Jump to content

Tesautrail

Membres
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutre

About Tesautrail

  • Rank
    Pilote de FPV confirmé

Recent Profile Visitors

160 profile views
  1. Salut tout le monde, Voila ce qu'il se passe : Je suis un parfait débutant dans le hobbie, j'ai amassé pas mal de connaissances depuis plus d'un an et j'ai fini me monter mon premier built il y a quelques semaines après avoir réglés pas mal de problèmes/bêtises (merci aux gars/filles du forum 😉 ). J'ai acheter et assemblé les pièces petit à petit (mais si vous savez, comme les magazines d’en-temps qu'on achetait chaque semaines pour avoir la petite pièce supplémentaires. Et au bout d'un an on avait dépensé par mal de tunes pour un truc plutôt pourris .. 😆 ) et la RC fait partie des dernières choses que j'ai commandé. J'ai donc commandé il y a deux mois (environs) un Taranis X lite (avec les caps pour batterie en 18650) sur GearBest et elle est passée en rupture juste après et le délais ne cesse d'augmenter petit à petit (expédié la semaine prochaine selon le site). Seulement voila, la X lite S et Pro sont maintenant annoncées et au vu des spé et du prix je me demande sérieusement si ça ne vaudrait pas la peine d'attendre encore un peu (sans RC, à regarder mon ptit quad) pour prendre direct une X lite S. Qu'en pensez-vous ? Ça vaut pas le coup, on est pas près de la voir sortir et trop peu d'améliorations.. Ou m'orienter directement vers la Pro (sans doute démesurée pour une première RC). Je risque de faire la Beta test (en qualité de parfait débutant en plus...) J’attends les premiers tests mais avec un peu de chances la Tango 2 sera en pré-vente et rebelote .. 🤣 Bref, vous l'aurez compris ; je m'y perds un peu entre mes envies et mes besoins. J'aimerais bien vos avis et ressentis sur la chose.
  2. 🤨 Tu veux en venir ou exactement ? Je ne crois pas qu'une police taille 48 ne te mène ou que ce soit 🤔 Ta radio, elle est flashé avec le firmware d'origine ou Open TX ? Tu passes par un module multi protocole ou par l'antenne interne ?
  3. Vas-y, je suis preneur ! 😆 Dsl je suis en déplacement, je peux difficilement prendre le temps de te répondre sérieusement. Pour ce qui est de la turnigy et du Rxsr, ils sont compatibles mais de ce que j'ai compris d'une très brève cherche effectuée beaucoup trop tard dans la nuit il y aurait une manip' particulière. J'ai pas approfondi, c'est une piste. Si tes à l'aise en anglais, tu trouveras facilement la solution sur des forums. Allez, ce serait dommage d'abandonner ! Un peu de pugnacité que diable !!!
  4. Salut, C'est normal ; en principe et pour une majorité de FC lorsque tu la branche en USB c'est pour modifier tes paramètres (sous BetaFlight par exemple), partant de ce postula les fabricants on fait en sorte de n'alimenter que la FC (donc pas les ESC, Rx, VTx, ..) et parfois même que partiellement (buzzer inactif en USB). Il doit simplement y avoir une erreur de branchement sur ton circuit. Recontrôle bien tout ça, ensuite poste une photo et/ou schéma de ton câblage si ça ne marche toujours pas. Contrôle bien tes nappes, j'ai fait une mauvaise expérience il y a peu. Une de mes nappes ESC était câblé à l'envers, ça marchait moins bien ... Mouais elle était pas mal celle-ci 😀 GodsWarrior a raison, il faut taper d'dans là. Et d'autant plus si, comme tu le dis, "tu es lent à la détente" 😉
  5. Yep, désolé je profite de post pour poser une petite question. Jumnico31 je dois comprendre que le "current" de la nappe ESC peut se connecter à la FC par n'importe quel Rx d'un UART disponible ? Pour récupérer l'intensité en temps réel je croyais qu'il fallait une entré spécifique sur la FC.
  6. Ok, donc je ne m'inquiète pas de ça. Bon, et bien je pense que l'on va pouvoir clore ce post. 😀 Merci à tous ceux qui ont gentiment apporté leur aide sans laquelle je serai certainement encore bloqué. J'ai été assez surpris par la rapidité des réponses apportées lorsqu'on considère qu'il s'agit d'un forum et pas d'un SAV, que tout le mon à ses contraintes et sa petite vie... Chapeau les gars, super agréable et efficace de pouvoir bénéficier d'une communauté pareil ! 👍 A bientôt !
  7. Me revoilà, J'ai repris mon montage et devinez quoi, ça marche déjà vachement mieux 😁 J'ai pu flasher et qualibrer mes ESC et les calibrer. Les moteur chantent et tournent sans soucis. En fait, je suis même surpris que tout ait l'aire de fonctionner avec le traitement que j'ai infligé au matos ... Il y a juste un truc qui me turlupine ... Est-ce que c'est bien normal d'avoir une intensité comme celle-ci moteur arrêtés ? Les mAh me semblent défiler vite également à raison d'environ 14.5mAh/sec en moyenne (calculé sur une mesure de consommation de 10sec toujours moteurs arrêtés) Seuls sont alimentés le R xsr, le VTx (passé en 25mW), la FC, l'ESC et une barrette de 4 LEDs dont seuleument une fonctionne encore (aime pas les sous ou sur-tensions ces petites bêtes 🤔) Je vais tenter de vérifier cette mesure avec le multimetre, j'ai le souvenir d'avoir entendu dire que cette valeur de courant n'était a priori pas fiable dans BF surtout pour des systèmes comme mien qui sont dépourvu de mesure de courant sur la FC. J'ai bon ou c'est le fruit de mon imagination ?
  8. 😨 Oh la crotte ! Et bien, je mesurais a 3em au lieu de mesurer la 2em 😡 ; et pour cause : A gauche mon premier ESC avec sa nappe et a droite le second avec la sienne, cherchez l’erreur ! Deux pages de forum et une semaine de tests et d'aides pour ça. Je suis incapable de vous dire si j'ai reçu la nappe de comme ça ou si c'est moi qui l'ai modifié (quoi que je pense que je m'en souviendrait le cas échéant) mais pour le simple fait de ne pas avoir vérifier ça avant, j'ai honte ..😞 Encore une fois, merci Tod. Je remets tout ça en ordre et je vous tiens au courant.
  9. T'as une ligne PPM dans les BF ? Tu peux me faire un imprim écran de ton onglet Ports stp Si tu veux t'affranchir provisoirement de la pompe à dessouder, tu peux te trouver un fil de diamètre assez conséquent pour le dénuder sur assez long et le mettre grossièrement en forme pour t'en faire une tresse à dessouder. Tu pose ton multibrins sur l'étain que tu veux virer, tu chauffe au fer et en principe par capillarité l'étain est absorbé en parti. Système D renouveler si besoin. Non c'est pas normal à priori. Ton accéléromètre est bien actif sur cet onglet ci ? : Si non tente de flasher ta FC oui. Et si c'est pas mieux, je ne pourrais pas t'aider sur ce coup là
  10. Voila, Bon on passera sur la qualité des commentaires audio, je ne suis pas vidéaste ni aspirant à le devenir hein 😂 En plus en tournant la vidéo ne voyais pas la virgule sur les mesures de résistance, donc j'ai dit des conneries 🙄 (Vous verrez que ça m'arrive souvent d'ailleurs) WhatsApp Video 2019-02-22 at 21.39.32(1)(1)(1)(1).mp4 Merci encore de votre aide les gars 👍
  11. Oui c'est ça. Et c'est bien la-dessus que j'obtiens les 100 Kohm Je vais faire une petite vidéo rapidos, histoire qu'il n'y pas de quiproquos. Oui mais j'ai pourtant bien vérifié la tension sur les soudures du XT30 et la tension est bonne... 🤪
  12. Je viens de reprendre cette mesure sur les deux ESCs avec la FC branchée ou non (aucun intérêt d'ailleurs 😅) j'ai une valeur fixe et précise de 100Kohm Ca parait donc normal que ça ne fonctionne pas.
  13. Oui oui, je mesure sans la Lipo et mon multimètre est sur une pile neuve. Et j'ai bien fait attention à mes polarités Par contre, comment expliquerais tu ceci ? : Et puis comment j'ai pu tuer deux ESC à la suite (en dehors du fait que je puisse être très mauvais et manquer de chances ? 🤣)
×
×
  • Create New...