Aller au contenu
DroneBuilds

Tesautrail

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Tesautrail

  • Rang
    Pilote de FPV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tesautrail

    Magpie 2"

    Le conseil à en tirer serait partir directement sur une QX7S ou une Xlite en fait ? Merci Motard Geek pour ta remarque sur le chargeur.
  2. Tesautrail

    Premier build

    Merci pour l'astuce, je vais regarder ça de près et voir si c'est adaptable à ma config.
  3. Tesautrail

    Magpie 2"

    Ouais, je dois reconnaitre que j'ai un peu déconné sur le nombre de photos ... Pas de soucis pour le cache de la cam, Pierre me le rappellera. 😄 Je me suis dit la même chose pour le Beeper en le montant ... Je tacherai de le monter sur le côté du drone (coté opposé au port USB par exemple).
  4. Tesautrail

    Premier build

    Tod, En guise de "remerciement" je t'invite à visiter la page du projet finalisé pour lequel j'ai bénéficier de ton aide.
  5. Tesautrail

    T-Motor F10 - Gemfan 2035 4 pales

    Meganeura, En guise de "remerciement" je t'invite à visiter le lien du projet finalisé pour lequel j'ai bénéficié de ton aide.
  6. Tesautrail

    Magpie 2"

    Bonjour, Il y a presque un an ; je découvre, en explorant le web, l'aéromodélisme et en particulier les quadcopters en FPV. La pratique me semblait être en pleine explosion et de plus en plus accessible. Petit à petit je sens grandir un attrait, puis un désir. Je commence à projeter acquisition d'un tiny en combo quad + RC et terme un masque. Toujours en continuant à me documenter par les flux vidéo et certains forums (dont celui-ci, au sein duquel je commence à me sentir un peu chez moi pour ne rien vous cacher), je me dis que c'est peut être dommage d'acheter un jouet tout près à voler (même si c'est sans doute plus recommandable à un parfait débutant). Finalement, c'est ma curiosité et mon envie de bricolage qui triomphera ; après plusieurs mois de d'apprentissage et recherches je me lance dans mon propre build. Il me semble un peu lourd, avec le temps j'essaierai de l’alléger un peu (propeller guard, peut être une FC avec VTX intégré..). C'est grâce à quelques membres de ce forum que ce projet à enfin pu se concrétiser, merci à eux et merci à vous. Le petit Magpie n'est pas encore prêt à voler, il va encore me falloir un peu de patience et surtout beaucoup de travail y compris recherches. Prochaines étapes, achats de Lipo, chargeur et RC. Je pensais m'orienter vers les Lipo Acehe 2S 450mAh et 3S 650mAh, mais dernièrement j'ai lu un peu tout et son contraire à ce sujet (idem pour les Tatoo)... Le chargeur Hobby Mate D6 Duo Pro me paraissait pas mal, avec peut-être un paraboard de chez ISDT mais optionnelle. Et pour la RC, je crois que je vais prendre un Taranis Qx7 sur laquelle je monterai des gimbals à effet hall en temps voulu mais rien ne presse. Si vous avez des conseils, des critiques je me ferai un plaisir d'apprendre de votre part. D’ailleurs, sur la fin du montage je me suis fait la réflexion suivante : si je doit démonter pour une raison ou pour une autre afin d’accéder à la FC ou aux ESCs, je vais pleurer... Il y avait sans doute un montage plus judicieux à mettre en œuvre. J'en profite pour poser une petite question, après montage des hélices j'ai remarqué qu'un des moteurs forçait plus que les autres lorsque que je le fait tourner par l’extrémité de l’hélice (chose que je n'avait pas remarqué sans ces dernières). Pensez-vous que c'est grave, ou que ça vaille un retour en SAV ?
  7. Tesautrail

    T-Motor F10 - Gemfan 2035 4 pales

    Ok, merci beaucoup pour ta réponse ça me permet vraiment de me faire une idée.
  8. Tesautrail

    T-Motor F10 - Gemfan 2035 4 pales

    Bonjour, Oui, ça m'a bien intéressé. Merci pour tes informations complémentaires. Tu saurais dire combien de temps de vol tu as en 3S (avec quel capacité et éventuellement le poids de ton quad) ?
  9. Tesautrail

    T-Motor F10 - Gemfan 2035 4 pales

    Salut tout le monde, J'avais prévu de monter des moteurs DYS BE1106 7500Kv sur un micro quad de 90 mm et mais ils ne sont a priori plus fabriqués. Je cherche donc un substitue qualitatif pour monter mes hélices Gemfan 2035 4 pales pouces qui puisse tourner en 2 et 3S. J'ai bien vu les Emax RS1106 7500Kv mais je n'ai vu sur aucune documentation qu'ils tournaient bien de 3S avec des 2 pouces. Quelqu'un en a fait l'expérience ? Ils sont plus cher que les DYS mais peut être plus durables aussi ... Sinon, les F10 de T-Motor en 7500 kv me tentent bien aussi J'aimerai bien qlq avis pour me guider. Topette
  10. Tesautrail

    Premier build

    Quelqu'un aurait des retours sur les T-motor F10 1104 7500Kv en 2 ou 3S ?
  11. Tesautrail

    Premier build

    Re salut tout le monde, Je reviens vers vous pour résoudre un nouveau souci. J'avais commandé des moteurs DYS BE1106 7500Kv et ma commande à été annulée puis remboursée pour cause de Hors stock. Je cherche donc un substitue qualitatif pour monter mes hélices 2 pouces qui puisse tourner en 2 et 3S. J'ai bien vu les Emax RS1106 7500Kv mais je n'ai vu sur aucune documentation qu'ils tournaient bien de 3S avec des 2 pouces. Quelqu'un en a fait l'expérience ? Ils sont plus cher que les DYS mais peut être plus durables aussi ... J'aimerai bien qlq avis pour me guider. Topette
  12. Tesautrail

    Premier build

    Oh oui, tu as raison.
  13. Tesautrail

    Premier build

    Bah, je l'aurait bien libéré quand même pour faire l'expérience du softsérial et récupérer l'ampérage des ESC. Mais c'est vrai que l'intérêt à l'air moindre
  14. Tesautrail

    Premier build

    Ah zut, t'avais pourtant l'air d'un expert Merci beaucoup pour tes réponses et le lien sur les softserial, ça devrait permettre de résoudre ce problème énoncé plus haut. Je suis en train de me dire que le choix de la FC de l'ESC était pas forcément le plus judicieux. Personne d'autre ne veut mettre son grain de sel ?
  15. Tesautrail

    Premier build

    Salut Tod, Merci pour ta réponse ! -Ok, donc pas besoin de relier le GND de mes ESC a priori. -Si le CURT sert bien à récupérer la télémétrie de l'ESC (Ampèrage, température moteur et vitesse de rotation moyenne des moteurs), je dois pouvoir le souder sur un pad Rx libre d'un UART et paramétrer le port en "Input sensor - ESC" via BT. -Ok, c'est noté pour le VSEN -Oui, j'avais lu quelque part qu'en générale ces sorties 5V étaient filtrées. Je vais vérifier que ce soit bien le cas ici, si oui je ne rajouterai pas de filtre. Tu as raison. Pour ce qui est du remapage, je me suis complétement planter 😅 En fait il suffit simplement de paramétrer les ports dans BT ... Ahh... les débutants ..! J'ai une nouvelle question du coup : Est-il possible d'utiliser les 2 ports d'un même Uart pour des choses différentes. Je m'explique ; sur ma FC mon UART 6 ne peut être paramétrer que comme entrée Sbus, le Rx de l'UART3 est occupé par le SmartAudio. Il ne me reste plus que l'Rx de UART1 pour connecter la télémétrie de mes ESC. Mais le Tx de ce même UART est occupé par le SmartPort de mon récepteur radio. Ça marche ça dans BT ??? 😇 Allez, V3 avec le câblage du CURT :
×