Aller au contenu
DroneBuilds

Sebastos34

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Sebastos34

  • Rang
    Pilote de FPV

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lunel
  • Machines FPV
    Mito F2 GS 5", Spedix 250, S500, Bixler 2, Go Discover
  1. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    Pour ma part, j'ai l'impression que ça fonctionne beaucoup mieux depuis que j'ai installé une 3S dans la Taranis. Les NIMH se bouffaient trop vite, et je ne suis pas certain qu'elles suivent correctement en terme de taux de décharge. Tu devrais peut-être essayer ça?
  2. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    Bizarre, ta config est top pourtant. Et tu as quoi comme RX? Parce que moi, autant j'ai une super bonne portée avec le R9 Slim+, autant je trouve que la portée est moyenne avec le R9mm. Mais ça me permet quand même environ 1Km à basse altitude en mode adaptatif.
  3. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    Oui, en Quad pas de soucis, j'ai déjà volé avec plus de vent, ça se sent quasiment pas, lol. Mais là, j'avais oublié à quel point c'était mou un Bixler 2 (Pourtant bien upgradé...) En volant plus bas, ça aurait peut-être pu le faire, mais j'étais tellement stressé que j'ai eu du mal à rester concentré... Et puis il y avait des arbres tout autour de moi, donc en descendant je prenais le risque de perte radio ou vidéo. Mais bon, je l'ai ramené, c'est l'essantiel! 😅 @Rani tu as les antennes d'origine ou pas? Car pour ma part j'ai changé toutes les antennes, et ça y fait beaucoup je trouve.
  4. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    Bon, je dois avouer que mon test de portée était involontaire en fait...😅 Hier c'était orageux, le vent (au sol) était plutôt soutenu mais ça passait encore. Du coup, je me dis, je vais lancer mon Bixler2 équipé d'un R9 Slim+, et commencer à tourner au dessus de moi puis tester le RTH etc... Sauf que en hauteur le vent était bien plus violent! Je me suis fait embarquer par le vent et par la même occasion, je me suis fait une grosse frayeur, car face au vent, en vol à plat plein gaz, j'avançais entre 0 et 3Km/h en fonction des rafales. En plus, comme l'avion n'avancait pas face au vent et que je n'ai pas de compas, la flèche indiquant la position "Home" ne fonctionnait pas, le RTH non plus pour le coup. La seule solution que j'ai trouvé pour le ramener, c'est prendre de l'altitude dans le sens du vent, puis revenir en descente plein gaz... Et au bout de 20 minutes de lutte acharnée, avec mes mains toutes tremblottantes et moites, j'ai enfin réussi à le poser à mes pieds! 😵 Donc, règle Numéro 1, ne jamais faire de FPV avec un modèle sous motorisé un jour venteux!
  5. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    J'ai testé le dernier firmware ce week-end, et bin c'est de la balle!!!! ça porte loiiiiiiin!!!!! Et Zéro souci pour l'instant! Plus ça va, et plus je kiffe mon R9M!
  6. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    C'est quoi ce truc blanc que tu as partout chez toi?🤣 Non, sérieusement je t'envie là!!! 😀
  7. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    Si il faisait super froid! On doit avoir environ 10°C en ce moment!!!! 😂
  8. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    Ca ne m'est pourtant jamais arrivé en 2.4Ghz, surtout à cette distance. Je vais upgrader avec le dernier firmware, et on verra bien si ça se reproduit.
  9. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    Premier Failsafe inexpliqué pour moi hier à 150m... 😓 Ok, j'étais proche d'une ligne électrique, mais je vole souvent dans ce coin (c'est devant chez moi) et je n'ai jamais eu de souci même à 800m. Et là d'un coup, je vois marqué RX LOSS dans l'OSD, suivi d'une chute façon pierre. Par chance je l'ai retrouvé rapidement (Merci Vifly!), et je n'ai eu que peu de casse. Mais du coup, je vais avoir un coup de stress à chaque vol maintenant... 😰
  10. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    Je sais pas, moi au départ, j'avais juste flashé la radio, et j'avais pas le choix de la fréquence avec le firmware flex : ça m'affichait EU ou FCC. Avec la mise à jour complète (SD), j'ai eu l'apparition de 868 et 912Mhz. Bizarre... Dans le doute, autant tout mettre à jour c'est pas plus cher. 😅
  11. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    Par contre, si tu n'as pas toutes ces options, c'est que tu n'as pas mis à jour en OpenTX 2.2.3. Ce qui est important, c'est de mettre à jour la SD aussi.
  12. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    Bizarre effectivement... Tiens nous au courant si ton problème est résolu avec le nouveau firmware. Je te le souhaite!
  13. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    Merci pour ton retour. J'étais entre 50 et 60 de rssi dans les mêmes conditions avec le firmware précédent, c'est donc super positif! @Arnotobus, tu as quoi comme antennes? Parce que l'antenne du Tx est super importante. Une antenne baton est très sujette aux interférences et aux sauts intempestifs de rssi. Pour ma part, je suis passé à la True-Mox 868 qui est un peu directive, et le rssi est beaucoup plus stable, et les performances globales sont améliorées aussi.
  14. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    Quelqu'un a testé le nouveau firmware de décembre sur les R9? A priori il améliore la portée.
  15. Sebastos34

    FrSky R9M + R9Slim, on en parle?

    Ca fait déjà quelques temps que je suis en Flex 868+Telemetrie et FPort, et avec OpenTx 2.2.3 Nightly (Beta), ça fonctionnait déjà bien. Donc y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas au moins aussi bien avec la version finale. 😉
×