Aller au contenu

Ramon

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de Ramon

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Vaucluse
  • Machines FPV
    X220HV stack Mamba F405

Visiteurs récents du profil

251 visualisations du profil
  1. J'ai bien l'impression que le service de Galileo n'est pas encore opérationnel. ...A vérifier sur des sources sûr comme ESA et autres.
  2. Ramon

    Vos Rates !

    Je me suis inscrit à leur programme, et depuis, aucune nouvelle, rien du tout. Le principe me plaisait bien.
  3. Ramon

    RPM filter

    ...un peu pressé par le temps ce matin, j'ai signalé qu'il restait quelques détails finaux à découvrir en y collant le lien de la page d'Oscar Liang 😉
  4. Ramon

    RPM filter

    Je ne sais pas si c'est nouveau, mais utiliser le RPM filter pour la stack MAMBA F405, oui c'est possible. - Tout d'abord il te faut flasher tes ESC avec une version supérieure à celle proposée dans BLHELI_S, et pour cela il faut aller chercher un fichier .HEX à télécharger sur ton bureau par exemple. Ce fichier tu vas le trouver sur la page GitHub de JazzMaverick (ICI), enfin, sur cette page tu accèdes aux différentes versions. Si tu veux mettre la version 16_79 par exemple, tu tombes ensuite sur des dossiers correspondant à ces versions dans différentes fréquences (24, 48, 96k). Si tu choisis la fréquence du milieu tu arrives alors sur cette page (ICI) et là dans la liste tu dois trouver ton bonheur. Ce bonheur porte d'ailleurs un joli nom C_H_40_48_REV16_79.HEX (à vérifier avec tes ESC bien sûr). Tu enregistres ce fichier sur ton bureau donc en faisant un clic droit sur le bouton "Raw" et "Enregistrer le lien sous". - Tu te places maintenant dans la position du gars qui va flasher ses ESC, et tu choisis ce fichier téléchargé pour flasher manuellement tes ESC.(Voici ma source, Oscar Liang) - Ceci fait, je ne saurais que te conseiller de flasher ta FC avec la version constructeur c'est à dire la version 4.1.4 (à ce jour) pour ta MAMBA (tu as la Legacy et tu as la DIAT pour DIATONE) - Ensuite dans BF, onglet "Configuration", tu passes en DSHOT300, Gyro et PID à 4kHz, et enclencher le Bidirectionnel DSHOT. Il ne reste plus qu'à vérifier que dans l'onglet moteur tu as sous chaque curseur moteur un pourcentage d'erreur, de 0 ou 100 selon si tu as branché une batterie ou pas et le tour est joué ...enfin presque, mais je te laisse découvrir les détails finaux avec Oscar (ICI). Bonne manip.
  5. (vous l'activez et et fermez le soft sans cliquer sur déconnexion) mais vous ne pourrez pas changer le baudrate sous peine de devoir repasser dessu avec un ftdi (par contre pour la modification du rate et galileo pas de soucis) je conseille donc vivement l'investissement dans ce petit périphérique 😉 (par contre une fois tout programmé si vous voulez toucher autre chose que le baudrate sans avoir à démonter le GPS du quad cette option est top). Petit retour sur un BN220, n'ayant pas de FTDI mais ayant une FC qui me sert juste à faire des tests, je me suis lancé avec le "serialpassthrough" dans le CLI. Ceci a entraîné beaucoup d'écritures mais j'ai fermé Betaflight sans déconnecter comme WhiteHatFPV l'a noté. Je précise la chose car ensuite en lisant les commentaires j'ai vu que : J'ai ensuite ouvert u-center et après avoir sélectionné le bon port COM, mon GPS est apparu de suite. J'ai fait ça pour changer le taux de rate et surtout ajouter Galileo et ça semble fonctionner nickel. J'ai un peu tâtonné au niveau du "send", il m'est arrivé de revenir sur une manip et me rendre compte qu'elle n'avait pas été enregistré. J'ai par contre remarqué que le fait de refermer le cadenas en cliquant dessus faisait qu'il y avait sauvegarde. Une question me vient ; le Baudrate et le protocole de communication ne se sélectionnent-ils pas dans Betaflight ? Merci WhiteHatFPV pour ce tuto et aux autres pour leurs contributions.
  6. Peut-être le fichier S_H_50 corrompu ? As-tu fait un appel sur les groupes Facebook pour savoir si d'autres propriétaires de Trashcan avaient fait la manip avec succès ?
  7. Je relève un petit point qui m'interpelle, peut-être insignifiant mais ... tu notes être en BLHeli_S configurator 1.2, or moi je suis en 1.1 Est-ce le BLHeli qui est sous forme d'application sous Chrome ? Si les fichiers étaient corrompus ou bloqués par ton antivirus, tu aurais un message, non ? ...pas moyen de le déconnecter le temps de charger le fichier .HEX ? As-tu tenté de flasher d'autres ESC ? Le diable est parfois dans les détails. Bon courage.
  8. Salut. Je viens de suivre la procédure d'Oscar Liang (Configuration du filtre RPM gratuit) et je n'ai rencontré aucune difficulté. Où en es-tu ?
  9. Je suis ce topic avec intérêt et je suis aussi les vlog de Pierre Meunier concernant EmuFlight et en effet, nouvelle version prévue pour demain 16/11/19. Merci à tous pour vos apports.
  10. Ramon

    emuflight armement

    Suite à l'intervention de Jérôme sur le topic EmuFlight, je viens d'utiliser l'outil Zadig et j'ai récupéré ma connexion DFU sur mon ordi le plus récent. Donc là où ImpulseRC a échoué, Zadig a réussi. Merci Jérôme.
  11. Ramon

    emuflight armement

    ...petit ajout, je tente avec l'outil ImpulseRC et lors de l'installation j'ai un message error 99 ! Je me rabats sur un vieil ordi et là ça fonctionne. Je passe donc sur EmuFlight. Désolé, je ne trouve pas comment effacer mon intervention.
  12. Ramon

    emuflight armement

    Salut. Souci sur ma Mamba F405, je n'arrive pas à passer en DFU, que ce soit avec le bouton reset de la FC (je débranche l'USB, je maintiens le reset et je rebranche l'USB), ou en tentant par le CLI (de BF), pas moyen d'arriver sur ce DFU. Je ne sais pas s'il y a une autre méthode ?
  13. Ramon

    Eachine Wizard X220HV

    Salut. Comme annoncé sur FB, j'ai cramé mon ESC faute de ne pas avoir désarmé très rapidement lors d'un crash. J'ai déjà commandé ma stack Mamba F405 pour repartir sereinement. Je pourrais donc voler en 6S avec une stack plus fiable que celle livrée par Eachine
  14. Salut à tous. Je débarque sur le sujet, venant de "bloquer" je pense un de mes roulements. En naviguant j'ai trouvé le site 123roulement qui propose des 684-ZZ 4x9x4. Une version générique à 1,80€/unité : https://www.123roulement.com/roulement-684-ZZ.php Une version haut de gamme à 2,06€/unité : https://www.123roulement.com/roulement-684-ZZ-ZEN.php Me trouvant en "vacances" dans le Nord, je vais chercher ma commande à Fretin dès demain. L'avenir me dira s'ils supportent les tours.
  15. Ramon

    Eachine Wizard X220HV

    Merci DarkSlide40 pour l'info. J'ai par deux fois contacté le service client d'Eachine sans avoir eu de réponse. Bon vols.
×
×
  • Créer...