test... Il tâtonne sur sa radio pour activer le switch qu'il a dédié à ça... Et.. il gagne ! Le quad revient vers lui au bout de quelques secondes... il l'entend, il se rapproche, le doux flux des KV dans les moteurs fait ronronner les 24 pouces (calcul nécessaire) qui dansent tels des derviches tourneurs (fin de la seconde lyrique). Il a même le temps de remettre sa groundstation sur pied et de reprendre son vol. Moralité : quand il fait un temps de merde, reste chez toi ou arrête de jouer les équilibristes avec ton matos. NB : toute ressemblance avec des faits réels ou des personnes ayant existé serait pure coïncidence.
  7. 9 points
    La première fois où tu dois rentrer avec un tacos premium [emoji27] T oses pas le laisser au champs, et faut que tu partes de suite.... Ton ptiot qui faisait du cerf volant à côté en a marre, ta femme t attends... Pas de quarantaine... Tu rentres avec la lipo et le ptiot et tu pries pour que ça s enflamme pas, ni te gaze.... Et tu te voies pas la balancer sur le trottoir en roulant si ça tourne vinaigre... Déjà que t es barbu...[emoji9]
  8. 8 points
    Salut, Un peu de compagnie pour le Tadpole de @Joelamoule (que je remercie encore de m'avoir entraîné dans cette ruine), avec ces jumeaux 😉 C'est un double build parce que j'en ai fait un pour le Noël du frangin. J'avais beaucoup aimé l'Emax TinyHawk Freestyle, celui-ci s'en rapproche fortement, en version plus haut de gamme (frame, moteurs, caméra, une vraie stack...). Je voulais, si possible, rester en 2S et ça va, ça le fait bien ! J'ai testé avec des 2S 450 mAh (28g) et des 650 mAh (31g), les 2 passent très bien, avec une autonomie de 4 minutes en moyenne malgré le froid. Je perds une à 2 minutes comparé à l'Emax qui pesait 10g de moins. L'avantage d'en avoir 2, c'est que j'ai mis BF sur l'un et EmuFlight sur l'autre. Le test de BF a été très bref, j'avais des petites oscillations sur le Yaw. Avant de chercher à tuner, j'ai testé celui avec Emu 0.2.0-RC1, avec le preset "TinyHawk Freestyle", et ça volait bien. Ca sera donc Emu pour ce quad 🙂 Il est mignon comme tout, on dirait une Marmote/Gecko en modèle réduit, il y a une vraie stack, la caméra change tout comparé au ToothHawk, les hélices sont pratiquement invisibles dans le feed video (surtout avec des hélices noires). La frame est très spacieuse, je n'ai pas eu de difficulté à tout loger à l'intérieur, y compris le condo et le buzzer. C'était un build assez facile, alors que d'habitude j'en chie bien sur les 3-4". Le seul truc qui a été relou, ça a été la visserie : les vis moteurs étaient trop longues et les vis pour la stack en plastic tout mou m'ont pas du tout inspiré. Du coup j'ai tout remplacé et coupé chaque vis de la stack à la longueur nécessaire (vive la Dremel 😉) Le VTX Back Pack d'Oscar Liang, qui normalement se positionne à l'arrière d'une caméra est nickel : les trous sont adapté au format 16x16 de la stack Mamba (j'ai pas fait exprès 😆), en plus il embarque un micro 🙂 Le R-XSR est en F.Port, pour ne pas changer les bonnes habitudes 😉 J'ai acheté une tonne d'hélices différentes (en tripales et bipales), pour l'instant je n'ai testé qu'avec les tripales Emax Avan Rush, c'est à peine si on l'entend tellement il est silencieux ! Un petit extrait, désolé pour la qualité du DVR, l'image est loin d'être aussi bonne que celle que j'avais dans les lunettes et j'ai l'impression qu'il va pas bien (perte de frames, certains passages sont accélérés pendant 1 seconde) : Je rajoute la 2ème vidéo postée plus bas :
  9. 8 points
    Bonjour, Comme j’ai un peu galéré à trouver et pour ceux que l’anglais rebute, je vous livre ce petit tuto pour avoir la bonne valeur de rssi sur l’OSD. (note aux admins : désolé si ça fait redondance avec un autre post mais j’ai pas trouvé sur le forum avec les mots clé « OSD RSSI TARANIS ») Pour le petit historique, ma valeur de rssi plafonnait à 8-9% dans l’OSD alors que j’avais plus de 90db sur la Taranis. En bon newbie, j’avais activé RSSI (signal strength) dans onglet config de BF, hors j’ai lu ensuite que le signal RSSI n’était pas analogique !! Bref ! Pour ce qui est de ma config, j’ai une X9D+ avec un R-XSR Pré-requis : - avoir une Taranis et un récepteur avec télémétrie (S.Port) - Être connecté en SBUS ou PPM à la FC (je ne sais pas si ça marche de la même façon en PWM) - Avoir fait une recherche des capteurs de télémétrie Sur la Taranis, on commence par créer une nouvelle entrée avec comme source le RSSI et régler l’échelle à 100 : Dans a page mixage, on attribue l’entrée précédemment créée sur une des voies non utilisée avec 200 au ratio et -100 au décalage car le RSSI ne varie que de 0 à 100 et d’une voie varie de -100 à 100 (en laissant les valeurs par défaut 100 au ratio et 0 au décalage, on aurait bien 100% de signal lorsque l’on a 100db mais lorsque que le signal est à 0db on aurait encore 50% au RSSI sur l’OSD) : Puis sous BF, on désactive « RSSI (signal strength) » si jamais il a été activé : Puis dans l’onglet Receiver, on assigne la voie correspondante au RSSI (aux 4 si c’est la voie 8 et ainsi de suite en fonction de la voie sur laquelle a été configuré le RSSI sur la Taranis) : Si après cette manip ça ne fonctionne pas, il se peut que le nombre de voies déclarées ne soit pas suffisant. Pour le savoir, rdv dans CLI en tapant la commande « set aux » : Si jamais max_aux_channels est inférieur au numéro de l’aux choisi pour le RSSI, il suffit de taper la commande « set max_aux_channels = xx » (xx étant le nombre de voies auxiliaires qui vous souhaitez tout en restant dans la plage donnée par allowed range). Puis taper « save ». Reste plus qu'a activer l'affichage du RSSI dans l'onglet OSD et le tour est joué. Bye.
  10. 8 points
    Vous avez sans doute déjà vu mais moi non... J'HALLUCINE !!!!!
  11. 8 points
    Voilà ma marmotte, qui a enfin pu voler ce week-end; en Betaflight 4.0. Des leds en dessous juste pour le délire. La carte ESC est surdimensionnée, mais au moins si je veux passer en 6s je n'aurais pas ça à changer. J'ai testé sur cette machine les hélices Azur Power 5140 et les Johnny Freestyle 4838, je préfère ces dernières, je trouve le vol plus doux et en même temps la machine semble vraiment répondre mieux, et qui plus est je vole plus longtemps avec.
  12. 8 points
    Pour le fun, je sors un peu des drones habituels que l'on voit ici 🙂 Pour une compet inter entreprises, j'avais quelques jours pour construire un drone à partir des composants électroniques imposés. il me fallait constuire un chassis, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Ou dans la bouche... A la fin d'un repas j'ai demandé à la tablé de me donner leurs batons de glace ! J'ai opté pour une forme en + pour changer du X. mais sans avoir le temps de le tester avant le jour J, il était hyper dur à manier... Il n'a pas volé depuis (et ne volera très probablement plus !) mais très bon moment !
  13. 8 points
    Une preuve que l'humour n'est pas que 1/2 gras 😄
  14. 8 points
    Les gars je vais prolonger le concours d'une semaine et par la même occasion il y aura 2 gagnants en plus histoire de faire un podium, je présente les ptits lots supplémentaires dans le weekend
  15. 8 points
    En parlant de merde ... Voler sur une petite race entre copain chez un des pilote. (race à 6) Madame possède un Spit (quand il ma dit ça, j'ai pensé direct SPITFIRE, je vous explique pas la déception quand j'ai ouvert le garage .) On avais bien fait le tracé, un truc long qui passais dans la cour et le champ voisin. Justement, dans la cour . On passais au dessus d'une dépendance haute de 2 étages, avec un Brake de malade situé 30m derrière, pour passé sous un arbre. Première course, on Bump tous au sol quasiment à chaque tour mais pas de crash. une fois la course finis on se pose et on met les Qwad au sol et la, drame!!! "Vous trouvez pas qu'il ya une odeur bizarre ???" La zone dangereuse ou on a Bump', c’était les WC du SPIT (pas l'avion !!).... 5 qwad sur 6 contaminé, moi c'étais sur l’élément centrale de mon chassi, un magnifique Vendetta avec les petites alvéole dans le carbone pour faire beau,solide et léger ... Y'en avait au large, brosse a dent et alcool, par chance il ne porte aucune séquelle. Un collègue a mis un moteur dedans ... il sent toujours .... Après coup, on a bus deux bière et on a voler toute la journée ... en modifiant le tracé pour évité les WC du chien. Les pire moment sont souvent les meilleur souvenirs.
  16. 7 points
    Hello ! Je vais essayer de ne pas faire une trop longue dissertation pour changer 😅 (edit : désolé ^^) Après une année 2019 sous le signe de la diversité à tester différentes configs : true X, wide X, 2207, 2306, bas kv, hauts kv, je sais à peu près ce que je veux et cette année sera à l'unicité ! Voler avec 4 setups 5" complètement différents c'est pas hyper confortable pour la progression ! En prime, c'est l'occasion de migrer vers la HD et le 6S ! Moteurs : 2306 - 1750 KV Taille du stator : 2306, c'est définitivement ce qui me plait le plus, je préfère avoir du contrôle et de la réserve en bas que du punch en haut, l'augmentation des kv compense un peu. Des 2207 en 6S compenseraient probablement un peu le couple en bas, mais ça sera du 2306, épicétou 😉 KV : 1750Kv, c'est assez standard en 6S, du mid KV quoi, pourtant mais c'est l'équivalent de ce que l'on considérait comme du relativement haut KV en 4S. Pour moi, c'est le compromis idéal 🙂 Le premier quad est équipé des nouveaux haut de gamme de chez Amax, les World Master 2306. Amax a bonne réputation sur les moteurs, mais honnêtement, j'ai fait ma fashion victim : je les ai choisis pour leur design... il s'accorde parfaitement avec le Air Unit et la la caméra DJI 🤣 Le second est en T-Motor F40 Pro II, j'ai aimé ces moteurs en 4S, donc je continue, surtout que le pack de 4 à 75€ est assez intéressant (et ils respectaient aussi le code couleur du 2nd quad 😉). Frame : AK47 HD de la Team Mistral C'est une frame qui m'attire depuis longtemps, en version classique. Je ne pouvais donc que sauter sur l'édition HD. J'aime beaucoup le comportement de mon XBee 230 en True-X et lipo en toilet tank, mais finalement, j'ai décidé de privilégier un châssis en Wide-X ("squished") pour limiter la visibilité des hélices sur le flux vidéo, et les bus sont pratiques. Je ne vais pas y aller par 4 chemins : ce châssis est sublime, le carbone est superbe avec son effet "silky", des bras relativement fins mais hyper épais (6 mm) apportent robustesse, rigidité et une bonne pénétration dans l'air. Le design est bien pensé et "simple", dans le bon sens du terme : je ne veux pas d'une frame complexe. J'aime bien avoir des side plates pour la caméra, le bumper en carbone est malin et le poids reste raisonnable. D'ailleurs, en remplaçant toute la visserie stock par des vis en titane, j'arrive au même poids que la version non HD (120g.), ça divise pratiquement le poids de la visserie par 2. Autre bon point, la Team Mistral fournit un ensemble de modèles à imprimer et ça c'est top ! Malgré tout, s'il faut chercher la petite bête, voici qques regrets, pour la plupart sans importance : pas de notice dans mes 2 boites, mais ça semble être une erreur, on la retrouve de toute façon sur le groupe FB et la vidéo de @Qnnk est parfaite espace très juste au dessus du air unit : j'ai pu y mettre le R9MM et le BEC 12V, mais pas dans de la gaine thermo, j'ai du me contenter de les entourer de ruban polyimide (Kapton), ça a le mérite de les isoler de la température du Air Unit en plus de les isoler électriquement les designs des prints TPU sont superbes, mais 2 petites déceptions : le support du Air Unit avec les antennes stocks ne respecte pas la recommandation d'espacement avec le frame de 4cm, et ça rentre vraiment en force, pendant une heure, j'ai cru que ça ne rentrerait pas, n'osant pas trop forcer. le support GoPro "hybride" me vendait du rêve : ça m'a toujours gonflé de devoir dévisser le support GoPro selon que je sois en Session ou Hero 6/7. En fait avec ce support hybride, ça ne change rien 😞 Les entretoises étant prises dans le TPU, pour changer de type de caméra, il faut donc au minimum retirer 4 vis et insérer le support sur les entretoises. Au final ça reste plus rapide d'imprimer 2 supports hybrides 😅 Si j'ai raté un truc, je veux bien qu'on m'explique. J'avais dis pas de dissert, donc je vais juste lister qques points secondaires : Oui, dans un premier temps, j'ai mis des protections TPU sur les bras (+ 8g), trop de pognons dépensé pour prendre des risques, je les virerai peut-être plus tard, au moins sur l'un des 2, celui qui fera du bando les gardera J'ai lu des retours mitigés sur la fiabilité des stacks HD, j'ai donc opté pour ma stack favorite, la Mamba F722S, avec un BEC 12V pour le Air Unit. Le choix de cette stack me permet de mettre EmuFlight, et ça j'y tenais vraiment. Je suis parti sur des Tattu Rline v3 6S 1300 mAh 120C. J'insiste sur le v3. Elles sont pas trop lourdes, ont une patate énorme et apparemment elles sont vraiment durables contrairement aux versions précédentes. A noter que les 1050 mAh ne font que 10g. de moins, donc l'intérêt est assez limité. Comme d'hab, maintenant je mets toujours un shield Diatone entre les ESCs et la FC. Je ne sais pas si ça apporte qque chose, mais les stacks étant de moins en moins hautes, ça ne peut pas faire de mal, surtout pour 2€. Je continue à mettre de RaceWire avec LEDs, ça n'ajoute pas de poids, pas de fils, mais ça permet d'avoir des LEDs. Evidemment, le code couleur est respecté pour les 2 builds 🤣 Fixation de la stack "à la flightone" avec de longues vis de 25 mm, c'est efficace et solide, donc je continue comme ça L'enfer du condo... surtout en 6S, dans une frame pas haute et avec un Air Unit qui traîne. Pour le 6S on recommande du 1000 µF en 50V, mais je vois que tout le monde utilise du 35V. Je voulais éviter d'avoir un condo en extérieur ou sur le XT-60. J'ai finalement réussi à caser un 50V en vertical entre la caméra et la stack ! En hauteur ça passe de justesse, à 1-2mm près, mais en largeur c'est tranquille. J'ai tartiné le haut et le bas du condo de liquid tape pour éviter tout contact avec le carbone de la frame. J'utilise systématiquement un buzzer basique depuis qques builds : marre du ViFly Finder 2 qui prend bcp de place, 3 fils et qui est souvent inaccessible (ce qui force à rebrancher le XT-60 qques secondes pour l'arrêter == > c'est chiant et ça peut gêner les autres pilotes). Si nécessaire, j'ai un ViFly autonome que je peux mettre sur n'importe quel sangle lipo, tout en gardant le mini buzzer dispo sur l'inter. Désolé pour la longueur, je m'arrête là. Je vous épargne mon retour sur le DJI FPV System (déjà donné ici), je suis hyper content de ces machines, le maiden s'est passé comme sur des roulettes et je suis tellement content d'être passé en 6S ! fini les chutes de tension, quel bonheur ! 🙂 Quelques extraits des 3 dernières lipos de la première session, après 2-3 lipos de tuning. Mes moteurs sont toujours froids, donc il y a de la marge (au passage, merci @Motard Geek pour les conseils) :
  17. 7 points
    Mon voisin m'a apporté une surprise hier soir 😎 Du peu que j'ai pu jouer avec, la finition a l'air vraiment top ! Par contre la case est vraiment PETITE, faut pas compter y mettre des antennes ou autres accessoires (y'a même pas de petit filet pour tenir tout ça. Ça manque d'accessoire (pas même un câble micro HDMI pour tester sur simu ou encore un adaptateur barrel 2,1mm vers XT60 pour charger les batteries Liion)... J'ai rapidement branché le Trashcan et même avec sa EOS2 c'est déjà une claque dans les lunettes. Par contre il y a encore une légère distorsion sur le haut et le bas de l'écran (qui sont incurvés). De même, fonction de la mousse utilisée et de la position des lunettes sur le front les optiques touchent ce dernier... 2 problèmes qu'ils avaient annoncé corriger 😞 En ce qui concerne la mousse, c'est difficile de tester sans la coller... J'ai mis le même modèle que sur mon Transformer HD et je l'ai trouvé trop mou. Du coup j'ai du le décoller pour en tester un autre qui semble aller. Un système de velcro aurait été tellement mieux ! L'intégration du RapidFire fonctionne bien. On a accès à tous les menus dans l'OSD et surtout les boutons de changement de canaux fonctionnent d'un côté comme de l'autre. Par contre, si on met le lock sur le RF, les boutons des lunettes changent encore les canaux. Ceci dit c'est plus facile de changer le canal par mégarde sur le joystick du RF qu'en appuyant sur un bouton du dessus des lunettes. Voila, plutôt satisfait dans l'ensemble, reste plus qu'à tester plus en profondeur sur le terrain 🙂
  18. 7 points
    A l'occasion du double 11 Banggood fait tout un tas de promos dont certaines sont d'ailleurs déjà valables. Je vous mets l'intégralité des coupons dans le tableau ci-dessous en attendant de faire une petite sélection sur le blog 😉 ➡️ https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oFz4-5rPRfX1jGLXfrofTaGMvKyIu9hVt3pG52DxXrA/
  19. 7 points
    J'ai pété la PDB de mon Flowride et comme fallait dessouder les 4 ESCs de la Kiss et les moteurs pour y accéder j'en ai profité pour changer un peu (après plus d'un an de bons et loyaux services) et surtout passer en 6S avec... Une marmotte ! J'ai tout racheté sauf la FC et les ESC 💵 Si vous voulez plus de détails sur le montage, je vous invite à lire ce topic : Y'a aussi le maiden failed... J'espère pouvoir poster rapidement une vidéo quand ça vole bien 😄 Pour les accessoires qui sont pas dans la liste y'a un buzzer Vifly et 4 condensateurs LOW ESR 470uF (1 sur chaque ESC).
  20. 7 points
    Bonjour à tous Alors voilà comme dis dans le titre je fais un petit tuto pour modifier le masque ev800 en diversity Alors le résultat n'est pas très esthétique vous me direz mais le résultat est bien là Pour cette modification j'ai acheter un quanum hb5808 et bien sûr enlever le module d'origine du masque Il n'y as que 4 fils à souder le ground/5v/audio/vidéo l'audio n'est pas obligé mais je vole avec le son moi ! Après juste à couper un peu le plastique du masque pour laisser passer les pins du rx bien sûr je n'ai pas réussi à la mettre à l'intérieur directement il n'y avait pas assez de place Pour plus d'explications je vous mets les photo en pièce jointe Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas bien sur Quadrialement
  21. 7 points
    Ce n'est pas du FPV, ce ne touche pas à la catégorie des kwads, mais j'ai trouvé ça magnifique.
  22. 7 points
    Salut à tous, Je vous présente ma futur config. J'ai utilisé les stickers de Oui ceux de https://www.stikitskins.com/ qui sont bien épais et j'ai utilisé de la peinture acrylique de maquette pour faire les contours. Étant donné que je vais interchanger le matos du X220S (enfin ce qu'il en reste...) sur le Rooster. C'est normal de trouver des moteurs de très bas de gamme, qui sont suffisant pour mon petit niveau de pilotage, mais que je pense les changer très rapidement. J'attends d'avoir le VTX pour faire ce petit transfère. Actuellement, j'utilise le VTX d'origine d'Eachine qui est stacké mais je n'ai pas la place d'une tour de plus de 2 étages sur ce dernier donc "obligé" de le changer.
  23. 7 points
    Salut, Ce petit sujet s'adresse à tous ceux qui n'osent pas encore franchir le pas du ' c'est moi qu'a fait !! ' J'espere qu'après lecture vous irez vous acheter une Dremel et quelques accessoires 😀 Comme je prends autant de plaisir à fabriquer mes multis qu'à les faire voler,je me devais de terminer l'année ou en commencer une nouvelle par une naissance. Il ya quelques jours,j'avais posté ceci Je voulais dessiner quelque chose de puissant et d' impetable au format 110 mm, donc canopy en carbone 1.5 mm et chassis en .......4 mm avec finition Texalium. Le matos est le suivant,et de nouveau, merci DFPVR pour la rapidité de livraison : FC : HGLRC XJB F428-TX20.V2 Moteurs : T-MOTOR F10 - 1104 -7500KV Cameras: vols de jour RUNCAM MICRO SWIFT 2 / vols pas de jour : RUNCAM MICRO EAGLE et place prévue pour la split 😉 Antenne : FOXEER LOLLIPOP 2 STUBBY Hélices : HQPROP DURABLE T2X2.5X3 PC absolument démentielles avec les F10 ou les Dab 1104 7500kv / 3S Récepteur : BETAFPV FULLSPEED DSMX + xt30, lipo 3s,entretoises,vis...et nez qui coule dans le masque,je bosse dehors à -3°.... Comme d'habitude,je déssine et fais les tests en carton,ça peut durer longtemps,car à la maison , pas de deadline ! Ensuite ,j'imprime mon dessin définitif, je le colle sur le carbone et je joue avec la Dremel. Voila ou nous en sommes ce soir.....vivement demain ! J'ai une question,qui peut me conseiller une lipo 3S 450----550 mAh de la mort qui tue ?
  24. 7 points
    Voici mon premier build 6 pouces!!! vraiment excité par ce projet.... Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez que je customise mes quads à outrance, en utilisant notamment l'hydrodipping des frames. Des tutos d'hydrodipping sont dispos sur ma chaîne La FC est l'heliospring: une merveille! impossible d'avoir des propwash avec les réglages de base! Les ESC son très très bons, notamment si vous leur appliquez les réglages conseillés par oscar Liang: https://oscarliang.com/best-blheli-32-settings/ La vidéo de présentation de la frame est ici: Vous pouvez me suivre sur: **- Instagram: Pimpmykwad **- Facebook: https://www.facebook.com/Pimpmykwad/ **- Youtube:** https://www.youtube.com/channel/UCoOlWC7o1cF6LQA0vAv1kgg
  25. 7 points
    Bonjour à toutes et à tous, Certains en ont déjà entendu parlé par les réseaux sociaux ou sur ma présentation sur ce forum. Je lance aujourdh'ui officiellement mon projet de site communautaire sur la connaissance en drone FPV. Sorte de wiki pour et par la communauté, j'ai à coeur de vous permettre de centraliser l'information sous forme d'encyclopédie. Vous pouvez donc retrouver le site sur : https://wikidronefr.com La page Facebook qui permettra de suivre l'actualité du site : https://www.facebook.com/Wikidronefr-131327604264874/ Et la FAQ du site qui vous donnera quelques explications plus complète : https://wikidronefr.com/faq/ Visitez, partagez, c'est l'idée de cet outil que je mets à votre disposition !!! Vive le drone FPV français !!!
  26. 7 points
  27. 7 points
    J'ai reçu mes props, beaucoup de props
  28. 7 points
    Voila une photo des gate et de moi pour voir la taille des dites gate et les posibilitees du as la flexibilite! Si jamais je mesure 1m75 [emoji23] Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  29. 7 points
    C'est plutôt le genre de montage ou il faut pas slooper ...
  30. 6 points
    Hello, Ne m'en tenez pas rigueur, ce build "virtuel" est une exception, pour la bonne cause 😉 (n'hésitez pas à le déplacer dans un autre forum si c'est plus pertinent) Le but est d'avoir une configuration type, d'entrée de gamme mais qui volera bien, à partager avec les débutants qui cherchent des conseils pour un premier build en 2020. Je tâcherai de le mettre à jour au fil du temps et des évolutions. On vise un build 5", en 6S, abordable, évolutif, avec des composants éprouvés et polyvalent (Freeride, Freestyle, Cinématique), le tout en analogique. C'est une mise à jour du Quad du pauvre, en version plus ouverte et participative 😉 N'hésitez pas non plus à ajouter vos avis et propositions en commentaires, histoire d'avoir d'autres points de vue/expériences. Ci-dessous, une liste d'alternatives (plus ou moins chères) pour les différents composants, tout en restant dans des prix raisonnables. Les prix indiqués sont ceux du moment, ça varie tous les jours, et il y a souvent moyen de bénéficier de coupons. Frame (châssis) Les frames "en bus" sont privilégiées, car assez spacieuses pour un premier build. N'hésitez pas, si les finances le permettent à opter pour une frame de marque plutôt qu'une copie. Proposition : Strech X5 V2 220mm Wheelbase 5.5mm Arm 3K (29€) On est sur une copie du AstroX X5, c'est mal. Mais pour le prix, je pense que c'est une option solide pour débuter avec ses bras de 5.5mm. Cette V2 utilise un carbone plus solide que la V1. Je ne l'ai pas testée, donc pas de retour personnel. Alternatives : GepRC Mark4 (47€) (attention, pour cette frame, prendre une caméra Micro) TBS SourceOne v3 (30€), en plus de ne pas être chère, c'est de la marque et le spare est facilement trouvable en France Anniversary Special Edition Martian 215 (19€), copie de l'Alien, ultra pas chère, bon comportement en vol. Mais se fait un peu vieillissante et les bras peuvent être un peu courts pour certaines hélices HSKRC XL5 (19€), une autre option pas chère avec des bras un peu plus longs FC (contrôleur de vol) et ESCs (modules de contrôle des moteurs) Je les mets ensemble : pour un premier build, une stack est l'option la plus simple à mettre en oeuvre et souvent la moins chère. Proposition : Mamba F405 MKII & ESCs 40A (39€) (possibilité de flasher les ESCs avec firmware JESC ou JazzMaverick pour bénéficier du RPM filter sous BF4.1) Alternatives : Mamba F722S & ESCs F50PRO (74€) : passage en F7 et BLHeli_32 Sur les Mamba, alimenter le VTX via le BEC 9V intégré pour un flux vidéo bien propre. Moteurs Ici, du 2306 et du 2207, les standards les plus répandus. Les 2306 sont réputés pour avoir un peu plus de réactivité en bas des gaz, les 2207 sont plus explosifs en fin de gaz, à chacun sa préférence. Proposition : 2306 : Emax ECO Series 2306 6S 1700KV (39€) 2207 : Emax ECO Series 2207 6S 1700KV (39€) Alternatives : iFlight XING-E 2306 1700KV (4 x 13€) iFlight XING-E 2207 1700KV (4 x 13€) Caméra FPV Proposition : Foxeer Razer Mini (18€) Alternatives : Foxeer Arrow Mini (20€) Foxeer Razer Micro (16€) pour les frames qui ne supportent pas de taille > micro VTX (émetteur vidéo) Proposition : Eachine TX805 5.8G 40CH 25/200/600/800mW SA/Pitmode (11€) Alternatives : En 30x30 (et DVR) : AKK Infinite DVR (20€) En 20x20 : AKK FX3-ultimate (18€) Limité en 200mW : AKK Race VTX 25mW / 200mW (9€) (attention, ce VTX s'alimente en 5V ! merci @FanZ pour la précision) Antenne VTX Proposition : Foxeer 5.8G Lollipop 3 (7€/unité) Alternatives : Direct MMCX : Super mini antenne Lollipop (7€) RX (récepteur radio) Proposition : Si radio FrSky : R-XSR (21€) Si radio FlySky : Flysky FS-A8S FS (8€) Alternatives : FrSky : XM+ (13€) FlySky : Fli14+14CH (9€) Mid/Long range Crossfire (si radio compatible) : Tbs Crossfire Nano (30€) Mid/Long range R9 (si radio compatible) : FrSky R9MM (26€) Props (hélices) Proposition : HqProp Ethix S4 (3€) Alternatives : HqProp Ethix S3 (3€) HqProp Ethix S5 (3€) orientée cinématique T-Motor T5143S (3€) T-Motor T5146 (3€) Azure Power 4838 Johnny Freestyle (3€) Lipos Proposition : CNHL Série noire 1300mah 22.2V 6S 100C Alternatives : Secondaire et/ou optionnel : Buzzer : standard, ou autonome (ViFly Finder, ViFly Beacon...) Condensateur : low ESR 1000µF (35V minimum, 50V si possible) Sangles lipos Leds/racewire Gaine thermo, rislans Fils électrique silicone : 12-14 AWG pour la pigtail XT-60, du 18 AWG pour les moteurs et du 28 pour les fils signaux (merci @Motard Geek). Patins d'atterrissage en mousse Spare : bras, moteur, lentilles caméra, hélices, antennes VTX... Si vous êtes débutant et un peu perdus, n'hésitez pas à jeter un oeil à cet article : Concevoir son drone : du choix des composants au premier vol. Si votre FC le supporte (c'est le cas des Mamba), n'hésitez pas à tester EmuFlight qui donne de très bons résultats en configuration "stock" (par défaut).
  31. 6 points
    un pti DVR en bando !
  32. 6 points
    Salut tout le monde! bon ,ça y est,il vole.Reste du pofinage a faire. Je n'ai pas vrai de vrai maiden,mais juste un tour de jardin pour verifier que tout est la. Je n'ai pas grand choses a dire.Pas de difficultées particulieres.J'ai voulu prendre du bon matos. Les premieres sensations sont supers.Ca m'a l'air smooth et les watts sont la.Ca part direct.J'ai été surpris.Sur le vrai vol,ça risque d'envoyer severe.(vol en 4s) J'ai juste un probleme de beeper.Il ne fonctionne pas.Quand je l,'actionne,il est bien commandé,mais je n'ai pas de son.Je verifierai ça plus tard(enfin,pas trop) Ben......je suis bien content
  33. 6 points
    bonjour, Pour commencer pour la patch je n'ai que 4 logos, celui du "wearefpv" ,"biohazard" et le logo "blacksheep","danger" car ce sont des diamètres différents de ceux de l'antenne pagoda... je mettrai des photos. Sinon pour la pagoda seul, c'est 9 euros avec les frais de port compris, ensuite je fais toujours cette offre permanente de 3 pagodas pour 18 euros port compris (exemple : 1 pour le recepteur et 2 pour le drone). Dorénavant, dans cette offre une protection TPU 3D sera offerte et je l'a mettrai sur l'antenne de votre choix au montage. la patch est a part de l'offre, elle est a 16 euros avec un cable au choix pour lunette ou masque et une terminaison (bouchon/terminaison fourni pour le coté non utilisé).. je donne les couleurs que vous pouvez alterner entre le cable et la protection et vous pouvez mixer : rouge, jaune, vert,bleu, blanc,noir et orange ( je n'ai pas de orange pour le haut de l'antenne) j'ai tout les connecteurs SMA ou RPSMA droits ou a 90°. je fais donc différentes tailles , la micro de 3,5 cm , la moyenne ou stubby de 5 a 6 cm et la grande qui va bien en réception de 8 a 9 cm, la pareil vous pouvez choisir différentes tailles. Vous avez une photo qui montre les 3 tailles différentes. les pagodas sont soudées et serties au niveau du connecteur, j'utilise aussi de la gaine pro épaisse et collante ainsi qu'une protection de polystyrène entre les 2 disques majeurs. je met 24h a 48 h pour tout faire en general a part si j'ai pas mal de commandes.
  34. 6 points
    Elles pèsent combien tes 1250mAh ? J'ai pas mal hésité, j'ai peur d'être juste en 1050 avec mes 2200KV... Pour Brain3D je sais pas, je trouve juste le prix ABUSE bien que les modèles soient top. Quand je sais que je paie une 20aine d'euros le kilo de TPU pour moi c'est impossible d'acheter ce genre de print 😱 Quelques étapes du bricolage d'hier soir avec le câblage des ESCs terminés : Puis le câblage de la vidéo (à ce sujet plus de 5V pour le vTx sur la PDB Wolf REV 2 😞, jme suis repiqué sur la caméra...) : Installation de la Kiss FC V2 avec son Rx : Installation de la caméra cage et d'un buzzer Vifly : Ptit passage à la balance : Jsuis plutôt content, je m'attendais à un peu plus 🙂 Me reste juste à changer la caméra, j'ai pas réussi à monter correctement ma Predator Micro dedans, malgré 2 adaptateurs micro => mini chopés sur Thingiverse, dont un spécial Marmotte 😞 J'ai aussi print des protections pour les embouts de bras qui font aussi softmout, me reste plus qu'à installer ça. Test du smokestopper OK, plus qu'à effectuer les réglages de base et aller roder un peu mes 6S 😄
  35. 6 points
    De loin mon build le plus propre. En même temps un peu obligé vu que j'ai voulu faire tenir un stack de 3 cartes sur 22mm de hauteur (il reste même de la place pour le strap) Un défi à assembler mais je suis content du résultat 🙂 Les prix indiqués sont les prix que j'ai payé pour les composants neufs (oui des F60 III à 10€), j'ai pas mal profité des promotions.
  36. 6 points
  37. 6 points
    Pas toujours simple le bricolage...
  38. 6 points
  39. 6 points
    Un petit build en 2 pouces survitaminé; La frame diatone GT-R90 est jolie mais pas simple à monter, les hélices et les protections moteurs sont fragiles, je les ait remplacés .J'ai choisi les hélices Emax AVAN du babyhawk-R qui sont super, et les protections d'hélices de mon babyhawk 85mm. C'est toujours un plaisir de monter son drone et ça l'a été d'autant plus qu'il a fonctionné au premier coup. La FC est simple et réactive, La micro swift 2 rentre parfaitement mais un peu lourde, on approche les 10grs avec le VTX. Le tout en 3S est très puissant. En 2S on peut se faire plaisir à la maison comme un tiny whoop, il est hyper stable .
  40. 6 points
    Rhooo c'te gamelle !!! Comment il est monté haut ! Là je vais meme pas le ramasser, à sa place je chouine ma mère couché sur la pelouse en position du fœtus et pouce en bouche. Massacre.
  41. 6 points
    Petit changement de config suite à des soucis pour les ESC 4 en 1 , je repart sur des ESC séparés
  42. 6 points
    Voilà une petite vidéos pas mal sur le principe des PID pour ceux qui on un peu de mal avec les explications complexes .
  43. 6 points
    Un métal très solide ? Ou un âne en bas âge
  44. 6 points
    Y'a que quand les enfants et madame dorment que je suis "tranquille"
  45. 6 points
    Salut, Je veux vous présenter un appareil qui vous permettra de savoir si vous avez besoin ou pas d'un condensateur sur votre machine. En cas de problème vidéo ou autre, vous n'aurez plus besoin de démonter votre machine si vous utilisez cet appareil. Vous aurez juste à brancher cette appareil entre votre lipo et votre quad pour voir si le condensateur solutionne votre problème. Pour faire ce montage j'ai juste eu besoin de : - XT60 Mâle Femelle - Condensateur 1000uf Faible ESR - Gaines Thermorétractables - Étain
  46. 6 points
  47. 6 points
    Avant et après le mariage
  48. 6 points
  49. 6 points
    Les premiers décollages en 4S et 5S (même pas mi gaz ) :
  50. 6 points
    Hello à tous, Je viens de découvrir un plug-in pour chrome qui s'appelle wanteeed. Plutôt sympa, genre sur banggood ça vous permet en un clic de tester tous les codes promo Ça marche aussi pour madame sur sephora par exemple, histoire de faire passer votre commande BG ni vu ni connu Allez remplissez les paniers !
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