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geoek

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    Pilote de FPV

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  1. geoek

    Tyro99 ne vole pas

    Question bête mais as tu vérifié le sens des moteurs et les hélices sont elles bien montées ?
  2. C'est bon, mon moteur fonctionne à nouveau après démontage et remontage. Je pense peutetre un problème de soudure défaillante suite au mini crash... J'essaie maintenant de faire remonter la télémétrie dans ma QX7 (pour les vols à vue, principalement): - Récepteut LR1000 de FrSky : apparement le protocole n'est pas du Smartport mais le protocole de FrSky. - J'ai relié l'entrée Télémétrie du RX à la pin TX3 sur la FC. - Sous bétaflight, j'ai activé "Télémétrie" dans configuration et dans Port, à UART 3, j'ai mis la sortie Télémétrie à "FrSky" avec Auto pour le débit. - Via la CLI, j'ai mis tlm_inverted = ON, et sauvé la conf. (J'ai suivi les instructions que j'ai trouvé ici : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2848047-Mini-FrSky-8CH-LR1000-Receiver-Long-Range-(SBUS)-1-5g Telemetry Configuration: In the PORTS tab, select the UART that corresponds to the telemetry (usually UART2 in F3 flight controllers) and select FrSky in Telemetry. Leave the baudrate to AUTO. Go to CLI, and type the following commands: set telemetry_inversion = ON save - Quand je cherche les capteurs dans ma QX7, je trouve le RSSI et deux tensions (A1 et A2) toujours à 0V. Avez vous une idée de mon erreur ? Pourquoi je n'arrive pas à récupérer les capteurs de la FC ? (j'ai essayé en modifiant tlm_halfduplex mais sans succès (à OFF par défault))
  3. Poiur compéter la réponse de Jérôme, paramètre ta RC en suivant ce genre de tuto : Et ensuite, c'est la valeur betaflight "Manche en bas" qui détermine où est le zéro throttle.
  4. Ha merci pour le min throttle, je vais tester ça alors 🙂 Et je vais lire toute la doc betaflight, ca va me servir !
  5. J'ai pas désespéré de réparer le mien. Il vibre à basse vitesse puis se met en sécurité. Je vais le démonter et le nettoyer. Peut etre que sur le mini crash il a pris de l'herbe ou de la poussière dedans. Je vous tiens au jus
  6. Ok merci 🙂 J'ai mis les derniers réglages PID de Taz (qu'il a récupéré à un youtuber US je crois), comme première base, et s'essairais de paufiner qd je serai plus à l'aise
  7. Bonjour à tous. Nouveau dans le milieu des racers, j'ai fini de configurer mon premier drone. Et j'ai une question concernant l'armement : il refuse de s'armer deux fois sur trois. Et je pense savoir pourquoi : pour s'armer, il faut que le throttle soit à 0. J'ai réglé ma QX7 pour que les plages des stick aillent de 1000 à 2000 avec un neutre à 1500 sous betaflight. Et j'ai l'impression que dans ce cas, 1000 n'est pas équivalent à un zéro throttle, ce qui empêche d'armer. Du coup, pour le throttle, j'ai configuré de 998 à 2000 et là du coup, ça fonctionne bien. Je voulais savoir, si j'avais bien compris le problème et si c'était une bonne solution ou si il existait une autre méthode en gardant les plages de 1000 à 2000. Et aussi, si il y avait moyen de savoir pourquoi l'armement ne se faisait pas (code avec les bips déchiffrables ? fichier log quelque part ?) Merci d'avance 🙂
  8. Tu peux en dire plus ? HS après un crash ou dès la récaption ? J'ai moi aussi commandé 2 moteurs hier pour réparer et avoir un de rechange mais ca risque de pas être suffisant longtemps ! Des conseils de références de moteurs de remplacement, à peu près équivalent (usage débutant racer) mais surtout plus résistants ?
  9. Nickel, on attend la vidéo test V2 alors ! Vous avez juste changé ce moteur ou vous avez changé de modèle ?
  10. OK, merci, déjà une bonne chose alors. Je vais démonter tout ça dans la semaine pour voir. En attendant, j'aimerai commander des nouveaux moteurs (vu les délais de livraison j'anticipe...). Vous me conseillez quoi ? Reprendre les mêmes que ceux d'origine ? Et quand vous prenez les moteurs vous en achetez toujours plus pour avoir du spare ? (je suppose qu'il faut 4 moteurs strictement identiques pour voler ?) Merci 😊
  11. Bonjour à tous. J'ai moi aussi craqué pour ce drone. Je viens des ailes volantes et j'utilise un anafi pour des prises de vue aérienne. Le montage et la conf se sont bien passés. N'ayant pas encore recu mon masque FPV, je teste le vol à vue. J'ai une 3S et les premiers vols se sont bien passés. Stable mais réactif, c'est très plaisant à piloter (pour le moment, j'y vais vraiment tranquille pour le maitriser. Aujourd'hui j'ai voulu tester une lihv 4s. Beaucoup plus nerveux et je me suis fait avoir. Perte de repère (dur de voir le sens du drone avec les 4 hélices identiques...) et je me suis approché trop près d'un arbre donc j'ai préféré désarmé à 1 ou 2 mètres de l'herbe... Pas de dégats apparent, mais un moteur semble hs : il essaie de commencer à tourner, puis vibre et se coupe avec un bip. Si je met à 0, un autre bip (il se réarme apparemment) et si je réessaie, ça refait pareil... (tests fait sous bétaflight en faisant tourner le moteur individuellement).Tout le reste est intact (antenne, hélices) et le choc n'a pas été violent. Pensez vous que ce soit le moteur ou l'esc ? Possible d'investiguer plus sans désouder et inverser 2 moteurs ? Avec du recul, je me dis que j'ai branché une lihv (donc plus de volt que Lipo) sans vérifier si le drone était compatible... pas terrible... Merci d'avance pour vos conseils et continuer à parager vos expériences 🙂
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