Jump to content

Meganeura

Membres
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Meganeura last won the day on May 12

Meganeura had the most liked content!

Community Reputation

65 Excellente

About Meganeura

  • Rank
    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Belgique du nord
  • Machines FPV
    beaucoup trop

Recent Profile Visitors

145 profile views
  1. Beau boulot ! Orages terribles aujourd'hui, j'en ai profité pour enfin faire les modifs sur mon imprimante ( une petite danse de la pluie a bien aidé ! 😀 ) Comme par hazard , vendredi,le facteur a livré une bobine de polycarbonate , oh quelle surprise ,je ne m'y attendais pas ..😮 La hotend microswiss est instalée et j'ai modifié le firmware pour imprimer à...300°. Modifier le firmware est de la rigolade comparé au temps passé à chercher le bon setup dans Cura. Setup Cura : T° Buse : 300° T° Tapis : 100° Buse 0.4 mm/ couche 0.25 mm PAS DE RETRAIT !!! Flow rate : 95 % ( étonnant,j'ai toujours ou presque 100%) Vitesse 40mm/s Pas de refroidissement, pas d'enclos mais un coup de stick Magigoo PC Le chassis de repose dans le four pour une heure,je ferais un test la semaine prochaine.
  2. Salut Zome, je trouve que c'est assez bien adapté au mini micro et aux canopy, mais c'est sur qu'il existe une limite pour des modeles plus grand. Pour la qualité,tu sais que suis designer,il faut trouver le frontiere entre beau sur une amoire et sympa /utile. La durée de vie des pieces de nos jouets etant relativement limité ( 🙄) l'impression 3d est plus que suffisante. J'ai fais des essais avec une buse 0.2 mm / layer 0.1mm, c'est magnifique, mais : ça prend des heures et de toute façon le rique de destruction est toujours la. Il pèse quoi ton 75X réinventé ? 47gr contre 40gr mais .....en 2'' ( et toc )
  3. Je vais commander quelques metres de PP hyper leger ( 0.7 contre 1.3 pour le PLA ) si il est assez ride,ce devrait être bon. Merci pour la remarque 😀
  4. Merci, Je pense que l'electronique Beta brushless est sous-exploitéé à mort. C'est parfait pour le chassis d'origine,mais si on veut voler en exterieur, les helices 1.9 ou 2'' permettent beaucoup plus de foliiiiiiiiiie 😀 Côté comportement par rapport à la frame d'origine c'est comment ? Il faut repasser par BF pour d'autres pids,mais ce n'est certainement pas pire ! C'est sur que sans protection,le côté sécurisant disparait, mais....pourquoi ne pas en dessiner ? tu me donnes une idée
  5. Encore un petit pimped micro : un Kingkong 95GT transformer en Vtail. Moteur 1103 7800kv en 3s avec hélices 1940 ou 2040. Plans dans Autocad,extrusion/volume dans C4D **. Un peu de temps pour determiner l'angle idéal des supports arrieres, et le setup BF mais après bien des prints,ça vole plutôt bien ! Je ne connaissais pas cette construction,c'est très amusant. Pour des virages à la corde type slalom spécial,c'est idéal ! C'est un des premier en Carbone/PETG, vu la taille et son poids,il restera comme ça jusqu'a destruction ( ou pas 😁 ) ** ça tombe bien,c'est mon boulot 😀 Pour info ,quelque soit le résultat des 3 micros, on reste très lagement en dessous de l'euro symbolique en terme de cout matiériaux.
  6. Oui, mais attention le Polymax est hors normes, c'est quasi incassable,l'inconveniant c'est que si il n'est pas cuit au four, il se ramolit à 55/60°. Après cuisson,on gagne 10°,suffisant pour supporter la chaleur émise par l'electronique. Le carbone n'est à mon avis pas adapté au chassis, il est super rigide, mais en cas de choc il casse net. J'ai à peu près tout essayé , ABS,PETG,ASA..., pour le moment le Polymax est vraiment le top pour ces petits chassis. La semaine prochaine je vais installer en hotend microswiss pour essayer le PC
  7. Un autre ( pour les grands ) bien plus violent, je voulais essayer les Emax 1106 7500kv en 3s avec hélices 2'' Whahahah,ça déchire ! Le canopy vient également de Thingiverse, adaptée dans C4D, ( support cam, support antenne,renforts fixations..) Par contre j'ai passé beaucoup de temps à dessiner le chassis car malgré sa petite taille ( 110 mm) c'est limite trop puissant. Les chocs peuvent s'avérer ..violents , il devait pouvoir encaisser sans peser un âne mort ( ou agonisant ) Le premier chassis était en Carbon/PETG, avec du recule,à part le mot carbone..pas interessant,. Le nouveau chassis est en PLA volcano cuit à 110° . Le premier canopy était en Polymax,le suivant en Centaut PP, plus léger et surtout impettable !
  8. Bonjour, Voici quelques photos de mon pimped 75X. Le canopy vient de Thingiverse,mais j'ai du l'adaptée dans C4d pour qu'il épouse parfaitement la forme du chassis. Le chassis et le support batterie sont déssinés dans Autocad, éxtrudés et assemblés dans C4D. Dessins et impressions sont suffisament précis pour que leAIO du 75x se monte en 2 minutes. Chassis et support batterie : PLA Polimax cuit ( attention 5 à 6% de shrinkage !!) Canopy : Centaur PP de Formfutura. Maintenant je peux utiliser les hélices d'origine,des 1940 ou des 2''.
  9. Salut, Après 3 mois de tests de différents materiaux,voici un petit retour de ce que j'utilise pour mes multis. Petite précision,ce sont tous des petits formats inferieurs à 110 mm. J'imprime sur une creality cr10-s pro,avec plateau chauffant. Pour les chassis : -j'ai essayé plusieurs PETG/carbon ,le plus resistant est celui de Formfutura. Bien qu'ayant installé une buse microswiss plaquée,faut pas rêver, une buse = 200 m de filament. Le chassis est quasi insensible à la déformation,ultra rigide,et comme pour le carbon,on compense la finesse des bras par une plus forte épaisseur. - Le Polymax de Polymaker est le top du top, incrabousillable,mais il se déforme à partir de 55/60°,c'est dommage, mais..il existe,toujours chez Formfutura, un PLA Volcano haute température,qui passé les galères de setup,se 'cuit' au four ( T° de cristalisation 105°) et résiste à 100° sans broncher. Pour les canopy : - J'ai abandonné les ABS, ASA,TPU,PETG... il reste un : le Polypro ! Il s'imprime aussi facilement que le PLA, beaucoup plus leger ,relativement rigide et vraiment INDESTRUCTIBLE ! Pour les amortisseur cartes : - il existe un TPU extrèment souple, un peut plus facile à imprimer ( du moins sur la creality ) que le ninjaflex , chez Recreus. Les caracteristiques sont assez proches des amortisseurs en cahoutchouc,parfait pour les petites pieces,moins pour le reste... Pour finir, lorsque vous dessinez un objet en 3D, ou modifiez un fichier existant, controlez la avec Meshmixer,c'est gratos, et il fait des miracles pour corriger les petits défauts et pourquoi pas, se laisser aller : ajouter un aileron de requin prend 5 minutes ! Si vous avez réalisé des essais concluants,n'hésitez pas à les partager 😁
  10. Salut mon canard, je vis toujours 😁 Je suis de retour après un long séjour dans un temple tibétin en compagnie de mon imprimante 3d. Cela nous a permis d’apprendre à nous connaitre,d’essayer les substances illicites ,ABS,ASA,PETG,PC,PP,TPU,etc, et de revenir avec suffisament d’assurance pour enfiler mon costume de super hero : Ze Imprimateur ( et oui je parle et j’ecris l’anglais ) Visiblement tu sembles consommer également ce genre de substance et je trouve que tout mettre sur le dos de ton Babyhawk est ..petit très petit. Un peu de serieux,j’ai eu un multi avec un comportement de junky. Je pensais que cela venait des moteurs/ESC/FC… et non, tous tout simplement du récepteur ! Tu as encore envie de tenter une greffe ?
  11. Ah,interressant,si tout les avantages du PLA sont la,ça promet. J'ai comparer le polyflex avec d'autre PLA 'standards', il n'y a pas photo,la différence de prix est plus que justifiée !
  12. C'est la merte,fieux ! 😁 M'en fou,je suis en train de dessiner une canopy TBP hahahah ( Temps Belge Proof )
  13. Impossible de voler dehors depuis 15 jours,mais l'imprimante fonctionne tout les jours ! J'en profite pour faire des tests de filaments,je pense que je vais passer un contrat avec Polymaker.😀 Le Polymax PLA est très interressant,le prix est la hauteur des attentes : impossible de rater une impression,la finition est nickel,il s'imprime à grande vitesse et la rigidité est bien au dela de mes espérences.Si on prend le temps de passer les pieces au four pendant quelques heures,elles deviennent très difficile à casser. Un point important,il faut bien configurer les supports car ils sont pénibles à enlever. Le Polyflex est également un excéllent produit.Le filament est légèrement structurer pour éviter le risque de clikclikclik lors de son entrainement vers la buse. Il s'imprime aussi proprement que le PLA,230° à 50mm/s sur plateau à 50°. J'ai remplacer le tapis hier par un LokBuild,non pas parceque l'original était mauvais,mais pour mieux suivre l'impression des premieres couches,et oui, il est orange ! J'ai trouvé un magasin en Hollande ou les commandes passées avant 23h45 sont livrées en NL et Belgique ...le lendemain. https://www.filright.com/nl/ La loi NL permet ce systeme 😁 contrairement à la Belgique. Je suis comme un gamin avec ce nouveau jouet,ça vallait la peine d'attendre 50 ans !
  14. Salut, Tu as bien mis les hélices ??? 😀 Serieusement, controle si le sens de rotation est correcte,sur mon 75X les hélices étaitent correctement placées,la config BF ok,mais il a fallu passer par BLheli pour inverser le sens de rotation.....
  15. Joli C'est quand même un beau jouet, avec un gros defaut : il n'y a pas d'interrupteur 'arrêt' 😀 Mon dernier build a lui aussi reçu un petit capot.Sur la photo c'est un print test avec du rPLA très bon marché,pour controler la piece. En ce moment je fais des essais avec le Polymax PLA.L'impression est super facile,réguliere et il est vraiment très solide. Avec le TPU,je n'aurais pas besoin d'autre chose.
×
×
  • Create New...