Aller au contenu
DroneBuilds

Sly

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Sly

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé
  • Date de naissance 01/01/1970

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Marseille
  • Machines FPV
    Eachine wizzard x220s

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sly

    Problème de connexion à Betaflight

    Bonjour , j'ai eu le même problème sur un quadri eachine 250 pro racer equipé d'origine avec une F3 6DOF ,j'ai galéré sans résultat en suivant toutes les instructions ci dessus sans résultat... Le plus fou dans tout ça c'est que je réussi a flasher la carte avec betaflight c'elle ci est reconnu de suite après mais des que je veut sauvegarder mes paramètres il m'est impossible de me reconnecter sur betaflight. J'ai trouvé la solution en flashant ma fc sur cleaflight , puis je l'ai flashé sur betaflight , elle est maintenant reconnu par celui ci a chaque fois . PS: Enlever le shunt (Le fameux boot ) une fois que le flash avec betaflight est effectué .
  2. Sly

    x220s ESC racerstar 30 Star30

    . Voila j'ai terminé la modification de la prise qui relis mon esc 4en1 a ma fc. Il me reste a alimenter la fc . Je pense qu'il va falloir que je la branche sur vbat et gnd de la 2eme prise ci dessous ( voir photo ) . Quelqu'un peut me dire a quoi sert le port I.SEN ?
  3. Sly

    x220s ESC racerstar 30 Star30

    Merci pour vos réponses ,j'aurais pensais que les connecteurs étaient standards a partir du moment ou ils avaient un emplacement adapté .Je vais opté dans un 1er temps pour repositionnement des connecteurs histoire d'avoir un travail propre . Je reviens des que j'ai terminé , vous êtes au top!
  4. Sly

    x220s ESC racerstar 30 Star30

    Bonjour tout le monde je post ici sans être vraiment certain d’être au bon endroit ,désolé par avance si je fais erreur. J’espère que je pourrais trouver de l'aide ,je suis débutant mais pas manchot !! Voila mon problème . J'ai grillé 1 premier esc 4en1 que j'ai remplacé par un d'origine donc identique,il ma suffit de dessouder et ressouder au même endroit les connectiques étant les mêmes c'etais super simple et rapide.Une semaine après mon esc tout neuf grille a nouveau ...Je me dit que c'est du matos chinois et que niveau fiabilité c'est pas top (en réalité les esc d'origine du x220s ton plutôt bonne presse),je me renseigne et me décidé a prendre un ESC 4 en 1 XRotor Micro 40A - Hobbywing . Je soude les 3 fils des 4 moteurs a mon nouveau esc et...... Roulement de tambours!!!!!!! JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE . Je suis débutant, j'apprends de jour en jour mais je suis incapable de suivre les schémas du manuel qui es en anglais. J'ai trop peur de faire un mauvais branchement et de tout griller. L'ESC 4 en 1 XRotor Micro 40A - Hobbywing et livré avec 2 prises une s’emboîte dans ma FC et dans l'esc mais j'ai l'impression que les fils ne correspondent pas tous .Pouvez vous m’éclairer sur le cablage a effectuer svp . Photo 1 prise qui s’emboîtent avec shema . Liens caracteristiques FC Omnibus F4 :https://blog.dronetrest.com/omnibus-f4-flight-controller-guide/ Liens caracteristiques ESC 4 en 1 XRotor Micro 40A - Hobbywing:http://www.dronelec.com/Fichiers/produits/document/114127xrotor_40a_micro_hobbywing.pdf Merci de m'avoir lu , j’espère que vous n'aurez pas trop de mal a comprendre avec mes mots simple ma problématique ,je suis relativement dispo j'attend vos conseil avec impatience il me tarde de voler !
  5. Sly

    Problème Wizard x220s

    Bonjour , j'ai reçu mon nouveau esc 4en1 Hobbywing 40a suite à 2 esc 4 en 1 grillé en peut de temps (voir message plus haut). J'ai dessoudé l'ancien , il y avait 4x3 fils pour les moteurs , les 2 pour l'alimentation de la lipo et 2 autres qui semblerait être les Vbat et gnd . Mon interrogation et la suivante , très certainement basique pour la plupart d'entre vous (J'ai honte!!) Mais je ne sais pas où brancher les Vbat / gnd sur le nouveau esc . Pour rappel j'ai un x220s . Merci pour votre aide il me tarde qu'il vole !!
  6. Sly

    Comment choisir ma camera FPV ?

    Bonsoir , étant en pleine découverte je me retrouve sans cesse devant mon ordinateur en quête de réponse! Je m'interroge sur le choix de ma camera fpv . J'ai des fastshark dominator V1 avec un récepteur Diversity True-D V3.5 , j'ai appris par hasard que les ecrans des lunettes fastshark dominator V1 avaient des ecrans en 4:3. Ma question est la suivante , faut il acheter absolument une cam en 4:3 pour avoir une meilleur image ? Si il faut une cam en 4;3 avez vous des ref de cam a me suggérer svp. Autre chose la cam d’origine du x220s est elle en 16:9 ou en 4:3? Merci par avance pour vos réponses .
  7. Sly

    Problème Wizard x220s

  8. Sly

    Problème Wizard x220s

    Bonsoir tout le monde, j'ai a nouveau mon esc 4 en 1 qui est hs pour rappel j'ai eu la même panne il y a tout juste 1 semaine... La question que je me pose est la suivante , mon esc étant peut être fragile,il va falloir que j'en prenne un autre , mais ne vaut il pas mieux prendre des esc individuels plutôt que un 4 en 1 niveau fiabilité? Si l’hypothèse du montage des esc individuel se confirme lesquelles prendre et surtout arriverai-je a les poser ? Je ne suis pas manchot avec un fer a souder mais j'aurais surement besoin d'aide.
  9. Sly

    Problème Wizard x220s

    Merci McCyril , confirmation mon esc est hs ,je l'ai remplacé ,j'ai récupéré celui d'un x220s qui me sert maintenant de pièces détaché, depuis il marche super bien .
  10. Sly

    Problème Wizard x220s

    Mouais .... merci pour vos réponses je pense aussi que l'esc 4 en 1 merde ,je vais inversé les moteurs sans grande conviction vu que le moteur qui ne tourne pas fonctionne parfaitement après s’être armé quant il la décidé ,je serais fixé sais on jamais . Y a t'il un esc plus solide qu'un autre? Changer pour changer il est peut être préférable ( ou pas) d'en mettre un autre .
  11. Sly

    Problème Wizard x220s

    Bonjour tout le monde , j'ai un soucis avec mon x220s qui vol normalement puis a un moment sans manip particulière se met a tourner sur lui même jusqu'au crash. J'ai pu me rendre compte a la maison en faisant tourner mes moteurs qu'un moteur s’arrentait , et se remettait en marche après quelques bips qui me fond pensais aux bruit lorsque je branche ma lipo au x220s. J'ai flashé mon esc 4 en 1 sur BLHELI les 4 esc étaient bien reconnu mais le problème persiste. Je suis nouveau dans le monde du modélisme , je ne connais pas les termes technique , si quelqu'un a une idée je suis preneur . Merci pour l'aide que vous me fournirez .
  12. Sly

    Mon Wizard x220s n'arme plus (débutant)

    J'ai acheté sur le bon coin un wizzard x220s en état de marche sans RX et sans radiocommande , j'ai donc récupéré le RX de mon X220s en panne pour le monter sur celui acheté sur le bon coin ,sauf qu'il ni avait aucun fil soudé sur la carte de vol permettant de connecter le rx ...J'avais le choix de récupérer l'ancienne carte de vol du X220S hs avec la prise de branchement du rx qui etait dessus ,en dessoudant les deux fils d'alimentation et la remonter sur le nouveau ou bien dessouder les 3 fils qui servent aux branchement du RX sur la carte de vol du X220S hs et les ressouder sur le nouveau. J'ai pris la 1ere solution partant du principe qu'il était plus rapide de dessouder et ressouder 2 fils d'alimentation plus accessible de la carte de vol plutôt que 3 fils de la prise de branchement du RX (désolé de ne pas employer les termes technique mais je ne les connais pas encore ). Une fois l’opération terminé voila mon X220S acheté sur le bon coin avec la carte de vol de mon X220S malade ( rappelez vous on avaient évoqué que ESC 4 en 1 était la panne } . Je m'empresse de brancher la batterie , j'allume la radio mais celle ci n'est pas reconnu .... Je rentre le dump des réglage par Default sur betaflight , j'essaye a nouveau , miracle la télécommande est reconnu j'arme le X220S je pousse les gaz et me rend compte ,dépité que je n'ai que 3 moteurs qui tournent , la même panne j'en conclus que cela doit venir de la carte de vol . Du coup j'ai inversé les cartes de vol , soudé les fils de la prise de branchement du rx que j'ai récupéré sur la carte de vol que j'ai changé et tout est rentré dans l'ordre.
  13. Sly

    Mon Wizard x220s n'arme plus (débutant)

    Bonsoir , mon problème est résolu la panne venait du contrôleur de vol . Merci encore a bientôt.
  14. Sly

    Mon Wizard x220s n'arme plus (débutant)

    Le principal c'est d'avoir essayé , pas de regret j'ai passé un bon moment et j'ai appris pas mal de choses en peut de temps , pour le reste patience et argent car il va falloir passer a la caisse ,ça fais partie du jeu ,merci pour tout a bientôt !
  15. Sly

    Mon Wizard x220s n'arme plus (débutant)

    Je vais regarder ,je vous tiens au jus si j'ai du nouveau!!
×