Aller au contenu
DroneBuilds

lanoirode

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de lanoirode

  • Rang
    Pilote de FPV

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Yvelines
  • Machines FPV
    Lizard95 - Arfun95 - Hawk5 en commande

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. lanoirode

    Omnibus F4 nano, help je deviens fou !

    Bon, la carte était défectueuse et Bangood me l'a remboursée. Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là. Je viens de remonter le Kwad avec une autre Omnibus F4 : https://www.banggood.com/Micro-20x20mm-Betaflight-Omnibus-STM32F4-F4-Flight-Controller-Built-in-BEC-OSD-for-RC-FPV-Racing-Drone-p-1132495.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=USA Dans Betaflight, tout est OK niveau configuration. La FC est dans le bon sens, les voies du récepteur fonctionnent également et le Kwad réagit dans le bon sens dans l'animation 3D de Betaflight. Quand je branche la lipo, tout change ! Le Roll et le Yaw sont inversés (Stick à gauche=Roll à droite, idem pour le Yaw), mais le Pitch est dans le bon sens. J'ai essayé d'inverser les voies sur la radio => Flip of Death J'ai essayé de configurer la carte à 180° en Roll et 180° en Yaw dans Betaflight => Flip of Death De plus, si je maintiens le Kwad à la main, les moteurs s'emballent et le Kwad se met à trembler dans tous les sens. Les moteurs deviennent extrêmement chauds en quelques secondes. Je ne sais plus quoi faire... Et ça commence à me chauffer sévèrement les neurones !!! Vous avez des idées ou recommandations pour m'aider à remettre en marche mon p'tiot ?
  2. lanoirode

    Omnibus F4 nano, help je deviens fou !

    Effectivement j'ai bien configuré Serial RX sur UART 6. J'ai testé sur un autre ESC et le problème subsiste. La carte FC semble donc défectueuse, j'ai fait une demande de remplacement à Bangood en espérant que le problème soit pris en charge. C'est franchement pénible ces cartes FC nanos et ESC nano. J'ai déjà eu plein de soucis avec, alors que les cartes en format standard semblent bien plus fiables.
  3. lanoirode

    recherche Quanum RC540R

    Si l'un d'entre vous a profité de la dernière promo de HobbyKing sur le Quanum RC540R et qu'il ne s'en sert finalement pas, je suis prêt à le racheter. On ne sait jamais...
  4. lanoirode

    Omnibus F4 nano, help je deviens fou !

    J'ai essayé et ça n'a rien changé. Du coup, j'ai retiré le RX et ça reboot correctement. Le problème vient donc du RX, j'ai du mal à comprendre pourquoi ? Je vais essayer de le ressouder correctement ce soir. J'ai peut être mal soudé mes cables. Une question : si le SBUS est connecté sur RX6, je dois connecter la télémétrie sur TX1 ou ça marche aussi sur TX6 ?
  5. lanoirode

    Omnibus F4 nano, help je deviens fou !

    Le problème c'est qu'en dehors du câble principal reliant ESC à FC, je ne vois pas de sortie 5V sur l'ESC ni d'entrée 5V sur la FC ... Je sèche 🤨
  6. lanoirode

    Omnibus F4 nano, help je deviens fou !

    Je deviens fou avec mes nanos !!! Après avoir briqué la carte Omnibus F3 de mon Arfun95, grillé l'ESC 4/1 du Lizard95, je tente de faire revivre ces 2 nanos. J'ai commandé une carte Omnibus F4 que je tente de cabler sur mon Lizards (ESC 4/1 Eachine). Voilà ce que me donne quand je branche la batterie : La FC reboot en continu. Pourtant en branchant sur BetaFlight via USB, la carte réagit correctement. Est ce que vous pouvez m'aider ? La FC est défaillante d'après vous ? Ou bien l'ESC vient également de me lacher (alors qu'il fonctionnait bien jusqu'à présent) ? Je ne comprends pas...
  7. lanoirode

    🎁 Un sac à dos Realacc Backpack Case à gagner 🎁

    Il va être temps pour moi aussi de m'équiper. Si la review est positive, j'achète ! A moins de le gagner bien sûr 😎
  8. J'ai fait mon Maiden hier, entre 2 averses en fin d'après midi. Pour le moment j'ai testé avec une 3S 1800mAh et une nouvelle 4S 1500mAh en 4,35V. Franchement pour mon niveau, ça arrache fort ! Je n'ai pas encore poussé trop les gaz mais on sent qu'il va falloir de la place pour le faire voler !
  9. Le Hawk 5 est arrivé ! Belle bête, ça respire la qualité. Configuration et premier test en 3S ce WE. J'attends encore mes batteries 4S commandées.
  10. Au top cette vidéo ! Merci pour le lien, c'est exactement ce genre de montage que je souhaite réaliser. Intéressant de voir qu'il recommande finalement un Gimball 2 axes plutôt qu'un 3 axes. Je vais réfléchir au truc, car ça fait quand même du poids en moins à embarquer et ce n'est pas négligeable sur un Quad de 5 pouces. @naviluminor Je suis à St Germain en Laye et je vole souvent autour du camp des loges. (planqué en bordure de forêt
  11. Bonjour à tous, Je m'appelle Arnaud, 42 ans. J'ai commencé le modélisme il y a bien longtemps avec les Tamiya Grass Hooper et Hornet (les plus anciens se souviennent peut être). Ensuite, l'aéromodélisme m'a permis de monter (et détruire ) plusieurs avions et par la suite plusieurs hélicos... Depuis l'apparition des drones et le Fpv, j'ai collectionné plusieurs d'entre eux : ImmersionRC Vortex 285 (mon premier drone) Eachine H8 et Eachine QX90C (pour l'intérieur) Lizard 95 Arfun 95 Les micros en 95mm sont vraiment excellents ! Il y a vraiment de quoi s'amuser. Mon prochain projet sera de retourner vers une taille un peu supérieure avec le Emax Hawk 5. Je veux modifier cette machine pour un usage mixte Freeride + prise de vue. Pour cela, je vais commander une nacelle 3 axes que je vais modifier pour embarquer une RunCam Split en raccourcissant les bras de la nacelle et en les adaptant au format du Hawk 5. https://fr.aliexpress.com/item/HAKRC-Storm32-Alloy-3-Axis-Brushless-Gimbal-Gopro3-Gopro4-FPV-Accessory/32805210099.html Le Hawk 5 sera équipé d'un RX supplémentaire R-XSR qui sera branché en "Redundancy" avec le XM+ pour augmenter la portée selon le principe décrit ici : https://oscarliang.com/frsky-r-xsr-receiver/ Ce genre de montage permet une portée d'environ 1600m sans coupure, du semi Long Range en quelque sorte. Voilà pour le moment mon projet. Il ne me reste plus qu'à recevoir le matériel et choisir des lipos adaptées. Je pense partir sur du 4S 1800mAh, j'ai également encore chez moi une 3S 2200mAh qui me permettra de valider les tests de portée et durée de vol en mode calme. A bientôt.
×