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FFI

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About FFI

  • Rank
    Pilote de FPV
  • Birthday 02/18/1975

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    PARIS 12
  • Machines FPV
    Falcon15 BabyHawk R

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  1. FFI

    Premier build Tyro109

    Bonjour, juste pour vous dire que Banggood me fait un avoir de 35€ pour l'ESC cramé. Sont bon commerçant ces chinois !
  2. FFI

    Premier build Tyro109

    Le plaisir de piloter un 5" aura duré une dizaine de lipo. Hier soir, je me dis que je vais vider une lipo 5S en rodage en faisant 8 minutes de vol stationnaire plutôt que de la décharger à l'ampoule 20W. A peine les XT60 sont-elles entrées en contact qu'un composant de l'ESC explose avec étincelles et fumée. La cam, le VTX et la FC sont bien alimentés et fonctionnent mais l'ESC est mort. Pour 99€ ça vole bien mais c'est pas fiable. Je regarde comment faire jouer la garantie Banggood qui veut une photo et une vidéo. J'attaque donc le démontage de l'électronique de sur le châssis en commençant par les hélices et là, gros neuneu que je suis énervé par son jouet qui vient de cramer, j'oublie que 2 moteurs ont un pas de vis inversés. Je peu maintenant vous dire que les axes moteurs sont en alu et ne supportent pas les bourrins qui oublient les pas de vis inversés. Donc maintenant, en plus de l'ESC HS, j'ai 2 moteurs foutus. Sniff...
  3. FFI

    Premier build Tyro109

    C'est ce qu'il me faut. Merci
  4. FFI

    Premier build Tyro109

    Bonjour Motard Geek, J'ai trouvé des fichiers .stl pour des protections moteurs et un support batterie qui a des ouvertures à l'emplacement des vis du châssis pour ne pas avoir à l'enlever si on veut démonter la stack. Celui vendu par BG oblige à le décoller pour avoir accès aux vis châssis et stack. Si tu connais une bonne adresse raisonnable niveau tarif, je suis preneur. Merci
  5. Bonjour à tous et à toutes, Mon premier build aurait dû être mon Stingy V2 mais devant toutes les difficultés rencontrées lors du montage à blanc (je me suis planté gentiment dans le choix de la FC, de la caméra et j'ai cogité dur pour tout faire rentrer) j'ai pensé que si j'avais les mêmes difficultés lors du soudage il serait peut-être utile de se faire la main sur quelque chose de moins cher et moins compliqué. J'ai donc passé commande d'un Tyro109 sur BG. Je savais qu'il n'avait pas bonne presse tout comme son prédécesseur le Tyro99 mais vu le prix, je le trouve très bien et si mon montage peut en aider certains... Bon, le Tyro pour un débutant c'est craignos : 1, l'étain veux pas prendre sur les fils moteurs qui sont très rigides et se mettent mal en place ; 2, faut alimenter la cam par le VTX et non pas par la prise CAM de la FC ; 3, la fixation de la lipo est merdique, les vis des bras peuvent l’endommager et rien ne l’empêche de glisser côté chassis ; 4, la camera est pas terrible niveau couleur (mais meilleur que sur le Tyro99 niveau contre jour) mais on s'en fout c'est (très) pilotable ; 5, le châssis est très désagréable au touché et mérite un chanfrainage. 6, les hélices sont parait-il des daubes ; j'ai mis des Gemfan 5043. Pour le montage : chanfrainage du châssis au papier de verre à l'eau (hihi!) grain 500, j'ai ajouté des cales pour sous les montants en alu pour avoir plus de place pour le RX, j'ai viré l'antenne d'origine (et son support) car j'avais une Foxeer lollipop en MMCX sous la main. J'avais pas de mini buzzer à souder sur la FC donc j'ai mis un gros buzzer avec des fils. Pour la lipo, j'ai découpé un bout de plastoc que j'ai fixé au double face côté châssis, j'ai ajouté deux bandes de pad super collant côté batterie et je vais passer commande sur BG de l'impression 3D qui apporte une solution sans ce bricolage maison. Il existe des fichiers .stl de pièces de meilleur conception mais je ne sais pas chez qui faire imprimer. Si quelqu'un connait quelqu'un qui fait ça, ça m'interresse. J'ai remplacé les vis au centre du châssis qui gênait le passage du strap lipo par des plus courtes. Tout ce que j'avais piloté jusqu'à présent c'est un Falcon 15 T-Motor (2") et un Babyhawk R pro Emax (2,5") donc pour moi le Tyro109 c'est une tuerie, ça vole super bien (à relativiser, je pratique depuis 4 mois seulement) avec la config d'origine sous BF. Maintenant je n'ai plus d'excuses pour ne pas monter le Stingy alors à bientôt.
  6. Ok, j'essaye çà. Merci pour ton aide.
  7. Bonjour, Je me suis lancé dans le montage de mon 1er 5" et comme je n'ai pas pris une configuration existante, je ne sais que très moyenement ce que je fais et j'ai peur que ça parte en fumée au branchement de la lipo. J'ai quand même un smoke stopper pour le moment fatidique mais si vous pouviez valider mes composants et mon schéma de cablage, je serais rassuré. J'essaye de brancher : - FC Furious FPV Piko F4 OSD - VTX Furious FPV Stealth Mini - ESC Aikon AK32PIN 35A 4en1 - RX FrSky R-XSR - Camera Foxeer Predator V3 micro - 4 moteurs T-Motor F40 Pro2 2150kv le tout dans un chassie Xhover Stingy V2. J'ai 2 points de blocage. Faut-il connecter le GND de l'ESC avec le BAT- et le GND de la FC ? et comment récupérer la Télémetrie de l'ESC : je l'ai branché sur le RX1 libre de la FC et après je suppose qu'il faut mettre ESC sur l'entrée Capteur de l'UART 1 dans l'onglet Ports de BetaFlight mais j'en suis pas sur.
  8. Merci pour ton aide. Si je peux abusé un peu, sur la doc de la PIKO il y a écrit "Buil-t in driver inverter for S.BUS and Smart Port connection" : de quoi s'agit-il ? Y a t-il un rapport avec ce que tu m'as signalé à propos de "besoin de récupérer le signal inverser" ? Sur la FC, il y a une borne "S.Port-UART6" sais-tu à quoi elle pourrait servir ? Encore merci
  9. Bonjour, Je me lance dans la modification de mon 1er (mini)quad (T-Motor Falcon 15) dont la FC déconne : branché en USB sur BetaFlight, le gyro et l'accéléromètres bougent tout seul ; en vol, je fini avec le neutre du roll/pitch tellement décalé au nord-est que je ne peux plus allé ni à droite ni en avant. J'ai donc acheté une FC PIKO F4 OSD que j'essaye de connecter et je m'en remet à vous pour valider mon branchement. Autre chose, sur la FC d'origine, le S.port n'était pas supporté et sur la FC PIKO F4 oui. Si je comprend bien, il faut raccordé le S.Port-UART6 sur l'entrée S.Port du R-XSR et ainsi on récupère la télémètrie sur la radio une fois la configuration faite dans BF ? Merci pour votre aide.
  10. FFI

    Bonjour

    C'est bien le museau d'une S1000RR 2010. V
  11. FFI

    Bonjour

    En voiture oui, à moto non. Si c'est pour le pseudo, rien à voir avec la seconde GM.
  12. FFI

    Bonjour

    Bonjour à tous, Yann, 43 ans, de Paris. Je me suis mis au multirotor fin 2018. J'avais fait du modélisme voiture 1/10 fin des années 80 - début des années 90 (époque ou le carbone valait le prix de l'or et le lithium celui du diamant) puis arrêté car mes centres d’intérêt s'étaient déplacés du coté de la gente féminine qui est rarement RC compatible. Et donc je suis de retour 30 ans plus tard pour maîtriser l'axe Z avec en plus le FPV ce qui était du domaine du rêve quand j'avais 15 ans. Après 1 heure de "pratique" chez Drone Indoor j'était définitivement contaminé et j'ai filé dans un magasin parisien bien connu où j'ai acheté un Falcon15 T-Motor (et une QX7) qui a rapidement été rejoint par un Babyhawk R et des Fatshark. J'ai rejoint la communauté pour les infos et comme + on est de fous, + on rit, pour rencontrer d'autres pilotes.
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