Aller au contenu

Mécatoche

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

26 Excellente

À propos de Mécatoche

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si tu utilises le d8, tu doit rester en ACCST, v1 ou v2 c'est pas dérangeant, la modification joue sur le protocole d16 entre la v1 et la v2. Access interdit l'utilisation du D8. Et pour le Flexr9m, oui tu dois reflasher ta radio et normalement non tu ne devrais pas perdre tes modèles. Au pire avant le flashage, tu sauvegarde tes modèles avec companion. Merci Jérôme de m'avoir corrigé, j'avais un doute.
  2. Yep ça fonctionne pas mal. Tu peux rester en Access sur le module, c'est plus simple pour les mises à jours mais j'ai encore un doute sur le fait d'utiliser un module Access sur une radio en Accst. J'étais tout Accst car j'avais les premiers modules. J'ai volé avec des antennes FCC (915MHZ) en EU (868MHZ) sans soucis. Pour la perte de télémètrie, il y a une parade, suffit de tout passer en Flexr9m, radio comprise, comme ça tu auras tout le temps la télémétrie comme en FCC même si tu es en EU.
  3. Oui ça dépend beaucoup de l'environnement. Et puis il y a des jours ou ça va moins bien que d'autres, l'humidité dans l'air y fait beaucoup j'ai remarqué. En tout cas c'est déjà pas mal là. Reste à continuer de faire tes tests pour voir si tes perturbations de l'autre jour reviennent. Et savoir a quoi c'est dû. De mon côté, TBS me renvoi un micro TX v2. Donc j'ai bien un soucis apparemment.
  4. Mais pourquoi tu ne te sers pas du rescue mode en cas de failsafe vu que tu as un gps. Il suffit d'attendre d'avoir le mini des satellites. Dans mon cas c'est 6 satellites. De toute façon plus tu es près du sol plus tu as de perte. Après faire un failsafe à 800m et 100mw, c'est limite quand même, c'est pas normal. Ce qui bloque les ondes, c'est surtout l'humidité. Donc moins de chance de failsafe derrière un mur en béton qu'un arbre par exemple. Je n'ai pas souvent de neige chez moi donc je ne sais pas comment ça peux jouer. Perso je viens de passer en TBS et je suis pas satisfait, je regrette toujours mon r9m... En 25mw ça failsafe un coup a 600m puis après je peux voler a plus d'un km : Je soupçonne mon micro TX v2 d'être en défaut. Après je le demande si c'est pas non plus le temps d'en ce moment qui fais ça 🤔🤔
  5. Déjà les lignes HT ça aide pas pour le signal entre les deux. Tu voles bas aussi et si tu n'orientes pas ta super8 vers le drone ça serait logique que tu ais un rssi comme ça. Il faut bien positionné l'antenne : https://homelab.be/index.php/2018/12/10/frsky-super-8-lantenne-directionnelle-a-la-mode/
  6. La batterie sert a éviter certain comportement étatique ou bizarre. Laisse tes antennes, mais passe en 868mhz déjà
  7. Et encore c'est peu. J'arrive a titiller les 2km avec un rssi de 60. Mais faut jouer fin.
  8. Après le rssi descend très vite. Si tu veux avoir quelque chose de plus fiable il faut se baser sur la qualité du signal plutôt que la force du signal, comme chez TBS. Pour ça il y a plusieurs façons de faire, reste a voir dans quelle version tu es. En 3.5.7, il faut taper une ligne de commande dans le cli. En 4.xx (je ne sais plus a partir de quelle version), tu l'actives directement dans l'osd.
  9. Oui ça peut être ça le soucis avec les antennes téléphonique. Essaye de changer de spot et de faire quelques kilomètres plus loin. Pour la batterie que tu as mis. Oui ça peux aller en MR et LR, mais il faut faire attention, parfois c'est sur estimé les capacité et le taux de décharge. Après tu peux aussi demander à du monde de te les faire. Je connais un groupe sur Facebook et quelques personnes qui les font eux même et qui sont de très bonne facture.
  10. Franchement ton setup est bon. 10mw avec cette distance c'est pas pas mal. Tu failsafes a chaque fois que le carbon se trouve entre tes antennes, c'est tout à fait normal, surtout en 10mw. Je te conseillerais de voler en 100mw. 10mw c'est bien pour la proximité ou de la race. Sache qu'un Crossfire fait la même chose à puissance égale. Si tu veux moins failsafe en 10mw, c'est de mettre soit ton antenne sur un bras avant ou alors la mettre en position verticale au dessus du kwad. Mais tu ne devrais pas gagner bien plus avec le 10mw.
  11. J'ai voler avec les deux normes en antennes fcc,pas de souci la dessus. Par contre faut vraiment la même version du firmware sur tx et rx, sinon ça bugue. Pour l’antenne sur le kwad, je préfère sur un bras arrière en diagonal.
  12. As tu bien reflashé tes récepteurs également?
  13. En rxsr j'arrive à pousser à 1400m également. Faut bien orienter ses antennes. Et si c'est bien connecté. Tu as peut être une antenne défaillante. Ça arrive sur n'importe quel matos, mais bon si avec un r-xsr tu n'arrive déjà pas à aller à plus de 300m, c'est que tu as un soucis chez toi, soit tu passes à travers des ondes radio perturbantes ou alors ce n'est pas le bon firmware que tu utilises. Reflashe correctement ton module multiprotocole et tes rx avec la même version de firmware. J'ai un pote qui vole en r9m Access, il fait ses 2km en 100mx aussi. Après le rssi ne veut vraiment rien dire car ça descends drastiquement au départ puis se stabilise. Tant que tu ne descends pas en dessous de 50, ça va. Si tu veux vraiment avoir un vrai indicateur de qualité du signal, il faut aller dans le cli et taper une phrase pour que le rssi se base sur la qualité du signal et non sur la force du signal. Il faut taper la commande set rssi_src_frame_errors = ON
  14. Je te contredis mais moi je suis déçu de mon Crossfire, j'ai envi de retourner sur mon r9m. Failsafe a 600m en 250mw... R9m, je faisait 2km en 100mw...
  15. Déjà si tu voles comme ça avec ton kwad en face, ça n'ira pas. Ton antenne émet comme ça
×
×
  • Créer...