Aller au contenu
DroneBuilds

Offkid

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Offkid

  • Rang
    Newbie du FPV

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Rennes
  • Machines FPV
    iFlight - XL5 True X

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Offkid

    Problème continuité PDB

    Je te remercies de ton aide Alex! Je vais tester tout ça...
  2. Offkid

    Problème continuité PDB

    J'ai pas branché de batterie du tout... Mais bon là je désespère. Je crois que je vais pas chercher je vais racheter une PDB. Mais une autre marque. Parce que les PDB qui déconnent sans même les avoir branché à une LIPO c'est quand même bien les boules.... Je suis dégouté il fait super beau ce week end j'avais prévu une super session. Rapé.
  3. Offkid

    Problème continuité PDB

    Ça bipe pareil
  4. Offkid

    Problème continuité PDB

    Bonjour à tous! Grosse galère aujourd'hui! Je m'explique : Mon drone fonctionnait très bien. J'ai juste voulu remplacer le cable xt 60 qui part de la PDB (borne lipo) pour en mettre un plus long. J'avais pas de court-circuit (certain). J'ai donc soudé mon nouveau XT60 plus long... Et depuis j'ai un court-circuit. J'ai donc enlevé le XT60, j'ai nettoyé les pattes +/- de la PDB... Et maintenant quand je teste la continuité entre les deux bornes lipo : j'ai un court circuit. Ça m'a tellement agacé que j'ai tout désoudé pour être sur. J'ai donc maintenant ma PDB à nue sans rien dessus, et quand je teste la continuité des bornes lipo j'ai encore un bip bien franc... Un détail important la dedans : Je n'ai branché aucune lipo depuis l’atterrissage de mon dernier vol, qui s'est passé à merveille... Je comprend pas! j'ai rien changé quoi! J'ai vérifié y'a pas d’éclaboussure d'étain nulle part sur la PDB... J'ai tout nettoyé et j'ai encore le bip du test de continuité... La PDB est une Airbot Matrix qui a volé 5 fois... HELP ME PLEASE!!
  5. Offkid

    Radio non reconnu sur cleanflight

    Même problème sur autre matos... Je suis également preneur pour une réponse!
  6. Merci de ta réponse Antoine47! En fait c'est bon j'aidownload ImpulseRC afin qu'il réinstalle les COM Ports correctement et depuis c'est bon j'arrive bien dans la config de ma FC mais nouveau problème : Betaflight réagit pas quand je fais bouger mes commandes sur ma Turnigy Evolution... J'ai bien soudé le RX aux bons ports, le RX est bien bindé avec la Turnigy Evolution (lumière fixe sur le RX), j'ai bien tout passé sur Serial RX et SBUS dans la configuration BF mais rien n'y fait, ça réagit pas dans l'onglet Receiver sur BF... je comprends pas pourquoi!
  7. Bonjour! Je ne parviens pas à me connecter à ma FC (Hobbywing Micro F4 qui tourne sous OMNIBUSF4SD) via Betaflight. J'ai bien installé Zadig, j'ai mis à jour le driver USB (STM32 Bootloader) via ce dernier (succès)... Ensuite j'ai réouvert Betaflight. Le mode DFU s'affiche bien en haut à droite. Je flash ensuite ma FC avec la dernière version stable (3.3.1) du bon firmware (OMNIBUSF4SD). Il arrive bien à flasher, d'ailleurs il me confirme que c'est flashé avec succès, sans message d'erreur. Par contre le problème c'est qu'ensuite, je ne parviens pas à me connecter à ma FC. Il reste sur COM1 (155200) et quand je clique sur connecter, il me dit " Port série fermé avec succès. " et impossible de se connecter... A noter que la première fois que j'ai branché la FC il l'a bien reconnue sous betaflight et j'ai reussi à me connecter et à accèder aux réglages. Je voulais juste la flasher pour faire ça propre, comme préconisé dans la plupart des tutos youtube... Je suis vraiment désesperé, merci de votre aide!!
  8. Bonjour à tous! Je me lance dans le Quad, et j'ai besoin de vos conseils z'avisés, je suis un peu perdu! Avant toute chose, voila ma config : Frame : iFlight XL5 TrueX V2 PDB : Airbot Matrix FC : Hobbywing Xrotor Micro F4 ESC : T-Motor F30A ... Voilà mon souci, j'ai réussi à monter la frame, poser la PDB, souder les moteurs aux ESC ainsi que l'alimentation des ESC à la PDB. J'ai ensuite deux autres câbles qui partent de mes ESC. Un premier fil blanc qui est le signal à relier à la FC si j'ai bien compris. Par contre mon soucis réside dans les câbles de terre... Sur la FC que j'ai il n'y pas de bornes "moins" en face des bornes "signal". Ma question : est-ce que je peux relier les cable de terre du signal à n'importe quelle borne negative? Ou même les relier aux bornes "moins" de la PDB? Je coince vraiment la dessus et j'ai peur de faire une connerie. Merci de votre indulgence, c'est mon premier setup et je commence à peine en électronique... haha J'aurai une autre question à vous poser en ce qui concerne le récepteur radio ensuite, mais chaque chose en son temps... MERCI BEAUCOUP!!
×