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Luc32

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    Iflight IX5, Mini punish'air,
  1. bonjour zenip, donc apparemment tu as perdu les modes d'emploi de ton vtx et vrx. alors la solution que je te propose, tu enlève les antennes de tes lunettes (pas du vtx surtout). tu lance un scan en t'éloignant à chaque fois un peu plus. il y a un moment ou tu ne recevra que sur une seule fréquence et cela devrait être la bonne. sionon c'est quoi la marque de ton vtx et rcx. luc
  2. pour info IflightRc va sortir une carte fc avec pdb+bec+OSD sous licence KISS et ce pour 44$. si les gens de betaflight et butterflight ne simplifie pas les réglages ça sent la fin pour eux je pense. j'ai des machines de chez iflight et ils sont sérieux et prix plus que correct. SAV extra. http://www.iflight-rc.com/kiss-iflight-aio-flyduino-licensed-flight-controller.html
  3. bonjour à tous, bien, avec mes trois machines déjà citées dans mon précédent post (sur le iflight IX5 équipé de racestar j'ai monté des Aikon 32 35amp), après affinage du réglage de la valeur Q suite à analyse des logs, butterflight 3.4.2 marche très bien. j'ai juste un peu augment le D du roll sur l'une d'elle pour faire disparaitre les propwash. je vais juste maintenant remplacer mes racestar BR2205 par des emax rs2205S, car je manque un peu de patate et les emax sont vraiment agréables, péchus et pas gourmand en énergie. Mais bon, quitte à me répéter, j'ai put constater que l'on obtient la même chose avec carte kiss mais sans avoir à régler toute sorte de filtre. luc
  4. hello toper, je sais que c'est le topic de butterflight mais la vidéo est valable aussi pour butterflight. sinon pour tes vibrations, cela te le faisait avant que tu passe sur butterflight? Est ce que cela le fait en désativant le filtre de kalman? Et c'est quoi ce W? En générale des vibrations à mi régime vient d'un excès de filtrage d'après ce que j'ai put glaner sur différents topic (en anglais pour la plupart).
  5. bonjour, petite suite de mes essais de butterflight avec mes machines. Après avoir analyser mes log en respectant la méthode décrite dans ce forum http://intofpv.com/t-kalman-or-biquad-fir2-filter j'ai put régler un peu plus finement le filtre fast kalman. Pour le mini punish'air j'avais une fréquence moteur de 239kz ce qui me donne pour Q une valeur de 80 pour R=10, pour le iflight IX5 équipé des emax s2205, une fréquence moteur de 281 khz donc Q=109 pour R=10 et enfin pour celui équipé de racestar BR2205, une fréquence de 231khz ce qui donne Q=75 pour R=10. pour les trois j'ai laisser le Dterm notch filter. Cela donne des machines très agréables à piloter. j'ai eu des dead roll avec mon iflight équipé de racestar br 2205 systématiquement après des flips rapides mais cela est dut, après analyse des log, d'un des variateurs qui ne réagit pas à la commande de la carte (j'ai le même phénomène sans le filtre de kalman) donc changement d'esc à venir. je vais essayer les aikon 32 35amp. pour le configurateur 10.3 nickel et en plus on peut accéder au blackbox viewer directement. ce qui manque sur ce filtre kalman c'est une explication clair sur le facteur R. d'après ce que j'ai put lire à droite et à gauche il doit dépendre du gyro utilisé. pour ma part avec la DYS F4 pro équipée d'un MPU 6000 j'ai eu la sensation qu'un R à 10 donnais de meilleur résultat qu'un R à 88. mais ce n'est que des sensations personnelles. si vous avez des infos supplémentaires je suis preneur.
  6. Bonjour à tous, j'ai lu avec intérêt tous vos commentaires sur Butterflight et comme je suis curieux j'ai essayé sur mes trois machines après avoir lu également d'autres commentaires sur d'autre forum mais en anglais ceux-ci (http://intofpv.com/t-kalman-or-biquad-fir2-filter, https://quadmeup.com/butterflight_kalman_calculator/, mes machines sont celles-ci: Iflight IX5 avec DYS F4 pro V1 + esc 4in1 dys 30amp + emax RS2205 2300kv + dalprop cyclone 5045 tripale, dshot600, 8k/8k (je me sert de cette machine pour la voltige) Iflight IX5 avec DYS F4 pro V2 + esc dys 30amp + race star RS2205 2300kv + dalprop cyclone 5046 tripales, multishot, 8k/8k (je me sert de cette machine pour la course) minipunish'air avec DYS F4 pro V1 + esc dys 20amp + T-motor 1407 3600kv = dalprop 4045 bipales, 8k/8k toutes ces machine tournaient avant sous betaflight 3.2.x J'ai laissé sur les trois les PID stock de Butterflight, j'ai juste modifié les rates, rc rates, l'expo etc... et je vol sans l'airmode. j'ai passé une vingtaine d'accus pour mes essais. étant donnée la méteo actuelle j'ai dut effectuer les différents vols avec un vent stabilisé d'environ 15-20km/h avec des rafales à 45-50km/h pour les premiers vols j'ai laisser le facteur Q à 400 et R à 88 (ration de 4.54) et inhibé le gyro et dterm notch filter. l'occupation du CPU est de 5%. l'impression fut très bonne en vol. sensation d'avoir une machine plus souple mais réactive quand même. les pid stock marchent très bien sur les trois machine. les moteurs ne chauffent absolument pas. Par contre j'ai eu une fois un départ en tonneau incontrôlé suite à une figure de voltige. la différence entre betaflight et butterflight à été plus flagrante avec le minipunish'air. pour les vols suivant j'ai passer le Q à 47 et R à 10 comme indiqué dans la vidéo d'UAV tech (ratio de 4.7) mais j'ai laisser le gyro_stage2_lowpass_hz à 0. je n'ai pas senti de différence. j'ai de nouveau eu une fois un tonneau non voulu (suite également à une figure de voltige) mais que j'ai put contrôler ce coup-ci. je me demande si cela ne vient pas du fait de ne pas utiliser l'Airmode et de descendre un peut trop la manette des gaz dans certaines figures!!! Enfin sur les trois machines j'ai remis le dterm notch filter et sur les deux premières j'ai mis le gyro_stage2_lowpass_hz à 181hz comme calculé par le tableau. pas senti de différence flagrante non plus. machines toujours aussi souple et agréable à piloté. les moteurs restent froid même en attaquant pas mal. pas eut de tonneau incontrôlés. Ma conclusion: si vos machines volent bien sur BF 3.2.X il n'est pas forcement indispensable de passer sur BTTF 3.4.2. Si vous trouvez qui leur manque un petit quelque chose alors pourquoi pas et vous pouvez laisser les paramètres par défaut sans aller trifouiller dans le CLI. par contre je peut vous garantir qu'une machine équipée de emax rs2205 2300kv est 100 fois plus agréable à piloté qu'avec des racestar rs2205 2300kv ( certes ce n'est pas le même prix) et qu'avant de changer de firmware il est peu plus être intérressant de changer les moteurs. par contre ce qui est sur c'est que le jour ou kiss propose des cartes avec pdb et osd integré, je change car il y 'en a un peut marre de tout ces paramètres et de toutes ces versions successives..
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