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Marco

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About Marco

  • Rank
    Pilote de FPV
  • Birthday 11/17/1981

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Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Grenoble / Martigues
  • Machines FPV
    Reverb 6 / amax 5 freestyle / iflight xl5 v2 /betafpv hx115 / qx7 + cross / HDO / torvol pistop

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  1. Effectivement, je parlais du poids de la lipo, mes drone freestyle pèse autour de 400g... En freestyle j'essaie toujours de faire passer la solidité avant le poids 😉
  2. Salut, je te dirais que pour du freestyle oui, c'est bien trop gros...Pour du cruising ou du mid range par contre ce serait adapté... Idéalement en 4s il faut taper du 1500/1800 en 100C pour du freestyle, soit entre 180 et 200g
  3. Mais si seulement ils pouvaient t"entendre 😍 Le jour où on peut s'y mettre avec un vrx et un dji air unit, je signe dessuite 🥳
  4. Ton problème de vibration est assez étrange, on dirait de que ton drone oscille sur le roll. A ta place je commencerais par baisser le P sur le roll et augmenter le I. Voire augmenter le D un petit peu. Attention tout de même à ne pas y aller comme un bourrin avec le D, ça peut occasionner une chauffe des moteurs donc de 2 en 2 max. Et sinon .... si tu veux t’affranchir de tous les réglages PID passe sous emuflight 😎
  5. Salut, ça ressemble fortement à un problème de verrouillage, essaye d'augmenter le I des PID 😉
  6. Salut les gars, les chaufferettes ça matche pas mal pour nos lipos (pour les pieds, les mains et le c..... aussi 😂) J'emballe les lipo dans un sac isotherme avec 1 ou deux chaufferette et en général ça les maintient à température quelques heure (les orange de décathlon fonctionnent bien) PS : il ne faut surtout pas tirer sur les lipo froide, en général l'hiver la tension chute d'un coup au démarrage et remonte un peu après. Perso j'applique ce qu'on m'a conseillé, c'est à dire pas trop tirer dessus la première minute pour lui laisser le temps de chauffer
  7. Salut, malheureusement que des petits vols en basse montagne, pas encore de gros edit...entre la vie de famille et la météo c'est chaud depuis quelques semaines, mais je ne manquerai pas de les partager, si tout va bien ma première "randronnée" avec ce build c'est la semaine prochaine 😁
  8. Salut, en fait je suis absolument pas passé par le configurateur "classique", je fais tout depuis le CLI. Le mieux c'est de le configurer sur un inter pour vérifier son bon fonctionnement et ensuite de l'activer en cas de failsafe. Si l'anglais ne te rebute pas je ne peux que te conseiller de checker le tuto d'Oscar Liang : https://oscarliang.com/setup-gps-rescue-mode-betaflight/ Perso je ne modifie que ces valeurs : set gps_rescue_min_sats = 0 (c'est pas conseillé mais si tu laisse 6 tu ne pourras décoller qu'avec 6 sats verrouillés) set gps_rescue_ground_speed = 1500 set gps_rescue_sanity_checks = RESCUE_SANITY_FS_ONLY (attention, si le qwad mange un arbre sur le retour les moteur ne s’arrêteront pas) set gps_rescue_angle = 40 save Une fois testé et validé via un inter je mets ça dans le cli : set failsafe_procedure = GPS-RESCUE save
  9. En plus d'être fin, résistant et pas trop cher, il y a vraiment toutes les tailles dispo...pour mes 6s 1800 c'est du 350mm de long
  10. Yes au top ces strap, increvable et bon marché 👍 Avec les lipos 1800 je vol environ 4/5mn et je pose entre 700/900mah consommé (lipo à 3.8V /cell environ) après je ne suis pas un exemple au niveau gestion de gaz 🤣....je pense que quelqu'un de plus souple que moi en tirant la lipo jusqu'à 1400mah/1500mah pourrait voler 7/8mn sans problème...Je n'ai pas encore testé le build à plus de 1.5km donc j'ai pas encore eu besoin de taper la lipo jusqu'au bout. En lion 2600mah 6s je tape 6/7mn en vol pépère et je pose à 1200/1300mah consommés, mais là pour le coup je me force à être doux et souple sur le throttle 😄
  11. Merci Jérôme, effectivement c'estun plaisir à voler, je m'étais déjà monté un 6' il y a près d'un an avec des 2207, ça n'avait rien à voir c'était plutôt mou et ça manquait clairement de couple, je ne peux que recommander ces moulins, ils sont top et vraiment pas gourmand en 6s
  12. Mais il est partout celui là Bon je redécouvre la joie des forum, tarace powaaaa
  13. Salut, Voilà mon dernier build en date, spécialement conçu pour faire du mid range en montagne. C'est un kiff absolu à piloter, les avengers V2 en 2507 permettent de porter la lipo 6s 1800mah (330g 😱) sans avec une aisance incroyable...Je me surprend même à "freestyler" avec cette grosse bête de 900g (avec lipo et gopro 6).. Sur le cruising et le downhill c'est juste hallucinant la prise de vitesse, rien à voir avec un 5'. J'ai fais le choix du 6' pour gagner en autonomie, pour augmenter la vitesse de croisière sans pour autant renier l'agilité du 5'. Le qwad est flashé et tourne sous Emuflight (avec Gps rescue testé et validé)
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