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jphorus

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  1. Nom de dieu...je suis passé en 0.3.1 et fait quelques vols. Ca déchire sa race... c'est peut-être une fausse impression mais j'ai cru sentir qu'il était plus nerveux et surtout : j'ai plus de propwash ! et même en mettant mes pires hélices ! J'en reviens pas !!
  2. J'avais déjà commencé à parcourir ce post ultime d'Emuflight. je vais m'y plonger ! Merci beaucoup.
  3. Je vais faire çà. Y'a des petites vidéos sympas de pierre meunier aussi.
  4. Bonjour, Je compte passer sous Emu. Les conseils que tu préconises sur le filtrage et le Dmin peuvent s'appliquer une fois que je serais passé sous Emu ? Emuflight supporte la boucle PID à 32Khz ; étant à 4 kHz je pourrais passer à 8 kHz, çà serait mieux ? Mes ESC 32b gère le DSHOT1200, je pourrais aussi y passer également ? Merci pour votre aide !
  5. En effet, j'avais testé plusieurs types d'hélices et avec certaines (nepal et gemfan) l'effet était bien plus prononcé. Par contre avec des T-motor, c'était plus faible mais toujours présent. Je vais regarder Emu, du coup. Merci pour le tuyau !
  6. filtres et PID : c'est du full stock, j'ai rien touché. j'ai juste monté les rates en ROLL et PITCH Et les ESC ils étaient pas en 32.7 à l'origine, je les ai flashé. J'ai pas testé Emuflight ; çà serait plus "user friendly" ?
  7. Bonjour, Je fais appel à votre expérience concernant les test en vol de mon Mark4. Je constate des vibrations (assez brèves, environ 2 sec) uniquement lorsque j'ai besoin de remonter assez violemment les gaz (éviter un crash en étant trop près du sol, ou bien un full gaz au démarrage par ex). Cela s'entend bien aux niveaux des moteurs avec un bruit haché en rafale saccadée qui s'accompagnent logiquement de bruits parasite sur plusieurs lignes sur mon flux vidéo. Je vous joint un screen de réglages de mes ESCs ainsi que celui de l'onglet PID. Le build (DSHOT600 - 8kHz et 4kHz en boucle PID) : https://forum.wearefpv.fr/topic/9563-mark-4-noir-et-or/ Si vous avez des suggestions ! Merci d'avance !
  8. Je confirme que le spm4648 est plus adapté, je l'ai d'ailleurs mis sur mon x220s. En plus il sautobind tout seul, pas besoin de command à rentrer.
  9. jphorus

    Mark 4 - Noir et Or

    J'ai même changé les entretoises grise fournies par GEPRC... Pour son premier vol, je vais attendre que la température baisse un peu...
  10. jphorus

    Mark 4 - Noir et Or

    La forme du Vtx rushtank (resserré sur le centre) permet de faire cette configuration ainsi que la top plate du Mark qui est la moins large à cette endroit précis. Il y a donc 7 mm de marge entre l'antenne et le bout de l'hélice, tout comme sur l'autre côté il y a 7 mm entre le connecteur XT60 et l'autre hélice. Ceci dit, je reste perplexe sur cette position de l'antenne sur le côté (j'avais par habitude qu'elle soit centrée sur l'arrière du quad) ; je verrais ce que çà donnera en situation. Mais caser le vtx dans la frame est pour moi le truc le plus casse-tête...
  11. jphorus

    Mark 4 - Noir et Or

    Après avoir fait mon apprentissage en FPV avec un x220s, je me devais de construire mon premier build 5" (type marmotte avec lequel j'ai bien progressé à base d'une FC Hobbywing F4 G2 et de moteurs xrotor). Je comptais m'arrêter là. Mais c'est jusqu'à que je vois la frame GEPRC mark4...et là, ma souris a dérapée malencontreusement sur le bouton acheter...:-). Il me fallait donc conclure le projet en réalisant un quad à la hauteur de cette frame très bien dessinée. Donc pendant que le quad est encore tout beau 🙂 le voici donc vierge (sans avoir fait son premier vol) en séance photo. Vous remarquerez que je me suis un peu amusé (certains utiliseront un autre terme...:-)) pour que le visuel reste sur la teinte duo noir et jaune...
  12. c'est pas de la poussière. c'est un dépôt blanc/gris un peu graisseux qui s'enlève assez bien avec de l'alcool. achetés sur le REALACC Official Store sur Ali.
  13. Bon, j'ai persisté. Après plusieurs chats avec le vendeur : si la saleté peut s'enlever ; c'est moi qui m'occupe de la nettoyer...soit. En fixant le moteur sur une planche et en lui mettant une vis plus longue sur le bas et en appuyant bien droit, la cloche est montée. Pourquoi c'était si dur ? Et bien l'axe dorée de la cloche était "collée" au freinfillet (le résidu est bien visible sur la photo jointe) sur les deux roulements haut et plus sur celui du bas. Du coup, je dois nettoyer soigneusement puis remettre la cloche tout en mettant un peu de freinfillet sur l'axe (c'est risqué et j'ai pas intérêt à en mettre partout...) Et on observe maintenant nettement à quel point les aimants étaient dégueus à l'intérieur de la cloche. Je vais pas garder un grand souvenir de mes premiers moteurs AMAX ! 🙂 JP
  14. J'ai réussi à faire 3 photos qui je pense parlent d'elles même. La photo Aimants2 est je pense celle ou on perçois au mieux ce dépôt gris et granuleux (on dirait de la rouille mais c'en n'est pas puisque il est graisseux et il se retire lorsque on y amène une aiguille fine dessus. Cela pourrait se nettoyer mais comme je n'arrive pas à enlever cette cloche... Qu'en pensez-vous ? pour du matériel neuf...quand même...
  15. Hello, Bon, j'ai essayé (voir photo 2) de mettre une vis M3 plus longue avec le moteur sur le bras. j'ai essayé d'appuyer sur la tête de vis tout en poussant sur le bras pour que la cloche monte, mais rien n'y fait. c'est du béton. ca bouge pas d'un poil. Sur la photo1, vos voyez en rouge la partie de l'axe liée à la cloche qui tourne mais qui ne veut pas monter. Limite, je devrais prendre une planche en bois et y percer 5 trous (comme ceux d'un bras) et y fixer le moteur puis réessayer de pousser à nouveau sur la vis longue M3... misère !
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