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Tesautrail

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    Pilote de FPV confirmé

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  1. Ça marche, je vais continuer a fouiner !
  2. En accro ça passe jusqu'au moment ou je perd le contrôle (gestes brusques). Il faut que je règle mes rates Ok je note. Je pensai vraiment que la marche serait moins haute entre le simulateur et la réalité 😁 Je vais continuer à m'entrainer régulièrement. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! A bientôt
  3. Petit retour un peu tardif ... et oui, j'ai repris le travail J'avais un peu les boules et la flemme de perdre ma connectique pour une soudure fixe alors j'ai décidé de jouer un peu. J'ai dessouder (c'est chaud ! 😡 ) le connecteur blanc de mon Rx et j’ai coupé la patte du S.Port (coté circuit imprimé) pour souder un fil du pad au connecteur et ainsi pouvoir maintenir son plein usage. C'est bien beau tout ça mais dans ma profonde connerie je n'avais ni réfléchi ni reflashé mon R xsr avant ces modifications. Forcément, impossible de flasher en l'état 🙃 Du coup j'ai un bidouillé le câblage destiné au flashage de l'xsr pour pouvoir l'utiliser en soudant directement de S.Port sur la carte ou en l'utilisant avec le connecteur selon les besoins Au final ; tout fonctionne, j'ai bien pu récupérer toutes les valeurs de télémétrie et faire fonctionner les scripts LUA. Merci Jerome ! Petite question à ce sujet : J'avais paramétré valeurs de Vbat et RSSI sur ma page 1 et activé les LUA sur ma page 2 et pas moyen d'aller sur cette deuxième page. J'ai essayé d'afficher mes script sur la page 1 et la j'y ai accès sans soucis jusqu'au paramétrage du VTX. A partir du moment ou l'on active les script LUA on dit adieu aux 3 autres page que l'on pourrait autrement paramétrer ?
  4. Han.. ça craint de ne pas savoir lire à un tel point ! C'est une sorte de talent inutile, incapable de voir l'information que je cherche alors même que je l'ai trouvé. 😅 Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas et pour le rappel sur les signaux inversés et non inversés. Naturellement je vais (essayer) de m'orienter vers la solution 3. Je repasserai pour donner le résultat des courses ! Merci encore, bon vol et à bientôt
  5. Et voici le moteur qui branle un peu du chef : WhatsApp Video 2019-08-27 at 00.35.28.mp4
  6. Bonjour, J'ai enfin pu faire tourner mon premier build qui est aussi mon premier quad. Je n'ai donc pas d'expérience en pilotage. Je me suis tout de même exercé sur LiftOff, pas évident les premières 30min ensuite ça commençait déjà à venir. Au bout de quelques heures je gère très bien mon altitude en stationnaire (vraiment en vol sur place dans le niveau du parking sous terrain), puis les virages et quelques tricks (dans le niveau du terrain de golf "the green"). Dans The Green j'arrive maintenant à traverser le kiosque ou à me poser a l'intérieur puis ressortir, me poser sur le toit du bâtiment. Bref, je me pensais prêt à débuter le vol réel. C'est un Nano racer (je crois..) donc je décide de faire mes premiers vols en intérieur avec mes 2S. Je me rend compte que c'est effectivement plus délicat que dans le simulateur et au bout de quelques Lipo un élément me choque : mon quad prend ou perd de l'altitude sans que je ne bouge les gaz (en stationnaire). Et il bouge comme ça en hauteur indépendamment de ma volonté d'une ampleur allant jusqu’à 1,50m. Autant je me dis que c'est sans doute pas jouable d'avoir un drone parfaitement stable en altitude autant à ce niveau là c'est qu'il y a une déconnade quelque part. Voici ma configue' : Frame : Diatone GT M2 FC : YupiF4 mini ESC : DYS F18A 4in1 Rx : FrSky R-XSR VTx : AKK Fx3 Ultimate (sert à rien pour le moment) Cam : Foxeer Predator micro V2 (sert à rien pour le moment) Motors : T-Motor F10 1104 7500Kv Props : Gemfan 2035 2x3,5x4 Lipo : 2S CNHL 650mAh, 2S Acehe 450mAh et une 3S TBS Graphène HV (du lourd ! 😁) RC : X-lite Pro Voici une petite vidéo pour illustrer le propo : WhatsApp Video 2019-08-27 at 01.09.56.mp4 De la 38eme seconde à la 55eme ça déconne vraiment dur (à la 58eme c'est bien entendu moi qui file des coups de gaz) De ce que j'ai lu, les débutant ont tendance à accuser un peu vite les PIDs. Ca tombe plutôt bien, je n'avais pas envie d'y toucher (pour le moment en tout cas). J'ai essayé de virer des filtres, les deux derniers de la liste dans BT 4.0 ("Notche" et je ne me rappel plus de l'autre mais en rapport avec les gaz). Pas mieux (peut être même un poil pire). Du coup je ne vois que 3 autres possibilités : - Qualité des soudures moteurs/ESC - ESC qui déconnent ou mal réglés (mes moteurs font un bruit peu armonieux lorsque les gaz sont à 0 (après armemant) mais ça vient peut être d'un "ralenti" trop bas) - Un moteur qui fout le bordel (je viens de m'appercevoir qu'un de mes moteurs avait du jeu, vidéo dans un prochain message). Qu'en pensez-vous et quelles seraient les autres pistes à explorer ? PS : le problème se ressent moins sur la 3S que les 2S
  7. Ah ouais, je savais pas qu'ils avaient du stock en EU. Bon a savoir. Mais oui, les infos sur la disponibilité laissent à désirer. Après, j'ai été assez surpris, ils sont assez facilement contactable pour une boite de cette taille. Eheh, je suis patient de nature ; sans doutes un peu trop par moments.
  8. Salut, Je suis en train de découvrir la télémétrie et les derniers firware Rx et RF et il y a quelque chose qui m'échappe. Sur mon build j'ai une FC Yupi F4mini (sans inverseur à priori) et un R-xsr (pour le moment en Sbus + Smart port). En RC j'ai la X-lite Pro en protocole ACCESS. J'ai donc flashé Rx et RF en ACCESS v1.1.3 EU-LBT et bindé tout ce beau monde. Lorsque que je veux récupérer la télémétrie et surtout mon Vbat ça se complique. Lorsque je fait "découvrir les capteurs" depuis OTX, il n'en apparait que 2 : Le RSSI et BtRx (4.4 V soit, l'alimentation du Rx. pas super intéressant comme donnée) J'ai lu que de passer en connexion F.Port (avec 3 fils seuleument) pouvait régler des problèmes de télémétries (pas sur que ça m'avance moi..) Par contre, si je comprend bien le site FrSky, il faut que je re-flache le Rx et le RF non ? Pour moi il y 3 protocoles différents : le ACCESS, le ACCST et le ACCST F.Port qui ne sont pas compatibles entre eux. C'est un peu nul que le ACCESS ne gère pas le F.Port non ? Ou j'ai (surement) loupé un truc. Quelqu'un a fait des expériences sur le sujet ?
  9. Yep petit MAJ pour l’anecdote. Ma X-lite en commande à fini par être annulée sans pré-avis de la part du vendeur (m'en suis rendu compte pcq je faisais des vérifications régulières quant à l'état de ma commande). J'ai ensuite fait une nouvelle commande pour la X-lite Pro toujours depuis GB. Elle sera également annulée dans les mois qui suivirent. J'ai donc demandé un remboursement complet de mon porte-feuille en ligne (un peu énervé) J'ai craqué en commandant X-lite pro à un shop Français et je l'ai reçu très très vite ! 🙂 Alors oui, je suis maintenant en EU-LBT mais c'est pas un problème. Je pense que je suis vacciné contre les commandes chez les gros distributeurs asiatiques désormais. Pour info à tous : Dans la boite de ma X-lite- Pro j'avais, en plus des caps originales, des caps offertes pour batteries en 18650 ; nice ! Est-ce le cas pour toutes les X-lite Pro, je ne sais pas... Les inters temporaires ne sont pas des switchs mais des (boutons poussoirs) Chalut !
  10. Salut tout le monde, Voila ce qu'il se passe : Je suis un parfait débutant dans le hobbie, j'ai amassé pas mal de connaissances depuis plus d'un an et j'ai fini me monter mon premier built il y a quelques semaines après avoir réglés pas mal de problèmes/bêtises (merci aux gars/filles du forum 😉 ). J'ai acheter et assemblé les pièces petit à petit (mais si vous savez, comme les magazines d’en-temps qu'on achetait chaque semaines pour avoir la petite pièce supplémentaires. Et au bout d'un an on avait dépensé par mal de tunes pour un truc plutôt pourris .. 😆 ) et la RC fait partie des dernières choses que j'ai commandé. J'ai donc commandé il y a deux mois (environs) un Taranis X lite (avec les caps pour batterie en 18650) sur GearBest et elle est passée en rupture juste après et le délais ne cesse d'augmenter petit à petit (expédié la semaine prochaine selon le site). Seulement voila, la X lite S et Pro sont maintenant annoncées et au vu des spé et du prix je me demande sérieusement si ça ne vaudrait pas la peine d'attendre encore un peu (sans RC, à regarder mon ptit quad) pour prendre direct une X lite S. Qu'en pensez-vous ? Ça vaut pas le coup, on est pas près de la voir sortir et trop peu d'améliorations.. Ou m'orienter directement vers la Pro (sans doute démesurée pour une première RC). Je risque de faire la Beta test (en qualité de parfait débutant en plus...) J’attends les premiers tests mais avec un peu de chances la Tango 2 sera en pré-vente et rebelote .. 🤣 Bref, vous l'aurez compris ; je m'y perds un peu entre mes envies et mes besoins. J'aimerais bien vos avis et ressentis sur la chose.
  11. 🤨 Tu veux en venir ou exactement ? Je ne crois pas qu'une police taille 48 ne te mène ou que ce soit 🤔 Ta radio, elle est flashé avec le firmware d'origine ou Open TX ? Tu passes par un module multi protocole ou par l'antenne interne ?
  12. Vas-y, je suis preneur ! 😆 Dsl je suis en déplacement, je peux difficilement prendre le temps de te répondre sérieusement. Pour ce qui est de la turnigy et du Rxsr, ils sont compatibles mais de ce que j'ai compris d'une très brève cherche effectuée beaucoup trop tard dans la nuit il y aurait une manip' particulière. J'ai pas approfondi, c'est une piste. Si tes à l'aise en anglais, tu trouveras facilement la solution sur des forums. Allez, ce serait dommage d'abandonner ! Un peu de pugnacité que diable !!!
  13. Salut, C'est normal ; en principe et pour une majorité de FC lorsque tu la branche en USB c'est pour modifier tes paramètres (sous BetaFlight par exemple), partant de ce postula les fabricants on fait en sorte de n'alimenter que la FC (donc pas les ESC, Rx, VTx, ..) et parfois même que partiellement (buzzer inactif en USB). Il doit simplement y avoir une erreur de branchement sur ton circuit. Recontrôle bien tout ça, ensuite poste une photo et/ou schéma de ton câblage si ça ne marche toujours pas. Contrôle bien tes nappes, j'ai fait une mauvaise expérience il y a peu. Une de mes nappes ESC était câblé à l'envers, ça marchait moins bien ... Mouais elle était pas mal celle-ci 😀 GodsWarrior a raison, il faut taper d'dans là. Et d'autant plus si, comme tu le dis, "tu es lent à la détente" 😉
  14. Yep, désolé je profite de post pour poser une petite question. Jumnico31 je dois comprendre que le "current" de la nappe ESC peut se connecter à la FC par n'importe quel Rx d'un UART disponible ? Pour récupérer l'intensité en temps réel je croyais qu'il fallait une entré spécifique sur la FC.
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