Aller au contenu
DroneBuilds

netmonk

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de netmonk

  • Rang
    Newbie du FPV

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Meudon la foret
  • Machines FPV
    eachine racer 250, eachine qx65
  1. netmonk

    Présentation Netmonk [92]

    Pour JFK les avis sont partagés. Et le trésor des templiers, le dernier livre d'Anton Parks donne quelques pistes. (mais c'est HS je pense).
  2. netmonk

    Présentation Netmonk [92]

    Il s'est pris un Disco, une aile volante il a l'air de kiffer, cela faisait plus d'un an que son racer prenait la poussière chez lui.
  3. netmonk

    Liftoff et Linux (Steam)

    Bon, ça me rassure, je vais donc sauter le pas ! 🙂 merci pour la réponse !
  4. netmonk

    Liftoff et Linux (Steam)

    Bonjour, Nouvellement inscrit, et débutant en pilotage, je cherche à m'améliorer. L'utilisation d'un simulateur semble bien utile pour ce faire. La seule contrainte est que tous mes ordinateurs sont sous Linux (archlinux/ubuntu). J'ai réussi sans soucis à accèder au firmware du petit qx65 et de changer quelques paramétrage dans Betaflight sous Linux. Mais la le challenge est plus grand. En premier lieu, je vais acheter une nouvelle télécommande, une Taranis x9d+. Deuxièmement, j'ai Steam installé sur mon poste principal, et j'ai vu qu'il était possible de l'installer sous Linux. Ma question est la suivante: Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser une telle télécommande pour voler en simulateur (liftoff) sous Linux ? Question subsidiaire: Si oui, y-a-t-il un peu de documentation sur le sujet ? Plus généralement, quel serait le setup idéal pour s'entrainer à voler sous Linux ?
  5. netmonk

    Présentation Netmonk [92]

    Bonjour, Je m'inscris ici car j'ai énormément de questions qui sont sans réponses. j'ai acheté il y a 15 jours le racer 250 eachine d'un collegue, qui vient de prendre un parrot à la place. Sur ce model, j'ai du voler 30 secondes, et j'ai surtout découvert le coté tondeuse à gazon du bidule. Le samedi suivant, j'en ai profité pour aller faire un tour du coté d'une boutique à Boulogne, et j'en suis ressorti avec quelques batteries, des lunettes eachine 100, et un qx65 beaucoup plus adapté à l'apprentissage du vol. Je m'amuse beaucoup avec le qx65 le soir, et hier j'ai réussi à faire quelques tours dans mon parking souterrain (de la résidence) aux lunettes, et non en visu directe. J'ai 39 ans, informaticien, 2 enfants qui je ne doute pas seront interressés prochainement pour faire voler ces petites bêtes, tout en utilisant ce support à des fins pédagogiques. Merci pour votre accueil. J'habite Meudon la Forêt, et j'ai pu croisé des têtes connues l'année dernière, lors d'une épreuve de racing indoor dans notre belle et morne ville. Je suis d'ailleurs à la recherche aussi de contacts et de bons plans pour m'entrainer et me guider dans l'apprentissage du pilotage et de ce nouvel univers.
×