Aller au contenu

Oliviem

Membres
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de Oliviem

  • Date de naissance 27/07/2001

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nantes
  • Machines FPV
    Bandokiller / Iflight ix3 / BRAAP / (en Spektrum)

Visiteurs récents du profil

1 127 visualisations du profil

Récompenses de Oliviem

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

39

Réputation sur la communauté

  1. Moi non plus, il n'y a pas de bruit choquant dans cette vidéo. Et désolé alors, je n'ai pas eu la bonne fiche technique. bonne soirée
  2. Normalement, si, tu en as une de 8M intégrée si je me trompe pas de modèle. Pour diminuer les vibrations, tu peux vérifier le serrage de tes vis et faire un test sans le gps, afin de voir si le phénomène est toujours aussi fort.
  3. As tu vérifié que les antennes que tu utilises sont faites pour les fréquences de ton matériel ? (2.4ghz) Mais sinon +1 pour l'histoire du brouilleur.
  4. A voir avec l'étude du gyroscope à l'aide de la blackbox, mais c'est possible que tu ais un phénomène de résonnance. Rien de grave si tu ne fais pas de full très longtemps. Ensuite, la fêlure d'une hélices peut aussi entrainer des vibrations supplémentaires surtout sur ces petits modèles ou celle-ci tourne très vite.
  5. Je crains de ne pas avoir une bonne nouvelle. Tu as bien récepteur d'avion pour avion (normalement) ? Tu as un récepteur 6 voies avec une prise par voies ? Peux tu faire passer tous les canaux de ton Rx via la voie 6 de ton récepteur ? Car sur les cartes de vol de drone tu as un "UART", donc un port avec une seule voie qui te permet de faire passé tous les canaux de commande depuis ton récepteur. Et si cela n'est pas le cas alors tu n'enverra pas d'info lisible à ta FC.
  6. Oliviem

    PROBLEME CONNEXION FC / ESC

    As tu bien sélectionné le bon protocole pour les esc dans l'onglet configuration ?
  7. Quels sont les escs que tu utilises ? Si c'est des BLheli42 vérifie le taux d'erreur qui est affiché dans l'onglet où tu vas tester tes moteurs. En résumé, vérifie que ton esc n'a pas été grillé. Question idiote, mais as tu bien désactivé la sécurité avent de tester tes moteurs ?
  8. Oliviem

    Parasitages vidéo

    Il y a une solution simple pour isoler tes rallonges d'antenne. Si tu as de la tresse à dessouder, tu en coupe et tu la place sur l'extension. Attention cependant, c'est conducteur, donc mettre de la gaine thermo et bien isoler. Tu peux mettre un petit condo en plus juste sur l'alim du vtx. (un 200 microF pour 24V) Cordialement
  9. L'écran est gris ou complètement éteint ? Le mieux c'est de vérifier que toutes les nappes de tes lunettes soient bien branchées. Fait bien attention en démontant tes lunettes. Cordialement
  10. si vous êtes proche du sol avec du vent, vous pouvez avoir des turbulences et de l'effet de sol, qui impactent le drone (surtout en Stabilisé, airmode). C'est une carte qui fait le taff normalement. Pas la meilleur mais bien pour commencer.
  11. à faible régime, oui c'est normal.
  12. Bonjour, Alors j'ai regardé ton lien et rien ne dis que tes esc sont compatibles ni avec BLheliS ni BLheli32. C'est à mon avis des esc dédiés au avion RC à la base (avec un BEC). Mais ce n'est pas très grave, j'ai fais pareil avec ma première machine, ça marche, mais difficilement programmable. En tout cas pas avec les différents BLheli. Pour changer la rotation de tes moteurs, il faut échanger de place 2 fils sur 3 de tes moteurs, de leurs positions actuelles sur les bornes de l'esc.
  13. Oliviem

    R.I.P petit ESC :(

    >Je ne peux pas te conseillé d'esc 4en1, je n'en utilise pas. >sinon pour voir si un esc est compatible du doit pouvoir brancher tous les fils sortant sur ton esc (c'est pas grave si tu as une broche vacante sur l'esc). Dans le cas de l'esc que tu as partagé : (le "+" peut aussi être un +5V en fonction des esc, donc vérifier avec un voltmètre) >Tu peux choisir n'importe quel ampérage tant que celui ci est supérieurs à 4 fois le courant max d'un moteurs. Ici si tu es supérieurs à 20 A pas de soucis. cordialement
  14. Tu vas dans les réglages de ton Gyro et tu ajoutes +/- 90° pitch (onglet configuration). Fais ce réglage pour le banc de test et ensuite retire le avant de voler sinon tu auras le même problème dans l'autres sens.
×
×
  • Créer...