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geoek

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  1. Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'une GO2. Si quelqu'un qui passe par là en a une, ca peut m'intéresser ! Et si vous avez d'autres petites caméra à vendre, ca peut aussi m'intéresser ! Merci
  2. Salut ! Je suis à la recherche d'une GO2. Si quelqu'un qui passe par là en a une, ca peut m'intéresser ! Merci
  3. Salut ! Petite question concernant vos retours d'expérience sur les inters et ou mettre l'armement pour ceux qui volent en mode pince... On est d'accord que le bouton temporaire de droite est parfait pour le préarm. Concernant l'armement, j'hésite entre 3 solutions mais aucune n'est parfaite pour le moment et je ne désarme pas aussi facilement que sur ma QX7 : - bouton poussoir de gauche : ca semble logique. Il tombe sous mon majeur mais l'appui n'est pas aussi naturel que descendre le gros switch de la QX7 - switch 2 position de gauche : ca ressemble plus à ma qx7 mais pour le faire remonter (désarmer), mon majeur doit d'abord passer dessous (au repos il est posé sur le haut de la radio). Et si je le remonte avec mon index, il doit lacher le stick et ca me fait bouger légèrement les gaz, ce qui n'est pas idéal qd on se pose... - switche 2 position de gauche mais en inversé (armé en position haute et désarmé en position basse) : Là ca me semble facile de désarmé : mon majeur est juste posé au dessus et il n'a qu'à descendre pour pousser le switch vers le bas. Par contre, il faut prendre l'habitude d'avoir le switch en position basse au repos (désarmé) et je trouve que ca peut porter à confusion, vu que 95% des pilotes font le contraire... Bref, vous faites comment vous ? Merci 🙂
  4. Merci @FFI pour ta réponse. Effectivement, je pense qu'il s'agissait de lipo bas de gamme et que le green hornet, assez lourd, demande pas mal de puissance, même sans mettre beaucoup de coup de gaz. Je suis passé à des tattu 1300mAh 100C et tout fonctionne normalement. Environ 5 minutes de vols pépouzes et 3-4 minutes avec GoPro dessus. Et désolé pour la réponse tardive 😄 Je n'avais pas suivi le message !
  5. Bonjour à tous, Je viens de changer la carte de vol sur mon Tyro79. Après montage et première configuration, elle se connecte à BetaFlight, mais j'ai un problème avec mon XM+. S'il n'est pas branché j'ai bien 5V sur la prise, mais dès que je le branche, la tension tombe à 2V et il n'est donc pas alimenté. (branchement usb ou batterie). Je l'ai testé à part et il fonctionne. D'où ça pourrait venir d'après vous ? Je ne comprends pas d'où vient le problème... cette tension provient d'un esc ? Pour la camera, j'ai bien un 5v qui ne s'effondre pas. Je vais surement brancher le RX dessus mais j'aimerai comprendre d'où vient le problème. Merci d'avance
  6. Up ! Personne pour me confirmer si je fais bien le calcul ou me donner des conseils pour la batteries de nos gros cinewoop ?
  7. Bonjour à tous ! Petite question batterie pour mon Green Hornet 4S. Je vole avec des batteries 4s, 850mAh, 70C. En volant sans GoPro (Hero 5), tout se passe bien et quand je vole pépouze, sans vent, je tiens 4 à 5 minutes. Par contre, avec le poids de la GoPro, dès le décollage, j'ai une chute de tension importante, même sans pousser sur le throtle. Je passe quasi de suite en dessous des 14V. Si j'attéris, je remonte à 16V. Je peux voler ainsi environ 3 minutes avec des alertes batteries permanentes. Ma question : Est ce que cela est dû à un taux de décharge trop faible de mes batteries (70C) ? Je ne maitrise pas totalement le sujet mais d'après ce que j'ai compris : ESC 4 en 1, 35A => ils peuvent tirer au Max : 140 A Batteries 70C 850mAh => elle peut fournir au max : 60A Si c'est bien ça le problème, Ca veut dire qu'il me faudrait des batteries de 160C en 850mAh, ce qui me parait énorme ! ou alors 100C en 1400mAh, mais batteries plus lourde, et j'avais lu que des 800mAh avaient un meilleur rendement sur ce drone. Est ce que je fais bien les bons calculs ? et quel type de batteries me conseillez vous sachant que je ne compte pas faire de freestyle avec ce drone (:D) mais que j'aimerai bien qu'il arrive à soulever ma gopro quand même ! Merci d'avance 🙂
  8. geoek

    Nouveau !

    Bonjour à tous ! Moi c'est Jérôme de Montpellier. Après quelques années de bricolage de drone et d'ailes volantes, (surtout pour des vols automatiques), je suis passé pro cet été pour faire un peu de presta et pouvoir continuer à voler un maximum. En parallèle, je me met sérieusement au FPV avec quelques machines que j'ai acheté ou monté assez récemment et que je n'ai pas encore eu le temps d'exploiter sérieusement ! Grand merci pour vos vidéos et tutos qui sont vraiment excellent et à bientôt j'espère sur un spot ou en partage de vidéos !
  9. Moi perso, je mets mes lipo dans de la chambre à air de VTT ! C'est super simple, léger, et ça rajoute une couche de protection en cas de crash pour éviter de les percer.
  10. Merci ! Alors après avoir flasher mon émeteur XJT en 2.1 (FCC), ça fonctionne ! Je suppose que j'avais donc le TX en 1.x et que ça bloquait avec le RX que j'avais mis en ACCST 2.1 ! Ok pour le LBT, je vais flasher tout ça et regarder si j'arrive à binder avec mon mini quad D8. Pour les options d'openTx, quand je l'ai flasher, j'avoue que à chaque fois, je coche un peu au hasard toutes ces options. Ce n'est pas très clair pour moi ;( Tu conseillerais quelles options ? (sachant que je pilote du quad et de l'aile volante)
  11. Ha cool merci ! Déjà une bonne nouvelle, j'ai pas acheté deux récepteurs incompatibles 😄 Alors elle vient de gearbest, mais de mémoire, je n'ai pas flashé l'éméteur. Seulement opentx pour la passer en 2.3.7 récemment. Je repars à zero sur mes quads là, du coup je vais faire la mise à jour du firmware XJT qui date de mars (v2.1). J'étais en FCC et je pense y rester parceque j'ai un miniquad en D8 et je crois que ça ne fonctionne qu'avec du FCC. Ensuite, si j'ai bien compris, il suffit que je flashe le XM+ avec le dernier firmware ACCST dispo en FCC et tout devrait fonctionner ? (c'est ce que j'ai fait il me semble, sauf que le firmware de mon emeteur n'est pas la dernière version, c'est peut etre là que ca bloquait) Si tu vois d'autres choses à faire, dis moi ! Merci en tout cas 🙂
  12. Bonjour à tous ! Je me perds avec les protocoles ACCESS et ACCST ! Pour faire simple, j'ai une QX7 ACCST acheté il y a 3 ans. Je viens de racheter 2 récepteurs (un XM+ et un R XSR) et je vois qu'ils sont en ACCESS (bon, j'ai pas trop suivi l'actu ces derniers temps, alors j'avais pas prêté attention. En regardant sur le net, je comprends que le hardware est le même et que je n'ai qu'à flasher le récepteur pour le passer en ACCST. Du coup je suis allé sur le site de FRSKY et j'ai récupéré le dernier firmware XM+ ACCST et je l'ai flashé via ma QX7. Mais, maintenant, impossible de binder... Quand je démarre en appuyant sur l'intérerrupteur, j'ai les deux leds (verte et rouge) qui restent fixe. Et si je le branche simplement, je n'ai que la rouge qui clignote irrégulièrement. Est ce que j'ai mal compris et que l'on ne peux pas passer un RX de Access à Accst ? Merci d'avance pour votre aide !
  13. geoek

    Tyro99 ne vole pas

    Question bête mais as tu vérifié le sens des moteurs et les hélices sont elles bien montées ?
  14. geoek

    [TOPIC UNIQUE] Tyro99

    C'est bon, mon moteur fonctionne à nouveau après démontage et remontage. Je pense peutetre un problème de soudure défaillante suite au mini crash... J'essaie maintenant de faire remonter la télémétrie dans ma QX7 (pour les vols à vue, principalement): - Récepteut LR1000 de FrSky : apparement le protocole n'est pas du Smartport mais le protocole de FrSky. - J'ai relié l'entrée Télémétrie du RX à la pin TX3 sur la FC. - Sous bétaflight, j'ai activé "Télémétrie" dans configuration et dans Port, à UART 3, j'ai mis la sortie Télémétrie à "FrSky" avec Auto pour le débit. - Via la CLI, j'ai mis tlm_inverted = ON, et sauvé la conf. (J'ai suivi les instructions que j'ai trouvé ici : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2848047-Mini-FrSky-8CH-LR1000-Receiver-Long-Range-(SBUS)-1-5g Telemetry Configuration: In the PORTS tab, select the UART that corresponds to the telemetry (usually UART2 in F3 flight controllers) and select FrSky in Telemetry. Leave the baudrate to AUTO. Go to CLI, and type the following commands: set telemetry_inversion = ON save - Quand je cherche les capteurs dans ma QX7, je trouve le RSSI et deux tensions (A1 et A2) toujours à 0V. Avez vous une idée de mon erreur ? Pourquoi je n'arrive pas à récupérer les capteurs de la FC ? (j'ai essayé en modifiant tlm_halfduplex mais sans succès (à OFF par défault))
  15. geoek

    [TOPIC UNIQUE] Tyro99

    Poiur compéter la réponse de Jérôme, paramètre ta RC en suivant ce genre de tuto : Et ensuite, c'est la valeur betaflight "Manche en bas" qui détermine où est le zéro throttle.
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