Aller au contenu
DroneBuilds

ricky92

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de ricky92

  • Rang
    Pilote de FPV
  • Date de naissance 28/02/1971

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    CLAMART
  • Machines FPV
    IMPRESSION 3D THINGIVERSE modular flamewheel quadcopter , modifié et en cours de conception

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ricky92

    drone 3Dcam et 3Dprint

    Bonjour , voici la suite de mon drone reproduis en double pour un amis . Pratique l'impression 3D dans ce cas . Ce qui est sûr , c'est que en vacances on a le temps d'avancer donc les drones sont presque prêts manque plus qu'un pièce en route par la poste qui peine à venir . TOUT d'abord mon objectif n est pas un drone de vitesse ni un drone avec caméra de style gopro , mais de m'initier à l'immersion en relief . C'est le premier drone que je réalise avec cette matière PLA REFORCE. avant de passer à plus grand. LE chassis est monté suivant : partie supérieur :moteurs bras platine sup , avec le tower flight controlleur fixé sur celle-ci , récepteur et régulateur 5V3A pour la cam partie inférieur : émetteur vidéo , caméra , batterie le côté pratique est que je n est qu'un connecteur à retirer pour désolidariser le tout . Pour la lunette skyzone V2 , j'ai choisi de la connecter à la radio car cette lunette est livrée avec un cordon xt60 ;j ai donc acheté une batt li-ion 3400 MAH 2S avec un connecteur xt60 relié a un connecteur imprimé 3D , et le connecteur d'équilibrage directement sur la prise radio . et ça marche ; j aurais juste à modifier la résistance de l'alarme batterie tel que détaillé ici : https://fishpepper.de/2016/09/04/skyzone-sky02-fixing-the-low-voltage-alarm-for-li-ion-batteries/ le poids actuel est de 410G avec 1300 MAH 3S .TEMPS estimé , 10 MIN environ max CI joint les photos des deux drones . Bons vols en immersion et bonnes vacances à tous
  2. ricky92

    nouveau drone parrot

    Bonjour , IL faut être indulgent , Parrot ne fait pas que des drones ce qui fait que cette société géniale ne peux tout investir dans le drone (inventeur du drone : notre père à tous, premier à transmettre en numérique le signal vidéo ....) comme son principal concurrent . Charges énormes pour une société Française , elle mise gros aujourd hui . sa pérénité , peut être même son avenir . Ayant eu le premier drone parrot , cette société est talentueuse et imaginative . Mode de stabilisation vertical copié maintenant par ......dji . système de sécurité des hélices , PAS BESOIN de protection d'hélice . si la forme est quelque peu déroutante , la qualité vidéo avec capteur sony je pense doit être fantastique . attendons les avis des premiers utilisateurs . et des canopy de couleurs peut être aussi . Bons vols /V à tous
  3. ricky92

    pagode , gain et dbi

    Merci Alex pour tes explications détaillées de schéma c'est on ne peut plus compréhensible . J'imagine que pour les VTX il faut donc rester dans les 2à3 DBI alors . Par contre ce que je ne comprends pas c'est que les pagodes de dimensions identiques vont se retrouver avec des mesures de gain différents . REALLAC PAGODA :5DBI http://www.realacctoy.com/Realacc-Pagoda-RHCP-Antenna-65mm-5_8G-5dBi-Panel-Plate-Omni-Directional-FPV-Short-Antenna-RC-Drone-p-49.html Quand une autre FOXEER PAGODE : 2DBI http://foxeer.com/FOXEER-Pagoda-PRO-58G-RHCP-FPV-Antenna-g-111 TOUTES les deux sont faites à partir du plan de Martin Baert , est ce vraiment une question de qualité ou de précision du montage ? cela m'étonne de la part de FOXEER , ou bien les 5DBI seraient faux ? on nous mentirait a l'insu de notre plein gré ? bons VOL P.V. à tous . merci encore Alex .
  4. ricky92

    nouveau drone parrot

    Même si ce n'est pas un racer , c'est toujours bien de découvrir des nouveautés , ENFIN : PARROT à sortit un nouveau drone : 21MP en photo ,ZOOM 2* , Vidéo 4K , 25min d'autonomie . le reste à découvrir avec la vidéo ici : https://www.parrot.com/fr/drones/anafi#itscoming Bons Vols PV à tous !
  5. ricky92

    pagode , gain et dbi

    Bonsoir à tous , là je sèche sur le gain des Pagodes , ok la précision du montage au dixième de mm va donner des résultats différents en performances . celà dit , toutes sont concues à partir du même plan donné par Martin Baert . on trouve les mêmes antennes avec du 5 dbi , puis du 1,2 ou bien encore d'autres valeurs . sur le site même de Martin Baert , le concepteur génial (merci à lui) de ces antennes on lit sur une de ses antennes : gain théorique :1,2 dbi , gain mesuré 0 dbi . J ai tenté en vain de comprendre sur le net si il y avait des subtilité de langage ou de mesure , mais je nage dans la semoule ; et vous ???? merci d'avance pour vos précieux conseilles . mon projet étant de faire un drone en immersion 3D avec deux caméras , (présenté dans le forum ) et je souhaite deux antennes polarisation circulaire (pour deux vtx) qui consomment pas trop , et ou j'ai le moins de glitch . BONS VOLS / V à tous .
  6. ricky92

    drone 3Dcam et 3Dprint

    Bonjour , voici mon projet , impression 3D avec imprimante dagoma ( disco easy en kit ,299 EUROS , ) que j utilise depuis un an , très bonne imprimante simple et fiable . ET suffisante pour mes utilisations. J'ai choisis , polymaker polymax comme filament un peu souple mais moins cassant que le PLA traditionnel . j'ai compensé la souplesse en réduisant à 228 mm d'entraxe . Hélices 5" je souhaite mettre des 'padoges' avec connecteur à 90 ° sur le VTX pour éloigner les antennes l'une de l'autre . mon objectif n'est pas de faire du racer , mais de l'immersion (pépère) ,en 3D . J'en construit deux en ce moment . l'autre pour un amis. donnez moi vos avis . BONS VOLS / V à tous !
  7. ricky92

    position antenne pagode tête en haut ou en bas ?

    YEP ! le premier vrai drone !!!!!! en fait l'émetteur sera en haut , et avec des antennes pas trop grandes ( 65MM) ils arriveront pile au niveau des bras voir un peu plus bas au niveau de la batterie . deux seins quoi , une sorte de drone de dame ! aller je commande les pagodes je mettrais des photos !!!!!!!!
  8. ricky92

    position antenne pagode tête en haut ou en bas ?

    Merci Alex , en effet mon idée est de mettre une antenne RHCP et LHCP . Pour l'antenne , j avais dejà vu les graphiques 'radiation pattern' mais à chaque fois on ne vois pas le 'cul' de la pomme . par contre grace à ton deuxième graphique (vertical) , j'ai l'impression que c'est même mieux car il me semble que le cône d'absence de radiation semble plus fermé vers le haut . donc ce serais même mieux . on lance une nouvelle mode ???? lol mes antennes seront placées de chaque côté du drone et vers le bas de telle façon que les pagodes sont protégées des chocs par les bras de chaque moteur . en tout cas un grand merci , car je vais pouvoir avancer sur mon drone .
  9. Bonjour à tous , comme précisé dans mon message de présentation je suis en train de réaliser un drone fpv avec 2 caméras . pour une question de place ( 2 vtx et 2 antennes ) je me demandais si je pouvais positionner la tête de la pagode vers le bas ? je ne sais pas trop si le signal d'émission est bien symétrique du fait du troisième disque plus petit sur ce type d'antenne . d 'autre part est ce symétrique pour d'autres antennes omnidirectionnelles ? merci d'avance pour vos réponses.
  10. ricky92

    un de plus !!!

    Bonjour à tous , passionné depuis toujours par le modélisme et après un long arrêt je me lance dans l'expérience du drone en immersion. mon projet , un drone imprimé en 3D , avec une immersion 3D à deux caméras . ma base de départ , thingiverse dji flamewheel quadcopter drone , modifié.
×