Aller au contenu
DroneBuilds

Aster

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de Aster

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Paris
  1. J'essayerais ce weekend et je vous tiens au courant oui ! 😉 Merci
  2. Oui ceux présents sur leur site ! Elle ne s'affiche tout simplement pas... 😞
  3. Hello ! merci de ta réponse 😉 ! Oui j'ai essayé différents ports USB, j'ai enlevé ce qui était branché aussi, rien n'y fait. Meric à toi !
  4. Bonjour à tous ! Je suis débutant dans le domaine et je suis face à un problème. Il y a quelques mois j'ai monté mon premier quad en full kiss, seulement voilà, en branchant ma FC en USB celle ci s'est mise à brûler. J'ai réussi à avoir gain de cause au SAV, et Flyduino m'ont renvoyé une Kiss V2 neuve (dans un carton énorme par rapport à la carte, c'était assez drôle d'ailleurs haha). Du coup je la déballe, je la branche en espérant que celle ci ne brûle pas. Houra, ça fonctionne, elle m'allume ses 5 jolies leds bleues dont une clignotante, et sa led verte fixe. Seulement voilà, impossible de la reconnaître. J'ai fouillé dans le forum, youtube etc, j'ai mis à jour les drivers (CP210x USB to UART Bridge Virtual COM Port), j'ai la dernière version de GUI, mais rien n'y fait, il ne me propose que "KISS WIFI". Et je ne la vois pas dans mon gestionnaire de périphériques. Quelqu'un à une solution ? J'ai vu passer "DfuSe" dans une vidéo concernant la Kiss V1, est-ce aussi valable pour la V2 ? Merci à vous 😉
  5. Aster

    Sloop, Wolf & Kiss

    Ok j'irais voir ça ! Merci pour tes conseils 🙂 !!
  6. Aster

    Sloop, Wolf & Kiss

    Merci ! Oui je regrette un peu, on m'a dit qu'en plus il était plus petit, c'est vrai que le x4r est assez gros je trouve. 🙄 Hmm bonne question, je n'avais rien sous la main pour faire reposer mes ESC, et j'ai plusieurs patins en rab, je les ai donc coupés dans la longueur, pour n'en garder qu'un tiers à peu près. En fait, pour tout te dire, la PDB est surélevée et les fils que j'ai soudés entre la pdb et les esc sont super rigide (je crois que c'est à cause de l'étain qui s'est infiltré dans le fil). Du coup impossible de coller les esc sur les bras, ils tenaient tout seul en l'air. La mousse m'a permis de compenser cet écart 🙂. Je vais mettre du scotch d’électricien je pense pour protéger le tout. Par contre je dois renvoyer la FC qui a cramée quand je l'ai branchée en USB. Il faut que je la désoude, et je ne suis même pas sûr de me faire rembourser selon DFR... La résistance qui a cramé est une résistance qui protège des inversions de polarité d'après le SAV. Ils pensent que j'ai inversé le fil noir du fil blanc sur la FC, or ce n'est pas le cas (sur les photos du montage on le voit, mais pas sur que ce soit une preuve suffisante pour eux...). Bon tant pis ça fait parti du jeu, mais pour un premier, un peu deg haha 😄 !
  7. Aster

    Sloop, Wolf & Kiss

    Oui j'espère aussi ! Et toi pourquoi SAV ?
  8. Aster

    Sloop, Wolf & Kiss

    Non, je venais de finir de la souder. J'ai contacté DFR, le mec au tel m'a dit qu'on configurait la FC avant de souder. Etant débutant, et vu qu'il s'agit de mon premier quad, je ne savais pas du tout 😥... Je ne ferais plus l'erreur... Je ne pense pas, j'ai bien vérifié après chaque soudure justement, car j'ai vu que ça arrivait souvent ! Et je voulais pas me faire avoir. Mais bon après je ne suis pas infaillible, donc peut etre... J'ai envoyé un mail au SAV de DFR avec les photos de mon montage, j'attends leur réponse... Le mec au tel m'a dit que chez Kiss c'était rare, alors que sur les forums j'en vois quand même quelques uns qui parlent de défaut !
  9. Aster

    Sloop, Wolf & Kiss

    Bon par contre j'ai un autre soucis, je viens de brancher ma kiss FC en usb vers mon ordi, et un point incandescent ainsi que de la fumée sont apparus direct dessus (sans brancher aucune lipo)... j'ose plus la relier par usb du coup, de quoi celà peut il provenir ? Voilà ce qui a brûlé (entouré en rouge), même si je l'ai débranché direct :
  10. Aster

    Sloop, Wolf & Kiss

    Merci ! Oui c'est le seul truc qui me gêne aussi, je la trouve très en dehors du quad, mais je voyais pas comment faire autrement... 😕 Et même avec ton explication j'ai du mal à capter haha
  11. Aster

    Sloop, Wolf & Kiss

    Salut à tous ! Ca y'est, la bête est terminée 🙂 ! Mon premier, et pas le dernier je l'espère. J'ai pris un max de plaisir à le monter. Je vous mets quelques photos, n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous semble pas top niveau montage 😉
  12. Aster

    Sloop, Wolf & Kiss

    @toper Ok super merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos 😉 ! Et oui j'ai un condo 1000uf sur mes pin lipo !
  13. Aster

    Sloop, Wolf & Kiss

    @toper merci de ta réponse ! Je vais donc virer le câble « Vsen » alors. Ok pour le tramp, je vais souder les deux sur le même pin, mon tramp n’a qu’un GND. Et le câble orange 5V du tramp, je le vire aussi ? Sinon pour le reste, rien à signaler ? Merci à toi en tout cas 🙂 !
  14. Aster

    Sloop, Wolf & Kiss

    Bonsoir à tous ! J'aurais besoin d'un peu d'aide, je reviens vers vous pour vous demandez votre avis sur mon schéma de câblage, voir si j'ai pas fait de conneries 🙂 C'est mon premier, alors je ne suis pas sur de tout et je me suis posé de nombreuses questions haha. Notamment concernant la sortie "VSEN" sur la predator, qu'est-ce que c'est ? Aussi, la predator est vendu avec une fiche pour la relier à une board de contrôle pour l'osd. Mais on est d'accord que ma pdb fait déjà osd, je n'en ai donc pas besoin ?
  15. Aster

    Sloop, Wolf & Kiss

    J'ai enlevé les entretoises ce matin et remplacé par un écrou + joint torique, c'est largement suffisant ! La PDB est plus proche de la bottom et suffisamment loin des 4 écrous du centre pour ne pas les toucher ! J'ai du coup plus de place entre la FC et la top plate 🙂 Merci du conseil @Kestrel
×